Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Maître et Initiation

2 participants

Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Maître et Initiation

Message  kemeri Dim 10 Juin - 15:58

Bonjour.
Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté de rêves. Cela fait 2 ans. Pas mal de choses ont changées depuis dans ma façon de poser le regard sur moi et mes relations. Voilà un rêve dans lequel j'étais lucide. Je prenais des décisions.


Un maître passe par la ville où j’habite. Je m’y rends avec N.. Quand le maître me voit dans la salle, il me fait appeler. On passe tous les 2 dans une antichambre longues et éclairées. Il se place sur un fauteuil (trône). Il est luisant de sueur ; il me demande de m’asseoir sur ses genoux face à lui. Il me demande ensuite de porter une chaîne (colliers) qu’il me tend. Je la met, il me demande alors de l’accrocher à la sienne au niveau de la poitrine / coeur. Il est tout suant. Il prend la chaîne pour le faire lui-même. Je l’aide car il est maladroit et tremblant mais en même temps je veux contrôler la tâche. Finalement, je fais semblant de les attacher. Il m’enlace. Son crâne est luisant de sueur je peux le voir de très près.

Je repousse essentiellement pour la raison suivante : je n’ai pas envie de lui mentir au sujet des chaînes non attachées. Mais aussi pour des raisons plus confuses. Il est surpris mais ne dit rien. Je suis gêné et confus. Il se rhabille tranquillement tandis que moi je ne sais pas ce qu’il faut que je fasse. Je me retrouve comme un con.

On retourne dans la salle. Je me dis que je viens de rater une initiation. En repartant on passe près de lui et il me dit à ma grande surprise qu’il est là encore huit jours me laissant supposer que l’expérience peut être renouvelée.

On part avec mon épouse et le même jour on va aussi voir un autre maître spirituel auquel je refuse qu’il m’initie mais je ne me souviens pas des détails. La salle où on est n’est pas rectangulaire comme la précédente salle. Elle est aussi éclairée. À ce moment-là, dans la salle, des enfants se chamaillent. Un tout petit garçon, blond, coupe Jeanne-d’Arc, encore semble-t-il avec des couches mais qui marche, s’énerve car il souhaite défendre son grand frère. Il avance en criant mais se ravise. Il a peur. Par la pensée je lui dis de ne pas avoir peur. Il part alors tout seul vers les autres enfants plus grands en exprimant son courroux. Les autres essayent de lui faire peur en fonçant sur lui, mais il ne bouge pas. Comme il ne bouge pas les autres entament une chorégraphie. Ils sont couchés sur le dos les pieds vers lui ils font vibrer leurs mains. Le petit garçon repart apaisé.

Un serveur dit à mon épouse qu’elle a le feu sacré. Je me dis alors qu’on est un ensemble pas par hasard. On repart. On se retrouve dans un autre ashram ou temple. c’est chez J. On s’assoit, elle me demande "qu’est-ce qui ne va pas ?". J’ai l’impression qu’elle devine que quelque chose s’est passé. Je me dis, dans le rêve, je suis lucide à ce moment-là, que je vais trouver le moyen de lui raconter.

L’épisode suivant est peut-être entre les 2 maîtres. Je retourne chez J. une deuxième fois et je rentre sans enlever les chaussures. On s’en aperçoit en même temps tous les deux. Elle ne dit rien. Je me couche sur le dos pour éviter aux chaussures d’être en contact avec le sol, je les pointes vers le plafond et je rampe tant bien que mal vers la sortie.

Épisode où je croise des personnes qui semblent me dire par leur sourire que je n’ai rien raté, que ce n’est pas grave ; à mon idée, cela ressemble à des personnes initiées. On ne les distingue par des autres personnes. Seulement par leur sourire à mon égard je devine qu’ils le sont. Elles me suggèrent par la même que je pourrais avoir de nouveau une initiation et que même celle-ci est peut être déjà effective à mon insu.

Avec mon épouse on part encore dans un autre ashram. C’est la salle où les gens prennent le petit déjeuner comme chez Amma. Je vois les prix des menus. Je me dis que ce serait bien que tout le monde en profite. Et que si sur terre c’était organisé de cette façon ce serait très vivable. Mais en même temps je trouve ça surfait et utopiste.

Je décide dans un moment de lucidité de raconter ce rêve à mon épouse et J.

Merci d'avance pour vos lecture et éventuels commentaires.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  Harmonie Dim 10 Juin - 19:37

Bonsoir Kemeri, en effet ça fait une éternité que je ne te voyais plus sur ce forum... remarque ta venue me flatte, cela indique que tu n'as pas trouvé mieux ailleurs en interprétation ... Very Happy

Quelques questions s'imposent :

Voilà un rêve dans lequel j'étais lucide. Je prenais des décisions.
Heu... que veux tu dire : rêve lucide ? et le lien que tu fais avec une prise de décision ?

J'ai repris rapidement la lecture de tes anciens rêves pour me replonger dans ton parcours personnel. Donc tu es toujours avec ton épouse ? (N)?

Au niveau cheminement spirituel où en es tu en vrai ?

Que ressens tu quand il te met le collier, et surtout son état de sueur cela te dégoûte
t-il ou pas du tout ?


Je repousse essentiellement pour la raison suivante : je n’ai pas envie de lui mentir au sujet des chaînes non attachées. Mais aussi pour des raisons plus confuses. Il est surpris mais ne dit rien. Je suis gêné et confus. Il se rhabille tranquillement tandis que moi je ne sais pas ce qu’il faut que je fasse. Je me retrouve comme un con.
Je n'ai pas compris le passage des chaînes non attachées et quelles sont ces raisons confuses ?

Tu dis il se rhabille, c'est à dire ? dans quelle tenue était-il auparavant ?

Qui est J ?


Avec mon épouse on part encore dans un autre ashram. C’est la salle où les gens prennent le petit déjeuner comme chez Amma. Je vois les prix des menus. Je me dis que ce serait bien que tout le monde en profite. Et que si sur terre c’était organisé de cette façon ce serait très vivable. Mais en même temps je trouve ça surfait et utopiste.
Je n'ai pas compris ce passage ? (phrase soulignée)

Je décide dans un moment de lucidité de raconter ce rêve à mon épouse et J.
Idem pour cette dernière phrase, qu'entends tu par lucidité ? tu veux dire que tu es conscient que tu rêves et que tu va raconter ce rêve à ton épouse et à J c'est bien cela ? (qui est J ?)

Globalement comment ressens tu ce rêve ? quel pourrait en être le message pour toi ?

@ +
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  kemeri Lun 11 Juin - 20:13

Bonsoir Harmonie
Je ne t'ai jamais caché que tes interprétations m'avaient bcp aidé. C'est donc tout naturellement quand je me retrouve avec des rêves que je n'arrive pas à lire que je te pose la question.

Harmonie a écrit:
rêve lucide ? et le lien que tu fais avec une prise de décision ?.
A mon idée un rêve lucide c'est un rêve dans lequel on est conscient qu'on rêve. On est observateur de la situation et même de ses propre réactions. C'était le cas.
Oui je suis tjs avec mon épouse. Notre relation s'est enrichie après avoir passé un cap. Mon cheminement spirituel : une pratique régulière qui implique certaines prises de consciences, un certain recul vis à vis de la vie des changement psychique autant que physiologiques.

Harmonie a écrit:
Que ressens tu quand il te met le collier, et surtout son état de sueur cela te dégoûte t-il ou pas du tout ?
Je n'ai pas compris le passage des chaînes non attachées et quelles sont ces raisons confuses ? Tu dis il se rhabille, c'est à dire ? dans quelle tenue était-il auparavant ?
.
Je ressens de sa part de la nervosité ou plutôt de la maladresse, moi rien. Ce n'est pas la sueur qui me dégoûte mais le fait que je n'ai pas attaché les chaines comme cela semblait convenu et donc le fait de mentir.
Nous portions chacun un collier qui devaient être reliés au niveau de la poitrine. On avait donc nos poitrine découvertes. D'où le fait de se réajuster par la suite.

J est mon maitre de yoga.

Au sujet de "Je me dis que ce serait bien que tout le monde en profite" c'est le fait que dans un ashram chacun participe à la vie et à l'organisation des taches des plus complexes aux plus simples.

Harmonie a écrit:
tu veux dire que tu es conscient que tu rêves et que tu va raconter ce rêve à ton épouse et à J c'est bien cela ? .
C'est exactement çà

Globalement je perçois ce rêve comme un changement de direction. Qu'il y a des choses qui se proposent à moi et elles se proposent car il y a de grands changements de ma vision du monde.

Merci pour tes lectures.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  Harmonie Lun 11 Juin - 21:06

OK, merci pour les infos où je comprends mieux le passage du collier et de l'attache.
Ce passage est d'ailleurs très important.

Symboliquement la chaîne représente un attachement mais d'esclavage, un emprisonnement, suivant le contexte du rêve, on peut l'associer à tes pratiques. Pris dans le sens du collier, il signifie l'appartenance (à cette discipline).

Si je comprends bien ton rêve, cette attache de vos 2 chaîne n'a pu se faire... tu dis ne pas vouloir lui mentir, mais aussi pour des raisons confuses, lesquelles ? question à laquelle tu n'as pas répondu précédemment... je pense qu'il y a qqchose à creuser dans ces raisons confuses...

Comment ressens tu ta pratique spirituelle en ce moment car on dirait qu'un changement s'opére et que tu n'es pas d'accord avec certaines choses... ou alors que tu n'es pas prêt totalement pour aller vers la direction imposée, le maître est mal à l'aise, il transpire beaucoup, est maladroit. En vrai comment sens tu cette relation ou ce lien maître/élève en ce moment ?



Le passage du petit garçon avec des couches, (un peu grand pour en avoir encore...) te représente ; d'ailleurs tu dis : "par la pensée je lui dis de ne pas avoir peur" normal il est une partie de toi avec qui tu communiques.

Je me demande pourquoi ce petit garçon en toi est en colère, contre qui ? contre quoi ? je ne parle pas du rêve mais de ton enfant intérieur, les grands lui font peur alors il ne bouge plus, il a appris à maîtriser ses émotions négatives (?) qui lui permet de retrouver un apaisement intérieur. Mais pourquoi a t-il encore des couches ?

C'est à toi de faire un travail de reflexion personnelle sur ce passage du petit garçon, et de me de dire ce qu'il en ressort.

La suite du rêve ne m'apparaît pas très révélatrice pour l'instant...

Ton épouse suit-elle le même enseignement spirituel ? si la réponse est non, je me demandais si par rapport au rêve, ton enseignement spirituel ne te demande pas qqchose d'incompatible avec ton mode actuel de pensée.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  kemeri Mar 12 Juin - 19:20

tu dis ne pas vouloir lui mentir, mais aussi pour des raisons confuses, lesquelles ?
Je ne sais pas. C'est seulement une sensation.

Comment ressens tu ta pratique spirituelle en ce moment
Bien et même mieux parce que beaucoup de chose ont été mise à plat.

En vrai comment sens tu cette relation ou ce lien maître/élève en ce moment ?
Justement plus détendu et même constructive.

Oui le petit garçon c'est moi. Et lui aussi refuse quelque chose qu'il trouve injuste et même si rien n'est résolu il a exprimé sa colère et le pourquoi de sa colère et ce n'est pas négociable.
Ce ne sont pas vraiment des couches mais un short ample. Qui montre qu'il est encore petit. D'où la relation avec le "ou alors que tu n'es pas prêt totalement pour aller vers la direction imposée" que tu suggère plus haut. Mais çà aussi je l'accepte. Quand je vis une situation injuste, je le fait savoir dorénavant.

L'incompatibilité peut être serait le fait que j'étudie depuis quelques mois le tarot. J. en est informé et peut être que je sens qu'elle n’apprécie pas trop ma démarche. Elle sait aussi que un matin par semaine, tôt je pratique avec une autre personne.

Je pense qu'une interprétation du rêve fait jour. Merci






kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  Harmonie Mar 12 Juin - 19:45

Et bien, je ne partage pas trop ton interprétation personnelle, d'ailleurs tu ne relèves pas l'aspect chaîne/enchaînement et pourtant la symbolique est forte de plus dans ton rêve, elle exprime bien l'appartenance à un groupe qui finit par t'enchainer... tu devrais plus y réfléchir...

Quant au petit garçon, OK pour le short ample, rien à voir effectivement avec les couches..., concernant ton acceptation, je ne le ressens pas comme ça du tout.

D'ailleurs le fait que le maître est mal à l'aise, transpirant, et ces raisons confuses qui restent une sensation sans pouvoir mettre de mots dessus sont à mon avis plus importantes que tu ne penses...

Perso, je ne partage pas trop ton commentaire :

Globalement je perçois ce rêve comme un changement de direction. Qu'il y a des choses qui se proposent à moi et elles se proposent car il y a de grands changements de ma vision du monde

Peut tu me dire quels sont ces grands changements de ta vision du monde ?

Pour moi, ce rêve n'est pas aussi positif que tu as l'air de le croire, mais te mets en garde contre qqchose. L'initiation n'a pu se faire dans ton rêve, il y a peut être des raisons...


L'incompatibilité peut être serait le fait que j'étudie depuis quelques mois le tarot. J. en est informé et peut être que je sens qu'elle n’apprécie pas trop ma démarche. Elle sait aussi que un matin par semaine, tôt je pratique avec une autre personne.

Je trouve que J a beaucoup de pouvoir sur toi... Rolling Eyes

D'ailleurs je me souviens qu'à une époque tu as raconté un rêve dans lequel tu parlais de 2 femmes en tant que guides spirituels et que tu n'étais plus d'accord avec leur enseignement, ou plutôt qu'elles avaient leur limitations (c'était ton terme)voici le lien de ce rêve :

https://carnetdereves.forumactif.com/t342p15-inversion-de-role

As tu déjà relu mes anciennes interprétations de ce forum ? cela est souvent intéressant, le recul donne parfois une autre dimension à ces rêves et à la compréhension du moment.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  kemeri Mer 13 Juin - 19:07

Au sujet de chaînes et enchaînement. Je n'ai pas qu'un avis négatif sur ce lien. Mircéa Eliade détaille dans un livre les différentes modalités des liens de maître à élève. Ce n'est pas obligatoirement un enchaînement.

Comme je l'ai dit plus haut, mes relations avec J. ont considérablement évolué. Le lien justement reste fort mais tout en ayant chacun une indépendance de pensée. Autant pour moi que pour elle. Et nous avons pas mal de divergences. C'est pourquoi l'enchainement pour moi n'est pas obligatoirement quelque chose de négatif. Surtout dans ce genre de relation. J'ai bien relu l'interprétation du précédent rêve. Je sais que j'ai des choses à apprendre et je sais qu'elle peut les enseigner.
Voilà pour la partie enchaînement.

Oui effectivement les raisons confuses que je n'arrive pas à éluder restent importante. Je sens ma non capacité actuelle à comprendre certaines choses.

En ce qui concerne la vision du monde. C'est difficile à expliquer. C'est un état intérieur, et cet état intérieur me permet d'être plus à l'écoute tout simplement. Souvent, ça se manifeste par des détails. En général et paradoxalement je me sens plus présent aux choses tout en étant détachés. Autant dans les moments difficiles que dans les moments de bonheur, comme si j'étais l'observateur.

Effectivement comme tu le soulignes, l'initiation n'a pu se faire et sûrement que ces raisons confuses en sont la cause. Comme je l'explique plus haut je pense ne pas être encore prêt pour la recevoir.

Le fait d'avoir une autre pratique avec une autre personne peut interférer sur ma pratique actuelle. Ce qui est une chose que j'assume et qu'on connaît tous les deux.

Le rêve que tu site correspondait à cette période de révolte et cette situation a été assainie depuis, laissant place à une meilleure compréhension mutuelle.

A te lire tu penses que le rêve souligne le danger d'une relation trop exclusive ?
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  Harmonie Mer 13 Juin - 20:40

J'avoue que je reste assez perlexe sur ce rêve qui pour toi relève d'un niveau supérieur spirituel alors que moi sur le point de vue symbolique j'y vois justement des limitations...

La symbolique onirique de la chaîne est claire, comme énoncée précédement, et le fait qu'elle représente dans le rêve un niveau d'initiation spirituel qui n'a pu au final se faire me dérange un peu quand tu dis après :
Globalement je perçois ce rêve comme un changement de direction. Qu'il y a des choses qui se proposent à moi et elles se proposent car il y a de grands changements de ma vision du monde.

C'est dans ce sens que je ne partage pas ton enthousiasme.


Ainsi que pour le petit garçon avec son short trop grand pour lui.
Il veut défendre son grand frère (et non le contraire).
Il part alors tout seul vers les autres enfants plus grands

Il ressort pour moi, qqchose d'inadaptée à la situation - le trop grand - Peut être que cela représente les choses confuses inexpliquées qui n'a pu faire aboutir l'initiation...

D'ailleurs en reprenant ton passage, que veut tu dire par la phrase soulignée ?...

Oui le petit garçon c'est moi. Et lui aussi refuse quelque chose qu'il trouve injuste et même si rien n'est résolu il a exprimé sa colère et le pourquoi de sa colère et ce n'est pas négociable.


PS : J'aime bien cette citation de Mircea Eliade :
« Quand on ne croit plus au Paradis, on commence à croire au spiritisme »
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  kemeri Jeu 14 Juin - 12:39

Harmonie a écrit:Oui le petit garçon c'est moi. Et lui aussi refuse quelque chose qu'il trouve injuste et même si rien n'est résolu il a exprimé sa colère et le pourquoi de sa colère et ce n'est pas négociable.

Il a tout simplement mis des limites. Et dorénavant ces limites biens marquées il les défends ; auparavant elles étaient plus poreuses.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  Harmonie Jeu 14 Juin - 13:49

kemeri a écrit:
Harmonie a écrit:Oui le petit garçon c'est moi. Et lui aussi refuse quelque chose qu'il trouve injuste et même si rien n'est résolu il a exprimé sa colère et le pourquoi de sa colère et ce n'est pas négociable.

Il a tout simplement mis des limites. Et dorénavant ces limites biens marquées il les défends ; auparavant elles étaient plus poreuses.
OK, si c'est ce que tu ressens.

Et que penses tu de mes remarques sur le "trop grand" ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  kemeri Ven 15 Juin - 9:38

Je suis encore petit mais par contre je sais mettre des limites. Je me suis souvent rebellé contre ma hiérarchie encore aujourd'hui. C'est aussi surement ce qui me limite.

Et toi quelle est ton interprétation. Tu sais mieux que moi qu'un rêve en comporte plus d'un.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  Harmonie Ven 15 Juin - 11:11

kemeri a écrit:Je suis encore petit mais par contre je sais mettre des limites. Je me suis souvent rebellé contre ma hiérarchie encore aujourd'hui. C'est aussi surement ce qui me limite.

Et toi quelle est ton interprétation. Tu sais mieux que moi qu'un rêve en comporte plus d'un.

Et bien je pense t'avoir tout dit, tu devrais relire l'ensemble de nos échanges sur ce rêve, peut être as tu fait abstraction de quelques éléments qui n'étaient pas en accord avec ta pensée... Rolling Eyes
Moi ce que je te demandais c'est ce que tu as compris de mon interprétation, mais je pense qu'au final tu as compris...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  kemeri Lun 18 Juin - 12:57

J'ai relu. C'est vrai que j'ai tendance à voir les choses plutôt du coté positif en ce moment.
Merci pour tes commentaires.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  Harmonie Lun 18 Juin - 22:27

kemeri a écrit:J'ai relu. C'est vrai que j'ai tendance à voir les choses plutôt du coté positif en ce moment. Merci pour tes commentaires.
Mais l'un (mes commentaires) n'empêche pas l'autre (ton côté positif)...

A la prochaine Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maître et Initiation  Empty Re: Maître et Initiation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum