Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Crier

2 participants

Aller en bas

Crier Empty Crier

Message  ange Lun 1 Aoû - 18:37

Bonjour Harmonie et bonjour à tous .
Cette nuit j'ai fais quatre rêves les voila:

1) CRIER

Mon premier rêve semblait d'abord banal puisqu'il comprenait un moment de ma journée à savoir le restaurant que j'ai fait hier.
Puis je me suis rappelée du scénario entier.
Donc j'étais encore avec ma soeur et on était arrivé au restaurant qui n'était pas encore ouvert. On se trouvait dans une cour et au loin j'apercevais une ferme .
De la maison j'entendais des cris. Un père criait très fort contre son fils qui est finalement sorti de la maison.
Dans mon rêve je me sentais énervé à cause du père qui criait si fort et j'ai crié à mon tour plusieurs fois très fort pour qu'il m'entende. ça m'a soulagé.
Puis je disais à ma soeur qu'on aurait du récupérer le garçon en voiture et passer devant la maison de son père en klaxonnant pour qu'il le vois partir réellement avec nous comme ça il aurait eu peur et serait triste que son fils s'en aille.
Je me souviens aussi avoir pensé dans mon rêve que je n'aimais pas cette situation car ça me rappelait quand j'étais plus jeune et que mon père me criait dessus et qu'il me faisait peur. ( c'est comme ci j'analysais moi même mon rêve alors l'intérieur du rêve!!)
Ensuite je suis partie chez mes parents en voiture avec ma sœur ( je conduisais) . La maison ne ressemblait pas à celle de mes parents. A peine arrivée je n'étais pas contente après ma sœur car on était revenu pour rien le restau allait ouvrir il fallait repartir et on risquait d'être en retard cette fois. Avant de partir je suis allée au toilettes qui étaient dans une grande pièce et quand je me suis assise dessus pour uriner il y avait ma mère assise sur un des bords qui regardait la télé. Puis je me suis réveillée pour justement aller aux toilettes. C'est pour ca que je m'en souviens si bien. Le reste de mes rêves sont plus vagues.

2)ANIMAUX ET GEANTS

J'ai rêvé aussi que je me trouvais sur les hauteurs d'une ville . Il y avait un chat quil ne fallait pas laisser échapper de la pièce où j'étais. Il s'est pourtant échappé sur la terrasse mais je l'ai vite rattrapé.
Dans ce rêve j'ai aperçu aussi un autre chat qui se faisait mordiller très gentiment les griffes par un chien afin de lui nettoyer. Je trouvais ça surprenant qu'ils s'entendent aussi bien.
Il y a eu aussi un géant représenté par un de mes collègues qui s'était échappé également . Il était censé être enfermé dans une cage.
J'ai réussi à le rattraper et à tres gentilment le reconduire non pas dans sa cage mais dans une autre cage avec un autre géant et eux aussi s'entendaient très bien.

3)SE FAIRE ATTRAPER

Un autre rêve où j'étais au travail ( il faut savoir que je suis gardien de la paix pour mieux comprendre).
J'étais avec mes collègues et on se rendait dans un bâtiment voir s'il n'y avait pas de squatteurs. On devais passer par une pièce située en sous sol où travaillaient des gens pour se rendre dans ce bâtiment.
Cette pièce était à demi fermée par un rideau métallique et j'ai demandé aux personnes qui y travaillaient de nous laisser entrer. Ils nous ont ouverts après avoir expliqué les raisons de notre arrivée.
*On s'est alors retrouvé dans des grands couloirs sombres en pierre situés sous la terre. J'étais accompagnée de beaucoup de collègues.
A un moment il faisait très sombre et je me suis sentie attrapée par la taille par deux paires de mains qui me faisaient tourner sur moi même. J'ai réussi à m'en échapper puis ce sont d'autres collègues un par un qui se faisaient attrapés et tirer à leur tour. Plusieurs fois, m'approchant de mes collègues se faisant attraper , je me suis faite réattrapée à mon tour mais je réussissais toujours à m'en échapper. Je n'avais pas peur pourtant même si on ne savait ni ne voyait les personnes ou choses qui nous attrapées.
Puis nous avons descendus des escaliers qui s'avéraient être ceux qui mènent au grenier de chez mes parents (donc c'est comme ci on descendait du grenier pour se retrouver dans la maison).


4)LUMIERE VIVE ET DESSIN DE CHATEAU

Enfin j'ai rêvé que j'étais toujours sur les hauteurs d'une ville accompagnée d'une personne mais je ne me souviens plus de qui. J'apercevais un coucher de soleil très lumineux au loin presque éblouissant. Sur les murs d'un restaurant était projeté l'image d'un chateau multicolore dessiné par un enfant certainement . On croyait que cette projection venait de la lumière du soleil mais j'ai bien regardé à l'intérieur du restaurant pour voir de quel coté arrivait cette projection d'image et ça ne venait pas du soleil mais du coté opposé dans les nuages gris . Cela étonnait .

Voilà , c'est bien compliqué tout ça .
Harmonie je te donne beaucoup de travail..
Merci pour tout le temps que tu passes pour moi
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  Harmonie Mar 2 Aoû - 12:30

Bonjour Ange, je suppose que tu les a mis dans l'ordre ces 4 rêves ?


1) CRIER

Arrow Je me souviens aussi avoir pensé dans mon rêve que je n'aimais pas cette situation car ça me rappelait quand j'étais plus jeune et que mon père me criait dessus et qu'il me faisait peur. ( c'est comme ci j'analysais moi même mon rêve alors l'intérieur du rêve!!)

Voilà la synthèse du 1er rêve faite par toi même... maintenant il serait intéressant de comprendre ce qui a provoqué ce rêve, te replonger dans cette peur, as tu une idée ?

En vrai quelle relation as tu avec ta soeur ?

La fin du rêve les toilettes reflète la même symbolique que dans les rêves précédents. Néanmoins vu ce que tu dis après, cette envie peut reflèter aussi le besoin réel ce qui aurait provoqué cette dernière image... donc à ne pas prendre forcément sur le plan symbolique...



2)ANIMAUX ET GEANTS

Le début du rêve te signale que tu prends de la hauteur face à une situation problématique où pour laquelle tu t'interroges (sur les hauteurs de la ville) et que tu as une vue d'ensemble, donc cela est plutôt positif dans ce sens.

Pourquoi ne fallait-il pas laisser échapper ce chat ? quelle en était l'importance ? dans quelle pièce étais tu ? comment te sentais tu dans cette scène ? ce chat te faisait-il peur ? ou autre sentiment ?

Ce géant collègue représente t-il un vrai collègue sympathique ou bien le contraire ?

Bon j'attends tes infos malgré que j'ai déjà mon idée.


3)SE FAIRE ATTRAPER

Ce rêve reflète ta confusion actuelle, tes doutes, certains souvenirs te rattrapent et t'empêchent d'avancer, je dirais que tu en pleine exploration de ton inconscient...


4)LUMIERE VIVE ET DESSIN DE CHATEAU

Toujours en hauteur, ce qui est positif par rapport au rêve précédent où tu te trouvais dans la confusion, ce reflet lumineux de ce soleil couchant symbolique l'éclaircissement de la pensée, le rayonnement est toujours positif, cela peut être l'influence d'une personne positive, ou bien vu qu'il s'agit d'une projection d'un chateau, l'accès à ton potentiel, à tes richesses intérieures.

Ce dernier rêve m'apparaît très positif.

Globalement ces 4 rêves reflètent une certaine agitation, confusion, néanmoins le dernier rêve plutôt positif donne une nouvelle ouverture consciente de possibilités.


Dernière édition par Harmonie le Mar 2 Aoû - 19:53, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  ange Mar 2 Aoû - 19:11

Bonjour Harmonie,
Oui je pense qu'ils sont dans l'ordre en tous le premier et le dernier sont biens a leur place.

1)CRIER

Oui je sais très bien d'où vient ce rêve. J'ai un collègue qui a perdu son calme , il était très énerve et j'avais l'impression qu'il ne pouvait plus se contrôler . Je suis restée presque figée et c'est ça qui m'a perturbé, je n'ai pas su le stopper. C'est vrai que j'y ai beaucoup pensé ensuite et je lui en ai parlé.

Avec ma soeur , on ne s'est jamais très bien entendue mais elle suit le même parcours que moi j'ai l'impression. Elle ne va pas bien et a l'impression que ce sont nos parents qui la bloque. Enfin bref, en gros je me reconnais en elle quand moi non je n'allais pas bien.

2) ANIMAUX ET GEANTS

Je me trouvais dans un salon avec une grande baie vitrée. Je ne devais apas laisser échapper le chat , j'en étais responsable mais je ne sais pas pourquoi il ne devait pas s'echapper. Le chat ne me faisait pas du tout peur mais ce rêve reste un peu vague.

Le collègue géant , je le trouve sylmpathique même si je n'ai pas l'occasion de souvent discuter avec.


3)SE FAIRE ATTRAPER
Oui je me rend bien compte que je suis en plein remu ménage dans mon inconscient lol


4)LUMIERE VIVE ET DESSIN DE CHATEAU

Je pense que l'influence de la personne positive c'est toi Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  Harmonie Mar 2 Aoû - 21:05

Je commence par la fin :

Arrow Je pense que l'influence de la personne positive c'est toi

Merci c'est gentil Embarassed mais je pense que le dernier rêve représente également ce que je t'en ai dit.


REVE 1

Cette peur ressentie dans le rêve où tu as très bien su faire le rapprochement avec ton père, te souviens tu du pourquoi de ses colères envers toi ? y avait-il des raisons ? quel âge avais tu à cette période ?

Tu sais quand une situation réelle (avec ton collègue) à un tel impact sur toi ou même le fait de regarder un film, l'émotion de la peur nous ramène la plupart du temps à une situation vécue dans le passé qui a laissé une empreinte importante qui continue à vivre à l'intérieur de toi, et qui régit tes comportements, tes relations amoureuses/amicales, c'est ce qui fait d'un schéma bloquant, tu comprends ce que je veux dire ?


Arrow Avec ma soeur, on ne s'est jamais très bien entendue mais elle suit le même parcours que moi j'ai l'impression. Elle ne va pas bien et a l'impression que ce sont nos parents qui la bloque. Enfin bref, en gros je me reconnais en elle quand moi non je n'allais pas bien.

Que veut tu dire exactement dans cette phrase : elle suit le même parcours que moi j'ai l'impression ainsi que la suite... quand tu n'allais pas bien... c'est à dire ?

As tu des non dits dans tes relations avec tes parents...



REVE 2

Le chat est un symbole ambivalent, mais dans le contexte de ton rêve, on pourrait dire que ce chat représente ta féminité, mais il peut aussi représenter le guide qui te demande de rester attentive, le fait que tu en sois responsable pour ne pas qu'il s'échappe parle d'un contrôle sur toi même, sur tes besoins.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  ange Mar 2 Aoû - 21:23

Sincèrement je ne me souviens plus du pourquoi de ses colères ni a quelle période c'etait ...

Oui je comprends pour le schéma bloquant mais comment s'en sortir justement?

Par rapport à mes parents , c'est parcequ'ils ne sortent jamais, qu'on ne voyait jamais personne à l'extérieur ou très rarement, qu'on ne partait pas en vacances. etc du coup je me suis toujours ennuyais et je disais tout le temps à mes parents que je perdais mon temps. Ma soeur vit encore chez eux , c'est un petit village , elle s'ennuie beaucoup aussi la bas. Et comme nos parents sont timides et introvertis on l'est devenu aussi je pense donc ça n'aide pas à se trouver des amis et à sortir.
Depuis j'ai beaucoup changé et ça va beaucoup mieux la dessus, je me rattrape!! mais je sais que ma soeur déprime pour ça en ce moment donc je me sens proche d'elle .
Et puis avec nos parents on ne se parle jamais de nos problemes, ils ne comprennent pas . Plus jeunes j'ai essayé mais la réponse était toujours: tu n'as pas à te plaindre il y a pire que toi tu es en bonne santé... etc

Donc voilà en résumer
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  Harmonie Mer 3 Aoû - 13:48

Bonjour Ange,

Ce que tu dis au sujet de tes parents exprime il me semble ta dépendance affective d'aujourd'hui ? (cf ton ex).

Tu dis avoir beaucoup changé, je n'en doute pas... mais néanmoins j'ai l'impression que tes rêves reflètent encore pas mal de blocages.

Tu me demandes comment s'en sortir ?... et bien déjà exprimer par écrit tout ce que tu fais, de pouvoir le relire à tout moment avec les interprétations de tes rêves, tout cela provoque un processus inconscient de changement, mais chacun son rythme.

Globalement, que comprends tu de ces dernières interprétations ?


PS : je reprends ces 2 phrases qui sont intéressantes

Arrow Avec ma soeur , on ne s'est jamais très bien entendue mais elle suit le même parcours que moi j'ai l'impression

puis

mais je sais que ma soeur déprime pour ça en ce moment donc je me sens proche d'elle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  ange Jeu 4 Aoû - 10:30

Bonjour Harmonie,
Merci beaucoup à toi je comprends bien ce que tu veux dire. C'est en se rendant compte de nos blocages qu'inconsciemment ils vont finir par se débloquer même si parfois le chemin est long. Il est vrai que mes rêves ( et ce grâce à toi) m'eclairent de plus en plus la dessus.
Par contre je n'ai pas vraiment compris mes phrases que tu as repris sur ma soeur .
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  Harmonie Jeu 4 Aoû - 14:15

ange a écrit:Bonjour Harmonie,
Merci beaucoup à toi je comprends bien ce que tu veux dire. C'est en se rendant compte de nos blocages qu'inconsciemment ils vont finir par se débloquer même si parfois le chemin est long. Il est vrai que mes rêves ( et ce grâce à toi) m'eclairent de plus en plus la dessus.

Oui tout à fait... Very Happy

Par contre je n'ai pas vraiment compris mes phrases que tu as repris sur ma soeur .
Et bien je trouve ces 2 phrases assez contradictoires ou intriguantes, d'une part tu dis ne t'être jamais entendue avec ta soeur, et d'un autre côté que tu te sens proche d'elle en ce moment, en général quand il n'y a pas de lien affectif quel qu'il soit, la situation de l'autre ne nous affecte pas... tu comprends ? si oui dis moi ce que tu comprends...

PS : tu n'as pas vraiment répondu à ma question : Globalement, que comprends tu de ces dernières interprétations ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  ange Ven 5 Aoû - 11:17

Je sais pas comment l'expliquer, en fait ma soeur reproduit beaucoup les comportements de ma mère . Ma mère qui est très pessimiste, qui voit le mal partout, et qui ne veut jamais sortir ou faire quelquechose de différend car pour elle , elle est fatiguée et ça ne sert à rien , elle n'en tirera rien de plus.

A un moment donné, je me suis "battue" avec ma soeur ( et aussi ma mère) pour la faire sortir, pour elle, mais aussi pour moi je l'avoue car je ne voulais pas sortir seule. Parfois elle finissait par me dire oui et à la dernière minute elle ne voulait plus sortir ( exactement comme ma mère) alors j'etais très frustrée . C'est pour cela que je dis que je ne m'entendais pas avec, elle ne voulais jamais rien faire alors que moi je faisais tout pour faire autre chose , voir de nouvelles choses et me sortir de l'ennui. Et c'était un peu pareil pour mon père et mon frère c'est pour ça que je me suis toujours sentie "différente" personne ne comprenait mon besoin de sortir de voir du monde et de faire autre chose. J'étais toujours rejetée.
Pourtant j'ai essayé maintes et maintes fois de les faire changer car je sais que ce sont qui n'allaient pas bien dans le fond et je voulais les aider.
Ma soeur se rend compte maintenant qu'elle aussi a envie de sortir , de "découvrir la vie" mais elle reste enfermée dans ces " blocages comportementaux" . Je sais ce qu'elle ressent quand elle s'ennui c'est pour cela que je me sens plus proche d'elle maintenant.
Pourtant elle fait des efforts et je l'aide en l'invitant chez moi à Paris et en la faisant sortir et lui faire découvrir des choses. mais parfois elle retombe dedans et du jour au lendemain elle va faire la tete et ne plus vouloir sortir. A ce moment la je me sens mal j'essaye de comprendre et de l'aider mais elle veut rien dire et j'ai limpression de revivre ce qu'il se passait avant.

Voilà tu dois commencer à connaitre beaucoup de chose sur mon passé Harmonie.

Je sais que ça m'aide que tu me fasses en parler car même si je le savais deja , le fait de l'écrire , je comprend encore mieux toutes les raisons de mes problèmes actuels.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  Harmonie Ven 5 Aoû - 18:42

Arrow Voilà tu dois commencer à connaitre beaucoup de chose sur mon passé Harmonie.

C'est normal dans l'analyse des rêves qu'on parle de soi, c'est le but même, j'espère que cela ne te dérange pas ?...même si un forum c'est pas toujours facile je le conçois.

Arrow Je sais que ça m'aide que tu me fasses en parler car même si je le savais deja , le fait de l'écrire , je comprend encore mieux toutes les raisons de mes problèmes actuels.

Je me doute bien que tu sais déjà tout ça, mais encore une fois le fait de l'écrire, de pouvoir le relire à tout moment prend souvent une autre dimension.

Quels sont alors tes problèmes actuels ? comment tu les définirais ?


Au sujet de ta soeur et des relations, j'ai bien compris, en fait je m'en doutais un peu, mais je constate que tu as finalement une forte personnalité et que tu as pu te libérer de cette emprise négative de l'ambiance familiale, je ne juge évidemment pas tes parents, ils font avec ce qu'ils ont reçu en héritage affectif certainement...

Je comprends l'aide que tu veux apporter à ta soeur, un peu comme dans le rêve où ta mère te tend la main pour t'en sortir et que tu n'en reviens pas... il est possible d'ailleurs que ce rêve est un mélange de ta soeur et de ta mère, puisque ta mère t'apparaissait plus jeune dans ton rêve. J'y reviendrais dessus.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  ange Ven 5 Aoû - 20:26

Mes problèmes actuels sont surtout le manque de confiance en moi et d'autorité.
Je ne sais pas m'imposer et je suis trop gentille, j'ai aussi tendance à excuser facilement les gens . J'ai souvent peur du regard et jugement des autres .
Je ne vais pas facilement vers les gens , je suis trop reservée.
Je me pose trop de questions , je réfléchi trop sur la façon dont on va interpréter ce que je dis ou ce que je fais.
Si je suis en couple et que ça ne va pas pour telle ou telle raison , j'ai besoin d'en parler et si la personne ne me comprends pas ou qu'elle ne répond pas à mes attentes , je vais vraiment très mal . C 'est ce qui se passait avec mon ex, c'est un peu comme avec mes parents, on ne se comprend pas et ils ne veulent pas en parler donc je me retrouve dans des états pas possible à pleurer toute seule sur mon sort ( ce qui énerve l'autre bien sur) et je n'ai personne pour me consoler ou m'aider ou simplement me comprendre, c'était exagéré certes, mais je comprends mieux maintenant mes réactions.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  Harmonie Ven 5 Aoû - 20:54

OK, as tu été regarder les rubriques que je t'avais suggéré, celle du "développement personnel" sur les lectures proposées et la rubrique "médecines holistiques" sur les séances d'hypnose, il y a pleins de liens, je t'invite à aller regarder ou plutôt écouter...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  ange Ven 5 Aoû - 21:19

Oui je suis deja allée voir ses rubriques mais je vais essayer de m'y interesser de plus près Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Crier Empty Re: Crier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum