[b]Vautour qui s'abbat sur moi ![/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[b]Vautour qui s'abbat sur moi ![/b]

Message  Clara le Mar 1 Nov - 16:56

Bonjour,

Alors voila je suis une jeune fille de 16 ans, étudiante en arts appliqués. Il y a quelques semaines, j'ai fait un rêve très violent qui m'a réellement marqué, étant pourtant une habituée des cauchemars étranges...

Je pense qu'il serait utile de préciser que c'était une période ou j'étais vraiment très préoccupée et angoissée par mes futures études, avec de mauvaises relations avec ma mère (mon père ne vis pas chez moi) et dans une ambiance réellement tendue et accablante. Cette accumulation de stress et de fatigue me donnait l'impression d'avoir un poid enorme, à porter seule, sur mes épaules.

Voici mon rêve :

Cela se passe en pleine journée plutot sombre et grisâtre, sur une sorte de terrain de foot près des tribunes (je sais pu si jetais dedant ou juste devant les tribunes). J'étais seule, debout et il me semble que je ne faisais rien de spécial, je regardais l'environnement tout en reflechissant, calmement.
C'est à ce moment que j'ai vu une tache noire dans le ciel qui se raprochait : Je ne sais pas si c'est un aigle ou un vautour mais il est decendu dans ma direction à toute allure, s'est presque posée sur mon épaule droite (je sentais son poid) et m'a laceré les bras avec ses griffes puis est remonter faire un tour pour ensuite se placer en hauteur, juste au dessus de moi.
Alors, la violence des évènement m'a marquée au plus haut point : l'aigle/vautour s'est abbatu sur moi, je le voyais au dessus de ma tête se raprocher à une vitesse folle les ailes déployées et il était gigantesque, au moins deux mètres et lorsqu'il s'est abbatu sur moi il s'est attaqué à mon visage, me lacérant et bectant violament. J'étais totalement déconcertée et il était tellement grand au dessus de ma tête que je ne savais meme pas quoi faire, je suis restée pétrifiée, comme si j'attendais mon "destin", et que ça devait arriver de toute facon.
Ensuite, je me suis reveillée en sursaut totalement effrayée, essouflée. Ce cauchemar était tellement violant que les deux jours suivant, c'est à peine si j'avais le courage d'aller regarder une photo d'un vautour sur internet ! Pourtant comme je l'ai dit au debut, je suis une habituée des cauchemars !

Voici mon cauchemar, j'espère que l'on pourra m'éclairer un petit peu car meme après quelques semaines il me hante encore...

Merci d'avance !
Clara

Revenir en haut Aller en bas

Re: [b]Vautour qui s'abbat sur moi ![/b]

Message  Harmonie le Mar 1 Nov - 17:29

Bienvenue Clara sur le forum,

Rien qu'en lisant ta situation au moment du rêve est très parlante...et ton rêve en est le reflet comme le poids du vautour représente cette situation accablante, ce poids énorme que tu portes seule sur tes épaules comme ce vautour dévorant...

Que dire de plus, ce vautour est certainement une représentation que tu te fais d'une personne de ton environnement, l'image du vautour est très négative, elle exploite le plus vulnérable jusqu'à plus fin (faim...) es tu peut être une proie facile et vulnérable pour ton entourage proche ?... le vautour n'a pas d'état d'âme, et profite de son pouvoir sur autrui, as tu une idée du personnage qu'il pourrait représenter dans ton entourage ?

L'attaque violente du vautour, et le même qu'en réalité, il représente une attaque soit physique, soit verbale, humiliante, dévalorisante, etc... on peut y voir également de la convoitise de l'entourage à ton égard.

Tout cela te parle t-il ?

Il serait intéressant d'avoir un aperçu de tes autres cauchemars, sont-ils récurrents, sur quels thèmes reposent-ils ? ce qui permettrait de faire un lien plus précis avec ce rêve.

Harmonie
Admin

Message  Clara le Mar 1 Nov - 18:12

Merci beaucoup Harmonie pour cette reponse rapide et consctructive,

Il est vrai que j'ai été soumise a une tres forte pression de la part de mes profs d'arts et de l'administration de mon établissement, pour lesquels je me suis tuée à la tache et ai fait mon maximum (nuit blanche de travail pour rendre des projets d'arts ect..) et en retour j'ai eu très peu voir aucune reconaissance malgré mes progrès considérable et l'obtention d'un niveau plus que respectable. Je suis plutôt combative et je n'ai rien laissé paraitre de mon essouflement, mais ça a vraiment été une période difficile et je me dis que c'est peut etre ça ! Le fait de n'etre a leurs yeux rien d'autre qu'une gamine insignifiante alors que je leur ai prouvé ce dont j'étais capable !

Sinon, dans mon entourage proche, je ne vois pas vraiment...

Mais globalement dans mes cauchemars ce qui revient souvent c'est la mer, l'océan (agité, avec parfois des bébés) et le sang, la mort. Cependant, après un travail sur moi même, j'en fais moins qu'avant. Parfois le sujet principal peut etre recurrent (mer, sang) mais jamais le rêve en lui même. Faut-il que j'en poste certains dans d'autres topics ?
Clara

Message  Harmonie le Mar 1 Nov - 19:59

En effet, ta réponse concernant la pression de ton environnement scolaire reflète bien ton rêve, malgré que j'avais une autre idée de départ et d'ailleurs ce que tu dis concernant tes rêves récurrents me ramènent à ma 1ère idée, toutefois je préfèrerais que tu développes un de tes autres rêves pour te dire ma pensée première, toutefois l'un n'empêche pas l'autre...

La mer agitée, les BB, sang, mort... ramènent aux relations avec la mère, à des blessures de l'enfance...

Quand tu dis avoir fait un travail sur toi, es tu ou as tu été suivie par un psy ?

Si tu as des rêves assez récents sur le sujet, il serait intéressant que tu les postes, créer un nouveau post suivant la catégorie STP.

Harmonie
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut