Ragondins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ragondins

Message  ange le Mer 15 Aoû - 10:26

Bonjour Harmonie,

Voilà deux nouveaux rêves de cette nuit que je n'arrive pas vraiment à comprendre.
Cependant certaines parties restent un peu flous donc j'ai hésité à venir te les confier .

Dans un premier temps , je me trouvais dans une pâture verdoyante avec une rivière . Je me trouvais au bord de la rivière quand j'ai vu des ragondins sortir la tête de l'eau . Il n'y en avait pas un seul, mais environ une dizaine qui me regardaient. Je trouvais ça étonnant qu'il y en ai autant.
Puis je les ai senti agressifs et ils ont commencé à venir vers moi.
J’ai ramassé un bâton au sol que j'ai lancé dans leur direction pour les effrayer un peu.
D'autres encore sont apparus et je lançais toujours des petits morceaux de bois que je trouvais au sol mais ça n'avait pas l'air de leur faire beaucoup peur . j'ai donc aperçu une clôture qui entourait la rivière et je suis passée par dessus pour leur échapper.
La partie de ce rêve qui reste floue c'est que je me souviens du mot " renard" mais pas d'en avoir vu et de possibles gendarmes.
Ce que j'ai ressenti dans ce rêve c'est une angoisse face à ces ragondins.

Dans un second temps j'ai rêvé que je devais faire ma communion à l’église et j’étais en retard. J’étais avec mon père ma mère et ma sœur et je devais choisir une table pour nous installer . En effet à la place des bancs généralement présents dans une église, là il s'agissait de tables avec chaises.
Comme on était en retard il n’y avait plus de table totalement libre pour ma famille .

Je voyais que tous mes camarades étaient déjà installés au niveau du choeur de l'eglise et je les ai rejoins. La "maitresse" ou responsable du catéchisme ( je ne sais pas) a prononcé mon nom pour confirmer ma présence .
J’étais assise sur le banc à coté d'un ancien camarade de classe de l’école primaire et dans mon rêve ce dernier me passait le bras sur les épaules et essayer de m'embrasser. Il croyait qu'on était ensemble. Je le repoussais gentiment pour ne pas le blesser vis à vis des autres mais il me dégoutait car il était très gros . Et je lui ai dit qu'on n'embrassait pas dans une église c’était irrespectueux.
Je crois que je portais une jupe blanche.

Merci de m'éclairer sur ces rêves qui sont assez compliqués je pense.
Bonne journée .

ange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ragondins

Message  Harmonie le Mer 15 Aoû - 14:23

Concernant ton 1er rêve :

Le cadre verdoyant et la rivière parle d'une aspiration au calme intérieur, mais les nombreux ragondins qui deviennent agressifs symbolisent ce qui te ronge de l'intérieur et qui t'empêchent de ressentir un équilibre de vie.
Impossible d'intepréter la partie floue...

2ème rêve : En vrai as tu fais ta communion ? quel souvenir en as tu ? es tu toujours croyante aujourd'hui ?
Dans ton rêve qu'as tu ressenti en entrant dans l'église voyant qu'il n'y avait pus de table libre pour ta famille ?
Globalement que ressens tu dans ce rêve mis à part ton ancien camarade qui te dégoûte...

Harmonie
Admin

Message  ange le Mer 15 Aoû - 15:10

Merci pour l information concernant les ragondins.

Oui j'ai fait ma communion mais je ne suis pas vraiment croyante et encore moins aujourd hui.
Quand je suis arrivee en retard je n' etais pas vraiment stressée de ce retard et pour la table je me souviens qu 'il y en avait une avec une ou deux personne dessus et qu 'il y avait assez de place libre pour nous mettre mais je n 'ai rien ressenti de particulier.
Ce que j ai ressenti par contre c'est que même si j'etais en retard pour cette communion, j' allais réussir à me débrouiller même sans avoir été la pour la mise en place.
ange

Message  Harmonie le Mer 15 Aoû - 15:17

Tu ne m'as pas répondu à ma question : quel souvenir gardes tu de ta communion ?

Y a t-il des éléments de ton quotidien qui auraient pu susciter ce rêve de communion ? une conversation ? autre ? ... quel âge avais tu à cette époque ?

Harmonie
Admin

Message  ange le Jeu 16 Aoû - 17:21

Oups je viens seulement de voir ton message...
A vrai dire je n' en ai pas beaucoup souvenir . En plus j ai fait la petite et la grande communion. Dans mon rêve je ne sais pas laquelle c' etait. La grande communion je crois que c'est á 12 ans.
Je ne me souviens pas non plus ce qui a pu influencer ce rêve de communion. Désolée peut etre que mes prochains rêves seront plus explicites.
ange

Message  Harmonie le Jeu 16 Aoû - 19:57

OK, donc cette 2ème partie de ton rêve parle d'un besoin de te relier à toi même, d'une communion spirituelle si je puis dire, je ne sais pas si cela te parlera.. ta famille dans le rêve représente tes différents aspects suivant ton conditionnement bon ou mauvais de ta construction psychique, si tu te sentais bien dans l'église, on peut y voir l'accès vers qqchose de positif, comme une force qui t'accompagne. Le fait d'entendre ton nom est une représentation de ton identité, que tu existes bel et bien !

Peut tu donc faire un lien entre le 1er et le 2ème rêve qui aurait du sens dans ta vie ?
Ce garçon qui te dégoute et qui est un ancien camarade du primaire peut te renvoyer à cette époque, as tu un souvenir désagréable comme celui-ci du primaire ?, car si c'est lui qui est apparu ce n'est pas le hasard, il y a certainement un lien à faire à l'époque du primaire.

Je suis absente à partir de demain jusqu'au 24 aout, donc je reprendrai le sujet dès mon retour, en attendant, tu peux me faire des commentaires.

Harmonie
Admin

Message  ange le Ven 17 Aoû - 10:22

Bonjour Harmonie,

J essaye de reflechir à ce que tu m ' as dit , de faire le lien entre les deux reves et de trouver ce qui aurait pu me "degouter" à l epoque du primaire mais rien ne me vient à l ' esprit....
En tout cas je me sentais bien dans l' eglise , ça allait bien se passer .Par contre je me souviens qu il fallait qu'on me dise quoi faire c' est à dire à quel moment je devais lire pour ma communion.Peut etre que ça signifie que j'ai besoin qu' on me guide. Et c'est vrai quand ça ne va pas, ce qui me rend le plus malheureuse c'est ne pas savoir quoi faire, comment réagir et surtout à qui me confier, qui pourrait m'aider. Etre rassurée et comprise.
Je sais que ça m 'a toujours manqué et ça me manque toujours.
Merci à toi de me guider :-) .
Bonnes vacances Harmonie
ange

Message  Harmonie le Ven 24 Aoû - 22:13

ange a écrit:Bonjour Harmonie,

J essaye de reflechir à ce que tu m ' as dit , de faire le lien entre les deux reves et de trouver ce qui aurait pu me "degouter" à l epoque du primaire mais rien ne me vient à l ' esprit....
Ce dégout que tu avais dans ton rêve le ressens tu dans ta vie actuelle même peut être envers toi même ?... :roll
J'ai oublié de te demander as tu des souvenirs marquant vers l'âge de 10/ 12 ans, justement qqchose qui t'a peut être mis dans l'embarras ou humiliée (je ne parle pas de ta communion ?)

En tout cas je me sentais bien dans l' eglise , ça allait bien se passer .Par contre je me souviens qu il fallait qu'on me dise quoi faire c' est à dire à quel moment je devais lire pour ma communion.Peut etre que ça signifie que j'ai besoin qu' on me guide. Et c'est vrai quand ça ne va pas, ce qui me rend le plus malheureuse c'est ne pas savoir quoi faire, comment réagir et surtout à qui me confier, qui pourrait m'aider. Etre rassurée et comprise.
Je sais que ça m 'a toujours manqué et ça me manque toujours.
Merci à toi de me guider :-) .
Merci Very Happy ...

Bonnes vacances Harmonie

Ben je suis revenue, tout a une fin... Wink

PS : en vrai, as tu été au cathéchisme ? aimais tu ça ? te souviens tu de faits marquants de cette époque qui pourraient être reliés au rêve (dégout) ?

Harmonie
Admin

Message  ange le Mar 28 Aoû - 21:41

Bonsoir Harmonie,

Je viens de voir ton message.
Oui je suis allée au catéchisme et j'en ai plutôt de bons souvenirs car j'avais des camarades d’école qui venaient me chercher afin qu'on s'y rendent à pied ensemble. Je me souviens d'une fois, avant d'aller au caté, où on était monté sur un bac d'eau glacé et on glissait dessus . On faisait des bêtises mais pas de souvenir de dégout ou d'humiliation ...

En ce moment je fais vraiment plein de rêves, plusieurs par nuit.
J'attends d'en avoir un plus détaillé ou plus marquant pour le relater.

Merci bonne soirée. Smile
ange

Message  Harmonie le Mer 29 Aoû - 20:32

OK Ange, d'autres rêves pourront venir donner des informations complémentaires sur ce rêve...

A la prochaine Very Happy

Harmonie
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut