Rêve de douceur et de pleure

2 participants

Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Rêve de douceur et de pleure

Message  Shidy Ven 4 Mai - 16:22

Bonjour Harmonie,
Cela faisait pas longtemps mais j'ai fait un rêve étrange et qui semblé réel qui lui aussi m'a laisser une impression de la journée plutôt bénéfique.
Il est un peu long donc désolée pour le long texte qui suivra Smile.
Tout d'abord je précise que J. (pour ne pas dire son prénom) était un ami au lycée amoureux de moi, mais ne ressentent rien je l'ai refuser, donc depuis 3ans je n'ai aucune nouvelle de lui.

Alors tout d'abord tout commence dans mon ancien lycée, je me balade dans la cours ou il n'y a personne, plutôt désert; puis J. viens me voir pour se confesser, je ne dit rien, mais le repousse, pour continuer a ère dans la cour, puis je vais voir derrière un bâtiment, une ancienne connaissance que je parler a peine, jeter des cailloux sur les fenêtre, en étant debout sur l'herbe, et me fit en me regardent "Bah quoi?", je rester là a la fixer.
Soudain je fait demi tour, et je croise J. qui apparait derrière moi, il m'enlace avec les 2bras par derrière, mais cette fois-ci je me débat pas, je reste silencieuse, comme une poupée, puis il me fait un bisous sur la joue en me souriant, encore là je ne dit rien et fais rien.
Je me met a avancer, il marche a coter de moi, on se tient la main, puis il m'enlace, et soudain je réagi en l'embrasent a la joue en lui disant "bisous" puis l'embrasse sur la bouche, lui étonné ne bouge plus, et moi je m'en vais en courant.
Je me retrouve derrière des maisons, un long chemin de terre et de l'autre coter de l'herbe encore a perte de vue, J. est face a moi, en colère, je ne parle pas, il me reproche d'avoir jeter un papier et d'avoir repousser quelqu'un/quelque chose, et veut rompre, moi je le fixe et tourne le dos comme ci je l'ignoré puis marcha du sens opposé à lui; plus je marcher plus je voulait qu'il me rattrape, je me suis arrêter pour attendre s'il vient, il ne bouger pas, je me suis remit a marcher et là je pleuré à grand flot, me suis mit en boule sur le sol en pleurent.
La fin est flou je crois qu'il est revenu me rejoindre ne m'enlacent mais je ne suis plus sur.

Voilà j'ai ressenti une grande douceur dans ce rêve mais aussi de la tristesse, cela ma perturbé de rêver de ce garçons auquel j'avais refusé de sortir avec je dois dire...
Voilà, merci Harmonie d'avance. Smile
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Harmonie Sam 5 Mai - 11:38

J'aime bien ton avatar, un côté énigmatique...

Je trouve ce rêve intéressant par rapport à nos derniers échanges sur le rêve de viande.

On peut constater qu'un processus de changement s'est mis en place, l'attirance de ce garçon jadis repoussé, pas prête pour une relation amoureuse jusqu'à présent...

Je te propose de faire un exercice que tu as un peu l'habitude de faire, tu vas prendre de profondes inspirations, tu vas te détendre autant que tu peux, et tu vas te replonger dans ce rêve, revoir ce garçon, et te laisser aller dans ses bras, et à accepter avec plaisir cette étreinte. Tu pourras même ressentir le désir de l'embrasser et lui aussi. Et durant ce passage ressent tout le plaisir et les émotions de cette étreinte, le plaisir partagé d'être enlacé. Et plus cette image s'ancrera en toi, plus tu ressentiras un bonheur immense d'être celle que tu es devenue.

Tiens moi au courant car je sais que tu es capable de le faire. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Shidy Sam 5 Mai - 18:00

Merci pour ta réponse Smile
L'avatar, je l'aime bien aussi il me donne une sensation de "zen".
C'est vrai que ça m'a changer de ce rêve, celui ci plus reposant que le dernier;
pour l'exercice je l'ai fait Smile et a vrai dire avant de poster, je n'arrêter pas de repenser à ce rêve.
Et, il est vraie que quand je replonge dedans je me sens légère, une douceur, une zénitude....heureuse tout simplement.
Souvent je repense à ce rêve, et même après l'exercice, je sais pas pourquoi mais je l'aime bien, ce rêve et cette sensation/émotion.
Mais une question me turlupine, pourquoi ai-je rêver de lui? Alors que j'y pensée plus...bizarre .
sunny
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Harmonie Sam 5 Mai - 22:19

Shidy a écrit:Merci pour ta réponse Smile
L'avatar, je l'aime bien aussi il me donne une sensation de "zen".
C'est vrai que ça m'a changer de ce rêve, celui ci plus reposant que le dernier;
pour l'exercice je l'ai fait Smile et a vrai dire avant de poster, je n'arrêter pas de repenser à ce rêve.
Avant que je te le propose ? Shocked
Que s'est-il passé dans ta visualisation alors ?


Et, il est vraie que quand je replonge dedans je me sens légère, une douceur, une zénitude....heureuse tout simplement.
Souvent je repense à ce rêve, et même après l'exercice, je sais pas pourquoi mais je l'aime bien, ce rêve et cette sensation/émotion.
Mais une question me turlupine, pourquoi ai-je rêver de lui? Alors que j'y pensée plus...bizarre .
Nos échanges précédent sur ton rêve de viande et l'histoire de ton amie...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Shidy Dim 6 Mai - 8:05

Oui, avant, bah en faite je me repassez le rêve en boucle, c'était pour comprendre xD.
Oui, mais pourquoi lui, je veux dire c'est pas le seul garçons oO m'enfin peut du au hasard.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Harmonie Dim 6 Mai - 10:39

Shidy a écrit:Oui, avant, bah en faite je me repassez le rêve en boucle, c'était pour comprendre xD.
Oui, mais pourquoi lui, je veux dire c'est pas le seul garçons oO m'enfin peut du au hasard.

Ce n'est pas ce que je te demande, relis mon message précédent.

Non le rêve ne fait rien au hasard, si c'est précisément ce garçon, c'est qu'il a une importance par rapport à ta progression sur le sujet de la relation amoureuse, tu n'étais pas prête à l'époque, et tu l'as repoussée. Ce rêve mettrait en avant le fait qu'un travail inconscient s'est fait à travers nos échanges précédents et que tu peux te nouveau construire une relation amoureuse... Voilà pour moi ce que veut dire ce rêve...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Shidy Mar 8 Mai - 10:36

Non, mais avant t'a demande, ce n'est pas le même de ce que j'ai fait après.
Peut-être, je sais pas si maintenant je suis prête mais bon pour l'instant sa m’intéresse pas trop la romance.
Merci pour tes explication =).
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Harmonie Mar 8 Mai - 11:24

Shidy a écrit:Non, mais avant t'a demande, ce n'est pas le même de ce que j'ai fait après.
Désolée, j'ai rien compris... hein?

Peut-être, je sais pas si maintenant je suis prête mais bon pour l'instant sa m’intéresse pas trop la romance.
C'est alors bien dommage à 20 ans de ne pas s'intéresser à la romance... Rolling Eyes

Merci pour tes explication =).
Maintenant je n'ai fait que répondre à tes questions...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Shidy Mar 8 Mai - 13:19

Hum, je m'explique mal, avant votre réponse je me le repasser en boucle, et après j'ai fait votre exercice Smile.

Bah, sans doute lié au passé, mais sa me pré-occupe pas sans être vulgaire Laughing je sais pas comment expliquer mais j'aime bien être dans mon cocon et à chaque fois j'ai tenté sa ma lassé...donc peut être car je ne vois pas le bon mais pour ma part je trouve pas ça dommage Smile.

Oui, je sais mais sa m'aide a comprendre des rêve que je ne comprends pas Smile.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Harmonie Mar 8 Mai - 13:28

Shidy a écrit:Hum, je m'explique mal, avant votre réponse je me le repasser en boucle, et après j'ai fait votre exercice Smile.

OK, donc tu veux dire qu'après avoir fait mon exercice, tu ressens ce qui suit ? :
il est vraie que quand je replonge dedans je me sens légère, une douceur, une zénitude....heureuse tout simplement.

Si c'est le cas, alors c'est parfait...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Shidy Mar 8 Mai - 19:41

Oui, voilà ^^
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de douceur et de pleure Empty Re: Rêve de douceur et de pleure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum