-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rêve réccurent d'un ami de mon passé

2 participants

Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Laurence971 Mar 13 Déc - 11:03

Je vais essayer d'être la plus claire possible car c'est un rêve qui s'inscrit dans la durée. Cela va faire à peu près un an et demi, que je rêve d'un homme que j'ai connu lorsque nous avions une dizaine d'années environ. C'était un garçon très gentil avec qui je m'entendais très bien. La dernière classe que l'on ai faite ensembles, est la classe de seconde, puis nous avons pris des chemins différents. J'ai aujourd'hui trente ans, donc ça fait quasiment quinze ans qu'on ne s'est vu, pas de contact, ni de nouvelles rien. Ce que je ne comprend pas, c'est le fait de m'être mise à rêver de lui, car je n'avais aucune raison de le faire, je ne pensais absolument pas à lui lorsque ça a commencé. Dans mon premier rêve, j'apprenais qu'il était gravement malade,et tous les rêves de lui qui ont suivi, s'inscrivent dans la même dynamique. En fait soit il est malade, ou soit il m'en veut et m'ignore délibérément, sans que je ne sache pourquoi. Nous, nous sommes pourtant quitté dans de bons termes, et jamais brouillé. J'ai des difficultés à me souvenir des détails, lieux dates, cependant les deux derniers rêves m'ont assez marqué.
Le premier date d'il y a une semaine et demie à peu près, et dans se rêve je me trouvais en présence de sa mère qui me faisait des reproches vis à vis de lui, mais je ne me souviens plus lesquels. Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il à prit ma défense et qu'elle s'est ensuite rangée de son côté.
Le deuxième date de quatre jours environ, cette fois ci le rêve se déroule sur mon lieu de travail, car je suis infirmière. Il est hospitalisé dans mon service, je rentre dans sa chambre surprise de le trouver là. Je m'assieds sur son lit et nous discutons. Il me dit qu'il est hospitalisé pour des douleurs au ventre, puis mon chef de service rentre dans la chambre, je me lève, et le rêve se termine.

Voilà, désolée pour la longueur, mais si une personne a ne serait ce qu'un début d'explication, elle est la bienvenue, et je la remercie d'avance.

Bonne journée à tous

Laurence971

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Harmonie Mar 13 Déc - 19:11

Une question, que ressens tu à travers ces rêves, quelles impressions te laissent-ils ?
de l'amertume du temps passé ? de la tristesse ? de la colère ? ou tout autre sentiment ...

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Laurence971 Mar 13 Déc - 20:40

Et bien, le fait de le savoir malade me rend triste, mais je ressens de l'agacement du fait de ne pas savoir, ce pourquoi il m'en veut. Je ne pense pas être nostalgique de cette période là, parce que j'ai connu d'autres personnes de la même manière, et c'est pourtant lui qui revient souvent. Ces rêves me laissent très perplexes, je lui ai envoyé un message sur facebook pour savoir comment il allait après toutes ces années, et tout va très bien. Je me questionne sans arrêt sur la signification de ces rêves,parce que je n'ai jamais rêvé d'une personne de cette manière. Je ne vois aucun évènement marquant, dans nos relations antérieures, qui aurait pu ressurgir par l'intermédiaire de mes rêves. Pour quelles raisons m'en voudrait il? C'est un mystère pour moi.

Laurence971

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Harmonie Mar 13 Déc - 20:51

Bizarrement malgré la récurrence de ce rêve, il ne m'apparaît pas très symbolique et je crains de ne pas pouvoir t'en dire grand chose, car il ne passe pas grand chose dans ce rêve.

Mais je pense qu'il y a certainement des choses que tu as oublié avec ce garçon dans le passé, les personnages du rêve ne reviennent pas au hasard. Quels étaient vos rapports la dernière année que vous vous êtes fréquentez ?avais tu une attirance vers lui ? ... car dans ton rêve tu parles de sa mère, tu l'as connaissais en vrai ?

As tu d'autres rêves récents qui ne parlent pas de lui ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Laurence971 Mar 13 Déc - 21:14

Lors d'un des rêves que j'ai pu faire, ma petite soeur était présente, et je lui demandait si elle savait pourquoi il m'en voulait... Le rêve où sa mère me faisait des reproches, c'était par rapport à des choses que ma propre mère lui avaient dites à mon sujet. sinon se sont les deux seules fois que des membres de ma famille étaient présents.
Sa mère j'en garde un bon souvenir du peu que je m'en souvienne, notamment lorsque nous étions au centre aéré, et qu'elle venait le chercher. Une femme très souriante, et agréable. Il est vrai qu'à cette époque j'étais un petit peu amoureuse de lui, mais nous étions des enfants.
Au lycée c'était autre chose, j'étais attirée par ami que nous avions en commun, son meilleurs ami, mais ça personne le savait.
Je me souviens d'un jour ou l'on rentrait du lycée, et il m'a dit si quelqu'un te touche, sous entendu me fait du mal, il aurait faire à lui. A l'époque j'étais ado et je 'y ai pas prêté attention plus que ça, si ce n' est un ami qui me protégeait.
Notre dernière année ensemble c'est très bien déroulée, sans accrochage, ou disputes, rien.





Laurence971

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Harmonie Mar 13 Déc - 21:21

Hum... tout cela n'est pas très parlant symboliquement...

Arrow Le rêve où sa mère me faisait des reproches, c'était par rapport à des choses que ma propre mère lui avaient dites à mon sujet

Là peut être y aurait-il qqchose à creuser ?... Rolling Eyes , tu te souviens de ces reproches ? et à qui faisait-elle ces reproches au garçon ou à sa mère ?, tu avais quel âge ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Laurence971 Mar 13 Déc - 21:41

Je te donne bien du tracas, désolée. Je me suis peut être mal exprimée. En fait c'est un rêve dans lequel j'ai mon âge actuel, la mère de ce garçon m'a fait des reproches après avoir eu une discussion avec ma propre mère, probablement des choses qu'elle lui aurait raconté à mon sujet. Je ne me souviens plus des reproches exactes, mais en gros elle me faisait comprendre que je ne pouvait pas être avec son fils sentimentalement parlant. Je ne comprends même pas pourquoi je rêve de sentiments à son sujet. J'espère avoir été un peu plus claire.

Laurence971

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Harmonie Mar 13 Déc - 21:54

Hum... je suis vraiment désolée pour ton arrivée sur le fourm, mais là je ne vois rien à te dire sur ce rêve...et je crois bien que c'est la 1ère fois que ça m'arrive... hein?

Peut être en auras tu d'autres à déposer prochainement et qui permettront peut être de faire un rapprochement avec ceux là...

A la prochaine alors. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Laurence971 Mar 13 Déc - 22:10

Very Happy Very Happy C'est pas grave merci quand même, j'ai peut être l'esprit tortueux. Ou ça cache quelque chose de plus profond, je ne sais pas. Peut être qu'il m'en veut, ou au contraire c'est peut être moi qui lui en veut. Il est certain que je rêve de lui pour une raison ,mais laquelle? Cela demeure une énigme.

Laurence971

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Harmonie Mer 14 Déc - 13:45

Donc a priori tu n'as pas d'autres rêves différents à me soumettre ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Laurence971 Mer 14 Déc - 22:30

Le concernant non. Mais si ça diffère je le raconterai.

Laurence971

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve réccurent d'un ami de mon passé Empty Re: Rêve réccurent d'un ami de mon passé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum