Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment

2 participants

Aller en bas

Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment Empty Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment

Message  ballow21 Jeu 19 Jan - 20:54

Bonjour à tous,
je suis nouveau ici mais je viens de faire un rêve qui me perturbe (nuit du 19 au 20 janvier, je vis en Nouvelle-Zélande).
Tout d'abord, "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."

Voici donc mon rêve:
Je marche avec ma fiancée (avec qui je suis depuis 9 ans) en direction d'un bâtiment (château) quand tout à coup, on voit des hommes postés au fenêtres (habillé tenu camouflage) qui tirent sur tout ce qui bouge. Nous réussissons à nous cacher et nous ne sommes pas blessés.
Ensuite, nous rentrons dans ce bâtiment et nous nous rendons compte qu'ils (jeunes gens civils) explosent les fondations à l'aide de petite grenades. Bien sur il y a du bruit et de la fumée. Je mets un doigt dans mon oreille et un coussin sur l'oreille de ma fiancée pour la protéger du bruit.
Nous partons ensuite de cet endroit par une rue que je connais (qui est dans ma ville natale) puis je rencontre quelqu'un (de ma vile natale aussi avec qui je n'ai aucune affinité) qui m'explique que c'est un bâtiment important (la bastille).
Mon rêve s’arrête après cela et je me réveille.

Il n'y a pas de transitions logiques entre ces 3 passages, juste 3 séquences mais je n'ai pas vécu le moment où nous partons de ces endroits. Nous y sommes directement.

Voila, si quelqu'un a des idées.
Merci Smile

ballow21

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment Empty Re: Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment

Message  Harmonie Sam 21 Jan - 13:18

Bienvenue Ballow sur ce forum,


J'ai quelques questions avant de te donner mon interprétation.

Ce bâtiment te faisait-il penser à un château, ou bien étais ce réellement un château, où qu'est ce qui te permet d'en déduite que cela en était un ?...

Que ressens tu dans ton rêve lors des explosions, pourquoi devais tu entrer dans ce bâtiment ? qu'avais tu à y faire ?

Avec la personne que tu rencontres avec laquelle tu n'as aucune affinité, as tu échangé une conversation, si oui laquelle ?

Quel âge as tu ?

Dans quelle activité travailles tu ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment Empty Re: Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment

Message  ballow21 Sam 21 Jan - 21:19

Bonjour Harmonie et merci.

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre:
- Ce bâtiment ressemblait au Château Frontenac de Québec (qui est en fait un hôtel)
- Lors de la 1ère partie du rêve, un peu de peur, dans la seconde, je me sentais confiant et je protégeais ma fiancée et dans la 3éme, j'étais serein car je quittais cet endroit. On est rentré à l'intérieur pour se protéger des tirs.
- J'ai demandé à la personne que j'ai rencontré pourquoi ces gens faisaient ça et qu'était ce bâtiment. Il m'a simplement répondu "C'est la Bastille", puis a sourit. J'ai donc continué mon chemin, toujours avec ma fiancée.
- J'ai 28 ans, je voyage à travers le monde et trouve des petits boulots de temps à autres pour continuer de voyager. Je ne travaille plus depuis Noël mais ma formation initiale est le commerce.

Merci Smile

ballow21

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment Empty Re: Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment

Message  Harmonie Dim 22 Jan - 12:51

Bonjou Ballow,

Dans ta réponse, je sens un certain détachement comme si finalement tu n'accordais que très peu d'importance à l'interprétation, c'est mon ressenti en tout cas. Rolling Eyes

J'aurai voulu savoir quelle importance accordes tu à ce château/bâtisse vu en rêve ? De plus tu n'as pas répondu à ma question, que devais tu faire dans cette bâtisse ?

Je n'attends pas ta réponse et te donne mon interprétation.

Ce rêve reflète une certaine agressivité qui refait surface face à une situation présente.

Ces explosions indiquent la colère refoulée qui finie par exploser.

Ce rêve est un avertissement concernant un comportement inadéquant face à une situation présente, ton mental est embrouillé par qqchose, à toi d'identifier quelle situation provoque cet état de fait.

Que représente pour toi la BASTILLE ? quelle résonnance à ce mot pour toi ?

Fait moi part de tes commentaires.





Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment Empty Re: Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment

Message  ballow21 Lun 23 Jan - 0:31

Bonjour Harmonie.
L'interprétation est importante pour moi, c'est d’ailleurs la première fois que je poste un rêve pour avoir une interprétation. J'ai découvert que cette même nuit, ma fiancée à rêvé du décès de sa mère et hier, nous avons eu part d'un décès dans la famille de ma fiancée. Tout ça est peut-être lié...

Maintenant, pour répondre à tes questions:

J'aurai voulu savoir quelle importance accordes tu à ce château/bâtisse vu en rêve ?
Je n'apportes pas plus d'importance que ça à cette bâtisse. C'est juste un bel endroit où j'ai aimé me promener quand j'étais à Québec

De plus tu n'as pas répondu à ma question, que devais tu faire dans cette bâtisse ?
Je ne sais pas pourquoi nous sommes allés ici. Je sais juste que nous sommes rentrés à l'intérieur afin de se protéger des tirs.

Que représente pour toi la BASTILLE ? quelle résonnance à ce mot pour toi ?
La bastille représente la révolution. Le fait de prendre la Bastille signifie qu'une page se tourne et une autre s'ouvre.

Je suis peut-être embrouillé car ma fiancée travaille jusqu'à fin mars et moi, je suis en recherche d'emploi. Je souhaitais donc quitter Auckland pour commencer à voyager maintenant et ma fiancée souhaite attendre jusqu'à la fin de son contrat (ce qu'on est en train de faire).

Autrement, ma situation actuelle me plait, hormis le fait que je me sens inutile car je ne travaille pas.

Merci Harmonie Smile

ballow21

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment Empty Re: Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment

Message  Harmonie Lun 23 Jan - 12:01

OK Ballow, donc au vu de tes commentaires concernant la résonnance du mot BASTILLE, je pense qu'on peut l'associer à ce qu'il se passe actuellement dans ta vie et l'associer à ce que je t'ai dit précédémment.

Qu'en pensest tu ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment Empty Re: Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment

Message  ballow21 Mar 24 Jan - 0:38

Je pense que tu as vu juste.
A mes yeux, je devrais partir et commencer une nouvelle aventure mais ma fiancée préfère rester ici pour l'instant.
En tout cas, merci pour ton aide Harmonie Smile

ballow21

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment Empty Re: Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment

Message  Harmonie Mar 24 Jan - 19:20

OK, merci, à la prochaine peut être...

Et bonne route sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment Empty Re: Tir de mitraillettes et explosion d'in batiment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum