Un ami de longue date qui n'existe pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un ami de longue date qui n'existe pas...

Message  The escapist le Lun 19 Déc - 0:40

Bonjour tout le monde, c'est encore moi!

Harmonie, je voudrais te parler d'un rêve assez ancien. Je ne me souviens plus de la date exacte, mais ça devait être dans cette année. Entre janvier et mars.

Je n'ai jamais vraiment parlé de ce rêve, car il était vraiment précieux pour moi. Longtemps je l'ai gardé secret en essayant de le comprendre. J'ignorais si je devais en parler, mais finalement je suis vraiment curieuse de ce qu'il représente et de ton avis sur le sujet.

Dans ce rêve, il pleuvait. C'était le soir et j'avais décidé d'aller m'excuser auprès d'une amie chère. J'ignorais les raisons qui faisaient que je devais impérativement m'excuser, je savais juste que je devais absolument le faire. Le quartier de sa maison n'était pas le même qu'en vrai. La voiture (qui se conduit toute seule. Donc qui n'a pas de conducteur) s'arrête devant sa maison et je sort en essayant de me remémorer ce que je dois dire.

Je monte l'escalier et cogne à la porte. Mon amie m'ouvre et nous parlons un long moment. Je me souviens que cette discussion s'est terminée relativement mal, puisque mon amie ne voulait plus me voir. Je retourne à l'arrière de la voiture, m'installe et regarde la pluie tomber par la fenêtre.

Au début j'étais triste: Je me disais que c'était dommage et que je ne voulais pas perdre cette amie (en vrai nous n'avons pas eu de dispute). Puis, je me suis mise à penser à un très bon ami à moi. Je pouvais me le remémorer comme on essait de revoir un visage que l'on a souvent vu par le passé. Pas une fois je le revoyais triste ou en colère.

Je souriais pour moi même en pensant que j'avais hâte de le revoir et que nous devions organiser quelque chose ensemble. Je me souvenais qu'il était grand, les cheveux foncés, les yeux noirs et le teint bazané. Il avait toujours un sourire espiègle quand je repensais à lui, car il prenait toujours la vie à la légère et n'aimait pas quand les choses étaient tendues. Bref, c'était quelqu'un que j'adorais.

La voiture continuait de rouler sur les rues désertes et je m'évadais dans mes pensées. Plus je pensais à cet ami, plus j'avais hâte de le revoir. Je pouvais même me souvenir de son odeur à la nuance près. Ce n'était pas de l'amour, mais c'était vraiment quelqu'un que j'appréciais. Un grand ami.

Je me souvenais qu'il avait toujours été-là pour moi. Partout où j'allais, il y était aussi! Que ce soit à un anniversaire, à l'école ou quoi que ce soit, il était toujours là. Chaque fois je me disais:

«Une chance qu'il est là!»

Ainsi de suite, des souvenirs (qui se sont réellement passés) défilaient dans ma tête et j'en oubliais presque ma récente dispute. Je voulais cependant raconter tout cela à cet ami cher pour essayer de trouver avec lui une solution à ce conflit. Je savais qu'il m'aiderait à trouver quelque chose, même s'il ne connaissait pas mon amie en question.

Le rêve se termine tandis que la voiture est en marche et que je rêvasse à cet ami que j'ai hâte de revoir.

Lorsque je me suis réveillée, je suis allée voir dans le carnet des numéros de téléphonne à mes amis. Je l'ai consulté longtemps en réalisant que j'ai oublié le nom de cet ami. J'ai regardé longtemps le livre en question, en cherchant un prénom révélateur, mais je n'ai évidemment rien trouvé. Car, cette personne n'avait jamais existé.

Il avait un prénom concret, mais je n'arrive plus à m'en souvenir. Le plus troublant est biensûr que dans ce rêve, des évènements qui se sont exactement passés ont refait surface, avec cet individu qui était là, comme s'il avait fait parti de ce souvenir, de mon univers.

Vous savez ce que ça fait, lorsque vous vous réveillez et que tout est vague. Qu'il ne vous reste qu'un léger souvenir de votre songe? Ou a l'inverse, quand tout est clair, les sensations comme tout ce que vous avez éprouvé?

Hé bien, je garde un souvenir terriblement clair de ce rêve. Tout, hormis la voiture qui se conduit seule et la dispute me semblait réaliste. C'était à la fois fascinant et irréaliste. En tout cas, j'étais bien déçue lorsque j'ai réalisé que ce garçon, même s'il n'avait aucun secret pour moi cette nuit-là, n'était que le fruit de mon imagination...

Comment devrais-je interpréter cela? Merci à l'avance ^^



avatar
The escapist

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un ami de longue date qui n'existe pas...

Message  Harmonie le Lun 19 Déc - 19:47

Bonsoir The escapist

Je réponds rapidement à ce rêve, car étant ancien et non récurrent, ce rêve n'a plus d'intérêt à être interprété.

Ce rêve me fait penser aux enfants dont l'imaginaire est exacerbée, où ils se créer des amis imaginaires.

Donc globalement ce rêve parle d'une amie avec qui tu te disputes uniquement dans le rêve, cette amie est un aspect de toi même avec qui tu es en colère, mais tu rencontres l'ami imaginaire, celui qui a toujours été là avec toi et qui te procures le plus grand bien.

Au final ce rêve indique tu as la capacité de régler des problèmes du moment en jouant avec toutes les parties inconscientes de toi même, car nous avons tous des aspects ami, ennemi, etc...

L'imaginaire du rêveur est à la hauteur de ses propres ressources, donc là on peut y voir tes capacités intrinsèques à ta propre nature.

Je ne vois pas grand choses d'autres...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un ami de longue date qui n'existe pas...

Message  The escapist le Lun 19 Déc - 19:57

D'accord je vois... Merci beaucoup Harmonie pour ces explications, enfin c'est devenu un peu plus clair!!! Very Happy
avatar
The escapist

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum