Mon père me poursuit pour me tuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon père me poursuit pour me tuer

Message  Marylynn le Lun 3 Oct - 15:29

Bonjour, je m'appelle donc Marylynn, j'ai 19ans et je suis actuellement célibataire et fille au pair à Londres depuis septembre et ceux jusqu'à juillet prochain. Smile

Je me souviens très régulièrement de mes rêves mais ne cherche pas vraiment leurs significations cependant le rêve que j'ai fait cette nuit m'a particulièrement choqué.
Je me souviens vaguement du début, je suis chez moi et mon père me signale qu'il faut partir dans deux minutes, je l'attends donc devant la porte d'entrée. 30 ou 40 minutes plus tard je le vois sortir en furie de la salle a manger et commencer a me pousser pour passer. Je ne dis rien même si j'ai longuement attendu et on descends les escaliers de mon immeuble. Dans les escaliers il commence a me reprocher le fait de mavoir attendu des heures, me dit qu'il ne ferra plus jamais rien pour moi puisque je me fous de lui etc. La je me souviens que je ressens une colère terrible et une telle injustice puisque je l'attendais DEVANT l'entrée et que c'est lui qui a du retard. Je pète les plombs et j'explose en hurlant qu'il dit n'importe quoi que j'étais prête depuis longtemps etc mais il ignore mes propos en continuant a me rabaisser. J'ai vraiment comme une rage et je suis à bout, je continue d'hurler et de lui dire ce que je pense de lui etc. La il me fait tomber dans les escaliers, me prends la tête et la cogne contre les marches. Je ne pleure pas mais continue de crier ma colère et puis il continue a me frapper mais ce passage est plus flou. Puis, j'essaie finalement de le fuir en sautant au milieu des escaliers pour arriver en bas ( comme des immenses escaliers en colimaçon) mon " saut " dure longtemps avant de toucher le sol et je le vois alors devant moi, il m'a rattraper, il sourit sadiquement et s'approche de moi et la je me suis réveillée en suffoquant. Merci de m'éclairer Smile

Dernière édition par Marylynn le Lun 3 Oct - 19:57, édité 2 fois

Marylynn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père me poursuit pour me tuer

Message  Harmonie le Lun 3 Oct - 19:37

Marylynn,

Merci de respecter les règles du forum :

http://carnetdereves.forumactif.com/t1-regles-pour-poster-les-reves

Age, situation personnelle : en couple, célibataire, en activité, étudiante ? ...

Quelles relations as tu avec ton père ?

La colère et la rage ressentie dans ton rêve est ce la même que tu as envers ton père en vrai ?

Harmonie
Admin

Message  Marylynn le Lun 3 Oct - 19:56

Ah oui en effet excuse moi, j'ai éditer mon post.
J'a donc en effet de mauvaises relations avec mon père, avec mes deux parents en fait. On va dire qu'ils ne sont pas fait pour être parents, ils ne savent pas s'y prendre. Ma mère ne m'a jamais donné d'affection, elle est très réticente pour ça et elle est plutot froide. Mon père c'est pareil, il est assez violent et petite je me souviens de combien j'avais peur de lui et en effet j'ai beaucoup de rancoeur contre lui. J'ai très régulièrement de nombreuses disputes avec eux deux. Ils me rabaissent très souvent depuis très jeune et ça ça reste toujours en tête. Ma mère reste ma mère et même si je ne la supporte pas, j'arrive a lui pardonner un peu son attitude et ses mots. Mon père par contre non, j'ai en effet beaucoup de colère contre lui depuis petite mais je n'arrive pas à régler ça clairement avec eux. Je ne peux simplement pas leurs parler. Aucune communication entre nous a part de la simple politesse et encore. C'est bête mais j'ai déjà du mal a dire à ma mère des choses simples comme le fait que j'ai mal quelque part ou que telle personne me manque. J'ai un vrai bloquage avec eux et la situation s'empirant de jour en jour vu que je les évitais de plus en plus, j'ai décidé de partir comme fille au pair à Londres durant un an, afin d'améliorer mon anglais et de " souffler ". Cependant même si certes, vu que je ne les vois plus ca va mieux, le peu qu'on se parle, c'est toujours des reproches. Voilà j'espère que ça t'éclairera Smile Merci !

Marylynn

Message  Harmonie le Lun 3 Oct - 20:11

Et bien il est clair que ce rêve reflète tes relations parentales et notamment avec ton père, la rage, colère, rancoeur de ta part.

La violence de ton rêve : "La il me fait tomber dans les escaliers, me prends la tête et la cogne contre les marches. Je ne pleure pas mais continue de crier ma colère et puis il continue a me frapper mais ce passage est plus flou" reflète la violence ressentie par la petite fille qui vit toujours en toi et qui continue à se révolter car incomprise, mal aimée par ses parents.

Ce type de rêve est-il récurrent ou c'est le 1er du genre ?

Harmonie
Admin

Message  Marylynn le Lun 3 Oct - 21:53

Harmonie a écrit:Et bien il est clair que ce rêve reflète tes relations parentales et notamment avec ton père, la rage, colère, rancoeur de ta part.

La violence de ton rêve : "La il me fait tomber dans les escaliers, me prends la tête et la cogne contre les marches. Je ne pleure pas mais continue de crier ma colère et puis il continue a me frapper mais ce passage est plus flou" reflète la violence ressentie par la petite fille qui vit toujours en toi et qui continue à se révolter car incomprise, mal aimée par ses parents.

Ce type de rêve est-il récurrent ou c'est le 1er du genre ?

Oui je comprends .. de ce que je me souviens j'ai rêvé plusieurs fois que mon père me poursuivait ou que je me disputait avec lui, en tous cas, dans chaque rêve ou il est il y a toujours une ambiance morbide, vraiment effrayante et stressante. Mais ces types de rêves ne sont pas vraiment très très récurents mais ça m'est déjà arriver il a pas mal de temps.

Marylynn

Message  Harmonie le Mer 5 Oct - 18:38

Comme je t'ai dit ces rêves reflètent un malaise profond en toi , en travaillant sur les rêves on peut arriver à se défaire de certains traumatismes par des prises de conscience...

A la prochaine peut être... Very Happy

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut