Deux rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux rêves

Message  Lef le Sam 16 Mar - 22:45

Bonjour,

Je connais votre réticence quand au fait d’interpréter un rêve aussi vieux, puisque ceux là ont donc environs 4 mois, et je suis d'accord avec vous quand au fait que les rêves traduisent un état, j'en suis bien conscient mais malgré tout il me semble que cet état peut être soit une envie qu'on a eu durant la journée soit quelque chose de beaucoup plus profond et de plus durable... Il n'y a pas eu de changements majeurs dans ma vie ces 4 derniers mois, les mêmes problématiques se posent à moi, aussi je pense que ces rêves peuvent avoir un intérêt, si ce n'est pas le cas on peut très bien les laisser de côté, mais je vais quand même les retranscrire...

Ce sont deux rêves faits la même nuits et ils ont eu lieux dans cet ordre :

Premier rêve :

J'étais avec ma copine, sur l'autoroute. Il y avait une histoire de mécaniques d'une guitare ou d'une mandoline, ma copine ne l'avait pas prise et je le lui reprochais. C'était la raison pour laquelle les phares de la voiture ne s'allumaient pas bien, ils étaient très faibles.
On roulait donc sur l'autoroute, de nuit. Je m'aperçois que mon pieds a dérapé sur l'accélérateur et que je roule à 210kmh. La route est vide, il n'y a personne, je me dis que je ne vais pas freiner brutalement mais laisser la vitesse s'épuiser. Mais c'est alors que deux voitures apparaissent devant moi, seule la voie de gauche est libre mais une voiture arrive sur cette voie derrière moi, je ne peux donc pas y tourner. Alors je freine, mais trop brutalement. La voiture devient incontrôlable, elle part dans tous les sens. Je regarde le pare brise en me disant qu'aussi longtemps qu'il n'y a pas de sang tout va bien. Ma copine se rapproche de moi, je la prends dans mes bras, attendant l'impact.

Je me suis réveillé.


Deuxième rêve :

Le rêve commence alors que je dors : je suis dans mon lit, endormi mais j'ai la sensation que des gens passent devant ma fenêtre. Je me dis que c'est impossible puisque j'habite au premier étage. Mais cette impression persiste. J'ouvre les yeux et effectivement des gens passent devant ma fenêtre. Il s'agit d'une sorte de course de gens sur des échasses. Les gens me regardent, étendu dans mon lit, ils sont amusés mais ne font que passer, continuant leur course. Une femme s'arrête pour me demander si je peux laisser ses enfants utiliser mes toilettes. J'accepte, ils entrent par ma fenêtre. La mère les accompagne et entre elle aussi (ses échasses ont disparu). L'enfant le plus grand va dans mes toilettes. Dormant en caleçon j'enfile un t-shirt et je les rejoins. Ma sœur est là. Le plus petit des deux enfants a lui aussi envie d'aller aux toilettes. Il est si petit, comme un bébé minuscule, plus petit encore, mais il marche. Je leur indique que j'ai d'autres toilettes dans ma salle de bain (il n'y a en réalité pas de toilettes dans ma salle de bain) et nous nous y rendons. L'enfant est pressé mais je me rends compte qu'il est si petit qu'il risque de tomber dans la cuvette des WC s'il essaie de s'assoir sur les toilettes. Je me retourne pour attraper quelque chose qui puisse lui permettre de s'assoir sans tomber, mais quand je le regarde à nouveau il est déjà entrain de s'assoir : il se tient au dessus de la cuvette par la force de ses bras, ses deux petites mains accrochent les rebords de la cuvette et il se tient comme ça, les bras tendus, au dessus du vide, avec l'intention de lâcher pour s'assoir, sans avoir conscience qu'il va tomber. Je lui dis d'attendre mis c'est trop tard, il a lâché et est tombé d'un coup, s'enfonçant comme une pierre et sans toucher le fond. La panique m'envahit, ainsi que ma mère, mais ma sœur reste calme. Je me précipite vers les toilettes, il y a une poignée près du sol qui me permet de soulever complètement la cuvette pour avoir accès à la tuyauterie. Ma sœur dit qu'elle ne voit pas pourquoi on s'affole, il est là, elle le voit. Mais il n'y est pas, il est partit dans les égouts. Je me sens très mal, terrifié, par le fait en lui même mais aussi plein de culpabilité.
Plus tard les secours sont là, ils sont apparemment sur le point de retrouver le bébé en sondant ma canalisation. Ils ne disent pas s'ils espèrent le retrouver vivant mais je ne peux pas comprendre comment il aurait pu survivre.


Voilà... Je suppose qu'il y aurait besoin de détails sur moi, ma sœur par exemple, que dire, elle est plus jeune que moi de trois ans, on a eu des relations difficiles dans le passé mais tout se passe bien à présent. Je ne sais pas quoi dire d'autre pour aider à comprendre ces rêves...

Lef

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux rêves

Message  Harmonie le Dim 17 Mar - 11:58

Bonjour Lef,

Alors tu dis qu'il n'y a eu aucun changement majeur dans ta vie ces 4 derniers mois. Mai vu que tu as fait ce rêve il y 4 mois, il faut remonter avant ces 4 mois même peut être bien avant, car un élément tout simple peut réactiver une problématique de base souvent inconsciente.

Car ces 2 rêves sont plutôt révélateurs, voilà ce que j'en pense en te les interprétant dans les grandes lignes.

1er rêve :
Ce rêve reflète un rythme de vie trop stressant, ce qui amène des pertes d'énergie importantes voire même plus...(carences en tout genre...) As tu des problèmes de santé ?

Il fait nuit sur l'autoroute, puis vient l'accident, tout cela indique un manque de clarté sur toi même, un état de confusion par rapport à une situation, l'accident indique que tu fais fausse route (replacer l'interprétation à l'époque du rêve).
Quelle relation as tu avec ta copine ? d'après ce rêve, on pourrait dire familièrement qu'elle te pompe l'énergie ...


2ème rêve :
Cette sensation de dormir dans ton rêve et de te réveiller ensuite indique au rêveur qu'il a besoin de sommeil, de récupérer, mais aussi, vu la suite (fenêtre qui donne sur la rue) que tu prends conscience d'une nouvelle lucidité par rapport à ce qui précéde (1er rêve).

Le passage du BB qui tombe dans les toilettes parle d'une partie de toi. Cette partie du rêve comporte beaucoup de symbolique, donc j'aurais besoin de te poser quelques questions :

- As tu des informations concernant la grossesse de ta mère qui t'attendait, la naissance, les circonstances de l'accouchement de ta mère ?

- As tu des projets que tu nourris intimement mais difficilement viables ?

- Quelles relations as tu avec ta mère ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3738
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux rêves

Message  Harmonie le Mar 19 Mar - 19:58

Juste pour dire à ceux qui nous lisent que la suite a été faite en mp.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3738
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum