-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

poursuite et mort inévitable

2 participants

Aller en bas

poursuite et mort inévitable Empty poursuite et mort inévitable

Message  ladurite Mer 6 Juin - 11:07

Bonjour, je suis un homme de 25 ans et depuis le début de la semaine, je fais ce même rêve.

Je suis dans une sorte de vaisseau spatial, seul à ce que je me souviennes, et des robots tueur attaquent le vaisseau, des robots avec une tête de mort peinte sur le casque. Ils nettoient méthodiquement chaque pièce qu'ils rencontrent en défonçant la porte, puis ils mitraillent ou crachent des flammes. Naturellement je fuis (ils sont plutôt balaise), j'arrive à en surprendre un et à le détruire à l'aide d'une arme à feu et du coup j'attire l'attention d'un robot encore plus horrible que les autres qui se met en tête de me régler mon compte. Je cours, je ferme des portes sur mon passage, il les défonce une par une, je tente de détourner son attention, il part à gauche, moi à droite, mais deux secondes plus tard il est devant moi, je ferme la porte, au début il l'a défoncé, maintenant il devient plus malin et l'ouvre en la faisant coulisser, je me retourne pour fuir tout en sachant que je n'ai aucune chance, je sens que je vais mourir et fin du rêve.

C'est un peu spécial, c'est la première fois que je fais un rêve comme ça et récurrent en plus. Ca ne m'angoisse pas plus que ça mais je suis curieux de savoir ce que ce rêve pourrait signifier. Ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'aider à ça Smile

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

ladurite

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

poursuite et mort inévitable Empty Re: poursuite et mort inévitable

Message  Harmonie Mer 6 Juin - 12:06

Bienvenue Ladurite,

Quelques petites questions d'usage, vis tu en couple ? ou es tu célibataire ?
Travailles tu ?


Ce rêve nouveau pour toi mais récurrent en une semaine reflète une incursion violente dans ta vie. Alors je me demande ce qui se passe actuellement dans ta vie pour te sentir aussi menacé soudainement...

Le robot représente une personne figée, agissant par automatisme, sans réflexion personnelle. Ces robots menaçants et destructeurs reflètent un environnement identique, mais aussi la perte de libre arbitre pour toi, et comme une crainte d'être puni...

On peut y voir aussi une certaine froideur affective, une difficulté dans ce domaine.

Comment sont tes relations avec tes parents ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite et mort inévitable Empty Re: poursuite et mort inévitable

Message  ladurite Mer 6 Juin - 21:59

Merci de la réponse super rapide Smile

Je suis célibataire depuis peu, mais ça ne faisait pas longtemps que nous étions ensemble. Je suis gendarme depuis bientôt 5 ans, effectivement en ce moment j'ai un petit soucis de santé qui m'empêche de partir en déplacement et on risque de me le reprocher (c'est spécial la gendarmerie...).

Pour ce qui est de mes parents, je n'ai jamais été proche de mon père, c'est un étranger pour moi mais j'entretiens de bonne relations avec ma mère, elle est présente et affectueuse.

ladurite

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

poursuite et mort inévitable Empty Re: poursuite et mort inévitable

Message  Harmonie Mer 6 Juin - 22:08

Merci pour ton retour.

Peut tu faire un lien entre mon interprétation et ta vie personnelle ? car j'ai pas l'impression, du moins dans ta version, que cela est un rapport avec ton problème de santé, à mois que cela remette en cause ton poste ?... Rolling Eyes

Il y a dans ton rêve un manque certain affectif, des robots sont des mécaniques dépersonnalisés et cruels... Souffres tu des relations inexistantes avec ton père ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite et mort inévitable Empty Re: poursuite et mort inévitable

Message  ladurite Mer 6 Juin - 23:21

Mais c'est tout naturel, tu m'aides donc je te réponds^^

Non ça ne remet pas en question mon poste.

Pour le manque affectif, en effet j'ai beaucoup à donner mais je ne trouve pas la personne qui me correspond, mais ce n'est pas nouveau... Pour mon père c'est pareil, il à toujours été comme ça et j'y suis habitué donc ça m’indiffère.

Ce qui est étrange c'est que récemment, je n'ai pas eu de gros changement dans ma vie, rien qui puisse déclencher cela je pense...

En tout cas merci de ton interprétation, c'est très intéressant Smile

ladurite

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

poursuite et mort inévitable Empty Re: poursuite et mort inévitable

Message  Harmonie Jeu 7 Juin - 9:47

Bonjour Ladurite,

OK, je pourrais continuer à te poser des questions pour creuser un peu plus ce rêve qui est quand même violent, je vais tenter.

Tu dis : Ce qui est étrange c'est que récemment, je n'ai pas eu de gros changement dans ma vie, rien qui puisse déclencher cela je pense...

Et pourtant tu as dit que ta relation sentimentale vient de se terminer, d'ailleurs qui a rompu, ta copine ? Combien de temps a duré la relation ? qu'as tu ressenti lors de cette rupture ? colère ? tristesse ? amertume ? déception ? etc...

Et puis ton pb de santé pour lequel tu crains des reproches de tes supérieurs...

Et puis tes relations inexistantes avec ton père , donc je trouve que c'est déjà pas mal (même si cela ne date pas d'hier). D'ailleurs peux tu identifier le pourquoi de cette absence de relation entre vous ?

Tu sais pour déclencher un rêve il ne faut pas souvent grand chose, mais par exemple un élément similaire dans les 3 situations que je viens d'énumérer peut provoquer un sentiment de malaise inconscient qui suscite un tel rêve.

Peut tu trouver un lien similaire avec ces 3 situations ?
- rupture amoureuse
- crainte de reproches de tes supérieurs
- relation paternelle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite et mort inévitable Empty Re: poursuite et mort inévitable

Message  ladurite Jeu 7 Juin - 20:14

Bonjour,

C'est ma copine qui est partie, ça faisait deux mois que nous étions ensemble, j'ai été déçue car je pensais que ça durerait un peu plus, mais je n'ai pas ressenti de chagrin.

La relation inexistante avec mon père vient du fait qu'il n'a pas du tout la fibre paternelle, mais comme je n'habite plus chez mes parents, cela m'est égal.

Le lien que je verrais entre c'est élément c'est peut être le fait de me sentir incompris parfois et seul...

En tout cas cette nuit j'ai très bien dormi et je ne me souviens pas d'avoir fait de mauvais rêve, je pense que rien que le fait d'en parler et d'avoir quelques explications ça m'a fait du bien.

Merci harmonie.

ladurite

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

poursuite et mort inévitable Empty Re: poursuite et mort inévitable

Message  Harmonie Ven 8 Juin - 10:07

OK Ladurite, tant mieux si le fait d'en parler a servi d'exutoire.

Et le lien que tu fais entre les différentes situations est tout à fait juste.

A la prochaine peut être... Very Happy


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

poursuite et mort inévitable Empty Re: poursuite et mort inévitable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum