Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

perte de molaire et injection de poison

2 participants

Aller en bas

perte de molaire et injection de poison Empty perte de molaire et injection de poison

Message  manon00 Mar 31 Déc - 8:53

Bonjour Harmonie,
Ci dessous un rêve fait cette nuit.

Je sentais dans la bouche qu'une molaire bougeait, elle bougeait de plus en plus, parfois elle restait fixe au fil des jours. Puis j'ai senti que j'allais être malade et j'ai craché cette dent. En rapprochant les morceaux, je me suis rendue compte qu'il manquait une partie au centre, les bords ne se touchaient pas. je suis allée voir un dentiste. En regardant dans la bouche, il n'y avait que la gencive saine à l'endroit de la dent, pas de morceaux restants.

Puis dans le cabinet, on a décidé de me tester pour savoir si le sang d'un homme (peut etre mon compagnon) était compatible avec le mien. Il y avait le flacon de sang dans le laboratoire. Quelqu'un a modifié son flacon et y a mis a la place un flacon avec un sang contaminé par une maladie.
J'avais peur qu'on m'injecte le sang, je ne suis pas fan des piqûres. je me débats. L'infirmier tente de me l'injecter, le deuxième homme à coté de lui l'assite et tente aussi de me piquer. Au final leurs grands gestes amènent son assitant à le piquer à l'oeil. Une boule apparait. les infirmiers finissent par me maintenir et me piquer a l'avant bras.

Je regarde l'infirmier, sa boule à l'oeil grossit, et la pupille finit par devenir trouble, l'oeil se retourne et devient blanc, il vient de perdre son oeil à cause du sang injecté.

Suite à la piqûre, je cours hors du cabinet, il y a une forêt avec beaucoup de monde, j'ai réussi à emporter la seringue avec moi. je cherche à m'en débarasser.
A travers la foret, des groupes de gens me voient et s'approchent de moi, ils veulent sans doute m'aider, mais je leur fais signe de la main que non, pas besoin. 4 ou 5 groupes cherchent à m'aborder, je cours, mais je ne suis pas effrayée, ni fatiguée juste déterminée. Je finis par trouver une poubelle où je jette la seringue. je regarde ma jambe je ressens une douleur au genou, une boule apparait. Le produit agit sur moi.

pas de suite..

J'ai déjà révé de dent auparavant, je vais commencer par relire le rêve correspondant pour commencer à trouver des pistes de réponses.

Je te remercie pour ton interprétation, et te souhaite un bon réveillon,

Bonne journée

Manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

perte de molaire et injection de poison Empty Re: perte de molaire et injection de poison

Message  Harmonie Mar 31 Déc - 16:54

Manon
Je reviendrai demain ou après demain pour interpréter ton rêve, car là je dois m'absenter.
Bon réveillon du jour de l'an Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perte de molaire et injection de poison Empty Re: perte de molaire et injection de poison

Message  Harmonie Jeu 2 Jan - 11:58

Me revoilà,

Voici mon interprétation :

Je sentais dans la bouche qu'une molaire bougeait, elle bougeait de plus en plus, parfois elle restait fixe au fil des jours. Puis j'ai senti que j'allais être malade et j'ai craché cette dent. En rapprochant les morceaux, je me suis rendue compte qu'il manquait une partie au centre, les bords ne se touchaient pas. je suis allée voir un dentiste. En regardant dans la bouche, il n'y avait que la gencive saine à l'endroit de la dent, pas de morceaux restants.
Une molaire reflète  la force de mastication ce qui signifie la capacité à mieux digérer les événements de la vie. Perdre ses molaires nous met en état de faiblesse et de vulnérabilité.

Puis dans le cabinet, on a décidé de me tester pour savoir si le sang d'un homme (peut etre mon compagnon) était compatible avec le mien. Il y avait le flacon de sang dans le laboratoire. Quelqu'un a modifié son flacon et y a mis a la place un flacon avec un sang contaminé par une maladie.
J'avais peur qu'on m'injecte le sang, je ne suis pas fan des piqûres. je me débats. L'infirmier tente de me l'injecter, le deuxième homme à coté de lui l'assite et tente aussi de me piquer. Au final leurs grands gestes amènent son assistant à le piquer à l'oeil. Une boule apparait. les infirmiers finissent par me maintenir et me piquer a l'avant bras.
Le sang contaminé est très significatif surtout quand il est associé aux racines d'une dent.
Je crois déjà t'avoir interprété ce type de rêve. Les dents, la racine/gencive parle de tes racines familiales, le sang c'est le lien familial encore, donc à travers ce passage, on peut y voir une transmission d'un mal être qui date de fort longtemps. Et vu que tu fais souvent des rêves de dents, cela te ramène toujours au point de départ, ton enfance et la vulnérabilité que cela te laisse aujourd'hui.

Toutefois, la seringue/piqûre représente la peur du sexe masculin, et souvent cela ramène à des abus sexuels de l'enfance…

Je regarde l'infirmier, sa boule à l'oeil grossit, et la pupille finit par devenir trouble, l'oeil se retourne et devient blanc, il vient de perdre son oeil à cause du sang injecté.
L'infirmier représente souvent la personne aidante, qui apporte le soin, et là cette personne est infectée, elle perd son œil. Je demande s'il n'y a pas une sorte de résistance chez toi qui fait que tu transfères cette blessure sur autrui, mais la principale intéressée c'est toi. A moins que ce geste en te débattant était dirigé vers une autre personne qui veut t'aider (en vrai dans la vie) ?...

Suite à la piqûre, je cours hors du cabinet, il y a une forêt avec beaucoup de monde, j'ai réussi à emporter la seringue avec moi. je cherche à m'en débarrasser.
A travers la foret, des groupes de gens me voient et s'approchent de moi, ils veulent sans doute m'aider, mais je leur fais signe de la main que non, pas besoin. 4 ou 5 groupes cherchent à m'aborder, je cours, mais je ne suis pas effrayée, ni fatiguée juste déterminée. Je finis par trouver une poubelle où je jette la seringue. je regarde ma jambe je ressens une douleur au genou, une boule apparaît. Le produit agit sur moi.
La forêt parle de tes instincts de sauvegarde, parfois la forêt représente la mère toxique, même si elle n'est plus là. Cette seringue représente une souffrance profonde que tu cherches à te débarrasser. Tu as du mal à faire confiance, et tu refuses l'aide de ces personnes… La douleur au genou parle de ta relation au monde extérieur :
Le genou est le reflet de l’articulation du « je » et du « nous ». C’est le rapport entre soi et les autres. La bonne articulation de cette zone révélatrice de notre relation au monde extérieur et de notre intégration. Cette boule qui apparait te bloque dans ce qui précède, ce qui indique que tu ne peux plus avancer sans prendre en compte ce qui t'a construite…


Vu la récurrence de tes rêves de dents, le message se fait de plus en plus précis.
Que se passe-t-il pour toi dans ta vie pour avoir fait ce rêve ?

.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perte de molaire et injection de poison Empty Re: perte de molaire et injection de poison

Message  manon00 Jeu 2 Jan - 15:09

Une molaire reflète  la force de mastication ce qui signifie la capacité à mieux digérer les événements de la vie. Perdre ses molaires nous met en état de faiblesse et de vulnérabilité.

En ce moment, je suis plutot dans cet état de pensée. je me suis remise en question dans mon travail et j'ai été pas mal contrariée à ce niveau. la situation avec mon compagnon n'est pas facile en ce moment et pensons à rompre notre relation.


une transmission d'un mal être qui date de fort longtemps. Et vu que tu fais souvent des rêves de dents, cela te ramène toujours au point de départ, ton enfance et la vulnérabilité que cela te laisse aujourd'hui.
Toutefois, la seringue/piqûre représente la peur du sexe masculin, et souvent cela ramène à des abus sexuels de l'enfance…


Sans doute ma façon d'être, assez inquiète et mon caractère peuvent se rapporter à cela. ce manque de confiance vient de mon enfance en effet. Après par rapport aux abus nous en avions déjà parlé lors d'une autre interprétation. Après dans mon quotidien, je ne vois pas trop pourquoi je repense à cela maintenant, soit parce que c'est dans ma façon d'être et tant que ce point ne sera pas "réglé et analysé" j'y repenserai. ou peut etre parce que la relation avec mon copain n'est pas stable?

une sorte de résistance chez toi qui fait que tu transfères cette blessure sur autrui, mais la principale intéressée c'est toi. A moins que ce geste en te débattant était dirigé vers une autre personne qui veut t'aider (en vrai dans la vie) ?...

Souvent je n'accepte pas trop l'aide des gens (c'est ce que tu dis justement plus bas), j'essaie un maximum d'arranger les situations par moi même. Suite au soucis que j'ai eu au travail, mes collègues ont bien senti que je n'étais pas motivé comme d'habitude et ont voulu m'apporter leur aide. j'ai discuté de cela avec mes collègues et une amie proche, et j'ai retrouvé une certaine motivation suite à cela.

Avant ce rêve j'ai reçu des insultes venant d'un membre de la famille de mon compagnon. Assez blessée par la situation j'attendais que mon compagnon prenne ma défense, mais même s'il trouvait la situation inacceptable, il n'a rien fait pour autant et à laisser trainer les choses.   je ne me suis pas défendue non plus. c'est pour moi un des éléments précédant mon rêve
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

perte de molaire et injection de poison Empty Re: perte de molaire et injection de poison

Message  Harmonie Jeu 2 Jan - 20:49

manon00 a écrit:Avant ce rêve j'ai reçu des insultes venant d'un membre de la famille de mon compagnon. Assez blessée par la situation j'attendais que mon compagnon prenne ma défense, mais même s'il trouvait la situation inacceptable, il n'a rien fait pour autant et à laisser trainer les choses.   je ne me suis pas défendue non plus. c'est pour moi un des éléments précédant mon rêve
Par rapport à ces faits et ton rêve, peut tu faire un lien ? car pour moi c'est évident, relis mon interprétation.

Tant que tu ne prendras pas en compte l'urgence de ces rêves, ta vie ne changera pas, il me semble urgent de suivre une thérapie comme je te l'ai déjà proposé. Mais pas  n'importe laquelle. Rappelle moi où tu habites en mp.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perte de molaire et injection de poison Empty Re: perte de molaire et injection de poison

Message  manon00 Ven 3 Jan - 8:49

Le fait de perdre ma molaire m'alerte sur le fait que j'ai été blessée par ces mots, et que je n'arrive pas à digérer la situation. J'ai aussi eu cette situation dans l'enfance, les mots sont alors blessants et m’empêche de prendre confiance en moi.
Le fait que ce soit un membre de la famille de mon compagnon intensifie la situation je pense, car c'est quelqu'un d'assez proche pour moi, et cela m’empêche de nouer facilement des liens et de faire à mon tour confiance.

je t'envoie un mp comme mentionné.

Merci encore pour ton interprétation.

manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

perte de molaire et injection de poison Empty Re: perte de molaire et injection de poison

Message  Harmonie Ven 3 Jan - 9:45

Manon,
Rappelle toi des dents/racines qui te ramène à tes origines + le sang contaminé, etc...
Tout cela parle de ta construction psychologique. Les situations actuelles ne font écho qu'à tes blessures du passé.

Sur ce, je te souhaite une belle année 2020 avec un nouveau départ sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perte de molaire et injection de poison Empty Re: perte de molaire et injection de poison

Message  manon00 Ven 3 Jan - 16:26

merci Harmonie,
Belle année 2020 et meilleurs voeux !
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

perte de molaire et injection de poison Empty Re: perte de molaire et injection de poison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum