Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Planètes et fusée

2 participants

Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Planètes et fusée

Message  Mariona Dim 29 Avr - 14:32


Il m'arrive également de rêver régulièrement des planètes ( Terre, Mars, majoritairement mais aussi Jupiter et Saturne ) ou même du soleil (comme aujourd'hui par exemple et des étoiles !) c'est assez étrange et difficile à expliquer précisément, je vais essayer d'être au plus proche de ce qu'il se passe dans ce type de rêve:)

Je observe les planètes comme dans les livres ou les reportages et la plupart du temps je me trouve dans la voie lactée comme lorsque un cosmonaute ou astronaute sortirai de sa fusée, je suis dans un habit similaire à ceux des cosmonautes (combinaison de couleur blanc )et en 'ascension' ; ou je me trouve aussi dans une fusée ou autres engins fictifs (indescriptibles car il n'existe pas en vérité dans notre monde semblable à des 'oeufs des remontées de ski' ou à des matelas de piscine par exemple ^^ vraiment étonnant je sais lol ) ce qui me permet de me déplacer entre les planètes qui sont toutes habitables sous des environnements différents Neutral

Mon ressenti dans ce type de rêve peut varier parfois être menaçant, inquiétant car la peur de mourir étant suspendu dans le 'vide' du systéme solaire en quelque sorte mais aussi cela peut être un sentiment d'émerveillement face aux belles images perçus dans le rêve des étoiles du soleil ou de la Terre ou autres planètes ! Smile

Que cela signifie t-il ? le soleil, les planètes et les étoiles comment l'interpréter lorsqu'ils apparaissent dans nos rêves ?
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 14:43

De quand date ces rêves ? à quelle fréquence les fais tu ?

Rien à voir avec tes cauchemars que tu as énoncé précédemment :
Arrow Pour ceux qui est de mes cauchemars ils sont pas forcément 'identiques' mais le thème est souvent le même et assez terrifiant, ce sont des meurtres avec pour armes le couteau ou le fusil majoritairement, tout cela est très sanglant et violent digne des scénarios de films d'horreur !

Pourquoi avoir préféré mettre un rêve d'astres plutôt qu'un rêve sanglant ?... Rolling Eyes
En quoi ce rêve d'astres te perturbe ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Mariona Dim 29 Avr - 20:49

Parce que je ne fais pas mes cauchemars violents et sanglants 7j/7 bien qu'ils soient fréquents et que je voudrais savoir la signification de ces rêves ci que j'ai fais assez souvent pendant une période Smile
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Harmonie Dim 29 Avr - 20:53

Mariona a écrit:Parce que je ne fais pas mes cauchemars violents et sanglants 7j/7 bien qu'ils soient fréquents et que je voudrais savoir la signification de ces rêves ci que j'ai fais assez souvent pendant une période Smile

Mariona, merci de répondre à mes questions sinon on ne va pas avancer, de quand date tes rêves violents, et à quelle fréquence ? peut tu en mettre un récent sur le forum ?

Si ces rêves violents ont été fait plus à une période précise, de quand date cette période, y avait-il des évènements marquants à ce moment là pour toi ?, ...

De quand date les rêves de planètes, et à quelle fréquence ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Mariona Dim 29 Avr - 21:45

Les rêves de planètes j'en fais depuis un an environ de manière assez fréquente et souvent les rêves sont identiques ( comme celui que j'ai décrit ce dessus) . Donc depuis mon entrée en fac d'art, qui a té pour moi un grand soulagement , le lycée étant très difficile au niveau relationnel je me sentais pas en 'fase' avec la majorité des gens de ma classe et donc je m'isolais volontairement car ces gens là ne m'intéressait pas, je précise que j'avais tout de même des amis mais peu nombreux et tous dans des classes différentes de la mienne !

Les rêves violents j'en fais depuis 4 ans environ, donc ça date de mon entrée au lycée et du début de ma narcolepsie (diagnostiquée seulement en Janvier 2011! ), cela fait seulement 6 à 8 mois que mes cauchemars se font moins fréquemment ( 3 en moyenne par semaine) sinon avant il m'arrivait d'en faire 5 jours sur 7 !

En ésperant que cela répondra au mieux à vos questions Smile
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Harmonie Mar 1 Mai - 10:49

Me revoilà !

Donc ces cauchemars violents restent récurrents (3 en moyenne en semaine, c'est beaucoup).

Comme tu n'a pas posté d'autres cauchemars, je vais te donner mon idée sur ce rêve de planètes.

Le fait que tu dises que parfois tu peux ressentir ce type de rêve menaçant et parfois tu es émerveillée, dénote un sentiment d'impuissance alterné, c'est à dire que cet espace du cosmos est une sorte d'échappatoire imaginaire pour soulager tes tensions intérieures, cette sensation d'apesanteur t'en libère.

D'un autre côté, cet émerveillement peut indiquer la capacité d'explorer toutes tes capacités intérieures, cela indique une force d'action, d'entreprendre, la fusée a une connotation plus masculine, cela indiquerait que tu possèdes un aspect masculin suffisant fort pour te dépasser.

Les étoiles sont très positives dans un rêve, elles amènent une transformation qui s'opère chez la rêveuse. On associe la myriade d'étoiles à la destinée, la réalisation de nos souhaits.

Maintenant tes rêves sont très alternés entre cauchemars et rêves de planètes, donc il faudrait suivre les prochains rêves afin de déterminer ta capacité à te réaliser...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Mariona Mar 1 Mai - 11:12

merci beaucoup pour cette réponse Smile je me vais poster de ce pas un autre cauchemar fait cette nuit et lui aussi assez 'sanglant' !
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Harmonie Mar 1 Mai - 11:24

Mariona, merci de me faire des commentaires dans mes interprétations, tes réflexions personnelles sont autant de précisions sur ta façon d'être...

Il s'agit d'un échange constructif et non seulement d'un remerciement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Harmonie Mar 1 Mai - 14:06

J'attends tes remarques pour te donner mon interprétation sur ton dernier rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Mariona Mar 1 Mai - 17:38

je ne vois pas bien quoi rajouter sur cette interprétation ... votre réponse m'a éclairée davantage sur ce que cela signifie et que ça me ressemble assez dans le sens qu'il est vrai qu'il s'opère une transformation radicale depuis quelques temps au niveau personnelle, relationnel et puis aussi des études ! Beaucoup de personnes de mon entourage m'ont fait remarqué ce changement (positif) qu'ils ont observés en moi !
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Harmonie Mer 2 Mai - 10:40

OK, mais comme je t'ai dit tes rêves sont très alternés, et que je ne pouvais me prononcer sur la fin de ce rêve de planètes, car ton dernier cauchemar indique que tu es rattrapée par des émotions enfouies...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Mariona Mer 2 Mai - 13:50

oui c'est vrai qu'ils sont relativement alternés et ce de plus en plus !

Aujourd'hui même ayant encore rêvé de 'planètes'! ;
Je visualise la planète Terre comme si c'était un globe, toujours en 'ascension' dans le vie en quelque sorte, et je dois citer à haute voix le nom de la ville ou je souhaite aller en touchant du doigt la ou elle se localise, pour pouvoir y accéder ! hein?
Plus tard dans le rêve je suis dans la maison de chez mon père, ma mère est au travail, mon père et moi décidons d'aller promener , nous prenons donc la voiture.
Après seulement quelques minutes de route nous aperçevons la route bloqué, la circulation perturbé, il fait sombre, nous nous arrêtions de ce fait sur le bord de la route.
Soudain je vois arrivé tout droit sur nous des astéroides/météorites de taille assez petite mais de plus en plus importante ! Shocked
Les gens courent dans tout les sens, appeuré par l'apocalypse qui se prépare ... Sad
Avec mon père nous évitons quelques astéroïdes, ayant décidé quoi qu'il se passe d'attendre ma mère, nous l’apercevons rapidement se dirigeant vers nous, nous nous mettions tout trois à courir dans l'espoir de survivre ! Nous évitions un certain nombre d'astéroides puis la chute d'une d'entre elle entraine la séparation du globe terrestre en plusieurs parties ( je vois la Terre la aussi sous forme de 'globe terrestre' hein? Mon père meurt le premier, ma mère et moi n'ayant pas vraiment le temps de réflchir, nous tentons de rester en équilibre sur une partie de la Terre , après cela un grand nombre de personne a succombé à la tombée des astéroides et à la séparation de la Terre, nous sommes a présent une centaine de survivant, nous nous abritons tous ensemble dans l'une des seule construction intacte ...
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Harmonie Sam 5 Mai - 11:24

Me revoilà...

La 1ère partie reflète ton désir d'ascension.

Cette route bloquée par la circulation indique le chemin encombré (obstacles astéroïdes) de ta propre vie, parfois cela reflète aussi la circulation intérieure, c'est à dire une tension trop forte que tu te mets et qui bloque les énergies qui font avancer librement.

Cette sensation d'apocalypse qui se prépare parle de tes angoisses profondes, d'un changement profond en toi, cette séparation du globe terrestre en plusieurs parties reflète une division intérieure en toi même, tu es prise dans un conflit intérieur souvent inconscient, cela te procure une grande perte d'énergie en cherchant l'équilibre sans cesse.

Globalement ce rêve reflète une lutte intérieure importante avec un ensemble de contradiction que tu vis peut être inconsciemment...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Mariona Sam 5 Mai - 17:28

C'est vrai que ça reflète un peu la situation actuelle quelque part, étant donné qu'un changement majeur va s'opérer en Septembre au niveau professionnel, il y a des angoisses peut être mais du bon stress ! Merci pour vos interprétations, cela m'aide pas mal à comprendre pourquoi ces rêves Wink
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Harmonie Sam 5 Mai - 22:17

Mariona a écrit:C'est vrai que ça reflète un peu la situation actuelle quelque part, étant donné qu'un changement majeur va s'opérer en Septembre au niveau professionnel, il y a des angoisses peut être mais du bon stress ! Merci pour vos interprétations, cela m'aide pas mal à comprendre pourquoi ces rêves Wink

Je trouve cette réponse un peu suprenante, étant donné mon interprétation qui ne parle pas du tout d'un bon stress mais d'un conflit intérieur important, d'un épuisement psychique... J'ai l'impression que sois tu ne comprends pas mes interprétations, soit tu n'es pas prête à les accepter... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Mariona Sam 5 Mai - 22:36

je les comprends très bien mais cet épuisement psychique est inconscient du moins pour l'instant car je ne ressens pas de conflit intérieur particulier, juste des inquiétudes légitimes face au changement professionnel qui s'annonce prochainement , après il est fort possible que cet épuisement psychique et ce conflit intérieur soit plus "général "
Mariona
Mariona

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Harmonie Sam 5 Mai - 23:20

Mariona a écrit:je les comprends très bien mais cet épuisement psychique est inconscient du moins pour l'instant car je ne ressens pas de conflit intérieur particulier, juste des inquiétudes légitimes face au changement professionnel qui s'annonce prochainement , après il est fort possible que cet épuisement psychique et ce conflit intérieur soit plus "général "

Et bien si tu n'arrives pas à prendre conscience de ce qui se passe, ton dernier rêve sur les pirates est vraiment très significatif et renforce tout ce que j'ai pu te dire jusqu'à présent, et je dirais même qu'il est de loin le plus négatif.

Maintenant je me demande si je vais te l'interpréter vu que tu n'arrives pas à te connecter à ce conflit intérieur, c'est ce qu'on appelle la dissociation, d'ailleurs ton rêve de planète, de globe terrestre qui se sépare est cette représentation même.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et fusée  Empty Re: Planètes et fusée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum