une peinture

2 participants

Aller en bas

une peinture Empty une peinture

Message  lilz Mar 4 Jan - 19:55

Bonjour!

Je viens a vous en espérant que vous pourrez m'éclairer.

Dans un rêve du 15/12 (très bref), je me voyais en peinture.
Cette peinture (encadrée) paraissait datée d'une autre époque.. j'y suis représentée, accompagnée d'un homme inconnu. Nous sommes debout, nos corps sont entièrement représentés. Or, je suis nue et porte un très très long collier en or (ce collier avec des mailles et en pendentif rond).
De plus la peinture semble "vivante", les personnages n'ont pas l'air figés, mais vivants!
Les expressions et les détails sont flous, ce qui m'a le plus marqué sont les mailles de la chaine.

En outre si vous avez des conseils a me donner pour que je puisse interpréter mes rêves seule, je suis prenneuse!
Je fais pas mal de rêves spirituels et ne parviens pas a les comprendre!

Merci d'avance.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  Harmonie Mer 5 Jan - 11:30

Bienvenue Lilz sur le forum,

Merci de respecter les règles du forum : âge, sexe, situation personnelle (célibataire, vie de couple,...) ainsi que le ressenti dans le rêve.

Toi tu es nue mais l'homme inconnu est habillé ? si oui comment ? quelle impression te donne cet homme ? rassurant ? sympathique, autre ?...

Ce collier te parle t-il ? évoque t-il un souvenir pour toi ?

Que ressens tu comme émotion face à ce tableau "vivant" quelle image te renvoie ta propre image dans le tableau ?

Si tu as d'autres rêves récents, n'hésite pas à les mettre sur le forum, c'est toujours mieux de recouper plusieurs rêves pour donner une meilleure interprétation.

Tu parles de rêves spirituels, qu'est ce qui t'amène à penser qu'ils sont spirituels ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  lilz Mer 5 Jan - 12:58

Tout d'abord merci pour ta réponse et l'attention que t'y accorde.

Je suis une fille de 20ans, célibataire.

* "Toi tu es nue mais l'homme inconnu est habillé ? si oui comment ? quelle impression te donne cet homme ? rassurant ? sympathique, autre ?..."
En effet je suis la seule étant nue, l'homme est habillé, en fait tout est flou, je ne prête que très peu d'attention a cet homme, il fait partit du cadre..c'est tout,je ne pense rien de lui,je ne le connais pas, j'ai aucune idée de ce qu'il représente pour moi. Par contre lui ne semble pas vrt bouger.

* "Ce collier te parle t-il ? évoque t-il un souvenir pour toi "
Ce collier est totalement nouveau, je n'ai jamais vu un collier aussi long, c'est ce qui me parait le plus important.

*"Que ressens tu comme émotion face à ce tableau "vivant" quelle image te renvoie ta propre image dans le tableau ?"
Je suis seulement observatrice. En ce qui me concerne, je me trouve bien, paisible, a l'aise, tt est normal et naturel.( excepté l'époque qui a l'air plus ancienne, mais ce n'est pas choquant du tout).

*"Si tu as d'autres rêves récents, n'hésite pas à les mettre sur le forum, c'est toujours mieux de recouper plusieurs rêves pour donner une meilleure interprétation."
Le souci c'est que je me souviens de tous mes rêves, je les note tous d'ailleurs! donc tous les jours j'en ai de nouveaux!
certains sont très complets, d'autres (surtout récemment) moins.
Je veux bien tous les poster, mais je sais le temps que ca prend pour les interpréter (surtt qd ce ne sont pas les nôtres!)

* "Tu parles de rêves spirituels, qu'est ce qui t'amène à penser qu'ils sont spirituels"
Ils parlent d'énergies....
pendant une période d'environ 1 semaine j'en faisais tous les jours...
(je voyais des énergies de dégager de mes mains,des auras autour d'arbres. je les ressentais lorsque je prenais des arbres dans mes bras;me faisais magnétiser...)
mais lorsqu'il n'est pas question d'énergie, j'ai bien du mal si c'est un rêve spirituel ou non!


lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  Harmonie Mer 5 Jan - 13:27

Je reviens sur le collier qui t'a marqué dans le rêve, d'après ton souvenir, était ce un collier fantaisie ou un collier de valeur ? Ce collier te plaisait-il dans le rêve ? et dans la réalité est ce ton type de bijoux ?

Puisque tu dis rêver énormément, il te sera facile de mettre tes prochains rêves qui permettront d'autres ouvertures sur toi même.

Néanmoins si tu as des rêves spirituels récents (un ou deux) je serais intéressée de les lire et de te donner mon avis. Ou un autre rêve qui t'a particulièrement marqué (récent aussi), car tous les rêves n'ont pas le même interêt... A ce sujet si tu t'intéresses à l'interprétation, je t'invite à lire la rubrique "A propos des rêves" qui parle des catégories de rêves...

A+

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  lilz Mer 5 Jan - 14:13

* "Je reviens sur le collier qui t'a marqué dans le rêve, d'après ton souvenir, était ce un collier fantaisie ou un collier de valeur ? Ce collier te plaisait-il dans le rêve ? et dans la réalité est ce ton type de bijoux ?"
non c'était un collier de valeur,unique, il me plaisait. En tps réel je ne porte pas de bijoux de valeur (par manque d'intérêt).

*"Puisque tu dis rêver énormément, il te sera facile de mettre tes prochains rêves qui permettront d'autres ouvertures sur toi même."
Je le ferais alr, j'accorde bcp d'intérêt aux rêves (ils me permettent de garder contact avec mon être, ce qui, dans la réalité n'est pas si facile! ils me rassurent et me donnent un équilibre)
Mais il ne faut pas que ca te prenne tout ton tps!

* "Néanmoins si tu as des rêves spirituels récents (un ou deux) je serais intéressée de les lire et de te donner mon avis. Ou un autre rêve qui t'a particulièrement marqué (récent aussi), car tous les rêves n'ont pas le même interêt... A ce sujet si tu t'intéresses à l'interprétation, je t'invite à lire la rubrique "A propos des rêves" qui parle des catégories de rêves..."
Les rêves spirituels que j'ai fait remonte a mi octobre, et une médium m'en avait expliqué le sens a l'occasion ( mais si ca t'intéresse je peux t'en faire part!). Mais depuis j'ai fais du chemin.
Je n'ai pas lu ta rubrique, je le ferai.

Merci bcp, c'est une aide précieuse pour moi.

(cette nuit j'ai fait un rêve/cauchemar qui m'a marqué, mais il est très incomplet donc pour l'interpréter ca risque d'être dur!)

a+ et merci

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  Harmonie Mer 5 Jan - 14:48

Ton portrait représenté dans cette peinture symbolise un arrêt dans le temps, une distanciation que tu prends par rapport à toi même, ce qui est positif, c'est l'aspect dans lequel tu te vois, naturelle et épanouie, et nue ce qui indique ton être véritable.

Je me demande comment tu te sens à ce jour, tu es pourtant jeune 20 ans, car le tableau symbolise aussi le temps qui passe marqué par une angoisse. Ce tableau représente un couple, mais l'homme n'a aucune importance à tes yeux... et il est habillé, j'ai envie de te demander quels sont tes rapports avec les hommes ?

Ce collier qui a une importance capitale pour toi dans ce rêve représente le cercle familial, et j'ai l'impression qu'il a une emprise certaine sur toi, et je me demande si ce lien sécurisant ne t'emprisonne pas pour voler de tes propres ailes...

Il me faudrait d'autres rêves pour compléter cette inteprétation, fait moi part déjà de tes commentaires, et mets ton cauchemar de cette nuit (dans la rubrique concernée) peut être me donnera t-il d'autres indications sur toi.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  lilz Mer 5 Jan - 15:17

* "Je me demande comment tu te sens à ce jour, tu es pourtant jeune 20 ans, car le tableau symbolise aussi le temps qui passe marqué par une angoisse. Ce tableau représente un couple, mais l'homme n'a aucune importance à tes yeux... et il est habillé, j'ai envie de te demander quels sont tes rapports avec les hommes ? "
Depuis qqs mois je travaille bcp sur moi même...
Mes rapports avec les hommes..je n'ai jms eut de difficultés,j'ai toujours été entourée mais n'ai jamais vrt été amoureuse. Depuis 2mois maintenant, je ne veux en entendre parler, j'ai fait radicalement le ménage a tous les niveaux dans ma vie, parce que j'en ressentais le besoin, ce besoin de me retrouver seule face a moi même..
Je ne pourrais,(en ce moment) partager ma vie avec un homme car j'en ai pas du tout envie, d'autant plus que je supporte de moins en moins le mensonge, et leurs désirs parfois tp ""violent"".

* "Ce collier qui a une importance capitale pour toi dans ce rêve représente le cercle familial, et j'ai l'impression qu'il a une emprise certaine sur toi, et je me demande si ce lien sécurisant ne t'emprisonne pas pour voler de tes propres ailes..."
Non le cerce familial n'a pas vrt d'emprise sur moi, j'ai tjr avancé par mes propres moyens, ma famille n'est seulement un soutien moral dans ce cas la.

*"Il me faudrait d'autres rêves pour compléter cette interprétation"
j'ai un rêve de la veille aussi bref, concernant une photo de moi, peut être y a t'il
un lien?

Je t'écris tout ca, je te mettrais peut être celui d'hier, qui a peut être un lien avec celui de cette nuit.(car ce dernier est vrt en morceau et pas très compréhensible)

sinon j'ai été voir ta rubrique, c'est intéressant, j'avais déjà des idées, certaines choses m'ont parues nouvelles comme les rêves révélateurs.

Merci encore.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  Harmonie Mer 5 Jan - 16:28

Qu'as tu compris de mon interprétation ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  lilz Mer 5 Jan - 16:45

Je comprends qu'avec les efforts que j'ai fais, en prenant suffisamment de recul vis a vis de moi même, j'ai trouvé certaines choses qui me manquaient pour me sentir bien.
Je m'accepte comme je suis a présent.

concernant le couple, j'ai su aussi prendre du recul et comprendre mon comportement avec les hommes ;pourquoi j'ai fais ca et comment j'y suis arrivée.A mes yeux, les hommes ne se montrent pas comme ils sont (c'est pour ca qu'il est habillé?)

Concernant le collier, c'est peut être une invitation a continuer dans ce sens...

Je comprends tt a fait!(mise a part le collier) mais le reste est totalement cohérent!!
Merci bcp!
je n'arrive pas a voir aussi loin qd j'essaie de les interpréter moi mm!

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  Harmonie Mer 5 Jan - 16:51

Le collier surtout qui a de la valeur représente un lien fortifiant, protecteur, mais il peut devenir envahissant, c'est pour ça que je t'ai parlé d'emprise... Il peut représenter le cercle familial, mais aussi le lien affectif amoureux...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  lilz Mer 5 Jan - 17:10

d'acc! je vais noter tt ca et y réfléchir...ca m'a bien éclairé merci.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une peinture Empty Re: une peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum