Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rêve de nourriture

2 participants

Aller en bas

Rêve de nourriture Empty Rêve de nourriture

Message  hirondelle Mer 24 Avr - 20:28

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum il y a quelques jours, mais je me présente à nouveau. Je suis une jeune fille de 17 ans, en couple depuis plus d'un an, avec une fille.

J'écris aujourd'hui parce que je fais régulièrement des rêves étranges où je mange. Celui ci est arrivé dans la nuit de lundi à mardi. Je me suis retrouvée au lycée, près de mon self. J'étais avec de bonnes amies et nous avions faim donc on a fait la queue, pour entrer au self. En cours de route je les ai perdu, et finalement je me suis assise à une table avec d'autres personnes. Des gens du lycée, que je connais de vue mais que je ne côtoie pas. Au loin j'ai aperçu mes amies mais je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de rester là où j'étais. La nourriture n'était pas très bonne, et j'étais persuadée que si j'attendais un peu il y aurait du rab et là j'aurais ce que je voudrais à manger. Et en effet, des élèves se sont levés pour aller chercher ce qu'il restait. Mais contrairement à d'habitude, il y avait vraiment une abondance de nourriture, des glaces, des gâteaux qu'on devait prendre par dizaine, de la pizza, enfin plein de bonnes choses (très gras aussi) dont je raffole. Je pouvais me servir comme je voulais donc j'ai rempli mon plateau jusqu'à ras bord. Je suis contente de me servir, même si jai un petit sentiment de peur, qu'on me dise que j'en prends trop. Je jubile à l'avance à l'idée de manger. Je me suis rassise, mais je ne me suis pas vue manger cette nourriture, je ne sais même pas si j'y ai touché.

Comme je l'ai déjà dit, je fais vraiment très souvent ce rêve, près d'une fois par mois. Parfois je suis dans un supermarché et je peux mettre tout ce que je veux dans mon caddie, parce que je sais qu'à la caisse j'aurais de quoi payer. Je remplis mon caddie de bonbons, de gâteaux, de toutes sortes de choses. Mais je ne me vois, là encore, jamais les manger. Parfois, cette nourriture change, parfois je me vois prendre de la nourriture au self qui est étrange, des plats que je ne connais pas mais qui m'auront l'air appétissant.

Enfin bon, voilà, j'arrive pas à comprendre ce que ça signifie. Je veux dire, chez moi je mange à ma faim, j'ai pas de problème avec la nourriture. Donc voilà. Merci de m'éclairer sur ces petits rêves étranges.
hirondelle
hirondelle

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de nourriture Empty Re: Rêve de nourriture

Message  Harmonie Dim 28 Avr - 20:12

Hirondelle,

Ce rêve de nourriture en abondance représente le manque affectif.

Les gâteaux, bonbons sont synonymes de douceur, et représentent également un manque affectif, j'ai envie de te demander si tes parents fonctionnaient sur le chantage affectif quand tu étais jeune ?

Car un rêve récurrent de ce genre indique le besoin de satisfaire des désirs immédiats comme un enfant gâté (par compensation à un manque affectif)...

Depuis quand fais tu ce type de rêves ? te souviens tu à partir de quel évènement ces rêves seraient apparus ? fait appel à ta mémoire... Smile
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de nourriture Empty Re: Rêve de nourriture

Message  hirondelle Lun 29 Avr - 10:54

Bonjour Harmonie,

Non, je n'ai pas de souvenir de chantage affectif de la part de mes parents étant jeune. Non non, c'est pas leur genre de faire du chantage affectif.

Je ne saurais dire exactement depuis quand je fais ces rêves, ce doit faire quelques mois, mais je vois pas ce qui aurait pu les déclencher. Depuis septembre à peu près, à la rentrée. Mais je vois pas trop de rapport, il n'y a pas grand chose qui a changé.

Enfin, c'est intéressant de savoir que l'abondance de nourriture signifie le manque affectif. Je te remercie encore Harmonie, d'avoir éclairé ma lanterne Smile
hirondelle
hirondelle

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de nourriture Empty Re: Rêve de nourriture

Message  Harmonie Lun 29 Avr - 17:46

Hirondelle, mise à part le chantage affectif qui n'est pas à prendre en compte d'après tes commentaires, ressens tu ce manque affectif ?car vu tes rêves récurrents sur le sujet, tu ne développes pas beaucoup mon interprétation...

Au passage, Bon anniversaire Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de nourriture Empty Re: Rêve de nourriture

Message  hirondelle Lun 29 Avr - 18:11

Merci Harmonie! Very Happy

Le manque affectif, oui je le ressens. Je comprends pourquoi je fais ces rêves je pense, l'an dernier je voyais souvent mon amie parce que nous avions le même emploi du temps et des trous ensemble. Là c'est plus difficile de se voir, même en dehors des cours, donc parfois je ressens un manque d'affection, parce qu'elle ne peut pas être plus présente. En plus je fais souvent ces rêves durant les vacances scolaire, moment où je la vois le moins, donc ça colle bien avec ce que je pense. Je pense que ça vient de là.
hirondelle
hirondelle

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de nourriture Empty Re: Rêve de nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum