Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

mon ex volontairement émasculé

2 participants

Aller en bas

mon ex volontairement émasculé Empty mon ex volontairement émasculé

Message  ClarissaSwan Ven 15 Juin - 13:44

Bonjour, je suis nouvelle.
J'ai 30 ans, je suis célibataire depuis peu. J'ai été en couple pendant 9 ans avec un garçon, nous nous sommes séparés il y a quelques mois. Ca a été assez soudain : nous vivions ensemble depuis longtemps à Paris, puis je l'ai suivi à Londres car il y avait trouvé un poste, et je n'y suis resté que 6 mois car à peine deux mois après notre arrivée, il m'a avoué avoir des doutes sur notre couple (pour finalement, me confirmer qu'il était sûr de ne plus m'aimer un peu plus tard). Je suis donc revenue en France, nous sommes cependant toujours en contact.

Et donc, il y a moins d'une semaine, j'ai rêvé que l'on se voyait, je pense qu'on était toujours séparés dans mon rêve. Il me racontait qu'il avait volontairement subi une opération pour se faire complètement couper le sexe. Il me montrait ce qu'il en restait : une sorte de rond avec au milieu une sorte de pointe de peau qui restait. Il avait fait ça sous prétexte qu’il avait lu que cela procurait plus de plaisir ainsi (?). J'étais totalement ahurie par cette décision.
Le sexe de l'homme est tellement chargé de symboles que je me suis dit que cela devait signifier quelque chose...

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

ClarissaSwan

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex volontairement émasculé Empty Re: mon ex volontairement émasculé

Message  Harmonie Ven 15 Juin - 19:25

Bienvenue ClarissaSwan sur ce forum,

Merci pour ta présentation.

Donc le fait de faire un rêve sur ton ex est plutôt classique, vu en plus que la rupture ne vient pas de toi, mais c'est la suite du rêve qui l'est moins.

Par contre garder le contact ne m'apparaît pas des meilleures solutions pour se reconstruire, car je pense qu'après une relation de 9 ans la rupture n'a pas dû être facile.

Je vais donc te poser quelques questions personnelles :

- Penses tu qu'il pourrait avoir une attirance homosexuelle ? ou avait-il une attitude ambivalente ?

- Tes relations sexuelles avec lui étaient-elles satisfaisantes pour toi ? suffisantes ?


A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon ex volontairement émasculé Empty Re: mon ex volontairement émasculé

Message  ClarissaSwan Ven 15 Juin - 19:47

Merci beaucoup pour la rapidité du retour Smile

Je suis certaine qu'il n'a pas d'attirance pour les hommes. Ayant plusieurs amis gays ou bi, je lui ai posé plusieurs fois la question, ce n'était pas un fantasme du tout pour lui et le connaissant très bien, après tant d'années, je n'ai aucun doute là-dessus.

En revanche, sexuellement ça n'était pas la folie. On aimait bien faire l'amour l'un avec l'autre, mais je l'ai toujours plutôt considéré comme un petit garçon que j'adorais câliner que comme un homme qui allait me retourner dans tous les sens. Et lui était toujours très attentionné mais avait parfois peur de me faire mal, ou se mettait à rire un peu nerveusement dès qu'il y avait un petit raté ou un faux pas. Mais c'est ainsi qu'il était, et ça aurait sonné faux pour moi qu'il essaie de jouer un autre rôle.
Du coup, je ne cache pas que je suis allée voir ailleurs plusieurs fois pour ce qui me manquait.

Je vais ajouter que dès lors que nous nous sommes séparés, j'ai eu beaucoup de relations sans lendemain, pour tenter de m'apporter du réconfort dans d'autres bras je pense. Je continue à en avoir, d'ailleurs. Je ne sais pas si cela peut t'aider...

ClarissaSwan

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex volontairement émasculé Empty Re: mon ex volontairement émasculé

Message  Harmonie Ven 15 Juin - 20:08


J'avoue que ta réponse me surprend même si je n'ai aucun jugement à avoir.

Le fait qu'après 9 ans de vie commune, cette rupture n'a pas l'air de t'avoir meurtrie... nombreuses relations sans lendemain depuis la rupture, sans compter les relations extras en étant avec lui.
Encore une fois je ne juge pas, mais c'est juste pour te faire prendre conscience du lien qui t'unissait à lui ?

On peut se demander si ton amour pour lui était réel, et peut être qu'inconsciemment il comblait un vide affectif en toi, mais là il faudrait remonter dans le temps dans ton passé pour confirmer tout cela...

C'est quand même étonnant d'avoir posé à plusieurs reprises ce type de question à ton compagnon (sur l'attirance homosexuelle) tu ne trouves pas ?

Et ce n'est pas le nombre d'années qui justifie une sexualité hétéro, c'est bien connu d'ailleurs, et tu as peut être déjà entendue parler des couples de plus de 10 ans de mariage qui ont des enfants, et d'un coup le mari s'en va ayant découvert son homosexualité refoulée.

Tout ça pour dire que ce rêve d'émasculation de ton ex reflète l'abandon de ses attributs masculins, et donc voilà pourquoi mon sentiment de l'homosexualité.

De plus tu dis que les relations sexuelles avec lui n'étaient pas épanouissantes (pour aller voir ailleurs) il n'avait peut être pas vraiment le désir de toi, c'est une hypothèse à ne pas exclure.

Je ne vois pas grand chose d'autre...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon ex volontairement émasculé Empty Re: mon ex volontairement émasculé

Message  ClarissaSwan Ven 15 Juin - 20:46

Il est vrai qu'il est très difficile d'analyser un rêve s'il y a un fort passif derrière.

Ce que je peux dire, c'est que je l'aimais, je l'aime toujours, je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre que lui. Le fait d'avoir été infidèle, eh bien, je pense que j'arrivais à dissocier le sexe pur et ma relation avec lui.
Ces infidélités n'ont pas été si nombreuses, et se sont passées sur une même période. Après, je ne l'ai plus jamais fait. Je ne cherche pas d'excuses ou à me justifier, simplement personne ne peut juger ou deviner ce qui se passe à l'intérieur d'un couple. Chaque couple est différent et fonctionne différemment.

J'ai pleuré plusieurs mois non stop, et je vois plutôt le fait d'être beaucoup sorti et d'avoir couché avec beaucoup de garçons (une fois mon histoire terminée) comme de l'autodestruction plutôt que comme de l'insouciance et de l'amusement.

Sinon, je continue d'être sûre qu'il n'avait pas d'attirance homo.

Mais merci quand même pour tes réponses.

Bonne soirée

ClarissaSwan

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex volontairement émasculé Empty Re: mon ex volontairement émasculé

Message  Harmonie Ven 15 Juin - 20:53

Il est vrai qu'il est très difficile d'analyser un rêve s'il y a un fort passif derrière

C'est donc le cas pour toi ?

Sinon je ne te juge pas du tout... et je pense vraiment que ce que tu dis est vrai au sujet de l'autodestruction dans tes aventures sans lendemain...mais le sexe ne comble pas tout...

Désolée de n'avoir pu t'aider sur ton rêve, c'est rare mais ça arrive...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon ex volontairement émasculé Empty Re: mon ex volontairement émasculé

Message  ClarissaSwan Ven 15 Juin - 21:02

ce n'est pas grave, merci pour ton temps.

ClarissaSwan

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex volontairement émasculé Empty Re: mon ex volontairement émasculé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum