Belle forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belle forêt

Message  lilz le Mer 5 Jan - 17:52

voici celui du 03/01:
Je suis dans une forêt, accompagnée d'un petit groupe de personnes (que je connais plus ou moins), cette forêt me semble très familière (comme si j'y habitais), elle est très belle, verte, dense, je m'y sens bien.
Je cours joyeusement sur des chemins légèrement dessinés, et parmi les arbres; quelqu'un court avec moi (IL semble proche de moi).

Puis je finis par m'arrêter, je suis attirée par des fleurs rouges (elles sont réunies dans un même endroit, d'espèces diverses et inconnues, mais ttes sont rouges).Je monte alr jusqu'à elles..j'ai vue sur une route..

Me voilà a coté de ce groupe de fleurs (qui paraissent en fait un peu piquantes)..et soudain une "abeille" s'approche de moi, et me pique sur le côté gauche de mon ventre (en réalité c'est qu'elle est attirée par mon tee shirt rouge!) Je ne ressens rien.

Je m'approche alr en direction de la route, espérant trouver qqn qui puisse m' emmener vers la "civilisation" pour guérir ma piqûre..j'attends.. pas un chat!
Puis un homme, cheveux grisonnants, arrive à vélo.. je lui montre ma piqûre sur : le PIED gauche! elle ressemble a une égratignure de rien du tout!(pendant ce tps bcp de voitures défilent derrière..)

L'homme repart, un bus arrive.. je monte, avec le reste des personnes présentes dans la forêt (un d'eux reste sur place pr retard)..
Nous sommes 3 a monter dont un homme que j'affectionne particulièrement, on s'installe tous au fond du car,(à la 4eme -et dernière- place un très jeune enfant est déjà installé..) par conséquent l'homme que j'aime ne peut rester a côté de moi, car il n'y a plus de place pour la maman du petit...

trouves tu qu'il y ait un lien avec l'autre?
Merci harmonie.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle forêt

Message  Harmonie le Ven 7 Jan - 14:41

Se promener dans la forêt sans crainte avec un sentiment de paix, indique la reconnaissance de ta nature profonde, et la capacité de te repérer dans cette nature.

Par la suite on peut constater que la couleur rouge prédomine, cette couleur est associée soit positivement à l'énergie, la combativité ou bien négativement à la colère.

De plus les fleurs comme la guêpe sont piquantes.

Ta piqûre est au départ sur ton ventre, et ensuite sur ton pied gauche, néanmoins cette piqûre devient juste une égratignure.

Globalement, ce rêve me fait penser à une intropection sur une situation, on peut ressentir encore de la colère et une certaine blessure, mais on dirait que tu trouves le moyen inconscient de dépasser cette blessure.

La dernière partie dans le bus ne me parle pas vraiment.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle forêt

Message  lilz le Ven 7 Jan - 15:19

Pour le passage dans la forêt je l'avais aussi compris comme ca.

"globalement, ce rêve me fait penser à une introspection sur une situation, on peut ressentir encore de la colère et une certaine blessure, mais on dirait que tu trouves le moyen inconscient de dépasser cette blessure."
Concrètement je n'arrive pas réellement a voir de quoi il s'agit..crois tu que le rêve/cauchemar du 05/01 pourrait être un complément de celui ci?
Ca pourrait expliquer une souffrance affective dans ce cas la?ou un sentiment d'insécurité?

"La dernière partie dans le bus ne me parle pas vraiment"
Pour la dernière partie, je vois le bus comme un passage/une étape obligatoire pour continuer mon cheminement/atteindre mes buts..
l'enfant est une partie de moi même qui est en train de s'exprimer..
et l'amour pour cet homme,est synonyme de rencontre intérieure,d'épanouissement de la personnalité..
Tout ceci d'après le dico.

étant donné que l'enfant m'éloigne de cet homme, peut être dois je d'abord être attentive a cette partie de moi (ce qui n'est pas tres clair encore), m'assurer de son "bon dvpement" pour être épanouie et continuer ma route...
Je ne sais, qu'en penses tu?

Mais si je fais le lien avec le rêve du 05, ils sont complétement opposés! je ne vois pas ce que je dois comprendre...peut être que je fais fausse route?

Merci

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle forêt

Message  Harmonie le Ven 7 Jan - 15:32

Concernant ton interprétation sur la dernière partie de ton rêve, et bien pourquoi pas, si tu le ressens comme ça...et pas comme dit le dico...

Néanmoins monter dans ce bus et te laisser te conduire pour la continuité de ton cheminement intérieur, peut indiquer une aide présente actuellement dans ce sens...

Pour le reste je ne me prononcerais pas... pas assez d'élément.

Donc oui je trouve que ce rêve a un lien avec celui du 5 Janvier car il parle de colère et de blessure.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle forêt

Message  lilz le Ven 7 Jan - 16:07

"Concernant ton interprétation sur la dernière partie de ton rêve, et bien pourquoi pas, si tu le ressens comme ça...et pas comme dit le dico..."
Une petite question par rapport a ca...

Pour essayer d'interpréter mes rêves, je les écris, je relève ce qui m'a le plus marqué et pourquoi, et mes ressentis...
je prends ensuite la symbolique des choses marquantes..
Puis par rapport aux ressentis et a la symbolique, j'essaie d'en extraire qqch.
Mais lorsqu'on ne prend pas de dico, et qu'on défini chaque chose en fonction de ce qu'ils représentent pour nous, on peut passer a côté de certaines choses non?

"Donc oui je trouve que ce rêve a un lien avec celui du 5 Janvier car il parle de colère et de blessure."
je vais y réfléchir..


lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum