-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Animaux, fleuve...

2 participants

Aller en bas

Animaux, fleuve... Empty Animaux, fleuve...

Message  YumeNeMiku Dim 21 Avr - 23:31

Bonjour Harmonie,
je suis de retour avec un rêve un peu moins long que les précédents, il m'a intrigué par le fait qu'il y ait la présence de beaucoup d'animaux...
Je l'ai fait la nuit dernière.

1ère partie :
Je suis à côté d'une sorte de ferme, poulailler, où plein de poules sont à l'intérieur.
Le temps est un peu ensoleillé tout le long du rêve, je suis à l'extérieur, j'ai dans mes mains deux œufs : de l'un sort un serpent,et d'un autre un crocodile.
J'ai l'impression de faire un élevage d'animaux pour me battre contre quelque chose...
Pendant que l’œuf du serpent est en train d'éclore, je vois qu'une souris se noie dans une flaque, je ne m'en préoccupe pas plus que ça et préfère attendre que l’œuf ai éclos avant de l'aider, mais je finis par arriver trop tard, je reste indifférent de sa mort.

2ème partie :
Je quitte la ferme et me met en route vers un fleuve, je n'ai pas de bateau au début, et me déplace dans l'eau qui m'arrive assez haut pour que je ne sache pas à quel niveau c'est, au cou ou à la poitrine, mais que je me sens en difficulté, notamment que des plantes me cachent la vue (roseaux, hautes herbes...).
Je sens qu'un ennemi approche, je ne peux l'identifier je sais juste qu'il est humain, donc je libère le serpent et le crocodile afin qu'ils aillent le combattre.

3ème partie :
Aucun affrontement n'a eu lieu avec le serpent et le crocodile, ils ont juste disparu, je suis maintenant sur un petit bateau, une barque, et avec une jeune femme, nous avançons puis nous trouvons face à face avec deux autres jeunes femmes, qui sont nos ennemies, je ne sais pas si ce sont les ennemies d'avant.
La femme avec moi lance un téléphone portable sur le ventre d'une femme ennemie, un bout pointu la touche, elle a juste une petite tâche de sang qui la laisse indifférente, puis je lance un couteau sur cette femme, sur le ventre aussi, il en résulte le même effet, juste une petite tâche de sang, elle ne réagit pas du tout par rapport à ce qui vient d'arriver.
Après ça, un jeune homme arrive dans ce qui ressemblait à une voiture blindée de l'armée, je suis content de le voir, puis le rêve se termine.
Lors de l'affrontement je ne ressens rien de spécial, je suis resté plutôt passif, neutre dans ce rêve.

J'ai aussi réussi à me souvenir de l'image d'un court rêve fait après celui-ci, j'observais un dessin que je venais de finir, il représentait une fille avec au dessus d'elle un chat, qui était là en guise d'aiguille d'une horloge, il y avait du jaune, rouge, et vert partout sur le dessin, ce n'était pas du tout ordonné (dessin qui était d'ailleurs plutôt similaire à un dessin que j'ai fait il y a peu).
Il me semble que dans ce rêve, nous étions plusieurs à dessiner, et je trouvais les dessins des autres personnes laids par rapport au mien.

Merci beaucoup pour l'aide à la compréhension de mes rêves que tu m'apportes !
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Animaux, fleuve... Empty Re: Animaux, fleuve...

Message  Harmonie Mer 24 Avr - 22:16

YumeNeMiku,

J'ai lu ton rêve, il est très chargé symboliquement, et je ne sais pas comment je vais te l'interpréter car le faire dans le détail me demanderait un temps fou, donc je réfléchis et je reviendrais dès que je serais moins fatiguée... Razz

PS : as tu déjà eu une petit amie ? as tu déjà eu des relations sexuelles, je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question, désolée si c'est le cas...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Animaux, fleuve... Empty Re: Animaux, fleuve...

Message  YumeNeMiku Jeu 25 Avr - 7:57

Merci pour ta réponse, non, je n'ai jamais eu de petite amie ni de relation sexuelle.
Aucun problème si tu mets du temps, de plus la santé prime, et après tout c'est de ma faute si je fais des rêves aussi chargés Rolling Eyes
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Animaux, fleuve... Empty Re: Animaux, fleuve...

Message  Harmonie Dim 28 Avr - 18:02

Me revoilà,

Effectivement ton rêve contient beaucoup d'animaux, toutefois, la poule et la souris sont des représentations féminines dont l'aspect est plus que négatif.

Je vais simplifier mon interprétation et si je t'ai posé ma question précédente, c'est que pour moi ce rêve reflète un éveil sexuel, mais cet éveil n'est pas en accord avec le regard que tu portes sur la gente féminine...

Le passage dans la 2ème partie, où tu sens un ennemi approcher, représentent tes propres peurs, le serpent représente l'emblème phallique et le crocodile est un symbole très archaïque des peurs de l'enfance, d'être dévoré par la vie... Ce passage parle de pulsions dévorantes angoissantes liées à des peurs du passé, toutefois rêver de crocodile indique qu'un travail de désenfouissement est en train de se faire et que tu es prêt à combattre tes peurs, puisque l'ennemi de départ n'est autre que toi même (même si dans la 3ème partie l'affrontement n'a pas eu lieu...)

3ème partie, la barque est positive surtout par rapport à ce qui précède, car la barque est le véhicule obligé pour le passage d'un état à l'autre, cela signifie que tu abandonnes une vieille peau pour en prendre une autre.
Ces femmes ennemies pourraient être la représentation des animaux de départ... toutefois ce couteau que tu lances sur le ventre de cette femme est un passage complexe qu'il me sera difficile d'interpréter car il amène beaucoup de questions, mais j'ai envie de te demander as tu une colère, peut être inconsciente contre ta mère ?...

Le jeune homme de la fin est une représentation de toi même, sa voiture blindée peut symboliser plusieurs choses, soit le blindage que tu te forges pour te protéger, soit l'image que tu as de la femme inaccessible, froide et agressive...

Dernier rêve, ce dessin est très sensuel et féminin, un peu de douceur.

J'aurai une question personnelle, as tu déjà été attiré par des garçons ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Animaux, fleuve... Empty Re: Animaux, fleuve...

Message  YumeNeMiku Dim 28 Avr - 18:21

Merci pour ton interprétation,

pour ta première question, je ne pense pas avoir de colère contre ma mère, si jamais j'en ai une inconsciente, je ne sais pas vraiment comment je pourrais en prendre conscience, ou même deviner qu'elle est là.

Pour la seconde question, non je n'ai jamais été attiré par des garçons.

Si la poule et la souris sont des représentations négatives de la femme, elles en représentent des aspects particuliers qui ne me plaisent pas ?

Et pour ce qui est de la barque, si j'ai bien compris, elle est en partie liée au crocodile et au serpent, donc à mon évolution quant à ces peurs et au domaine que représente le serpent, ce qui n'est qu'en cours d'évolution car le combat n'a pas eu lieu.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Animaux, fleuve... Empty Re: Animaux, fleuve...

Message  Harmonie Dim 28 Avr - 20:06

YumeNeMiku a écrit:Merci pour ton interprétation,

pour ta première question, je ne pense pas avoir de colère contre ma mère, si jamais j'en ai une inconsciente, je ne sais pas vraiment comment je pourrais en prendre conscience, ou même deviner qu'elle est là.
C'est normal...

Pour la seconde question, non je n'ai jamais été attiré par des garçons.
OK

Si la poule et la souris sont des représentations négatives de la femme, elles en représentent des aspects particuliers qui ne me plaisent pas ?
Ah oui lesquels ?

Et pour ce qui est de la barque, si j'ai bien compris, elle est en partie liée au crocodile et au serpent, donc à mon évolution quant à ces peurs et au domaine que représente le serpent, ce qui n'est qu'en cours d'évolution car le combat n'a pas eu lieu.
Non ce n'est pas ça que j'ai dit concernant ce passage. Mais je ne suis pas sûr que tu es prêt à comprendre tout ce que je peux te dire, ne le prend pas comme une critique, mais parfois il faut atteindre une certaine maturité émotionnelle pour comprendre l'interprétation des rêves, et cela se fait petit à petit...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Animaux, fleuve... Empty Re: Animaux, fleuve...

Message  YumeNeMiku Dim 28 Avr - 20:36

Si la poule et la souris sont des représentations négatives de la femme, elles en représentent des aspects particuliers qui ne me plaisent pas ?
Ah oui lesquels ?

Justement, je demandais si la poule et la souris représentaient un aspect en particulier, car je n'ai pas d'aspect en tête qui me dérange particulièrement chez le comportement de la femme en général. Du moins je ne crois pas...

Non ce n'est pas ça que j'ai dit concernant ce passage. Mais je ne suis pas sûr que tu es prêt à comprendre tout ce que je peux te dire, ne le prend pas comme une critique, mais parfois il faut atteindre une certaine maturité émotionnelle pour comprendre l'interprétation des rêves, et cela se fait petit à petit...

Si ce n'est pas que je ne comprenne pas car je prend les choses de travers, ce doit sans doute être ça dans ce cas.
Mais je ferais donc des rêves dont je suis dans l'incapacité de comprendre ce qu'ils délivrent, en quelques sortes ?
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Animaux, fleuve... Empty Re: Animaux, fleuve...

Message  Harmonie Dim 28 Avr - 21:20

Si ce n'est pas que je ne comprenne pas car je prend les choses de travers, ce doit sans doute être ça dans ce cas.
Mais je ferais donc des rêves dont je suis dans l'incapacité de comprendre ce qu'ils délivrent, en quelques sortes ?


C'est un peu plus compliqué que ça ... certaines personnes ne sont pas prêtes à comprendre consciemment des choses, car le rêve est une manifestement de l'inconscient, c'est à dire ce qui est refoulé, si le conscient le comprenait aussi facilement, il n'aurait pas besoin de l'exprimer en rêve, donc souvent le rêveur ne comprends pas ces rêves pour la bonne raison que parfois c'est pour lui inacceptable d'un point de vue conscient, c'est parfois aussi une protection, ou une résistance.

C'est un peu comme une thérapie, certaines personnes ne sont pas bien du tout dans leur vie, mais n'ont pas envie de faire de thérapie, car la plupart du temps, ces personnes ont peur de démanteler toute leur construction psychique, et donc elles préfèrent refouler leurs émotions, sans les comprendre...d'où les rêves récurrents!

Je ne sais pas si c'est clair pour pour toi ?... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Animaux, fleuve... Empty Re: Animaux, fleuve...

Message  YumeNeMiku Dim 28 Avr - 21:38

D'accord, c'est très clair oui, merci pour ton explication, je saisis mieux le fait que je n'arrive pas à comprendre ça correctement du coup.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Animaux, fleuve... Empty Re: Animaux, fleuve...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum