espionner son voisin, et noyade

2 participants

Aller en bas

espionner son voisin, et noyade Empty espionner son voisin, et noyade

Message  manon00 Ven 25 Oct - 9:01

Bonjour Harmonie,
Cette semaine est pour moi une période de cauchemars intenses, mais dont je ne me souviens pas. par contre cette nuit mon rêve s'est déroulé en trois partie, qui pour moi n'ont pas de rapport entre eux. J'espère que tu pourras me lire et peut etre en donner une interprétation.


la première partie se situe chez mon compagnon, je décide de faire le ménage et de passer l'aspirateur sous le canapé. après plusieurs efforts j'arrive à le déplacer. je me rend compte qu'il n'y a pas de plafond sous le canapé, c 'est un rectangle vide, je ne réalise qu'après que je peux voir en fait les murs puis tout le reste, appartenant au logement en dessous du nôtre, je vois aussi la voisine de coté, dans sa cuisine, elle ne nous as pas vus. Je crie à mon compagnon de vite remettre le canapé en place, afin que la voisine ne remarque pas qu'on l'espionne.

la deuxième partie pour moi serait le moment où je regarde par la fenêtre. il fait sombre dans l'appartement. Je ne suis plus chez mon compagnon, mais à New York ou Paris, enfin une grande ville, je regarde les gratte-ciels à travers une grande baie vitrée. les immeubles sont éclairés et permettent aussi que je ne sois pas dans le noir complet. j'admire la ville, l'immensité des bâtiments, sereinement, fière d'admirer à ce paysage. Puis un peu comme dans les films, les bâtiments s'éteignent brusquement un à un sur toute leur hauteur, je les regarde s'éteindre un après l'autre.
Puis soudain dans l'obscurité, je vois surgir des monstres : une femme dont son visage s'efface et devient monstrueux, comme fondu. un deuxième qui me saute au visage et qui voulait certainement me tuer/manger. Pour finir je me vois dans la baignoire de l'appartement, allongée sur un fond grillagé. l'eau monte par le fond. Je m'observe me noyer peu à peu.

la troisième partie se situe à l'école où je travaille. Je donne un cours que j'apprécie. Au milieu du cours je remarque en fait que j'ai 3 nouveaux élèves. deux adultes et une ado. j'interromps le cours, leur demande s'ils viennent bien d’intégrer le cours aujourd’hui. Je commence les présentations par une adulte, son temps de présentation est affreusement long, et je me rend compte qu'elle n'est pas dans le bon niveau. Je finis mon cours, et demande aux deux autres nouveaux élèves de rester après le cours quelques minutes pour me dire rapidement leur parcours l'année dernière.
Après le cours, les parents des élèves concernés s'assoient à une table en attendant la présentation des deux élèves, la deuxième adulte est dans un niveau trop élevé. Je regarde l'heure, 21h30, alors que le cours se termine a 20h. Il reste l'ado. Elle a bizarrement une bouteille de champagne à la main (sans doute devait elle fêter quelque chose ce soir là...?) elle part la mettre au frigo. j'écoute sans doute sa présentation après cela. Il n'y a pas de suite.

je te remercie d'avance,
Manon.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

espionner son voisin, et noyade Empty Re: espionner son voisin, et noyade

Message  Harmonie Sam 26 Oct - 18:47

Bonjour Manon,
J'ai vu ton rêve par hasard, je n'ai pas eu d'alerte d'un nouveau rêve, il y a un problème soit sur ma messagerie liée au forum, soit c'est le forum lui même... Rolling Eyes

Voici mon interprétation

la première partie se situe chez mon compagnon, je décide de faire le ménage et de passer l'aspirateur sous le canapé. après plusieurs efforts j'arrive à le déplacer. je me rend compte qu'il n'y a pas de plafond sous le canapé, c 'est un rectangle vide, je ne réalise qu'après que je peux voir en fait les murs puis tout le reste, appartenant au logement en dessous du nôtre, je vois aussi la voisine de coté, dans sa cuisine, elle ne nous as pas vus. Je crie à mon compagnon de vite remettre le canapé en place, afin que la voisine ne remarque pas qu'on l'espionne.
Déjà utiliser ces termes "je décide de faire le ménage" représente la même chose au niveau de tes pensées,  de ta relation amoureuse, tu dois faire le ménage...
Ce canapé lourd à déplacer indique un besoin de te reposer et de te confier auprès d'un thérapeute.  Cet espace vide qui entrevoie la voisine en dessous, indique un manque d'intimité,
les bases d'une relation qui ne sont pas solides. Ce rêve reflète un problème relationnel de couple, et également une peur de te montrer telle que tu es vraiment.


la deuxième partie pour moi serait le moment où je regarde par la fenêtre. il fait sombre dans l'appartement. Je ne suis plus chez mon compagnon, mais à New York ou Paris, enfin une grande ville, je regarde les gratte-ciels à travers une grande baie vitrée. les immeubles sont éclairés et permettent aussi que je ne sois pas dans le noir complet. j'admire la ville, l'immensité des bâtiments, sereinement, fière d'admirer à ce paysage. Puis un peu comme dans les films, les bâtiments s'éteignent brusquement un à un sur toute leur hauteur, je les regarde s'éteindre un après l'autre.
Puis soudain dans l'obscurité, je vois surgir des monstres : une femme dont son visage s'efface et devient monstrueux, comme fondu. un deuxième qui me saute au visage et qui voulait certainement me tuer/manger. Pour finir je me vois dans la baignoire de l'appartement, allongée sur un fond grillagé. l'eau monte par le fond. Je m'observe me noyer peu à peu.
Ce passe reflète une difficulté à voir clairement les choses de ta vie qui ne vont pas. Ce visage de femme est une réminiscence de peurs anciennes, ta mère ?... Ces peurs de te sentir attaquée/dévorée est un signal d'alerte de ton psychisme, quelque chose te dévore de l'intérieur. Le passage de la baignoire indique que tu ne maîtrises plus vraiment tes actions dans le réel et tu te noies dans un océan de contraintes. Tu peux aussi être dépassée par les événements et te sentir noyée devant le travail à accomplir.

la troisième partie se situe à l'école où je travaille. Je donne un cours que j'apprécie. Au milieu du cours je remarque en fait que j'ai 3 nouveaux élèves. deux adultes et une ado. j'interromps le cours, leur demande s'ils viennent bien d’intégrer le cours aujourd’hui. Je commence les présentations par une adulte, son temps de présentation est affreusement long, et je me rend compte qu'elle n'est pas dans le bon niveau. Je finis mon cours, et demande aux deux autres nouveaux élèves de rester après le cours quelques minutes pour me dire rapidement leur parcours l'année dernière.
Après le cours, les parents des élèves concernés s'assoient à une table en attendant la présentation des deux élèves, la deuxième adulte est dans un niveau trop élevé. Je regarde l'heure, 21h30, alors que le cours se termine a 20h. Il reste l'ado. Elle a bizarrement une bouteille de champagne à la main (sans doute devait elle fêter quelque chose ce soir là...?) elle part la mettre au frigo. j'écoute sans doute sa présentation après cela.
Ce passage confirme ce qui précède, tu n'arrives pas à faire face à ton quotidien. Tu n'arrives pas à t'imposer et tu te laisses déborder, ce qui éveille une sensation de te laisser dévorer…

J'attends tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

espionner son voisin, et noyade Empty Re: espionner son voisin, et noyade

Message  manon00 Sam 26 Oct - 20:18

Bonsoir harmonie. Merci beaucoup pour ton interprétation.Cela me touche beaucoup et reflète exactement ce qui se passe dans ma vie actuellement.
Dans ma vie amoureuse cela s est mal passé début octobre. Une grosse dispute avec mon compagnon. Il menaçait plusieurs fois que je rentre chez moi a l appartement sur mon lieu de travail. Puis durant les deux dernières semaines plus de contacts du tout il a refusé que je rentre chez lui le we. J avoue que j ai eu le temps de réfléchir sur ma situation et d avoir parfois quelques idées noires. Sa réaction m'a pas mal blessée. Aujourd'hui je prends sur moi pour ne pas m emporter et mettre de côté mon avis et donc comme tu dis de ne pas me.montrer tel que je suis. Depuis une semaine cela se passe bien nous retrouvons notre complicité et cela me redonne le moral et a lui aussi.

Ce besoin de décompresser mentalement est bien la. L afflux de cauchemars en témoigne. Peut-être que d aller consulter dès maintenant un thérapeute pourrait me libérer en effet.

Pour la deuxième partie oui je me cache certainement ce qui ne va pas et essaie de paraître forte devant les autres. Pas de réminiscences de ma mère en particulier ces temps ci. Par contre dépassée par des contraintes oui et une tendance à me sentir trahi et seule face à la réaction de mon compagnon. Il ne sait pas faire la part des choses et me tient pour responsable a chaque dispute. Partir chez moi serait pour moi l equivalent de me retrouver seule sans parent sans compagnon sans famille finalement.
Je me sens donc noyée par le travail à accomplir avec mon compagnon mais aussi réellement au boulot. J ai peur de m'imposer comme tu le dis et préfère ne pas raviver les précédentes disputes.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

espionner son voisin, et noyade Empty Re: espionner son voisin, et noyade

Message  Harmonie Dim 27 Oct - 10:50

Manon,
Au vu de tes commentaires qui sont le reflet de mon interprétation, tu dis, "partir chez moi serait pour moi l’équivalent de me retrouver seule sans parent sans compagnon sans famille finalement"
Effectivement, c'est le vide affectif intérieur qui te fait accepter des choses inacceptables, qui te rend prisonnière de tes peurs, de ne pouvoir t'imposer par peur d'une dispute, d'un clash, d'une séparation. A ce rythme, tu risques d'y laisser des plumes...

Tu dois faire un travail sur toi, j'espère que tu trouveras un thérapeute à la hauteur. Je te rappelle qu'une thérapie verbale n'a que peu d'intérêt. Mais c'est pas facile de trouver un bon praticien. C'est dommage que tu ne sois pas de ma région...

Je ne peux t'aider à travers tes rêves à distance.

Dis toi bien que tes attentes auprès de ton compagnon sont très grandes pour combler un vide intérieur immense, donc je crains que tu n'arrives pas à le combler.
On ne peut être heureuse que par soi même. Je t'invite à lire des livres de développement personnel.

Prends soin de toi. sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

espionner son voisin, et noyade Empty Re: espionner son voisin, et noyade

Message  Harmonie Jeu 31 Oct - 9:36

Manon,
Tu n'as pas donné suite à mon dernier commentaire ? Rolling Eyes
Dans l'attente de te lire !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

espionner son voisin, et noyade Empty Re: espionner son voisin, et noyade

Message  manon00 Jeu 7 Nov - 11:04

Bonjour Harmonie,
Je pensais pourtant avoir répondu, j'étais en voiture et j'ai envoyé le message du téléphone, il n'a pas du passer..
Je te prie de m'excuser.

"Effectivement, c'est le vide affectif intérieur qui te fait accepter des choses inacceptables"
Oui je suis d'accord, au final c'est certainement bien cela qui me pèse.


"Tu dois faire un travail sur toi, j'espère que tu trouveras un thérapeute à la hauteur. Je te rappelle qu'une thérapie verbale n'a que peu d'intérêt."

Oui je parle depuis quelques mois d'en commencer une, après financièrement, cela a un coût, mais cela peut vraiment me permettre d'évoluer personnellement.
quand tu parle de thérapies verbales qui a peu d'intérêt, est ce que l'EMDR dont nous avons déja parlé fait partie des thérapies verbales comme tu dis, ou est ce que justement l'EMDR serait bien adaptée à ma situation?

"Dis toi bien que tes attentes auprès de ton compagnon sont très grandes pour combler un vide intérieur immense, donc je crains que tu n'arrives pas à le combler.
On ne peut être heureuse que par soi même. Je t'invite à lire des livres de développement personnel."

Oui j'en prends conscience, et j'essaie vraiment de penser à moi en ce moment, aurais tu des auteurs en développement personnel que tu pourrais me conseiller? j'avais déjà lu auparavant quelques livres de Christophe André...

Merci encore pour tes commentaires,

Manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

espionner son voisin, et noyade Empty Re: espionner son voisin, et noyade

Message  Harmonie Mer 27 Nov - 10:39

Manon,
Je n'ai pas eu d'alerte de ton message,...Donc tardivement, je réponds à ta question concernant la thérapie.
Comme je j'ai déjà dit l'EDMR est efficace mais utilisée en état hypnotique c'est mieux.
C'est surtout la capacité du praticien en mettre en place toutes les techniques.
S'il ne sait pas l'utiliser ça sera une catastrophe...

Concernant les bouquins de développement personnel, c'est toujours difficile à conseiller, je ne sais pas où tu en es dans ce développement, j'en ai tellement lu, donc je t'en propose quelques uns au hasard, à toi de vérifier leur contenu.

- J'ai rendez-vous avec moi de Micheline Lacasse
- Oser être soi même de René de Lassus
- Comment apprivoiser son crocodile d Catherine Aimelet Périssol
- Comment de ne pas se gâcher la vie de Stéphanie Hahusseau
- Choisir qui on aime de Howard M. Halpern

Il y en a tellement d'autres...

Tiens moi au courant de tes choix Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

espionner son voisin, et noyade Empty Re: espionner son voisin, et noyade

Message  manon00 Mar 31 Déc - 8:34

Bonjour Harmonie,
Ouhla cela fait plus d'un mois, je suis passée sur le forum et je n'avais rien vu, et voila que je vois ta réponse, je n'ai eu aucune alertes, je ne sais pas si cela vient des paramètres, mais je n'ai pas reçu de message concernant le forum.
j'ai commandé les deux premiers titres que tu m'as conseillé. je te dirai où j'en suis dans mes lectures.
Merci beaucoup pour ton aide, et désolée pour le retard de ma réponse.

Bonne journée
Manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

espionner son voisin, et noyade Empty Re: espionner son voisin, et noyade

Message  Harmonie Mar 31 Déc - 16:55

Manon,
De mon côté, c'est pareil, je n'ai pas d'alertes, je ne sais pas pourquoi, donc je vais de temps en temps vérifier le forum pour voir s'il y a de nouveaux rêves.

Super pour les bouquins, tiens moi au courante de tes lecture.

A bientôt Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

espionner son voisin, et noyade Empty Re: espionner son voisin, et noyade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum