-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rêve de poursuite et d'attaque de zombie

2 participants

Aller en bas

Rêve de poursuite et d'attaque de zombie Empty Rêve de poursuite et d'attaque de zombie

Message  Narukami Mar 29 Jan - 0:52

Bonsoir, je viens à peine de m'enregistrer pour avoir de plus amples informations sur des rêves que je fais vraiment souvent. Bien que j'ai quelques soupçons.

Il m'arrive très souvent de rêver que je suis poursuivis, que je dois m'échapper. Avec tout un tas de scénario possible, même si la plupart du temps je dois fuir avec des types à mes trousses alors que je suis innocente. Parfois des fuites " banales " , en mode course, mais la plupart du temps c'est plus " travaillé " , il faut se cacher, user de subterfuge, sur d'énorme distances etc.
( pour une petite anecdote il m'est déjà arrivé lors d'un songe de ce genre de m'être fait entourloupé par une dame qui a en fait contacté les autorités à ma recherche et quelques temps après j'ai refais le même rêve exactement et j'ai pu m'enfuir de chez elle avant qu'ils viennent me chercher parce que je m'en souvenais Laughing )
A force de faire de tel rêve, je me dis que je pourrais devenir une fugitive parfaite, impossible que quiconque me retrouve après tout ces entraînements Laughing

Enfin à mon humble avis cela doit signifier que je veux m'échapper de mon quotidien ou qqchose de ce gout la non ?

En fait le rêve qui m'a le plus perturbé et amenée à m'inscrire ici... En fait ce sont deux rêves quasi identiques. Je trouvais ça un peu ridicule à cause du terme " zombie " qui fait un peu film ou gamin... Mais je vous assure que j'ai mis du temps à m'en remettre au réveil !
Donc dans les deux rêves j'étais dans une sorte d’université ( qui parfois pour certaine scène se changeait en hôpital ) , au départ au sous-sol, lorsque des hordes de zombie sortent de tout côtés ! Et vraiment dégoûtant, de toutes les sortes possible, même des animaux type loups et bergers allemands... Moi et tout les autres étudiants fuyons bien sur. Et c'est ainsi durant un temps infini, je m'échappe comme je le peux, je me cache comme je peux. Plein de gens se font avoir mais moi et un petit groupe parvenons, non sans mal, à monter tout les étages et arriver dehors. Avec bien sur tout les détails au fil de la fuite. Enfin bref, nous traversons un long couloir avec des grilles et nous arrivons à l’extérieur, il y a un énorme escalier ou un groupe est installé. On leur raconte l'horreur qui se trame à l’intérieur et leur intimons de fuir. A peine nous prenons la fuite, qu'une horde de zombie arrive. Et la un vieillard sort de nulle part ! Je sais pas comment parce que je cours mais il arrive à les stopper un peu. Malgré ça le groupe avec moi se fait avoir par les zombies. Je continue de courir, dans les rues de ma ville natale complètement vide par un temps radieux, et un troupe hallucinante de zombie est à mes trousses. La voix du vieillard retentit et m'explique je dois continuer à courir de toutes mes forces, j'ai réussis à leur échapper jusque la et c'est un miracle, ça signifie que des sorte de forces supérieurs sont avec moi mais que je dois absolument continuer à fuir. En fait il explique que tant que je ne me laisse pas avoir par la peur, tant que j'ai la force de fuir, les mystérieuses entités supérieures m'insuffleront la force de courir assez vite pour leur échapper. Et c'est vrai je sens que je suis d'une rapidité affolante ! Je me déleste de mon sac, de ma veste pour aller plus vite. Et ça dure une éternité ! Au final j'arrive jusqu'à un bâtiment ( ce n'est pas du tout chez moi dans la réalité ) ou se trouve mon appartement. Les zombies sont proches et la je réalise que mes clés se trouvaient dans mon sac ! Je sonne à toutes les sonnettes, complètement terrifiée, au final la porte s'ouvre. Je grimpe les marches de marbre ( le bâtiment est sublime ) et j'entend, comme j'ai appuyé sur toutes les sonnettes, les gens continuent à ouvrir la porte... Je me tourne et il y a un jeune type super flippant qui me sourit, juste en bas, il se transforme en zombie. Et la je me réveille.

Donc voila... Je me réveille totalement angoissée avec les images de la fuite mais surtout les atroce détails de la scène qui se déroule dans l'université/hôpital au début.

Rolling Eyes


Dernière édition par Narukami le Mar 29 Jan - 1:01, édité 2 fois

Narukami

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poursuite et d'attaque de zombie Empty Re: Rêve de poursuite et d'attaque de zombie

Message  Narukami Mar 29 Jan - 0:55

Oh je ne sais pas si c'est utile mais je suis une fille de 19 ans .


Dernière édition par Narukami le Mar 29 Jan - 0:58, édité 1 fois

Narukami

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poursuite et d'attaque de zombie Empty Re: Rêve de poursuite et d'attaque de zombie

Message  Harmonie Mar 29 Jan - 9:46

Bonjour Narukami et bienvenue sur le forum,

Ta précision sur ton âge est fort utile si tu avais lu les règles du forum avant de déposer ton rêve... Smile
https://carnetdereves.forumactif.com/t932-regles-du-forum

D'ailleurs pourras tu compléter ta présentation, es tu toujours en études ? ou travailles tu ?
Es tu en couple ou célibataire ?

Dois je considérer tes rêves de zombie comme récents ?

As tu des croyances religieuses ou autres ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poursuite et d'attaque de zombie Empty Re: Rêve de poursuite et d'attaque de zombie

Message  Narukami Mar 29 Jan - 19:31

Ah, mille excuses Rolling Eyes

Je suis célibataire n'ayant pas vraiment envie de me lancer dans une relation pour l'instant.

J'étudiais le Japonais l'an passé mais après un voyage au Japon & en Corée, j'ai préféré me réorienter vers l'étude du Coréen... Sauf qu'il y a eu foule d'ennui et ce sera en projet pour septembre. Je fais des petits boulots du coup dans ma ville natale.

Les rêves de poursuite c'est depuis de nombreuses années et les deux identiques que j'ai décris.. et bien il y a peut être deux ou trois semaines pour le premier et deux jours pour le second.

J'aimerais bien avoir une croyance religieuse mais je ne parviens pas à croire en Dieu. Je suis donc complètement athée.

Voila,

Merci beaucoup de l’intérêt et de l’interprétation possible !

Bonne soirée à vous !




Narukami

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poursuite et d'attaque de zombie Empty Re: Rêve de poursuite et d'attaque de zombie

Message  Harmonie Mar 29 Jan - 19:40

OK, ce type de rêves de poursuite, de t'échapper, te cacher, .... indique les difficultés face aux situations de la vie, mais vu la récurrence cela ramène souvent à l'enfance à la peur du père autoritaire, à la peur des hommes en général...

Ce type de rêve exprime la plupart du temps, une peur du passé, les souvenirs enfouis, la peur du père...

Toute la suite du rêve avec les zombies reflète ton entourage, environnement vampirisant, qui t'amène à une dépersonnalisation. Si c'est ton 1er rêve de zombie, alors ce rêve est un avertissement pour te dire de ne pas te laisser pomper l'énergie et d'agir comme un mort vivant vidé de sa substance de vie...

Il est temps de réagir et de ne pas te laisser manipuler...

Les rêves de zombie sont très négatifs.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poursuite et d'attaque de zombie Empty Re: Rêve de poursuite et d'attaque de zombie

Message  Narukami Mer 30 Jan - 1:10

Merci beaucoup de la réponse rapide et pleine de sens ! Merci, merci !

Pour les rêves de fuite je pensais simplement qu'il s'agissait d'une volonté de fuir le quotidien oppressants ou les soucis, je ne soupçonnais pas le problème du passé. Ca aurait tout son sens... Je n'ai pas eu une enfance dès plus radieuse avec mes parents autoritaires ( surtout mon père en effet & ma mère plutôt... Barge Laughing ) et tout leur problèmes.

Penses-tu qu'il y aurait une façon d'y faire face ? C'est assez angoissant comme rêve tout de même Rolling Eyes

Pour les zombies... Je n'ai pas l'impression que mon entourage me " vampirise " , plutôt l'environnement en général oui. Je veux dire par là que ce ne sont pas mes proches mais surement le cadre et, surtout, ma vie actuelle. Je me sens affreusement vide et " dépersonnalisée " ... Comme si le quotidien avait perdu son attrait, la vie son but etc etc...

Et je me demandais, cette histoire de vieillard qui me dit de courir si je veux m'en sortir, serait-ce une sorte de " motivation " inconsciente pour mes projets et l'avenir ? Comme si... Je devais avancer ou qqch de ce genre ?

Encore une fois merci pour l'interprétation !

Narukami

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poursuite et d'attaque de zombie Empty Re: Rêve de poursuite et d'attaque de zombie

Message  Harmonie Mer 30 Jan - 11:09

Merci pour ton retour,

Le passé conditionne l'individu en l'obligeant à s'adapter continuellement, mais les manques ou les peurs de l'enfance continuent insidieusement à vivre en chacun de nous. Les rêves sont révélateurs de ces peurs en tout genre...

Tes rêves récurrents de poursuite sont révélateurs de ce que je t'en ai dit.

Le rêve de zombies est un signal d'alerte concernant ta personnalité qui est en train de se fragiliser, mais le fait parfois d'en prendre conscience à travers l'interprétation des rêves permet un réajustement inconscient qui peut amener d'autres rêves qui permettent de savoir si le rêveur est dans l'évolution ou l'involution...

Le fait de rêver de sa ville natale n'est pas anondin, cela parle de la cellule familiale dont tu es issue, ce qui indique que ce rêve te renvoie bien à ton passé souvent lié à des traumatismes en rapport avec le contexte de ton rêve...

Par rapport à ta question de fin, je vais reprendre ce passage :

La voix du vieillard retentit et m'explique je dois continuer à courir de toutes mes forces, j'ai réussis à leur échapper jusque la et c'est un miracle, ça signifie que des sorte de forces supérieurs sont avec moi mais que je dois absolument continuer à fuir. En fait il explique que tant que je ne me laisse pas avoir par la peur, tant que j'ai la force de fuir, les mystérieuses entités supérieures m'insuffleront la force de courir assez vite pour leur échapper.

C'est pour ça que je t'ai demandé dans un 1er temps si tu avais des croyances religieuses ou autres ...

Pour moi ce vielliard bienveillant représente ta sagesse intérieure, il est important de lui accorder de l'importance car comme tu vois elle te permet de te dépasser, ces forces supérieures sont ton potentiel ignoré, tes ressources intérieures, c'est parfois dans les situations les plus difficiles que cette sagesse intérieure apparaît, donc ne l'oublie pas, car elle te dit qqchose de très juste : "ne te laisse pas avoir par la peur", la peur nous bloque dans notre évolution...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poursuite et d'attaque de zombie Empty Re: Rêve de poursuite et d'attaque de zombie

Message  Narukami Mar 5 Fév - 19:39

Je suis désolé de ma réponse tardive... Et je vous remercie beaucoup de la vôtre ! Ou plutôt des vôtres.

Je vais essayer de faire de mon mieux pour avancer en ce cas, faire disparaître ces vilains songes & me sentir mieux.

Merci, encore, pour l’intérêt.

& Bonne continuation à vous et à ce superbe site !


Narukami

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poursuite et d'attaque de zombie Empty Re: Rêve de poursuite et d'attaque de zombie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum