Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

conflits entre deux bandes

2 participants

Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty conflits entre deux bandes

Message  lilz Mer 5 Jan - 15:57

C'est re moi, donc voici ce rêve du 05/01:

Le rêve se passe autour d'une gde maison ancienne...
Je suis accompagnée de 2 personnes (je ne les connais pas et ne saurais les décrire, ce sont 2 garçons), je ne sais pas pourquoi nous sommes a cet endroit, cette maison n'a pas l'air d'appartenir a qqn..

Il y une bande de garçons a l'extérieur, juste devant le pas de la porte d'entrée, au premier abord, ils ne paraissent pas méchants,ils parlent entre eux...

Puis je me retrouve face a l'un d'eux, il commence a m'agresser méchamment en tirant (de sa bouche) des saucisses, en ma direction... je fais de même, mais moi je ne sais pas tirer, lui fait cela avec une telle puissance!!(Nous somme a l'extérieur...)
Je rentre en courant, et cours dans les escaliers (ils sont clairs, larges, peut être en marbre..)
Il me rattrape en s'accrochant entre deux escaliers, suspendu dans le vide..pour me défendre, je le pousse violemment..il tombe de très haut!! ( a ce moment, l'un de mes amis en bas, voyant la scène, me dis que j'aurais pas du faire ca)...
Je regarde en direction du sol, l'homme se relève, il n'est pas mort, car il es immortel!la bataille continue donc, incluant mes amis!

Je me retrouve ensuite à l'extérieur..l'un de mes amis a été tué (le dos brisé), cet évènement fait se dessiner un triangle gris (il me marque) a la place ou mon ami se trouvait.

Puis me voilà, a terre, allongée sur le dos, très blessée, au bord de la mort, avec ces 2 ou 3 hommes debout face a moi, dont l'un voulant me tué avec son pistolet...
Il ne le fera pas, mais me jeta dans une forêt non loin..afin que les bêtes étranges y habitant mangent les restes de ma dépouille..
Elle est très sombre, il fait nuit a l'intérieur..aussitôt m'avoir jeter, je sens mon bras droit agrippé par je ne sais quoi...
j'attends un court moment (le temps que ces hommes s'éloignent) pour courir et pvr sortir de cette forêt..
je cours, ne vois rien, pieds nus, avec des branches, des épines me rentrant dans les pieds.. mais je continue, car je veux m'en sortir!(mais je cours sur des chemins que je sais dessinés)

J'y arrive finalement. puis je trouve un endroit ou me cacher...
je me glisse en dessous d'un espèce de matelas dur, beige..il y a même des gouttes d'eau dessus (cela m'a aussi marqué)...ce "matelas" est a l'extérieur de la forêt.
je suis a l'abri, allongée sur le dos en attendant que ca se passe..
Intérieurement, je ris,et me dis qu'ils ont bien failli m'avoir...j'ai retrouvé ma santé!

Il n'y a pas de transition...
et lorsque que je suis sur le point de me réveiller, j'entends ma voix m'expliquer que ce rêve est dû a un égarement spirituel dû à... et je me réveille!!!
(Cela m'arrive de plus en plus souvent, c'est très naturel, comme si je pensais, mais les choses que je "pense" je ne les contrôle pas!
c'est comme un résumé (comme dans ce cas), mais souvent c'est sous forme d'enseignement!)

Voilà, j'espère que t'y comprendras qqch, mais c'est rare que je fasse des rêves "méchants" ^^

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  Harmonie Mer 5 Jan - 16:27

Bon déjà ce rêve n'a rien de spirituel, mais reflète un conflit intérieur, des peurs fondées ou pas qui te poursuivent. Un lien avec le masculin, les hommes.... De toute manière si tu dis vouloir faire le point sur toi, c'est que tu sens que tu as des choses à régler intérieurement...Ce rêve en est le reflet.

Ce rêve parle aussi de blessures personnelles et/ou passionnelles... a t-on abusé de toi dans le passé ?

Mais si tu ne fais pas ce type de cauchemar souvent, cela ne te ramène pas forcément à qqchose de lointoin. Mais j'ai l'impression que qqchose est en train de t'épuiser, peut être ce conflit intérieur, le connaîs tu ?

J'aimerais bien lire tes derniers rêves spirituels.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  lilz Mer 5 Jan - 17:06

* "Ce rêve parle aussi de blessures personnelles et/ou passionnelles... a t-on abusé de toi dans le passé ? "
Concernant mon passé, un homme (proche) s'est "tp approché de moi" j'avais a peu près 7 ans et ca a durer qq temps..
Mais concernant les rêves avec les hommes, ca m'arrive souvent de rêver qu'un homme me plait, mais lorsque qu'il s'approche de moi pour m'embrasser par exemple, j'en ai peur, je le repousse!des rêve de 'pseudo viol aussi...

*"Mais si tu ne fais pas ce type de cauchemar souvent, cela ne te ramène pas forcément à qqchose de lointoin. Mais j'ai l'impression que qqchose est en train de t'épuiser, peut être ce conflit intérieur, le connaîs tu ? "
Je ne vois pas ce qui pourrait m'épuiser...car cela fait un petit moment que je me suis tournée vers moi mm et je me sens bien, libre..

*"J'aimerais bien lire tes derniers rêves spirituels."
le dernier que j'aurais pu faire était celui ci (29/12):
je suis dans ma chambre, avec 2filles que je ne connais pas.l'une d'entre elle, est une sorte de médium et nous parle de ses guides spirituels, elle nous disait qu'on pouvait remarquer leur présence par des apparitions de flash lumineux blancs (formant des traits).
ce flash apparait au plafond, au dessus du miroir, une première fois, mais je ne le vois pas!(les autres filles oui)
il réapparait une seconde fois, et la je le vois, je suis très heureuse!(car je sais qu'ils sont près de moi)
Puis je me vois portant un objet (une sorte de lampe) qui dégage une lumière verte fluo qui représente notre guide le plus proche de nous.
L'une des filles nous donne même le nom de son guide: élémiah.

(dsl de le poster la!)

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  Harmonie Mer 5 Jan - 17:25

*"Mais si tu ne fais pas ce type de cauchemar souvent, cela ne te ramène pas forcément à qqchose de lointoin. Mais j'ai l'impression que qqchose est en train de t'épuiser, peut être ce conflit intérieur, le connaîs tu ? "

Arrow Je ne vois pas ce qui pourrait m'épuiser...car cela fait un petit moment que je me suis tournée vers moi mm et je me sens bien, libre..

Et pourtant ce rêve dit tout le contraire...


Concernant ton rêve spirituel, désolée, mais pour moi cela n'en est pas un. Ce rêve indique seulement une prise de conscience par rapport à des circonstances, une situation...

Si tu as en d'autres, mets les dans la rubrique concernée, cela me permet de mieux cerner ta personnalité.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  lilz Mer 5 Jan - 17:44

* "Et pourtant ce rêve dit tout le contraire..."
C'est ca que je comprends pas...

* "Concernant ton rêve spirituel, désolée, mais pour moi cela n'en est pas un. Ce rêve indique seulement une prise de conscience par rapport à des circonstances, une situation..."
Je n'en fais plus depuis octobre, ou si j'en fais je ne sais pas les repérer!sauf qd c'est vrt explicite!

Je t'en met d'autres les plus récents, ce sont des rêves "banals"..

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  Harmonie Mer 5 Jan - 17:52

Si ce sont des rêves banals, ils n'ont pas trop d'intérêt...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  Harmonie Ven 7 Jan - 14:38

J'ai relu ce rêve et tes réponses, et je voulais revenir sur un passage qui me semble important.

Moi : Mais si tu ne fais pas ce type de cauchemar souvent, cela ne te ramène pas forcément à qqchose de lointoin. Mais j'ai l'impression que qqchose est en train de t'épuiser, peut être ce conflit intérieur, le connaîs tu ? "[/i]

Toi : Je ne vois pas ce qui pourrait m'épuiser...car cela fait un petit moment que je me suis tournée vers moi mm et je me sens bien, libre..

Moi : "Et pourtant ce rêve dit tout le contraire..."

Toi : C'est ca que je comprends pas...

Et pourtant tu dis :

Toi : Concernant les rêves avec les hommes, ca m'arrive souvent de rêver qu'un homme me plait, mais lorsque qu'il s'approche de moi pour m'embrasser par exemple, j'en ai peur, je le repousse!des rêve de 'pseudo viol aussi..

et ensuite un évènement du passé:

Toi : Concernant mon passé, un homme (proche) s'est "tp approché de moi" j'avais a peu près 7 ans et ca a durer qq temps..

Maintenant comprends tu mieux mon interprétation ? ce conflit intérieur est souvent inconscient et ces rêves en sont l'expression.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  lilz Ven 7 Jan - 14:55

ok, je vois...

Selon toi, le fait qu'ils surviennent a certaines périodes aurait il un sens?C'est comme par ""hasard""?

Je peux te poser une autre question?
Qu'est ce que le rêve (en général) signifie concrètement pour toi?
Que veut dire "l'inconscient", comment le "perçoit" tu?

En tout cas merci bcp pour ton aide.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  Harmonie Ven 7 Jan - 15:02

lilz a écrit:ok, je vois...

Selon toi, le fait qu'ils surviennent a certaines périodes aurait il un sens?C'est comme par ""hasard""?

Heu... par hasard ? certainement pas, les rêves ou plutôt cauchemars interviennent souvent comme un signal d'alarme pour le rêveur, surtout s'ils sont récurrents... et donc oui ils ont tous leurs sens...

Je peux te poser une autre question?
Qu'est ce que le rêve (en général) signifie concrètement pour toi?
Que veut dire "l'inconscient", comment le "perçoit" tu?

Ben je pensais que tu avais lu les différents sujets dans la rubrique "A propos des rêves", toutes les réponses y sont il me semble... Rolling Eyes

https://carnetdereves.forumactif.com/t35-qu-est-ce-le-reve
https://carnetdereves.forumactif.com/t72-categories-de-reves
https://carnetdereves.forumactif.com/t513-jung-et-les-reves


En tout cas merci bcp pour ton aide.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  lilz Ven 7 Jan - 15:24

oui je les ai lu mais peut être pas tt effectivement!

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  Harmonie Ven 7 Jan - 15:34

Je voulais te dire aussi qu'on n'a pas toujours le recul nécessaire pour une bonne compréhension des interprétations, donc n'hésite à les relire ultérieurement dans un mois par exemple.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  lilz Ven 7 Jan - 16:08

ok merci.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conflits entre deux bandes Empty Re: conflits entre deux bandes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum