-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Monastère et prières

2 participants

Aller en bas

Monastère et prières Empty Monastère et prières

Message  mimine22 Ven 31 Jan - 17:38

onjour,

Et merci par avance pour l'interprétation de ce rêve.

Je suis en voiture et me dirige vers un superbe monastère fait de pierres apparentes.

Je laisse ma voiture derrière moi, et ne semble pas du tout affectée de la laisser sur le parking, bien au contraire.

Lorsque je rentre dans ce dernier, je traverse un long couloir en pierres, et croise des nonnes qui lèvent la tête en me voyant et me sourient, mais sans m'adresser la parole. Des pigeons les accompagnent.

Je continue à marcher, calmement, et au fond du monastère, je vois une porte, je l'ouvre, et derrière celle-ci je vois mon mari habillé en curé Shocked . Il a sa soutane, comme un vrai curé! C'est lui qui dirige ce monastère car des personnes l'attendent pour lui poser des questions.

Je fais donc demi-tour et me dirige vers un autel, seule, et m'agenouille pour prier longuement, mais je ne semble pas contrariée par ce que je viens de voir, je le précise.

Mon rêve se termine ainsi.
Merci à vous,
Mimine

mimine22

Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monastère et prières Empty Re: Monastère et prières

Message  Harmonie Dim 2 Fév - 17:46

Bonjour Mimime, ça faisait longtemps ... siffle 

J'ai repris la lecture de tes anciens rêves.

Le début de ce rêve te place de nouveau sur le chemin de l'ouverture spirituelle.

Je laisse ma voiture derrière moi, et ne semble pas du tout affectée de la laisser sur le parking, bien au contraire.

C'est curieux cette remarque, pourquoi dis tu "bien au contraire" ?...

Cette scène indique que tu as besoin de te poser afin de réfléchir sur de nouvelles ouvertures possibles.

Le passage des pigeons qui accompagnent les nonnes n'est pas très positif, ces pigeons reflètent la même symbolique que dans la réalité, se faire avoir...
Replacer dans le contexte, cela pourrait indiquer un aveuglement dans une situation.

Le passage de ton mari en curé en soutane qui dirige le monastère symbolise tous les interdits, une difficulté à t'épanouir dans ton environnement familial qui ne partage pas la même ouverture d'esprit que toi ?...
Y a t-il des tabous dans ta famille, ou as tu souvent été jugée par rapport à tes initiatives ? ton mari partage t-il la même évolution spirituelle que toi ?

Le fait de prier en étant agenouillée exprime une demande d'aide.

En vrai fais tu souvent des prières ?

Globalement ce rêve indique un blocage dans ton évolution, une incompréhension de l'entourage, mais aussi une possibilité de te laisser berner par de belles paroles...

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Monastère et prières Empty Re: Monastère et prières

Message  mimine22 Dim 2 Fév - 19:50

Bonsoir,

Il est vrai que je viens poster mes rêves lorsque ceux-ci me semblent plus ou moins pertinents.

Quand je parle de la voiture, et que je ne semble pas être affectée de la laisser, c'est que dans ce monde matérialiste, la voiture pour moi n'est qu'un outil de déplacement, rien de plus, quand on voit que certains préfèrent leur voiture à leur compagne ou leur compagnon...

Mon mari est un être très très spirituel, moi aussi mais il l'est davantage que moi, et de ce côté-là, nous sommes sur la même longueur d'ondes. PAr contre, effectivement, dans la famille, toutes les initiatives que j'ai pu prendre ont été mal perçues, pourquoi? Nul ne sait... Je vis dans une famille très matérialiste, où le paraitre est ROI, ce qui n'est pas mon cas, ni celui de mon mari et nos enfants, car ils ont été élevés dans ce sens. Malgré tout, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, et avons besoin de travailler pour manger...

Je ne prie jamais, mais ai une grande foi, car bien des choses se sont passées dans ma vie à ce niveau-là, et dans ma famille, je parais un peu spéciale car mes discours sont plus axés sur l'aide à apporter à l'autre que la réussite professionnelle et le salaire qui va avec.

voilà,  Very Happy 
Mimine


mimine22

Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monastère et prières Empty Re: Monastère et prières

Message  Harmonie Dim 2 Fév - 20:09

OK, merci pour tes commentaires, mais que penses tu de mon interprétation, tu n'y réponds pas vraiment
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Monastère et prières Empty Re: Monastère et prières

Message  Harmonie Mer 5 Fév - 11:31

Alors que penses tu de mon interprétation ? plus de nouvelles ... Rolling Eyes 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Monastère et prières Empty Re: Monastère et prières

Message  mimine22 Mer 5 Fév - 11:54


Bonjour Harmonie,

Excuse-moi !

A vrai dire, je ne sais pas trop car je fais depuis quelques mois de très beaux rêves, et celui-ci me semble être un pavé dans la mare, donc j'ai du mal à m'y retrouver.

Par contre, en réfléchissant, le fait de prier m'amène à demander une aide inconsciente, car je suis en pleine création d'entreprise, et je souhaite qu'elle fonctionne. Là-dessus tu es sur la bonne piste. Quant aux nonnes, franchement, qu'est-ce qu'elles viennent faire dans mon rêve?? Et mon mari en soutane? Very Happy 

C'est peut-être un rêve parmi tant d'autres qui sait?

TU vois, cette nuit j'ai rêvé d'énormes poissons vivants, dans une criée, et que je caressais une otarie que je venais d'apprivoiser... donc, je pense que ma nouvelle entreprise me contrarie et son éventuel fonctionnement.

Voilà ce que je peux te dire.

MErci à toi en tous les cas. sunny 

Mimine

mimine22

Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monastère et prières Empty Re: Monastère et prières

Message  Harmonie Mer 5 Fév - 13:28

Tu ne retiens que ce que tu souhaites... je te disais précédemment :

Le passage des pigeons qui accompagnent les nonnes n'est pas très positif, ces pigeons reflètent la même symbolique que dans la réalité, se faire avoir...
Replacer dans le contexte, cela pourrait indiquer un aveuglement dans une situation.


Globalement ce rêve indique un blocage dans ton évolution, une incompréhension de l'entourage, mais aussi une possibilité de te laisser berner par de belles paroles...

C'est dans ce sens que je te demandais si mon interprétation te parlait.

Ton dernier rêve de poisson est plutôt positif, toutefois comment sais tu que c'était une otarie ? et non une baleine ou autre ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Monastère et prières Empty Re: Monastère et prières

Message  mimine22 Mer 5 Fév - 13:37

Non mais je ne suis pas née de la dernière pluie quand même Shocked Shocked Shocked 

Je sais faire la différence entre une otarie et une baleine!!!!!!


Tu ne parles pas à une enfant de 5 ans, dois-je le préciser ?

Bonne continuation, pour moi , c'est la dernière fois que je me rends ici!

Oser me demander si je sais faire la différence entre une otarie et une baleine est tout simplement risible.

Mimine


mimine22

Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monastère et prières Empty Re: Monastère et prières

Message  Harmonie Mer 5 Fév - 13:43

Oulala, je ne comprends pas cette attitude, d'autant plus que tu ne prends pas la peine de répondre à mon interprétation une fois de plus... Rolling Eyes 

Je suis vraiment très surprise d'une telle réaction, juste parce que j'ai osé te demander si dans ce rêve, il s'agissait bien d'une otarie, ...ta réaction est plus qu'excessive, il serait intéressant de te poser la question du pourquoi !

Maintenant tu es libre de revenir ou pas, je ne retiens personne... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Monastère et prières Empty Re: Monastère et prières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum