PETIT JEU DE NOEL 2011

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PETIT JEU DE NOEL 2011

Message  Harmonie le Dim 18 Déc - 14:36

En ces périodes de fêtes, j'ai envie de vous proposer un petit jeu qui demandera peut être un temps de réflexion, car il s'agit que d'un choix à faire.

Ce jeu se présente en 2 étapes, la 1ère est d'écrire ce qui représenterait pour vous le plus beau des cadeaux de Noël, et de préciser pourquoi vous avez fait ce choix.

Toutefois, ce cadeau ne veut pas forcément dire "présents" mais votre désir le plus cher qui serait une forme de cadeau pour vous.

La 2ème étape vous sera indiquée dans quelques jours.

A vos claviers...  Very Happy

Dernière édition par Harmonie le Ven 15 Aoû - 19:21, édité 1 fois

Harmonie
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETIT JEU DE NOEL 2011

Message  Rmine le Dim 18 Déc - 16:13

j'y reflechis. ce "present" peut il estre tout et n'importe quoi ? quelque chose de realisable ou imaginaire ?
Rmine

Message  Harmonie le Dim 18 Déc - 16:34

Rmine a écrit:j'y reflechis. ce "present" peut il estre tout et n'importe quoi ? quelque chose de realisable ou imaginaire ?
Comme je l'ai précisé ce n'est pas forcément un présent mais un désir, une aspiration, oui qqchose de potentiellement réalisable.

Harmonie
Admin

Message  Rmine le Dim 18 Déc - 16:43

D'accords.

C'est tres tres dure Smile

Je vais y cojiter ^^
Rmine

Message  The escapist le Lun 19 Déc - 1:06

Ohhhh~ J'aime bien ce jeu! Pour ma part, je vais m'en tenir au bon vieux classique!
Le cadeau idéal, selon moi (tant pour moi que pour les autres finalement) serait d'être en santé et entourée de ma famille. Bon, ok! Je veux deux cadeaux! Very Happy

Pourquoi la famille? Car être réuni en famille, pour moi, c'est quelque chose de merveilleux... J'adore me sentir entourée, surtout par des gens qui ont toujours fait partis de mon univers et que j'adore! ^^

Pour la santé, on ne peut rien faire sans. Même un bien matériel important ne vaudrait plus grand chose si nous n'avons plus la force de l'utiliser, ou que nous ne sommes pas en mesure. Les activités sont alors réduites et on profite moins.

Ce cadeau ne s'offre pas, mais j'aimerais qu'il ne se répande pas qu'à moi. ^^

Et vous? :3
The escapist

Message  Rmine le Mar 20 Déc - 15:21

Sayez, la reponse que j'attendait est venue a moi.

Mon plus beau cadeau de noel serait d'avoir enfin un cocon stable.
Je parle d'un groupe d'amis non dispercé, bien centré, et avec lequel je me sente proche sans avoir l'envie de m'evader. Arreter d'avoir peur des relation en sommes. Et dans ce groupe d'amis, j'aimerai avoir mon homme, ne plus douter de mes sentiments, et construire avec lui et avec mes amis une vie plus stable, plus durable, et ainsi savoir un peu plus qui je suis.

En attendant la deuxieme étape, je vais rêver de cela ....

PS: L'annee 2012 est pour moi sous le signe de la construction, cela serait tellement beau que j'arrive a construire ca !
Rmine

Message  Harmonie le Mer 21 Déc - 19:34

Merci à celles qui ont participé.

En fait ce petit jeu consiste à vous faire prendre conscience de ce qui est important pour vous au moment où je vous ai posé cette question.

Alors la 2ème étape est un peu celle que propose Rmine qui dit :En attendant la deuxieme étape, je vais rêver de cela ....

C'est un peu ça, prenez le temps de vous installer confortablement et de fermer les yeux, prenez le temps suffisant pour bien imaginer votre souhait, peut être au moment de vous endormir...et ressentez ce qu'il se passe à l'intérieur de vous, que ressentez vous ? prenez note de toutes les sensations physiques,émotionnelles,mentales qui se passe à l'intérieur de vous, et gardez en vous tout cela et faites de beaux rêves de réalisation...

Si vous ne ressentez rien, c'est soit votre souhait n'est pas adapté, soit vous ne vous impliquez pas dans votre demande, et votre détente...

Faites moi part si vous le souhaitez de vos tentatives.

Harmonie
Admin

Message  Rmine le Jeu 22 Déc - 2:48

Ok, je ferais ca demain, car je suis ENFIN en vacances demain ^^

J'attendais vraiment un "jeu" comme ca !

Parcontre ca risque d'etre dure pour moi cette visualisation, car je ne sais pas quel groupe d'amis visualiser, ni quel homme ! Aurais-tu une solution pour cela ?

HS ON - Dsl Harmonie, mais il faut encore que je reposte un reve aujourd'hui T_T je sais que c'est la periode de noel, et qu'il y a deux autres reves que je n'ai pas compris, mais bon, je me dis que j'utilise ce forum comme son nom l'indique en "carnet" pour noter mes reves... ne te sens pas pressee de les lire/etudier - HS OFF
Rmine

Message  Harmonie le Jeu 22 Déc - 19:01

Rmine,

Ma réponse est là :

http://carnetdereves.forumactif.com/t752-reponses-en-chanson#4792

Désolée pour tes rêves, mais je reviendrais que demain, je n'ai pas trop le temps ces derniers jours.

A bientôt.

Harmonie
Admin

Message  Rmine le Ven 23 Déc - 7:07

Oui comme je te l'ai dit ne t'inquiete pas Smile

Ok bon je vais essayer ce soir si je suis seule chez moi (car je suis dans la meme chambre qu'une amie alors pas facile de se concentrer quand l'autre est la)
Rmine

Message  The escapist le Lun 26 Déc - 0:12

De mon côté j'ai essayé hier soir de visualiser tout cela avant de me coucher! J'ai réalisé que ce n'était pas exactement un désir de vouloir obtenir ce que je voulais, mais plutôt un désir de garder, de protéger ce que j'avais déjà. Quand je me suis couchée, je me suis mise à penser à tout ça en essayant de me concentrer sur tout ce que je ressentais. J'ai découvert que c'était très difficile de coller les bons mots à telle ou telle sensation, sans compter que c'est relativement discret!

Il me semble que pour une fois, je prenais le temps de respirer, donc beaucoup moins rapidement qu'en temps normal: Ma respiration se faisait longue et détendue (je suis tellement stressée normalement que je fais à peine le 1/3 de cette respiration...). Respirer comme ça me faisait réfléchir au temps présent et à l'importance de profiter de tout.

Ensuite, je ressentais de la chaleur au creux de mon ventre. C'était loin d'être désagréable... Ce n'était pas une chaleur concrète cependant, c'était surtout une impression de légerté, le genre de sensation qui donne envie de dormir, qui détend.

Intérieurement, tout était très lent... Je pouvais penser clairement et visualiser mon idéal sans problème (puisque je l'ai déjà).

Je crois avoir tout dit? Pour le reste je me suis endormie assez vite, même si je n'ai pas maintenu ce désir dans ma tête jusqu'à la fin: Je me suis mise à penser à tout et à rien. Résultat, j'ai rêvé qu'il me poussait une nouvelle dent... (?)

Donc, voilà en ce qui concerne ma tentative pour faire un rêve de réalisation (un peu loupé). ^^
The escapist

Message  Harmonie le Lun 26 Déc - 18:43

The escapist,

Super... pas du tout loupé, bien au contraire, tout ce que tu me dis est parfait au niveau de la respiration et de tout le reste, bravo !

Et le rêve de la nouvelle dent est vraiment le signe de ce petit exercice, te souviens
tu où te poussait cette dent ? plutôt à l'arrière, type molaire ? ou une canine ?

Bref quelque soit la dent, c'est un signe de force et de vitalité, on peut y voir également un signe de maturité... Idea

Harmonie
Admin

Message  The escapist le Lun 26 Déc - 23:35

Ah bon? Tant mieux alors! ^^
Oui je me souviens bien de l'endroit où cette dent poussait: c'était entre les deux dents supérieures, directe entre les deux.
The escapist

Message  Harmonie le Jeu 29 Déc - 18:39

The escapist a écrit:Ah bon? Tant mieux alors! ^^
Oui je me souviens bien de l'endroit où cette dent poussait: c'était entre les deux dents supérieures, directe entre les deux.

OK, te souviens tu de ce que tu as ressenti dans ton rêve quand tu as vu cette dent ? plutôt un sentiment agréable ?désagréable ? peur ? autre ?...

Harmonie
Admin

Message  The escapist le Jeu 29 Déc - 18:59

C'était un sentiment désagréable avec de la peur ... J'ai déjà suivit un long traitement dentaire (broches et tout ça) dans la vraie vie et en voyant cette dent sortir de nulle part, je me disais que j'allais devoir tout reprendre du début. De plus, elle était déjà assez grande (comme les deux autres finalement), elle poussait de côté au début, puis s'est tournée (de façon à être dans la même position que ses voisines). Ça me faisait vraiment paniquer, car je n'arrêtais pas de me dire que c'était impossible (j'y croyais vraiment). Bref, c'était du dégoût total, donc ça m'a étonné que tu dises que cela représentait un signe de force/vitalité.... silent
The escapist

Message  Harmonie le Jeu 29 Déc - 19:41

OK, c'est vrai que j'avais oublié de te demander ton ressenti dans le rêve. Ce ressenti négatif à la vue de cette nouvelle dent peut te renvoyer effectivement à ton problème dentaire, de quand date t-il ?

Cela peut aussi te renvoyer à l'image que tu as de toi, car les dents symbolisent la séduction, le désir de plaire.

Harmonie
Admin

Message  The escapist le Jeu 29 Déc - 20:23

Hé bien mon traitement dentaire est terminé depuis, peut-être un ans. Je n'ai plus de problèmes aujourd'hui sur ce plan-là... Je ne me souviens plus quand il a débuté.
Mais ça m'a beaucoup préoccupé pendant un temps, c'était peut-être ça. Car hormis la dent, les autres étaient droites, belles et blanches. (Enfin, des dents normales quoi ^^).
The escapist

Message  Harmonie le Sam 31 Déc - 11:39

The escapist,

Je reviens vers toi car après nos échanges sur ton rêve de fuite incessante, ce rêve de dent a fait un déclic par rapport à mon interprétation et à ton dégoût dans ton rêve de cette nouvelle dent.

Je te propose de recommencer l'exercice de relaxation que tu avais très bien réussi et de revoir cette scène l'apparition de cette nouvelle dent qui est venue se positionner juste devant au milieu des dents supérieures (relis bien la façon dont elle est apparue), ce n'est pas une place anodine ?...

Alors comme tu aimes les jeux de rôle et que tu es donc une imaginative, imagine que tu puisses commniquer avec cette dent, que penses tu qu'elle pourrait te dire pour s'être implantée de cette façon, pose lui la question, et écoute bien sa réponse venant de ton inconscient. Moi j'ai déjà ma petite idée...

Harmonie
Admin

Message  The escapist le Dim 1 Jan - 19:20

Bonjour Harmonie,

hier soir j'ai essayé de repenser longuement à ce rêve comme tu me l'as demandé. Je me suis alors souvenu de ce sentiment désagréable que j'avais épprouvé tout en essayant de voir ce que cette dent pourrait bien me dire.

Je me souviens que j'avais trouvé très difficile de poser une question 'dans le vide' pour obtenir une réponse qui ne soit pas ne serait-ce qu'un peu influencée par mon conscient, donc j'ignore si ça a bien fonctionné.

J'imaginais que cette dent me voulait de mauvaises choses, qu'elle cherchait peut-être à me nuire ou plutôt à me 'réveiller'. Parce qu'avec cette sensation que j'avais, je ne pouvais pas croire qu'elle puisse me vouloir le moindre bien, cependant, je me suis demandé si la représentation de cette dent n'était pas une mauvaise interprétation de ma part? Peut-être qu'elle n'est qu'un changement dans ma vie, ou bien quelque chose que je n'accepte pas, bref....

J'espérais faire un rêve concret cette nuit-là, quoi de mieux que de laisser parler l'inconscient, après tout?

J'ai effectivement fait un rêve dont je me souviens assez bien (du moins d'un moment précis). C'était une jeune fille qui venait de se faire tirer dans la gorge. Elle devait arrêter l'hémoragie (elle était visiblement blessée, mais il n'y avait pourtant pas de sang) et a dû aller chercher deux élastiques dans la gorge de son agresseur pour survivre (je précise que c'est l'agresseur en question qui lui a fait comprendre qu'elle devait arrêter l'hémoragie de cette façon). Dans ce songe j'étais un jeune garçon qui l'accompagnait. Une fois qu'elle avait obtenu les deux objets, je lui avais passé les deux élastiques autour du cou (un en bas et un plus haut). Je me souviens d'avoir tourné deux tour d'élastique pour celui du bas (j'ignore d'ailleurs pourquoi).

Dans ce rêve, j'étais aussi dégoûtée qu'avec cette histoire de nouvelle dent. Mais cette fois ce n'était pas pour moi, c'était pour cette fille qui semblait souffrir....

Voilà, donc je ne suis pas rassurée de ce rêve. S'il s'agit d'une réponse à toutes mes questions concernant le symbole de la nouvelle dent, je suis encore plus certaine que ce qu'elle représente n'a rien de très positif.
The escapist

Message  Harmonie le Dim 1 Jan - 21:28

The escapist,

Arrow Je me suis demandé si la représentation de cette dent n'était pas une mauvaise interprétation de ma part? Peut-être qu'elle n'est qu'un changement dans ma vie, ou bien quelque chose que je n'accepte pas, bref....

Je vais te dire mon sentiment, même si j'aurais préféré que cela vienne de toi.

Cette nouvelle dent a un aspect positif, le fait qu'elle s'implante juste devant au milieu des 2 supérieures, indique pour moi une façon symbolique de te faire prndre conscience de prendre ta place "devant", ta nouvelle place, de ne plus te placer en arrière plan dans la vie, de faire face aux autres avec une nouvelle force. Les dents saines dans un rêve représentent la force de mordre la vie à pleine dents.

Cela te parle t-il ?

Pour l'autre rêve, créer un autre post dans la rubrique concernée.

Harmonie
Admin

Message  The escapist le Dim 1 Jan - 22:02

Si cela me parle? Oui, peut-être bien...

Il faut dire, moi aussi j'aurais aimé tomber sur la même interprétation que toi, cependant même si beaucoup de monde me disent que je ne serai pas aux prises avec mon problème de timidité pour toujours, j'ai du mal, un réel mal à croire cela. Et je n'osais pas imaginer cela. C'est quelque chose que je voudrais vraiment mais comment? Et ce côté rationnel m'empêche de peut-être trouver les vraies réponses.

Comme tu me l'avais dit dans fuite incessante, je rapporte tout à la raison, au côté logique des choses et peut-être que ça me bloque, j'imagine...

Mais j'aime l'idée de ''prendre ma place''. Ça sera une nouvelle façon de voir les choses en cette nouvelle année! ^^

Et pour en revenir au rêve de la dent, avec ton interprétation, je comprends mieux pourquoi elle me troublait autant. C'est sur que je ne me concentrais surtout sur son sens physique et de son impact sur ma dentition, mais au fond, elle pouvait me déranger aussi car c'est justement une nouvelle façon de vivre, d'agir, quelque chose que je n'osais pas faire et qui, peut-être pourrait changer.... Ahh que d'espoir tout d'un coup !

Merci beaucoup Harmonie. Au final, ce jeu de Noël m'aura été plus bénéfique qu'autre chose! Very Happy

Pour l'autre rêve je ferai comme demandé.
The escapist

Message  Harmonie le Dim 1 Jan - 22:20

Arrow mais au fond, elle pouvait me déranger aussi car c'est justement une nouvelle façon de vivre, d'agir, quelque chose que je n'osais pas faire et qui, peut-être pourrait changer.... Ahh que d'espoir tout d'un coup !

Ben oui sûrement, le changement est parfois difficile, mais nécessaire...

Arrow Merci beaucoup Harmonie. Au final, ce jeu de Noël m'aura été plus bénéfique qu'autre chose!

J'en suis ravie... Very Happy , et j'en profite donc pour te souhaiter une très bonne année 2012, avec plein d'espoir avec cette nouvelle dent.

Harmonie
Admin

Message  The escapist le Dim 1 Jan - 22:41

Merci beaucoup, je te souhaite à toi aussi une très bonne année 2012 et tout ce que tu désires ^^ !
The escapist

Message  Rmine le Lun 9 Jan - 5:04

Bonjour a vous deux.

Je n'ai toujours pas pris le temps de faire ce travail sur soi.
Tres deprimee aujourd'hui, je me sens pas a ma place, les gens qui m'entourent en ce moment je ne sais meme pas si ils sont biens, si ils m'apprecient pour ce que je suis ou pour ce que je parais, pour mon physique. Je viens de perdre un ami qui m'qime plus qu'il ne devrait, et qui a en plus une copine.

Bref, je comprendrais et n'accepterais jamais cela, je suis blessee, outree.

Mon reve pour cette annee, oui je veux vraiment le realiser, mais aujourd'hui pour moi c'est encore un echec...

Je ne sais pas ou est ma place.
Rmine

Message  The escapist le Lun 9 Jan - 18:30

Rmine! (non ce n'est pas Harmonie, désolée...)

Je suis désolée pour ce qui t'arrive Rmine, j'admet que ça ne doit pas être assez facile à gèrer. Mais je crois pouvoir te dire que rien ne presse concernant ce travail sur soi. Surtout que tu as l'air de dire que c'est tout récent, alors pour y voir plus clair dans tout ça, donne toi le temps ^^
Je ne te connais pas personnellement, ni les personnes de ton entourage, mais quand tu dis que tu ne sais pas ce que les gens pensent de toi, dans le sens que tu ignores si c'est l'attirance physique ou bien pour ce que tu es intérieurement (dit le moi si j'ai mal compris), de ce que j'ai vu, sur le forum, tu as l'air d'une personne très bien. Alors si certains ne semblent pas t'accepter telle que tu es, je crois que personne ne mérite ça. Mais avant, peut-être que tu devrais en parler? Peut-être pas tout de suite, pour que tu retrouves tes idées mais juste mettre les choses au clair? Bon, c'était un petit conseil juste en passant ^_^ Peut-être aussi que j'ai rien compris et que je suis à côté de la 'plaque' comme on dit...

Ce n'est que le début de l'année, il y a plein de choses qui peuvent s'améliorer au fur et à mesure. Bref j'espère que tu trouveras 'ta place' ^^
The escapist

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut