Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

rejeter des excréments

2 participants

Aller en bas

rejeter des excréments Empty rejeter des excréments

Message  manon00 Dim 14 Juin - 9:24

Bonjour
Je voudrais essayer d'avoir des informations concernant un rêve que j'ai fais cette nuit.

J'étais dans une chambre d’hôpital, allongée dans un lit, assez heureuse, entourée d'un ami qui venait me rendre visite. Il me semble que j'étais dans cet endroit pour accoucher. Un peu plus tard mon copain était là lui aussi. Je lui parlais de l'accouchement et que j'avais besoin de sa présence, pour me soutenir.

Puis est survenu quelque chose d'assez répugnant, quelques chose (comme des excréments) est sorti de moi (comme si j'allais aux toilettes) mais sans pouvoir me contrôler. J'étais toujours allongée et cela était assez compact et remonter un peu sur moi. Je m'en suis aperçue en soulevant les draps. j'ai commencé à m'inquiéter, à paniquer. Ensuite, ils ne sortaient plus "par le bas" mais, cette fois je vomissais cette chose mais à une vitesse moindre. Ensuite je me suis réveillée, regardant bien si cela ne m'était pas arrivé réellement. Heureusement, non.

Je ne sais pas si je dois prendre ce rêve comme un événement positif, ou négatif. Je ne suis pas enceinte actuellement non plus.

Je vous remercie beaucoup de me donner des précisions, si cela vous est possible.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rejeter des excréments Empty Re: rejeter des excréments

Message  Harmonie Dim 14 Juin - 12:10

J'étais dans une chambre d’hôpital, allongée dans un lit, assez heureuse
Cette phrase semble contradictoire à 1ère lecture, heureuse d'être sur un lit d'hôpital ? est ce le fait d'accoucher qui te rendait heureuse ?

Je n'attends pas ta réponse pour te donner mon idée sur ton rêve qui m'apparaît bien plus positif qu'on ne le croit.

Si on décompose la symbolique, être à l'hôpital indique avoir besoin d'aide, de te sentir écoutée, rassurée, de plus tu le dis clairement dans ton rêve (j'avais besoin de sa présence, pour me soutenir).

Tu es enceinte et tu dois accoucher, sans accoucher réellement dans le rêve, mais plutôt une projection d'excrément sans pouvoir contrôler.

Ce passage indique qu'il y a en toi quelque qui couve depuis longtemps, quelque qui doit arriver à terme, symboliquement on peut accoucher de ses peurs, de ce qui nous dérange, de ce qui nous pèse dans la vie même de manière inconsciente.

C'est dans ce sens que ce rêve est positif, tu accouches de ta souffrance, tu ne contrôles pas, ce qui indique que tu es dans le lâcher prise, même s'il y a un sentiment de gêne dans ton rêve.

Alors ma question serait que s'est-il passé pour toi dernièrement, des confidences à un proche ? une libération de certaines pensées envahissantes ?... les excréments reflètent l'encombrement psychique et le fait de les évacuer provoque une libération.

Le fait de vomir indique le même processus, rejeter tout ce qui n'a pas été digéré (le passé,...)

Ce type de rêve se produit quand la personne est en travail thérapeutique. Et si ce n'est pas le cas pour toi, cela indique que le travail par les rêves produisent ce travail analytique.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rejeter des excréments Empty Re: rejeter des excréments

Message  manon00 Lun 15 Juin - 21:40

Bonsoir Harmonie, Je vous remercie pour l'interprétation, qui plus est a été assez rapide.

par Harmonie le Dim 14 Juin 2015 - 12:10
J'étais dans une chambre d’hôpital, allongée dans un lit, assez heureuse
Cette phrase semble contradictoire à 1ère lecture, heureuse d'être sur un lit d'hôpital ? est ce le fait d'accoucher qui te rendait heureuse ?

Oui c'est bien cela. Heureuse de l'évenement qui allait se produire (même si je n'ai pas accouché en effet a la fin du rêve d'un "enfant" mais comme tu le dis de ma souffrance)

"C'est dans ce sens que ce rêve est positif, tu accouches de ta souffrance, tu ne contrôles pas, ce qui indique que tu es dans le lâcher prise, même s'il y a un sentiment de gêne dans ton rêve"

En ce moment je stresse beaucoup, pour les examens, mais ceux ci viennent maintenant de se terminer. J'ai beaucoup réfléchi sur le stress, j'ai peur qu'il m'handicape sur le long terme, j'essaie de faire en sorte qu'il soit moins présent
Je ne sais pas si cela peut correspondre à ce rêve.

Alors ma question serait que s'est-il passé pour toi dernièrement, des confidences à un proche ? une libération de certaines pensées envahissantes ?...

Il n'y a pas eu de confidences ces derniers temps.

Je ne sais pas si ces précisions peuvent vous éclairer.

manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rejeter des excréments Empty Re: rejeter des excréments

Message  Harmonie Mar 16 Juin - 18:40

Manon,
Cela n'a rien à voir avec ton stress de tes examens.

Dis moi si mon interprétation te parle ? si ce n'est pas le cas, c'est comme tous les autres rêves, tu n'arrives pas à te connecter de façon consciente avec cette partie de toi qui est en souffrance, seuls les rêves t'y ramènent... mais là je ne peux rien faire de plus pour toi à part t'amener à t'interroger et à relire tous tes rêves et mes interprétations, comme je le dis à chaque fois... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rejeter des excréments Empty Re: rejeter des excréments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum