Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

tomber dans une cave

2 participants

Aller en bas

tomber dans une cave Empty tomber dans une cave

Message  ange Dim 7 Aoû - 11:14

Bonjour Harmonie,

Cette nuit j'ai fait un cauchemar, je me suis réveillée très angoissée juste après le rêve que je vais te décrire.

Au début j'étais avec mon frère sur une moto, il roulait assez vite, on descendait une pente et il ne faisait pas vraiment attention a la route alors qu'on allait devoir passer entre deux zones protégée par des cones de lubek.
Il préférait "m'embêter" au lieu de regarder la route.

Ensuite , je me suis retrouvée en tenue de sport dans une ville inconnue et il y avait un centre sportif, je voulais aller aux toilettes . Je suis rentrée dans une petite ruelle qui menait à la salle de sport et j'ai vu un homme qui m'a dit que l'entrée se faisait de l'autre coté, ici c'était le restaurant. (En effet j'ai aperçu le restaurant).

Il est parti et j'ai distingué un escalier (ou deux je ne sais plus) pour monter.
Je suis montée et j'ai vu à gauche une salle où il était indiqué "kick boxing" et à droite " yoga".
Il me semble avoir fait un tour vers la salle de yoga puis je suis retournée à la salle kick boxing. C'était comme ci les salles étaient abandonnées mais je me disais qu"il devait bien y avoir des toilettes.

Quand j'ai ouvert la porte de la salle, il faisait très sombre, en fait il s'agissait d'une cave très profonde creusée dans la terre , les marches et le sol étaient en terre.
Je suis descendue je ne me sentais pas très a l'aise. En bas c'était quasiment vide . Je cherchais toujours les toilettes. Je crois vaguement me souvenir qu"il y avait une espèce de malle en bas.

J'ai crié "au secours" plusieurs fois très fort , ça raisonnait.
Dans mon rêve je me souviens m'être dit que je n'avais pas besoin d'appeler à l'aide mais je l'ai fait quand même.
Il y alors eu une fille qui m'a entendue de la haut et qui était plus paniquée que moi de savoir que j'étais dans cette cave. Je l'entendais appeler son père par téléphone et lui expliquer dans quelle salle j'étais.

Il faisait vraiment très noir et quelques fois il y avait des petits éclairs de lumière. Je suis remontée , il me restait juste deux marches avant d'être tout en haut . Mon envie d'aller aux toilettes était toujours la et j'ai décidé d'uriner sur les marches.

La jeune fille qui est entrée dans la salle pour venir m'aider ,est tombée de tout en haut des marches sur le sol de la cave. J'ai vu sa chute impressionnante mais je me suis dit que son père qui avait été averti, viendrait bientôt nous secourir.
Et puis grand moment d'angoisse, à mon tour, je suis tombée et non pas sur le sol de la cave mais encore plus profondément comme ci il y avait encore un autre niveau plus bas.

Malgré ma chute je n'étais pas morte . J'ai vu ensuite une jeune femme blonde au fond de la cave ( était ce celle qui était tombée? ) qui était très souriante. Et sur le coté droit de la cave il ne s'agissait plus de mur en terre mais il y avait deux grande fenêtres ou on voyait la lumière et les animations de la ville .
Puis je me suis réveillée angoissée en repensant à ma chute et à l'ambiance de la cave.

Voilà . J'espère que mon cauchemar n'est pas trop négatif...






ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

tomber dans une cave Empty Re: tomber dans une cave

Message  Harmonie Dim 7 Aoû - 21:17

Bonsoir Ange,

Donc ce rêve te place de nouveau à la recherche des toilettes (tu connais la symbolique maintenant).

Qu'est ce qui te terrorisait dans cette cave ? elle était donc vide à part une malle ?

Concernant ton dernier paragraphe, finalement le décor change : grandes fenêtres, lumière, animation de la ville... Qu'as tu ressenti à ce moment là ?

Pouquoi penses tu t'être réveillée angoissée vu la finalité du rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tomber dans une cave Empty Re: tomber dans une cave

Message  ange Dim 7 Aoû - 23:28

Ce qui me faisait ressentir la peur c'est le fait quil n y ai quasiment pas de lumiere parfois je ne voyais plus rien. ce qui m'a terrorisé le plus c'est la chute.

Je me souviens vaguement de la caisse et aussi d'une espece de toute petite petite cabane qui pouvais ressembler a des toilettes ( comme les toilettes de l'epoque qui etaient installée dans le jardin).

Je me demandais pourquoi la fille souriait elle avait lair heureuse et rayonnante. j'etais contente d'apercevoir le jour a travers les fenetres et la "vie" au dehors.

c'est vrai que je ne compremd pas moi meme pourquoi je me suis reveillée angoissée apres ce passage. en tout cas il est certain que ce reve m' a fait tres peur car j'avais du mal a me replonger dedans pour m'en souvenir. Je ne voulais pas revivre cette frayeur et jai du m'occuper un peu
lesprit autrement acant de me rendormir.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

tomber dans une cave Empty Re: tomber dans une cave

Message  Harmonie Lun 8 Aoû - 14:49

La cave représente la partie obscure de l'individu, le passé refoulé.

Ce rêve reflète un travail en profondeur, l'accès à la cave/inconscient est le passage obligé où l'on affronte ses peurs les plus profondes, beau travail d'introspection. La fin du rêve est magnifique.

La peur ressentie est en rapport avec tout ton vécu, tout ce qui est enfoui au plus profond de toi.

Ce que tu dis est plutôt parlant :

Arrow J'ai crié "au secours" plusieurs fois très fort , ça raisonnait.
Dans mon rêve je me souviens m'être dit que je n'avais pas besoin d'appeler à l'aide mais je l'ai fait quand même.


Ce passage indique qu'un travail intérieur est en train de se faire, car tu savais que l'aide ne pouvait venir que de toi, de ta propre capacité à affronter la peur...

Les personnages féminins de ton rêve ne sont qu'une représentation/projection de toi.

Arrow Et puis grand moment d'angoisse, à mon tour, je suis tombée et non pas sur le sol de la cave mais encore plus profondément comme ci il y avait encore un autre niveau plus bas.

Le niveau le plus profond du subconscient, c'est très symbolique et très révélateur de ta capacité à descendre à l'intérieur de toi...

Arrow Malgré ma chute je n'étais pas morte . J'ai vu ensuite une jeune femme blonde au fond de la cave ( était ce celle qui était tombée? ) qui était très souriante. Et sur le coté droit de la cave il ne s'agissait plus de mur en terre mais il y avait deux grande fenêtres ou on voyait la lumière et les animations de la ville .

Cette fille est évidement une projection de toi, capable de rebondir de sa chute... en sa présence tout se transforme, magnifique symbolique, tu as le pouvoir Angélique au fond de toi.

Tu n'as pas à avoir peur de ce rêve, bien au contraire, il est très positif, tu as fait la descente jusqu'aux profondeurs de ton être, et après t'être confrontée à tes peurs enfouies (cave profonde), les grandes fenêtres sont apparues, la lumière extérieure, l'animation de la ville, la VIE quoi!!

MAGNIFIQUE REVE


PS: dans la vie on peut tomber ou trébucher mais se relever plus forte, souriante à la nouvelle vie...




Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tomber dans une cave Empty Re: tomber dans une cave

Message  ange Mar 9 Aoû - 9:57

Bonjour Harmonie et merci beaucoup sunny

L'nterprétation de ce rêve me fait beaucoup de bien même si le rêve en lui même était très angoissant . J'ai bien compris qu'il s'agissait de mes peurs refoulées et je comprends mieux alors ce que j'ai ressenti.
Je sais que je suis capable de m'en sentir quoiqu'il arrive, j'ai confiance en moi là dessus même si parfois je sais que le chemin sera très long et très difficile.
Aujourd'hui grâce à toi et aux rêves, tu as pu m'aider à avancer plus vite.
Je me sens libérée.
Je sais pourtant qu'il me reste encore du travail à faire et comme tu m'as déjà dit, on évolue toute sa vie.
Merci d'avoir réussi à m'ouvrir à l'inconscient et me donner en quelque sorte un nouveau départ .
J'espère juste pouvoir poursuivre dans cette direction et ne pas revenir en arrière Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

tomber dans une cave Empty Re: tomber dans une cave

Message  Harmonie Ven 2 Sep - 22:03

Merci pour ton message Ange, j'espère que tout va bien pour toi (je suis rentrée de vacances). sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tomber dans une cave Empty Re: tomber dans une cave

Message  ange Sam 3 Sep - 21:52

Bonsoir Harmonie , oui merci je vais bien Very Happy
J'espere que tu as passé de bonnes vacances.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

tomber dans une cave Empty Re: tomber dans une cave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum