Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arret de bus

2 participants

Aller en bas

Arret de bus Empty Arret de bus

Message  Itobor Mar 24 Mai - 19:16

Bonjour ,
Bien donc je vais décrire ces rêves que je fait d'arrêt de bus depuis maintenant novembre - octobre , je n'y avais pas prêté attention jusque ici , pour rappel j'ai 13 ans.

Le premier qui a été le plus marquant je ne me rappelle pas de sa date :
Je rentrais chez moi depuis mon collége et j'allais en direction de l'arret de bus , mais je remarquais une sorte de bar qui était apparu à côté , j'y entrais on me dit que c'etait un bar spécialisé pour albanais . Il y avait en effet plein d'hommes (que des hommes plus grands que moi ou du même age) qui me sembaleint être d'origine albanaise , parlant en une langue inconnue pour moi. Ils me semblaient tous être des délinquants , certains fumaient mais ils regardaient tous une sorte de spectacle , une serveuse passait a côté de moi et je m'apercevais qu'elle était un peu euh... dévétue siffle , elle avait sur la tête une sorte de serre-tête avec des oreilles de lapin et c'etait une fille que je connais depuis la primaire , a qui je ne parle pas specialement mais qui , cette année , n'est pas dans ma classe. Les albanais regardaient une sorte de spectacle où une autre fille ( en petite tenue également ) se balancait sur une sorte de grand rideau blanc (comme pour faire des acrobaties) en dessous une sorte de marmite avec de la fumée qui s'en échappait , c'etait de l'acide sulfurique , la fille descendait tout doucement dedans elle gardait pour autant le sourire les albanais attendaient le moment ou elle se serait dissoute totalement , j'entendait des cris de la fille car elle etait plongée dans l'acide , moi je n'osais plus regarder le spectacle et je me reculais tout en gardant les yeux rivés dessus mais sans voir ce qui se passait a l'interieur : j'étais horrifié par cet acte inhumain.

Ensuite (les autres reves sont courts) :
J'allais a mon arret de bus il faisait beau c'etait le soir , le soleil couchant , j'avais du mal a prendre le bus (je crois qu'il partait avant que j'y arrive ou quelquechoe comme ca) et aprés l'avoir pris il prenait une autre direction que celle normale et j'etais perdu.

Finalement cette nuit j'ai rêvé qu'il faisait trés trés sombre , nous étions en hiver , j'avais un contrôle en francais , je sortais pour aller a mon arret et la j'y trouvais ma grand mére en chemise de nuit un peu décoiffée qui dormait sur un lit puis elle se reveillait et me disait "Ah! ca y est je suis arrivée et ne t'en fais pas pour ta note en francais!"
voila
alors que veut dire ce symbole d'arret de bus ou en tout cas depuis mes derniers rêves j'en ai fait des assez marquants. J'en poste un autre dont j'aimerais avoir l'interpretation , puisque j'y ai pensé plusieurs jours aprés , et c'est rare qu'un rêve me marque comme ca.

Voila bonne soirée!
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Harmonie Ven 27 Mai - 19:45

Bonsoir Itobor,

Je ne t'ai pas oublié, mais juste pas le temps et le courage de me plonger dans tes rêves, trop fatiguée en ce moment... Je pense que demain j'aurais plus de temps.

Soit patient...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Itobor Ven 27 Mai - 19:48

D'accord ca marche ! pas de probléme reposez vous , je ne suis pas pressé et je suis aussi fatigué. Heureusement les vacances arrivent!


Bonne soirée et prenez votre temps!
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Harmonie Ven 27 Mai - 22:33

Itobor, avant d'éteindre mon ordi, je voulais savoir si tu avais été lire la rubrique A PROPOS DES REVES, où est expliqué le fonctionnement du rêve et les différentes catégories de rêves, toi qui t'intéresse de près à l'interprétation, cela est moins compliqué que JUNG... Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 14:00

Me revoilà Itobor,

Bon le 1er rêve est très différent, et dommage que tu ne te souviennes plus de
la date de ce rêve, car il faut toujours replacer les rêves dans leur contexte actuel.

Donc le bar représente le lieu d'appartenance, un lieu d'échange et de communication véritable, sauf que là il s'agit d'un bar particulier où les gens parlent une langue inconnue pour toi, de plus ce sont des délinguants, etc... cela reflète un problème de communication avec les gens de ton âge, te sens tu différent de tes amis dans la vie ? j'ai l'impression que tu m'as déjà parlé de ça d'ailleurs, on dirait qu'il y a un super décalage entre toi et ces autres autant dans le rêve que dans la vie...

Dans la suite, il y a une certaine violence camouflée, cette fille qui continue à danser en se plongeant dans une marmitte d'acide, tout en gardant le sourire, et toi qui regardait la scène horrifié, je me demande ce qui te tétanise dans la vie, ce qui t'horrifie autant. J'ai envie de dire que cette fille représente ton pôle féminin que tu essaies de dissoudre, ces étrangers pourraient représenter un côté obscur ou caché de ta personnalité que tu ne veux ou peux pas voir...

J'ai envie de te dire, peut être que je me trompe, qu'il y a en toi une partie féminine trop développée ce qui reflèterait ce décalage avec les autres de ton âge.

C'est bien toi qui m'a dit que ton père avait été assez dur avec toi plus jeune ? pour quelle raison était-il sévère ? ou qu'est ce qui l'irritait chez toi ?

Le bus, représente le chemin que l'on doit effectuer au propre comme de manière symbolique.Le bus est un transport en commun, cela correspond donc à un chemin obligé commun à tous et de l'interaction avec les autres. Donc le fait de le rater, ou que le conducteur prend un autre chemin, etc, cela reflète chez le rêveur beaucoup d'angoisses conscientes ou inconscientes sur son avenir.

Ce rêve récurrent indique que tu te laisses conduire par les autres, et que tu risques de te perdre en ne t'imposant pas. D'ailleurs dans le rêve , tu dis :
il prenait une autre direction que celle normale et j'etais perdu.

Cette phrase est assez parlante pour moi, j'ai un ressenti personnel mais je préfère attendre pour t'en parler...

La dernière partie :

Arrow Finalement cette nuit j'ai rêvé qu'il faisait trés trés sombre , nous étions en hiver , j'avais un contrôle en francais , je sortais pour aller a mon arret et la j'y trouvais ma grand mére en chemise de nuit un peu décoiffée qui dormait sur un lit puis elle se reveillait et me disait "Ah! ca y est je suis arrivée et ne t'en fais pas pour ta note en francais!"

Que ressens tu dans ce rêve, qu'est ce qui te dérange le plus ? que représente pour toi un contrôle en Français ? quel rapport as tu avec ta grand mère ? pourquoi penses tu qu'elle te dit ça à la fin ? quel est ton ressenti de voir dans ta grand mère dans cette tenue à cet endroit ?




Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Itobor Sam 28 Mai - 15:42

Bonjour , et merci de m'aider a comprendre ce rêve
Itobor, avant d'éteindre mon ordi, je voulais savoir si tu avais été lire la rubrique A PROPOS DES REVES, où est expliqué le fonctionnement du rêve et les différentes catégories de rêves, toi qui t'intéresse de près à l'interprétation, cela est moins compliqué que JUNG... Wink

Oui j'ai été jeter un coup d'oeil mais je regarderais en détail plus tard , j'ai ma dose de cours dans la tête pour la semaine Razz

te sens tu différent de tes amis dans la vie ? j'ai l'impression que tu m'as déjà parlé de ça d'ailleurs, on dirait qu'il y a un super décalage entre toi et ces autres autant dans le rêve que dans la vie...

Oui c'est vrai j'ai des amis mais je me sent déja assez different d'eux , autant par les centres d'interets (même si on en a quelques uns communs bien sur mais mes amis se fichent un peu je pense des tableaux de salvador dali , de la programmation , des analyses de film et de la psychologie) aprés tous les autres collegiens je suis a des années lumiéres d'eux , quand ils trouvent amusant d'embeter un prof jusqu'a le faire sortir de cours ils le font , je n'aime pas ca moi , j'ai l'impression de ne pas me fondre dans les masses , en ce moment c'est la révolution anti-"intello" , (ils considérent ceux qui ont plus de 13 de moyenne comme des "intellos" , j'en fais donc partie et je le paye en quelque sorte c'est a dire que les autres percoivent aussi que je suis différent... et me le font payer en se moquant de moi parfois.

J'ai envie de dire que cette fille représente ton pôle féminin que tu essaies de dissoudre, ces étrangers pourraient représenter un côté obscur ou caché de ta personnalité que tu ne veux ou peux pas voir...
mon pôle féminin? C'est a dire que nous avons en chacun de nous une partie du genre opposé? C'est possible mais je ne vois pas pourquoi je voudrais le "dissoudre" , peut être que avec un peu de recul et a y réfléchir plus je verrais mieux...

J'ai envie de te dire, peut être que je me trompe, qu'il y a en toi une partie féminine trop développée ce qui reflèterait ce décalage avec les autres de ton âge.

Je me sent un peu moins "méchant" que les autres , je ne m'attaque a personne au college et je peine a me défendre lorsque on m'insulte ou qu'on se moque de moi.C'est peut être ce côté "féminin" qui ressort?


C'est bien toi qui m'a dit que ton père avait été assez dur avec toi plus jeune ? pour quelle raison était-il sévère ? ou qu'est ce qui l'irritait chez toi ?

Oui c'est moi , c'est a dire que dés qu'il y avait quelque chose qui ne lui convenait pas du style quand je ne voulais pas sortir ou une fois parceque j'avais un peu claqué la porte et qu'il ne voulait pas que je reste regarder la télé , que j'arraivais en retard a l'ecole , a chaque fois il me punissait ou me donnait des gifles , et peut être que ce côté féminin a fait que j'ai été marqué par ca. Mais aujourd'hui ca va trés bien , et bon , certains péres ne giflent par leur enfant mais d'autres font bien pire donc je ne me plains plus de ca...

cela reflète chez le rêveur beaucoup d'angoisses conscientes ou inconscientes sur son avenir.
oui c'est vrai que depuis l'année derniére je m'inquiéte par rapport a mes notes (même si elles ne sont pas basses elles ne sont pas excellentes) et je prends conscience que le monde du travail est trés dur.

Ce rêve récurrent indique que tu te laisses conduire par les autres, et que tu risques de te perdre en ne t'imposant pas.
Oui c'est vrai et c'est ce que je disais par rapport a mon côté féminin et que je me laisse faire.

Que ressens tu dans ce rêve, qu'est ce qui te dérange le plus ?
Le fait que ce rêve soit trés sombre me géne , et ce n'est pas la premiére fois quasiment 1 rêve sur 3 que je fais est dans cette même atmosphére , sombre froide hiver.

que représente pour toi un contrôle en Français ?
Un contrôle en francais dans la réalité est en général trés stressant , dans ce rêve ma prof nous les rendais .

quel rapport as tu avec ta grand mère ? pourquoi penses tu qu'elle te dit ça à la fin ? quel est ton ressenti de voir dans ta grand mère dans cette tenue à cet endroit ?
J'aime beaucoup ma grand mére , je n'ai jamais eu de probléme avec elle , a la fin elle me dit peut être ca car ma grand mére était professeur et elle me dit souvent de ne pas m'inquieter pour mes notes . Je trouvais trés étrange de voir ma grand mére en chemise de nuit , comme si elle venait de se reveiller , mais j'avais l'impression qu'elle était comme atteinte d'une maladie , elle était trés pale et l'atmosphére sombre accentuait cette impression.

Mais ce rêve (le dernier) était étrange car enfait il était un peu comme "haché" , il y avait souvent des changements de décor.

Voila , j'espére avoir bien répondu aux questions , merci encore et a bientôt!
PS: il y a aussi le rêve de la dame folle qui pourrait aider a comprendre celui-ci.



Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 20:07

Je voudrais juste revenir sur le passage de ton père et de ses punitions dans le passé, j'aimerais bien savoir ce qui a changé pour qu'il n'agisse plus ainsi... est ce toi qui a changé, es tu plus obéissant ? es tu à l'image qu'il souhaite ?

L'important ce n'est pas ce que les autres peuvent subir, mais là il s'agit de toi, de tes rêves qui parle de toi, de tes peurs, de tes angoisses, donc essaie de recentrer tes ressentis sur toi et non sur les autres.

Pour la 2ème partie du rêve, il fait sombre, il est vrai que j'ai relevé que tes rêves se déroulent souvent dans cette atmosphère sombre ou la nuit, cela reflète encore l'esprit confus, ce qui n'est pas encore conscient, c'est à dire ce qui n'est pas encore compris...

Là c'est l'hiver, il fait froid, cela indique que les énergies se figent, parfois cette saison parle d'un vide affectif, ou du moins ce ressenti. On peut même se sentir un peu seul...

Le contrôle de Français, les notes tout cela te stressent, mais a priori tu es un bon élève, au dessus de la moyenne si j'ai bien compris, alors qu'est ce qui te stresse ?

Je pense que ta grand mère représente la sagesse, mais aussi et surtout la bonté, ce passage évoque pour moi qqchose de positif, ta grand mère est comme un intermédiaire affectif qui te manque, je ressens chez toi une certaine solitude affective, malgré que ta mère est très présente voire même étouffante comme je t'ai dit dans ton premier rêve, mais curieusement l'un n'empêche pas l'autre...

Comprends tu ce que je veux dire ?


Donc j'espère avoir répondu à ta question de bus...

(je te conseille de relire de temps en temps tous nos échanges afin d'intégrer au mieux ces interprétations)
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Itobor Dim 29 Mai - 11:47

Je voudrais juste revenir sur le passage de ton père et de ses punitions dans le passé, j'aimerais bien savoir ce qui a changé pour qu'il n'agisse plus ainsi... est ce toi qui a changé, es tu plus obéissant ? es tu à l'image qu'il souhaite ?

Eh bien oui je suis surement plus obeissant mais aussi ma mére y est pour quelquechose , elle l'a un peu "calmé" en quelquesorte et depuis ca va mieux.

On peut même se sentir un peu seul...
Oui , c'est vrai c'est ce que je ressens en ce moment.


Le contrôle de Français, les notes tout cela te stressent, mais a priori tu es un bon élève, au dessus de la moyenne si j'ai bien compris, alors qu'est ce qui te stresse ?
Je suis peut être au dessus de la moyenne mais mes notes ne sont pas extraordinaires non plus (entre 13 et 14) et ce qui me stresse c'est que cette prof de francais , fait souvent des contrôles assez difficiles , interroge beaucoup a l'oral etc.. et depuis l'année derniére mes notes on remonté mais j'ai l'impression qu'a ce trimestre elle sont entrain de baisser de nouveau...

Je pense que ta grand mère représente la sagesse, mais aussi et surtout la bonté, ce passage évoque pour moi qqchose de positif, ta grand mère est comme un intermédiaire affectif qui te manque, je ressens chez toi une certaine solitude affective, malgré que ta mère est très présente voire même étouffante comme je t'ai dit dans ton premier rêve, mais curieusement l'un n'empêche pas l'autre...

Comprends tu ce que je veux dire ?

Oui mais qu'est ce qu'il me manque? une solitude affective c'est a dire qu'il me manque quelqu'un de la famille qui s'occupe de moi? Je n'ai pas ce sentiment peut être que je verrais avec un peu de recul.

En tout cas merci beaucoup! j'ai maintenant compris ces rêves d'arret de bus , il ne reste plus que ce rêve de dame folle qui me parait trés étrange..

Bonne journée !








Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Harmonie Dim 29 Mai - 12:05

Je passe en coup de vent sur le forum, et je viens de lire ta réponse, tu dis avoir compris l'interprétation, alors dis moi ce que tu en comprends ?

Concernant ce passage :

Arrow Oui mais qu'est ce qu'il me manque? une solitude affective c'est a dire qu'il me manque quelqu'un de la famille qui s'occupe de moi? Je n'ai pas ce sentiment peut être que je verrais avec un peu de recul.

Un vide affectif peut se ressentir même en étant entouré, voilà pourquoi c'est compliqué, un artiste, un homme d'affaire, peut se sentir très seul à l'intérieur de lui, tout en étant adulé, et c'est pour ça que c'est compliqué pour un garçon de 13 ans à tout comprendre, et pourtant c'est ce que je ressens dans tous tes rêves, un manque affectif peut ressembler à un vide intérieur que même l'entourage ne comble pas, c'est à dire qu'on ne se sent pas compris dans ce que l'on est vraiment ...

Je te laisse méditer sur ça...

Bonne journée.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Itobor Dim 29 Mai - 20:24

Je passe en coup de vent sur le forum, et je viens de lire ta réponse, tu dis avoir compris l'interprétation, alors dis moi ce que tu en comprends ?
Bon en synthése je dirais que je me sent different des autres , parceque j'ai un "pôle féminin" trop développé , c'est a dire que je ne me défends pas assez . Il me manque des personnes me comprenant au college carrement ce qui expliquerait ce vide affectif.

Voila ce que j'en ai compris.

Bonne soirée!

Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Harmonie Dim 29 Mai - 20:32

Itobor a écrit:
Je passe en coup de vent sur le forum, et je viens de lire ta réponse, tu dis avoir compris l'interprétation, alors dis moi ce que tu en comprends ?
Bon en synthése je dirais que je me sent different des autres , parceque j'ai un "pôle féminin" trop développé , c'est a dire que je ne me défends pas assez . Il me manque des personnes me comprenant au college carrement ce qui expliquerait ce vide affectif.

Non pas vraiment ... mais bon je ne pourrais pas t'expliquer plus clairement ce que j'essaie de faire depuis le départ... peut être avec le temps tu comprends un peu mieux ce dont j'essaie de te parler...

Voila ce que j'en ai compris.

Bonne soirée!

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Itobor Dim 29 Mai - 20:43

Surement , bon je verrais avec l'autre rêve en essayent de répondre au mieux...
bonne soirée!
Itobor
Itobor

Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 26
Localisation : Chez moi.

Revenir en haut Aller en bas

Arret de bus Empty Re: Arret de bus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum