On tente de me noyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On tente de me noyer

Message  Opale le Ven 31 Aoû - 19:24

Salut,
Tu te rappelles m'avoir donné un exercice à faire? Je viens t'en donner des nouvelles. Et bien, depuis que j'ai commencé à les faire, seulement deux rêves se sont manifestés. Avant, je ne rêvais que de morts vivants dans diverses situations....Mais les deux derniers ont tous deux eu un rapport avec l'eau.

Laisse-moi te les écrire:

1) En fait, il s'agissait d'une course de natation, comme les jeux Olympiques, j'étais spectatrice et j'ai sauvé l'une des nageuses de la noyade. J'étais confuse la première fois, en panique. Ensuite, j'ai dû la sauver une deuxième fois mais c'est comme si je ne prenais pas à coeur de la sauver. Je lui faisais la RCR mais en prenant mon temps, comme s'il ne s'agissait qu'une poupée de chiffon. Ce que je crois que c'était (?).

2) Le deuxième rêve, je l'ai fait hier. En fait, j'étais dans une piscine à l'eau claire, hors terre. Un mec tentait de me noyer mais je lui tenais tête et j'ai même commencé à prendre le dessus. Je le tenais fermement en tentant de lui donner des coups répétitifs. Je ne sais pas s'il était toujours conscient mais j'ai réussi à le faire basculé par dessus la piscine. Je l'ai observé parterre et il était inerte et blême. Il ne bougeait plus. Mais j'étais sceptique, et j'avais raison car il a relevé la tête et il s'est levé. J'étais toujours dans la piscine. Ensuite, une fille aux cheveux bruns qui se trouvait dans l'eau avec moi a tenté de me noyer elle aussi. Je me suis débattu, puis un mec blond que je ne connais pas est arrivé avec un lance-flamme. Il lui a brûlé les cheveux et elle a sauté hors de la piscine pour prendre la fuite. Ensuite, le mec blond a lâché le lance-flamme, puis est tombé parterre, comme épuisé.

Par la suite, c'est un peu flou...J'ignore si je le savais ou si quelqu'un me l'a dit en rêve mais ce mec, ce n'était pas la première fois qu'il utilisait un lance-flamme et il ne devait pas en faire usage à nouveau sinon il serait arrêté par les autorités...

Bref, c'est tout. Merci!

PS: Oui, j'ai fais l'exercice et j'ai aussi essayé de me voir plus positivement.

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Harmonie le Ven 31 Aoû - 19:31

Arrow PS: Oui, j'ai fais l'exercice et j'ai aussi essayé de me voir plus positivement.

Et donc tu peux me décrire ce qui s"est passé pendant ton exercice ? comment l'as tu vécu ?

Car ton rêve de noyade n'est pas très positif... je reviendrais demain pour l'interprétation.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Opale le Ven 31 Aoû - 19:51

L'exercice, je le faisais souvent le soir, soit avant de me coucher, ou même quand j'étais dans mon lit et que j'attendais le sommeil. En général, c'est vraiment très long avant de m'endormir alors comme je n'avais rien à faire, j'ai décidé de tenter l'exercice. Je fermais les yeux et m'imaginais être entourée d'un bouclier invisible. Je me suis rappelée les rêves de zombies que je faisais et m'imaginais qu'il ne pouvait pénétré ce bouclier. Ils se désintégraient dès qu'ils touchaient ce mur.

Je ne ressentais rien par la suite quand j'ouvrais les yeux mais j'étais persuadée que je ne ferais pas de rêves à propos des morts vivants.

Pourquoi négatif? Je ne comprend pas...J'ai recommencé une nouvelle vie, en quelque sorte et tout va bien. Dans ma technique juridique (celle où je n'étais pas certaine) je me suis découvert de l'intérêt que je ne m'attendais pas. Ça me passionne quasiment! Je veux toujours écrire, certes, mais j'aime aussi beaucoup la voie que j'ai choisi aux finales.

Et puis, je ne me rabaisse plus, j'ai repris un peu plus confiance en moi. Mes parents se dispute beaucoup moins souvent mais encore une fois, c'est surtout quand mon père boit beaucoup... Sinon, pour l'affection d'un homme que je voudrais à mes côtés, je me dis que j'ai mon temps même si ça me rend triste encore un peu. Vraiment, je ne comprend pas pourquoi mes rêves sont négatifs... :/

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Harmonie le Ven 31 Aoû - 20:09

C'est parfait pour l'exercice...Very Happy

Dans ton 1er rêve, pourquoi dis tu que tu étais confuse, en panique en la sauvant de la noyade ? développe un peu ce ressenti...

Pourquoi la 2ème fois tu ne prenais pas à coeur à la sauver ? développe également ton ressenti dans le rêve.

Dans ton 2ème rêve, il y a une forte lutte, celle-ci représente la même que dans ta vie, contre qui tu te débats dans ton quotidien ? réfléchis bien...

Le lance flamme représente un aspect masculin en toi destructif, peut tu faire un lien avec tes comportements dans ce sens ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Opale le Sam 1 Sep - 5:48

En fait, pour le premier rêve, j'étais en panique...Si je devais le décrire, ce serait la panique que l'on peut réellement ressentir lorsque la vie de quelqu'un est en danger et qu'on doit lui faire la RCR. Une sorte d'adrénaline ou je ne sais quoi qui te permet d'interagir dans des situations plutôt confuses et qui te dépassent. Bref, de la panique et de la confusion. La vie de quelqu'un est entre tes mains, tu dois la sauver...et si tu échouais?

Non, je ne prenais pas à coeur de la sauver, j'étais distraite, je regardais ailleurs en manœuvrant (sans me presser, comme si ça n'avait aucune importance) Je crois que, inconsciemment, c'est comme si je savais qu'elle était sauve puisque je l'avais déjà sauvé la première fois.

C'est difficile...Je ne vois personne avec qui je me débat au quotidien...peut-il s'agir de quelque chose et non pas de quelqu'un? Dans ce cas, je crois que je me bat beaucoup avec mes sentiments qui restent confus. Je tente beaucoup d'éliminer les aspects négatifs de ma vie (telle que la tristesse ou même la colère) J'éprouve de la tristesse car je me sens seule mais je dois aussi songé qu'il est trop tôt pour me dire que je vais finir ma vie seule et que jamais je ne trouverai un homme. Ensuite, j'éprouve de la colère quand les gens ne me laissent pas respirer, me poussent dans le dos, le fait de ne pas pouvoir faire ce dont j'ai envie m'irrite. C'est puéril, je sais mais bon...Je veux être autonome et prendre mes propres décisions. Sinon, viens aussi le «temps». J'en ai horriblement besoin et je manque de temps pour faire tout ce dont j'ai envie (comme l'écriture et la lecture).

Pour le lance-flamme, je crois que, comme je l'ai dis plus haut, je me combat moi-même et tente d'éliminer les aspects négatifs de ma vie ou tout du moins, les alléger. Penser plus positivement.

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Harmonie le Sam 1 Sep - 10:29

Merci pour ces précisions qui m'éclairent davantage. Je commence par la fin suite à ma question sur la lutte, tu as rectifié de toi même contre quoi et non contre qui, ce qui est tout à fait juste, même si au fond le contre quoi (sentiments négatifs) prennent naissance du contre qui (parents, enfance,...) bref, ce que tu décris est parfaitement adapté à ma question et à ton rêve. Et pour le lance flamme, idem... ce qui t'amène certainement à un épuisement moral.

Pour le rêve de noyade :

Il s'agit des jeux olympides symbolisant la façon de percevoir le mouvement de la vie et ta façon de vivre, mais aussi la confrontation à des situations où les règles du jeu font partie de la vie, (jeu de pouvoir, d'influence, jeux de rôles, etc...).

Cette fille qui se noie est une représentation de toi, un aspect de toi submergé par tes émotions, se noyer dans un océan de contraintes, mais aussi se sentir noyée par les évènements devant un travail à accomplir...Bref cela représente une impuissance devant les situations présentes, mais tu sauves cette partie de toi même, car tu prends conscience du danger, tu réagis donc positivement dans un élan qui te permet de reprendre contact avec tes ressources intérieures.

La 2ème fois, tu n'as plus la même volonté, pensant qu'elle est déjà sauvée, mais tu dis : comme s'il ne s'agissait qu'une poupée de chiffon. Ce que je crois que c'était (?).


Cette image te représente évidemment, indique un aspect de toi baissant les bras, la poupée de chiffon est manipulable, on peut y voir une fragilité restant bloquée à l'enfance...(sentiment de solitude et d'abandon)

Globalement ces passages indiquent qu'une partie de toi reste bloquée dans le passé, une petite fille à qui on n'a pas permis de grandir en sécurité avec suffisament d'amour et d'écoute... ce qui ne permet pas d'avancer dans la vie avec assurance.

Tous ces rêves d'eau, de noyade représente une lutte inconsciente, le sentiment d'être submergée par ses émotions...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Opale le Lun 3 Sep - 18:51

Tout d'abord, merci pour le temps que tu passes à interpréter mes rêves, c'est vraiment très apprécié. Ça me permet de me découvrir un peu et de chercher à voir où se situent les problèmes qui ne m'aident pas à avancer dans la vie. Ça me permet de travailler sur moi-même...


Si j'ai fait un autre rêve la nuit dernière, dois-je ouvrir un nouveau sujet sachant que ce dernier n'a rien à voir avec les précédents rêves de noyades?

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Harmonie le Lun 3 Sep - 19:06

Tu ne m'as pas dit si cette interprétation te parle vu que tu ne fais pas de commentaires ... Rolling Eyes

Oui, on doit créer un post pour chaque nouveau rêve.

A bientôt Very Happy

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Opale le Lun 3 Sep - 19:51

Eh bien...oui, relativement correct. En fait, je n'ai jamais manqué d'amour de mes parents sauf que j'ai, en quelques sortes, souffert de leur manque d'attention à certains moments.

La cause est principalement mon grand frère qui a deux ans de plus que moi. Depuis qu'il est jeune, il a eu beaucoup de déficit d'attention à l'école, en cours, piquait souvent des crises à mes parents et avait une prescription de Ritalin... Il se faisait souvent disputé par mes parents qui le punissait.

Je l'ai souvent observé pour ne pas commettre ses erreurs. Il était un peu mon modèle. Si je voyais qu'il était disputé pour un truc, je ne le faisais pas. S'il était félicité, je me disais que mes parents approuveraient (ma famille, mes grands-parents..). Je ne faisais que ce que les parents trouveraient bien et tentaient d'éviter ce qui pourrait les choquer. Ainsi, je n'ai pas souvent été disputé par mes parents.

En fait, je crois que c'était une façon pour me faire aimé, être parfaite à leurs yeux. Je faisais mes devoirs et mes leçons seules dans ma chambre. Je m'appliquais à avoir des bonnes notes (toujours en haut de 80%). Mon frère reçoit toujours plus d'argent lors de son anniversaire. Admettons qu'il a 100$, moi je ne recevrai que 40 ou 50$. Ou encore, la tradition de la famille c'est d'aller au restaurant à chaque anniversaire, quand c'est la fête à mon frère, tout le monde vient. Lorsque c'est moi qui est fêtée, mes oncles, mes tantes ne sont pas disponibles et vont souvent en voyage puisque c'est l'hiver, mon père me donne 20$ et il ne vient pas, donc je fête mon anniversaire avec ma grand-mère paternelle et ma mère qui est toujours présente. Lors des rencontres de famille, c'est toujours lui que l'on interroge sur ce qu'il veut faire dans la vie, etc... Moi on ne passe pas 5min à me poser des questions. J'ai commencé à faire du bénévolat avec ma grand-mère paternelle qui est plutôt dévouée aux projets civils...Mais j'ai l'impression d'être ennuyante à ses yeux. Lorsque je lui parle, au début, elle m'écoute mais après un certain temps, elle ne me prête plus attention. Je sais qu'elle m'aime mais j'ai nettement l'impression qu'elle se soucie beaucoup plus de mon grand frère. Quand nous étions jeunes, elle offrait à mon frère des voitures téléguidées et pleins de jouets super. Moi ce que je recevais c'était des draps fleuris, des poupées de porcelaine et pleins de trucs que je n'aimais pas vraiment mais que j'acceptais poliment.

Quand j'arrive avec un bulletin, c'est à peine si on jette un coup d'oeil à mes résultats, mes parents savent que j'ai réussi. Quant à mon frère, il passe des heures à chercher à l'aider pour s'améliorer, il est même félicité pour de 60-70%.

Mon frère et moi sommes carrément deux opposés. Il aime sortir, être avec ses amis, est toujours parti pour faire la fête, travaille le matin de 6h à 15h et va à l'école de soir de 14h à 23h puis va se balader avec ses amis, et dors très peu la nuit. Il ne sait pas quoi plus tard...Comme il lui arrive souvent des trucs, tels des accidents de voitures ou encore avec son téléphone portable, on lui prête beaucoup d'attention. Souvent, c'est pour le disputé mais il a tout de même l'attention de mes parents.

Quant à moi, je sors très peu, je sais quoi faire dans la vie. Mes parents ont confiance en moi donc ne me prête que peu d'attention. Je suis mature, certes, mais je ne me sens pas prête à avancer dans le monde des adultes là où mes parents croient que je le suis depuis longtemps. Et j'ai peur de les décevoir de quelques façons que ce soient.

Donc voilà...je crois que tu as raison sur le fait que je manque d'attention et que je manque d'assurance...

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Harmonie le Lun 3 Sep - 20:17


Arrow Eh bien...oui, relativement correct.

Cette phrase m'a fait sourire...

Le fait de dire que tu n'as jamais manqué d'amour de la part de tes parents et ensuite me décrire tes comportements par rapport à ton frère pour être acceptée par tes parents dénotent bien une peur sous-jacente de déplaire et ce depuis longtemps ce qui ne facilite pas ta confiance en toi aujourd'hui.

Tes rêves sont depuis le départ très révélateurs, à l'occasion je t'invite à relire nos échanges sur les rêves précédents.

Le passage sur les anniversaires est assez surprenant, surtout quand tu dis que tu n'a jamais manqué d'amour de la part de tes parents, je pense que tu cherchais tellement à leur plaire, à être la petite fille modèle, que tu as oublié que tu avais des besoins d'enfant, d'être aimée de façon inconditionnelle et non pour tes bonnes notes...

Arrow Je suis mature, certes, mais je ne me sens pas prête à avancer dans le monde des adultes là où mes parents croient que je le suis depuis longtemps. Et j'ai peur de les décevoir de quelques façons que ce soient.


C'est tout à fait ça... mais tes rêves sont un signal d'alerte concernant tes émotions, ce qui se passe à l'intérieur de toi... (représenté dans le passage de la poupée de chiffon...)


Dernière édition par Harmonie le Dim 9 Sep - 13:09, édité 1 fois

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Opale le Lun 3 Sep - 20:24

Ce que je veux dire quand je dit que je n'ai pas manqué d'amour c'est que lorsque mes parents le démontrent, ils le montrent vraiment. Il arrive à mon père (qui n'est pas un grand sensible et qui a du mal avec les mots) de me dire qu'il m'aime et que je suis une gentille fille. Le problème, c'est que mes parents ne le montrent que rarement.

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Harmonie le Lun 3 Sep - 20:39

Opale a écrit:Ce que je veux dire quand je dit que je n'ai pas manqué d'amour c'est que lorsque mes parents le démontrent, ils le montrent vraiment. Il arrive à mon père (qui n'est pas un grand sensible et qui a du mal avec les mots) de me dire qu'il m'aime et que je suis une gentille fille. Le problème, c'est que mes parents ne le montrent que rarement.

Ce n'est pas dans les paroles qu'on se sent aimé mais dans les actes, et tout ce que tu m'as décrit est assez éloquent. Je ne cherche pas à incriminer tes parents ou un truc du genre, je cherche à comprendre tes rêves, maintenant c'est très clair...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Opale le Lun 3 Sep - 20:45

Venant d'une personne peu démonstrative et ayant beaucoup de difficulté à exprimer ses émotions, je crois que les paroles prennent un véritable sens.

Opale

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On tente de me noyer

Message  Harmonie le Lun 3 Sep - 21:00

Je comprends bien ce que tu peux ressentir, mais voilà tes rêves sont évocateurs de tout ce que j'ai développé...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum