-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  lilz Mar 15 Fév - 13:25

salut harmonie.

voici mon rêve de cette nuit:

Je me retrouve dans un endroit inconnu, avec des gens (essentiellement des hommes, je ne me souviens pas avoir vu des femmes ni mm des enfants). Ces hommes sont allongés et attachés dans le sable, ils n'ont plus de bras ni de jambes (car les bêtes de cet endroit ont commencé a les ronger).
En fait je ne me souviens plus exactement pourquoi ils se st retrouvés dans cet état, car au départ il s'agissait d'un "jeu", un "rassemblement" banal.

Je me retrouve ensuite chez moi, je suis alliée avec un homme et nous tirons sur des hommes qui nous attaquent...(bien évidemment, mes tirs sont maladroits et inefficaces, seul mon coéquipier arrive a les atteindre!)
Seulement, à un moment, je me retrouve coincée entre un mur et un homme tentant de me tuer... je lui tire dessus,lui jette des pierres...j'ai peur de lui! mais je loupe souvent ma cible alr qu'il se trouve à moins d'un mètre en dessous de moi et qd je le touche cela ne lui fait pratiquement aucun mal et il continue d'avancer vers moi....l'homme avec qui je suis se défend, il ne peut pas m'aider!!
Je n'ai aucune chance, il est devant moi, et a un pistolet qui tire des balles très puissantes...il me tire dessus!

Je ne suis pas morte, mais je me retrouve "prisonnière" (mais pas attachée) comme les hommes dans le sable mais dans ma maison! et tte entière!
Quant a l'homme qui m'a touché il a pris possession de l'endroit ou le "drame" a eut lieu et il est devenu géant!!!et moi tte petite!

La nuit venue j'en profite alr (pendant que le géant dors) pour libérer les autres...(de la maison)
bizarrement, je suis dans le corps d'une grande personne (physiquement très grande).
Je libère en fait des pots en verre vides de leur scotch..puis je pars pour me libérer moi!(je suis 2 personnages du rêve?!).

Je pars de chez moi en courant, il fait nuit noire dehors (mm pas un rayon de lune qui puisse éclairer quoi que ce soit!) je me repère avec le mur de mon voisin!( a ce moment je pense qu'il me manque mon portable)
passée ce mur, l'endroit est un peu éclairé, je vois l'école,il y des enfants qui jouent..mais les professeurs me fixent de loin (dans la vraie vie il y a une école a cet endroit).

En fait je me dirige vers la maison d'un ami, il dors dans une tente (ou plutôt sous une bâche bleue) je le réveil je lui dit que je suis dans le pétrin que je peux pas retourner chez moi (question de vie ou de mort). Je le rejoins (je marche pied nu dans du gravier blanc parsemé de merde de chien et ce chien que me saute dessus).
Je dors avec lui, et curieusement on se prend dans les bras comme si on était amoureux et il me fait des gros bisous sur la joue.

Enfin qd je me réveille j'ai le sentiment que tt est rentré dans l'ordre et que je ne risque plus rien!

désolée pour la longueur!

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Harmonie Ven 18 Fév - 19:43

Que ressens tu dans la 1ère scène des hommes sans bras ni jambes ? ils sont donc morts ?...

Globalement la suite représente la confrontation dans la réalité avec les hommes où tu ressens leur désir d'une manière agressive, il ressort une ancienne blessure du passé, une image traumatisante pour l'enfant que tu étais et qui a gardé en elle une image masculine agressive et aujourd'hui tu te retrouves prisonnière de cette émotion. L'homme te paraît un géant et toi toute petite (trauma enfoui).

Arrow bizarrement, je suis dans le corps d'une grande personne (physiquement très grande).
Je libère en fait des pots en verre vides de leur scotch..puis je pars pour me libérer moi!(je suis 2 personnages du rêve?!).


Ce passage parle d'une dissociation te permettant de ne pas souffrir de ce conflit intérieur.

Ton esprit est confus par des émotions qui reviennent dans tes rêves, il semble que tu soit bloquée inconsciemment sur cet évènement du passé... je me demande bien pourquoi aujourd'hui tous ces rêves reviennent ?

Fais tu une thérapie ?

La fin n'est pas très claire pour moi, et je ne pourrais rien t'en dire, néanmoins si tu as le sentiment que tout est rentré dans l'ordre dans ton rêve, c'est l'essentiel.

Néanmoins tous tes rêves tournent autour de la même.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilz Ven 18 Fév - 20:23

Dans la première scène, les hommes ne sont pas morts, ce que je ressens...c'est de l'étonnement,je ne comprends pas vrt,et peut être une petite crainte...sur ce qui pourrait se passer pour eux et pour moi par la suite.

La seule réponse que je pourrais donner sur le pourquoi ces rêves reviennent...c'est que pendant longtemps j'ai voulu effacer tt ca en me fuyant en qq sorte dans des relations affectives "superficielles" en cherchant peut être une sécurité, un appui,et que depuis qqs mois seulement j'ai regardé les choses en face, et je ne cesse de me remettre en questions sur mes relations et tout ce qui suit...j'ai encore bcp de travail mais j'ai compris pourquoi je me fuyais!
C'est ma "thérapie" a moi, je consulte personne.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Harmonie Ven 18 Fév - 20:30

OK, , et je pense que plus je t'interprète les rêves plus ton inconscient est fécond.

Arrow c'est que pendant longtemps j'ai voulu effacer tt ca en me fuyant en qq sorte dans des relations affectives "superficielles"

C'est ce que je te diais dans ce passage : Ce passage parle d'une dissociation te permettant de ne pas souffrir de ce conflit intérieur. Mais au bout d'un moment, l'inconscient reprend le dessus...


Dernière édition par Harmonie le Sam 19 Fév - 21:38, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  lilz Ven 18 Fév - 20:33

oui je pense aussi, ca a du m'aider a avoir certains déclics!

merci harmonie.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Harmonie Sam 19 Fév - 21:39

lilz a écrit:oui je pense aussi, ca a du m'aider a avoir certains déclics!

merci harmonie.

Tout à fait, c'est ce qu'on appelle des prises de conscience... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum