Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sauter et planer

2 participants

Aller en bas

Sauter et planer Empty Sauter et planer

Message  Ragdoll Jeu 28 Avr - 21:03

Bonjour Harmonie,

Encore merci pour l'exercice que tu m'a proposé  Very Happy


J'ai fait encore un très long rêve hier soir, mais ne me rappelant vraiment que de la fin, ça devrait être un peu plus simple que d'habitude ^^'


Il s'est passé beaucoup de choses avant, mais je ne me rappelle plus vraiment quoi, en tout cas j'étais dans un parc en train de discuter avec un camarade.

Le parc était très grand, vert avec plein d'arbres. Il faisait du soleil et des gens étaient assis dans l'herbe ou jouaient au ballon.
Victor et moi revenions d'une réunion (ou autre projet commun) avec des amis et nous discutions à propos de ça  en marchant (je ne sais plus de quoi il s'agissait).

Nous avons traversé le parc et sommes arrivés en ville. La ville était grande, en revanche elle avait un aspect rural et était assez calme (pas de voitures ^^').
Nous nous sommes séparés devant un café. Victor a proposé de me raccompagner, je pense qu'il s'inquiétait un peu pour ma sécurité.
Je lui ai dis que non et qui j'irais plus vite par moi-même. Nous nous sommes donc dit au revoir.

Quand Victor est sorti de mon champ de vision, je me suis mise à courir très très vite. Je courais normalement au début, puis je me suis mise à sautiller de plus en plus haut et loin entre chaque pas.

J'ai finalement sauté très haut en courant, si haut que j'ai ressenti une sensation de décollage comme en avion.
Au début j'ai paniqué (vertige oblige). Après, j'ai commencé à observer la ville loin en dessous de moi, organisée en petits carrés de maisons avec piscine.

En fait, j'ai plané dans le ciel pendant quelques secondes en profitant de la vue et de la sensation, puis je suis redescendue aussi vite que j'étais montée.
Heureusement, je ne me suis absolument pas fait mal à l'atterrissage.

Comme j'avais compris comment faire, j'ai repris mon élan en courant, et je me suis à nouveau mise à sauter vers les nuages.
Ca allait effectivement plus vite que la voiture et j'étais presque arrivée chez moi.

Le réveil a sonné.


Je poste ce bout de rêve car cela faisait longtemps (même pendant les vacances) que je ne m'étais pas réveillée avec une telle sensation de bien être.
En effet, même si mon premier "vol" m'a un peu paniquée, j'ai adoré ça ^^

Jusqu'à nouvel ordre je prends ce rêve comme quelque chose de positif, même si je me rappelle avoir eu des sentiments désagréables dans le rêve, avant ce que j'ai écrit.
Par contre pas moyen de me souvenir du pourquoi ou du comment.


En espérant que celui-ci soit moins compliqué, je te remercie d'avance  sunny
Ragdoll
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauter et planer Empty Re: Sauter et planer

Message  Harmonie Jeu 28 Avr - 21:21

Le parc bien vert, plein d'arbres, le soleil, etc... te place dans une dimension sociale communicante. Le parc symbolise un lieu de rencontre d'énergie intérieure, et d'échanges, très positif.

Que ressens tu dans cette grande ville à l'aspect rural ?...

Pourquoi tu t'es mise à courir ?... par peur ?...

Tu parles d'une sensation de décollage, et après ton vol se faisait à la verticale ou à l'horizontale, l'interprétation est très différente suivant la position.

J'attends tes réponses.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sauter et planer Empty Re: Sauter et planer

Message  Ragdoll Jeu 28 Avr - 22:22

Bonsoir,

Merci d'avoir lu ce rêve, et d'avoir répondu si rapidement  sunny

Le parc bien vert, plein d'arbres, le soleil, etc... te place dans une dimension sociale communicante. Le parc symbolise un lieu de rencontre d'énergie intérieure, et d'échanges, très positif.
C'est bizarre, j'ai plutôt décidé d'arrêter de communiquer avec certaines personnes.
En revanche on peut dire que dans un sens c'est positif, puisque je ne me sentais pas à l'aise avec eux ^^'

Si l'on parle de communication interne, cela doit refléter les résultats du dialogue avec mes personnages.
En effet, non seulement cela me permet de me comprendre un peu mieux, mais aussi de mieux connaître mes propres personnages Smile


Que ressens tu dans cette grande ville à l'aspect rural ?...
En y arrivant, je m'y sens bien, à l'aise. J'avais l'impression de très bien connaître la ville (il est fort possible que je m'y sois baladée dans la partie oubliée du rêve).
Je crois que ce qui me plaisait c'était l'aspect extérieur d'une grande ville avec le calme de la campagne.
Par contre, en passant au-dessus, je me rappelle avoir trouvé bizarre que les maisons forment ensembles des carrés très géométriques vues de dessus.
C'était beau mais trop... carré  Rolling Eyes

Pourquoi tu t'es mise à courir ?... par peur ?...
Je suis certaine que ça n'était par peur.
Il me fallait rentrer vite et mon instinct me disait de courir.
Pourquoi je devais rentrer ? Je ne sais pas, mais j'avais hâte  Laughing

Tu parles d'une sensation de décollage, et après ton vol se faisait à la verticale ou à l'horizontale, l'interprétation est très différente suivant la position.
Après le décollage, je planais à l'horizontale pendant un temps avant la descente. C'est pendant ce moment que j'admirais le paysage.


J'espère t'avoir donné les éléments qu'il fallait Smile

A bientôt  Very Happy
Ragdoll
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauter et planer Empty Re: Sauter et planer

Message  Harmonie Sam 30 Avr - 14:59

Me revoilà  Very Happy

1er paragraphe, reste dans ce dialogue intérieur :
Si l'on parle de communication interne, cela doit refléter les résultats du dialogue avec mes personnages.
En effet, non seulement cela me permet de me comprendre un peu mieux, mais aussi de mieux connaître mes propres personnages.


2ème paragraphe : ville rurale
Cette ville dans laquelle tu te sens bien, à l'aspect rural, représente le centre de toi même, cette partie calme, en sécurité devient pour toi une ressource intérieure.
Le côté carré est plutôt représentatif d'une structure stable dont le fondement est parfait, solide.
On associe le carré à une forme d'intelligence et d'équilibre.

3ème paragraphe, le fait de courir :
Il reste un point d'interrogation sur le fait d'avoir hâte de rentrer chez toi ?..

4ème paragraphe, ce vol à l'horizontale :
Courir rapidement jusqu'à décoller du sol et plutôt très positif, cela indique que tu peux retrouver de la légèreté dans ta vie en dépassant les obstacles, qu'ils ne deviennent plus un frein, un poids,... Par contre le fait de voler à l'horizontal indique parfois le besoin de fuir la réalité.

Mais globalement ce rêve est positif.

Il sera intéressant de suivre les prochains.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sauter et planer Empty Re: Sauter et planer

Message  Ragdoll Dim 1 Mai - 22:09

Bonsoir Harmonie !

reste dans ce dialogue intérieur
Je pense que l'exercice que tu m'as donné à faire y est pour beaucoup, alors je vais continuer Wink

Le côté carré est plutôt représentatif d'une structure stable dont le fondement est parfait, solide. On associe le carré à une forme d'intelligence et d'équilibre.
Si je comprends bien, cela signifie que ce petit coin de tranquillité au fond de ma tête repose sur des bases solides ?
J'avoue que je ne pense pas avoir de bases solides où que ce soit ^^'

Il reste un point d'interrogation sur le fait d'avoir hâte de rentrer chez toi ?..
Je sais, mais vraiment pas moyen de me rappeler pourquoi j'avais tellement hâte de rentrer Neutral
Par contre, il me semble que j'avais fait exprès d'attendre que mon ami soit parti avant de commencer à courir, comme si je savais qu'il allait se passer quelque chose ...

cela indique que tu peux retrouver de la légèreté dans ta vie en dépassant les obstacles, qu'ils ne deviennent plus un frein, un poids,...
Cela rejoint ce que je ressens en ce moment. J'arrive à oublier un peu mes soucis et à vraiment avancer, même si c'est d'un pas de fourmi Smile

Par contre le fait de voler à l'horizontal indique parfois le besoin de fuir la réalité.
Là c'est clair: Bingo !
C'est un peu comme les pensées erratiques, je pratique depuis toute petite, et je pense qu'il me faudra un travail astronomique pour m'en dépêtrer...  Rolling Eyes

Mais en même temps c'est un peu grâce à cette mauvaise habitude que je réussis sans peine aujourd'hui à me visualiser parlant à des personnes imaginaires sorties de ma propre tête  Laughing


Il sera intéressant de suivre les prochains.
Oui, je pense aussi  Smile

Encore merci pour tout !  sunny

Et à la prochaine  Very Happy
Ragdoll
Ragdoll

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauter et planer Empty Re: Sauter et planer

Message  Harmonie Mar 3 Mai - 20:29

Merci pour tes commentaires.

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sauter et planer Empty Re: Sauter et planer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum