Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Toujours au centre...

2 participants

Aller en bas

Toujours au centre... Empty Toujours au centre...

Message  dindyyy Lun 17 Jan - 13:15

Salut à tous!
J'ai un problème, depuis plusieurs nuits je fais des cauchemars toujours axés autour de mon père avec qui je n'ai pas de très bons rapports. Mais celui de cette nuit m'a vraiment marqué!
J'étais à l'hopital près de chez moi,je devais aller faire des choses (je ne sais plus trop quoi)et sur mon chemin, il y avait plusieurs cadavres de personnes inconnues. Au moment de partir, je recevais un coup de fil de mon père qui me disait que mon cousin avait eu un grave accident. Et au moment où je me mettais à pleurer, mon père surgissait en me disant que c'était faux, puis que c'était vrai, puis que je ne saurais pas!!!! Mais que c'était un plaisir de me voir souffrir. Il avait l'air extrèmement méchant. Ensuite il partait se réfugier dans la partie psychiatrique de l'hopital, je lui courait après pour lui dire ce que j'avais sur le coeur et je ne pouvais pas l'atteindre. il se moquait de moi et à partir de là je revoyait des cadavres.

Je ne sais pas quoi faire car chaque nuit, je reve qu'il me pourrit la vie d'une façon ou d'une autre.
Que se passe t-il? et comment me débarasser de ces cauchemars qui me terrifient. Shocked

dindyyy

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au centre... Empty Re: Toujours au centre...

Message  Harmonie Lun 17 Jan - 15:09

Quel âge as tu ? vis tu toujours avec tes parents ?

Sinon tu dis que tu n'as pas de bon rapports avec ton père, donc ces rêves sont le résultat des ces tensions permanentes.

Les cadavres symbolisent les différentes peaux que nous avons été obligés d'abandonner, cela indique la transformation avant de renaître, il se peut suivant ton âge que tu sois dans la confrontation pour t'affirmer.

Ton rêve reflète quand même un besoin d'aide (l'hôpital).

Ton père a t-il des problèmes de santé ?

Quels sont les conflits réels entre ton père et toi ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au centre... Empty Re: Toujours au centre...

Message  dindyyy Lun 17 Jan - 17:32

D'abord merci de ta réponse! Alors non je ne vis plus avec ma mère et mon beau père! Je vis avec mon copain qui est militaire donc très souvent absent! ensuite j'ai 22 ans!
en ce qui concerne mon père quand je dis que nos rapport sont complexes je veux dire qu'il est un mauvais père, qui s'en fout pas mal de moi! On a eu une période de 3 ans ou j'avais couper les ponts mais ça s'est "arrangé" mais aujourd'hui encore le peu de fois où je l'ai au téléphone ( 1 fois tous les mois ou 2 mois) on se prend la tete! Et il a eu des problèmes de santé le mois dernier mais je crois que maintenant il va bien!
Dans tous les cas merci pour ta réponse Smile

dindyyy

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au centre... Empty Re: Toujours au centre...

Message  Harmonie Lun 17 Jan - 21:16

Quand tu parles de ton père c'est de ton beau père qu'il s'agit ? si oui à quel âge tu l'as connu ?

Qu'est ce qui te fait penser que ton père se fou de toi ?

Tu sais on n'a pas toujours les parents qu'on voudrait, mais ça on ne peut pas les changer, on peut faire notre vie sans que nos parents prennent trop d'ampleur dans nos rapports avec les autres.


PS : As tu un autre cauchemar avec ton père ? car tu me dis que tu en rêves souvent... Cela me permettrait d'affiner la situation problématique éventuellement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au centre... Empty Re: Toujours au centre...

Message  dindyyy Lun 17 Jan - 21:39

Non je parle de mon père biologique. J'ai "vécu" avec lui et ma mère jusqu'à mes 11 ans.
Ce que je veux dire par il s'en fou de moi, c'est quand il a appris que ma mère était enceinte de moi il s'est d'abord tiré. Ensuite, il a a déja un fils ( mon demi frère) a qui il s'interesse. Je suis en dernière année de licence, il n'a toujours pas intégré dans quel domaine. Il ne sait rien de moi, il a compris que je vivais avec mon homme quand j'ai gueulé pour qu'il percute. Ah oui pour sa "défense" il est alcoolique donc ça l'aide pas particulièrement à tout bien saisir. Désolée je vide un peu mon sac car mon entourage ne comprend pas très bien que cela me touche donc je me tais.

Sinon le genre de rêve que je fais de lui, c'est qu'il fait échouer mes projets ou ceux des gens que j'aime.
Exemple: je partais avec ma mère, mon beau père et mon grand père en espagne car mon grand père devait faire un stage de je ne sais trop quoi mais qui comptait enormément pour lui( je ne sais pas pour quelle raison j'ai révé cela mais je suis moi même en recherche de stage) et en chemin je recevais une lettre de mon père et sa copine ( une lettre que je lui ai envoyé il y a plusieurs années et qui a fait énormément d'histoires (tentative de suicide de sa part, copie à tous les membres de ma famille)), sur la copie que je recevais donc , il y avait des commentaires ignobles de leur part. Par la suite , je l'appelais et les mots échangés étaient très durs.
Ensuite, le "responsable de stage" de mon grand père appelait pour dire qu'il avait reçu un appel de mon père et de sa copine disant que nous n'étions pas des gens convenables et que donc il ne voulait pas de mon grand père (qui est une personne avec le coeur sur la main). A ce moment là mon grand père avait les larmes aux yeux en disant que c'était foutu, qu'il ne ferait jamais ce stage mais qu'il ne m'en voulait pas ( mais avec un air qui me fait encore froid dans le dos). Je me suis réveillée en larmes.

Voilà ça parait dérisoire mais ça m'a fait très mal.

J'espére que j'ai décris clairement mon cauchemar.

Merci encore pour tes réponses.

dindyyy

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au centre... Empty Re: Toujours au centre...

Message  Harmonie Mar 18 Jan - 14:26

En vrai est ce que ton père agit de la même façon que dans tes cauchemars ?

A quel âge avais tu quand tu as eu beau père et quelles sont vos relations ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au centre... Empty Re: Toujours au centre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum