Mon copain me frappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon copain me frappe

Message  DarkNight le Jeu 6 Jan - 19:58

Je m'engage à venir répondre à ceux qui prendront du temps pour analyser mon rêve et m'aider à en comprendre son sens. Encore merci d'avance.

J'ai fait ce rêve la nuit dernière.

J'étais à une soirée avec mon copain. Je ne connaissais personne sauf une fille et son copain. Ce n'était que des collègues à mon homme. Tout se passait bien, on rigolait bien. On était à table et je me trouvais à sa gauche. J'étais bien avec lui.

Mais à un moment donné mon chéri s'est pris la tête avec une fille sans que je ne comprenne trop pourquoi. Elle était placée juste en face de lui et son copain était aussi juste à côté d'elle, aussi à sa gauche. Il lui a attrapé les poignets super violemment. Sa n'a pas duré longtemps mais la fille avait les mains qui devenaient limite bleues. Elle bougeait à peine. La douleur se lisait dans ses yeux. J'étais effrayée aussi de voir l'homme que j'aime se mettre dans un état pareil alors qu'il est si doux, si tendre, etc... Personne ne réagissait. Il y avait des tas de mecs autour de la table mais pas un n'a levé le petit doigt, même pas le copain de la fille qu'il agressait.

Alors je me lève le tire en arrière pour le surprendre et le forcer à la lâcher. Je le gifle. Et là, il se retourne et se lève à une vitesse incroyable. Il m'attrape par les bras, me serre très fort et me soulève du sol pour ensuite me relâcher violemment. Je comprends alors que vu dans l'état de colère où il est il va me frapper. Alors je lui donne un coup de genou entre les jambes et il tombe à terre en se pliant en deux de douleur semble-t-il. Mais il se relève assez rapidement, trop rapidement à mon goût puisque je n'avais pas bougé, j'étais comme paralysée par la peur qui m'envahissait. Il me plaqua contre un mur, me frappa au visage et me serra la gorge aussi fort qu'il pouvait. A ce moment il me semble que j'ai perdu connaissance.

Je suis revenue à moi tout doucement. Je ne savais pas où j'étais, pourquoi j'étais allongée, quand on était. J'étais perdue. J'ai ouvert les yeux au bout d'un petit moment mais je ne saurais dire si c'était quelques minutes, ou plus. C'est là que je vis tout le monde autour de moi. Mais je ne sentais pas mon corps, comme si il n'existait plus. Je me mets à hurler le prénom de la seule fille que je connaissais, un hurlement désespéré. Elle s'approche de moi et je lui demande ce qui se passe et où est mon copain. En entendant que je prononçait son prénom il s'approche timidement de moi. En le voyant, l'angoisse surgit et je me rappelle à ce moment là ce qui vient de se passer. Je hurle, je refuse qu'il s'approche plus... Je lui demande de partir... Puis comme si je redevenais vivante, mon corps se refait sentir, mais la douleur apparait aussi, en même temps. Une douleur énorme, presque insoutenable. Je pleurais. Alors la fille que j'avais appelée resta près de moi et essaya de me rassurer avec ses mots tendres et apaisants. Après m'être calmée je rappelai mon copain à mes côtés et lui tendis ma main en lui demandant de la serrer dans la sienne. Il s'approche tendrement de moi et me prend délicatement la main. La fille qui était toujours près de moi me demanda si je voulais rester avec mon homme ou si je préférais qu'elle reste entre lui et moi. Et je lui répondis simplement "Non c'est l'homme que j'aime, c'est l'homme de ma vie, ne t'en fais pas, je n'ai pas peur. S'il veut me tuer je le laisserai faire car je ne saurais vivre sans lui et que je préfère qu'il me tue plutôt que de vivre à se côtés dans l'angoisse qu'il recommence."

En entendant ces mots sortir de ma bouche mon copain a réalisé le mal qu'il venait de me faire, il venait de me détruire. Il s'approcha de moi en pleurant. Il passa sa main sur mon visage comme pour s'excuser, passa sa main dans mes cheveux. Il me prit dans ses bras en me relevant le dos pour que je sois contre lui et là je passe mes deux bars autour de son cou et je l'enlace tendrement en lui disant les yeux plein de larmes "S'il te plait mon cœur ne me refait jamais ça!" Il m'a enlacée à son tour encore plus tendrement qu'il ne l'avait jamais fait et il m'a dit "Non ma princesse, je te jure que jamais je ne te referai du mal, je t'aime tellement. Je suis sincèrement désolé ma chérie, j'espère que tu me pardonneras un jour"

Et comme par magie la douleur avait disparu, je ressentais ce même bien être que quand je suis dans ses bras en vrai, ni angoisse, ni douleur, juste du bonheur et un sentiment de sécurité. Pourtant quand je me suis regardée dans une glace j'ai vu mon cou et mon visage violet noir. Et à l'endroit où il m'avait serré sur mes bras c'était devenu un bleu foncé, mais pas beau non plus.

Et malgré l'horreur de ce que je venais de voir dans le miroir je me suis blottie contre lui et je lui ai murmuré "Je t'aime".

Et je me suis réveillée sans comprendre trop ce dont je venais de rêver. Merci de m'aider à comprendre un peu mieux tout ceci... siffle
DarkNight

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon copain me frappe

Message  Harmonie le Ven 7 Jan - 14:49

Y a un truc que je ne comprends pas, au départ c'est ton copain qui agresse une autre fille et à la fin du rêve c'est ton copain qui t'agresse ? c'est en voulant défendre la fille que ton copain retourne l'agressivité contre toi ? c'est bien comme ça que je dois comprendre ?...

As tu eu une dispute récente avec ton petit copain ?

Harmonie
Admin

Message  DarkNight le Lun 10 Jan - 18:27

Y a un truc que je ne comprends pas, au départ c'est ton copain qui agresse une autre fille et à la fin du rêve c'est ton copain qui t'agresse ? c'est en voulant défendre la fille que ton copain retourne l'agressivité contre toi ? c'est bien comme ça que je dois comprendre ?...
Oui à la base il agresse la fille, moi je panique et j'interviens. Du coup bah il s'en prend à moi, il se venge de la claque que je lui ai mis.

As tu eu une dispute récente avec ton petit copain ?
Non, je ne me dispute presque jamais avec lui, on s'entend à merveille. Tout va bien, je suis aux anges avec lui, un peu plus chaque jour...
DarkNight

Message  Harmonie le Jeu 13 Jan - 11:12

Désolée pour le retard...

Globalement ce rêve reflète une colère refoulée qui s'exprime dans le rêve, car la fille du rêve que ton copain agresse en premier te représente, d'ailleurs dans le rêve tu prend sa place par la suite.

Il se peut aussi que cette colère qui représente un non dit soit l'expression d'une ancienne agression physique (abus)...néanmoins ce n'est pas forcément cette siutation

Maintenant reste à savoir qu'elle est cette colère refoulée ? y aurait-il des raisons actuelles pour qu'elle se manifeste ? On dirait aussi que tu minimises cette douleur en toi.

Harmonie
Admin

Message  DarkNight le Jeu 13 Jan - 13:25

Désolée pour le retard...
Ce n'est pas grave...

Maintenant reste à savoir qu'elle est cette colère refoulée ? y aurait-il des raisons actuelles pour qu'elle se manifeste ? On dirait aussi que tu minimises cette douleur en toi.
Eh bien, une colère refoulée, alors là je ne vois pas trop ce que ça pourrait être... En ce moment je suis particulièrement calme.
Non, je ne vois pas de situations particulières pour que je sois en colère, à moins que ce ne soit un moment de colère comme ça m'arrive parfois, qui dure quelques heures, une journée maximum à cause d'un malentendu avec mon copain et qui se règle aussitôt qu'on en parle... Je ne vois que ça comme explication.
Eh bien si c'est ce que je viens d'expliquer au-dessus, il est vrai que je ne me prends pas au sérieux et que même si ça fait mal je prends sur moi en me reprochant de me prendre la tête pour rien. Donc je culpabilise d'avoir mal.

Est-ce que ça pourrait être ça, ou je dois chercher une autre piste??? siffle
DarkNight

Message  Harmonie le Jeu 13 Jan - 13:59

Hum... je ne sais pas, mais je n'ai pas d'autres explications à te donner pour l'instant sur ce rêve qui reflète ce que je t'ai dit.

Arrow Eh bien, une colère refoulée, alors là je ne vois pas trop ce que ça pourrait être... En ce moment je suis particulièrement calme.

Ce qui est refoulé est donc inconscient, dont le fait que tu dises je me sens particulièrement calme en ce moment ne veux pas dire grand chose...

Car il y a une certaine violence dans ton rêve avec le pardon à la fin, sur le plan symbolique c'est comme si tu excusais qqchose de façon consciente mais inconsciemment tu ne pardonnais pas... et ce qqchose représente ce non-dit qui s'exprime en rêve de façon violente. Je m'avance peut être, mais cela pourrait-il être ce que te rabâche toujours tes parents au sujet de cet évènement du passé ?... une hypothèse pas une affirmation...

Harmonie
Admin

Message  DarkNight le Jeu 13 Jan - 14:35

Car il y a une certaine violence dans ton rêve avec le pardon à la fin, sur le plan symbolique c'est comme si tu excusais qqchose de façon consciente mais inconsciemment tu ne pardonnais pas... et ce qqchose représente ce non-dit qui s'exprime en rêve de façon violente. Je m'avance peut être, mais cela pourrait-il être ce que te rabâche toujours tes parents au sujet de cet évènement du passé ?... une hypothèse pas une affirmation...
En effet il est possible que ce soit ça, puisque je ne leur en ai pas reparlé, tout se passe bien, et je ne dis rien quand ils évoquent cet évènement. Puis chaque fois je laisse couler...
DarkNight

Message  Harmonie le Ven 14 Jan - 9:54

Arrow En effet il est possible que ce soit ça, puisque je ne leur en ai pas reparlé, tout se passe bien, et je ne dis rien quand ils évoquent cet évènement. Puis chaque fois je laisse couler... .

Alors oui il y a de fortes chances.

A suivre...

Harmonie
Admin

Message  DarkNight le Ven 14 Jan - 20:16

Alors oui il y a de fortes chances.
D'accord, Merci beaucoup. Je comprends mieux maintenant.

La suite au prochain rêve !!! A bientôt, et encore merci pour tout le temps passé pour m'aider à comprendre mes rêves.
DarkNight

Message  Harmonie le Ven 14 Jan - 20:23

C'est avec plaisir... Wink

A la prochaine

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé