Soigner ses Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soigner ses Chakras

Message  fleurdelys le Lun 20 Déc - 23:32

Bonsoir Harmonie, Bonsoir a toutes et a tous.

Est ce que quelqun a un avis sur ce sujet?
Je voulais avoir votre avis sur le fait de soigner ses chakras.
Par curiosite je suis allee evaluer la force de mes chakras... Resultat des courses, je n'es pas ete tres ettonee. Beaucoup de mes reves le disais aussi je manque de confiance en moi et 2 de mes chakras sont bloques. celui qui ce situe au niveau du ventre, sois celui du plexus solaire. qui represente entre autre la force, l'energie, la confiance en sois, ect...
Le second chakras bloque et celui au niveau de la gorge. Je penses que c'est a cause de mon refus d'etre tellement emotive. Je cache donc la plupart de mes sentiments et j'ai peur du jugement des autres.
La personne qui a evalue mes chakras, ma que c'etait possible de soigner ses chakras en pratiquant le "crystal healing" c'est a dire qu'il soigne les chakras bloques en les renforcant grace a des cailloux, en puisant du chakra du coronal assez de force pour renforcer ceux qui sont desequilibre. On a eu un long debat, et je lui es dit que je trouvais ca un peu ridicule, du fait qu'une personne peut se soigner elle meme et que ce n'est pas quelques cailloux qui vont faire l'affaire. Il ma dit qu'il ne s'agissait que d'un coup de pouce, mais que c'etait bien sur a moi de continuer dans ce sens, a mouvrir aux autres a m'accepter ect... bref, qu'en pensez vous? si bien sur vous etes un peu au courant de cette pratique!
Merci et a bientot
Fleudelyx

fleurdelys

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soigner ses Chakras

Message  Harmonie le Mar 21 Déc - 21:49

Bonsoir Fleurdelys,

Quand tu dis que tu es allée évaluer la force de tes chakras, cela m'a un peu fait sourire, c'est surtout de la façon dont tu dis ça...

Donc j'ai envie de te demander qui as tu consulté ?
Car bien évidemment dans ce domaine, il y a beaucoup de charlatans et puis je te demander combien tu as payé ?

Je ne sais pas le long débat que tu as eu avec cette personne, mais le fait que tu me parles de caillou, cela m'a fait sourire, en fait je suppose qu'il s'agit de critaux/minéraux qui rééquilibre les chakras, c'est un soin énergétique qui n'a de valeur que suivant ses croyances.

Une séance d'acupuncture pourrait faire le même effet, et une séance d'hypnose encore mieux..

Néanmoins je ne mets pas en doute la possible part énergétique de ces pierres, moi même ayant acheté des cristaux à une époque et acheté le bouquin la "bible des cristaux" pour m'en servir (en vain), mais je crois surtout encore une fois qu'il y a beaucoup de charlatans qui en font un buziness.

Donc ma question est quel était le motif de ta consultation ? car travailler sur les chakras demande une connaissance spirituelle et méditative pour intervenir sur ses chakras.

Harmonie
Admin

Message  fleurdelys le Mer 22 Déc - 1:58

Salut Harmonie!
Merci pour ton retour!
Je reponds a tes questions!
-> Quand tu dis que tu es allée évaluer la force de tes chakras, cela m'a un peu fait sourire, c'est surtout de la façon dont tu dis ça...

Hehe! oui dis comme ca, je comprends que ca fasse sourire, a me relire on a l'impression que je suis partis "evaluer" mon taux de cholesterol ou quelquechose du genre, Tu as raison c'est un peu maladroit! Smile

-> Donc j'ai envie de te demander qui as tu consulté ?
Car bien évidemment dans ce domaine, il y a beaucoup de charlatans et puis je te demander combien tu as payé ?

En fait, il s'agit de quelqun qui as une une boutique (pierre, bijoux, enscents...-ainsi qu'un lieu de meditation-consultation-sceances de yoga-Feng shui- consultation spirituelle qu'il pratique- Il pratique aussi l'hypnose) Je m'y suis rendu pour acheter des babioles tres sympas et on a discute. En fait l'evaluation des chakras (haha je suis desole de le dire comme ca mais je ne sais pas comment on dit) etait gratuite. C'est apres , si on a envie de les equilibrer que ca devient payant. Il ma dit que en une ou deux sceances,(dans mon cas Smile ) ca peut etre tres benefique, voir consequent! . La sceance est aux alentours de 75 euros.

-> Je ne sais pas le long débat que tu as eu avec cette personne, mais le fait que tu me parles de caillou, cela m'a fait sourire, en fait je suppose qu'il s'agit de critaux/minéraux qui rééquilibre les chakras, c'est un soin énergétique qui n'a de valeur que suivant ses croyances.

Effectivement, c'est bien ca, des cristaux... Smile
Je ne sais pas pourquoi j'ai ete sceptique. Le fait et que, je ne veux pas dire que c'est un charlatan, mais surtout un tres tres bon commercant, et c'est ca qui ma refroidit. Il est tres fort dans ce domaine, trop convainquant, avec beaucoup trop d'assurance. il doit certainement ce faire un argent fou, avec ou ss moi, et cela ne me derange pas, mais je trouve que c'est aller trop loin en me disant que reequilibrer mes chakras allaient me faire changer des choses que meme moi j'arrive pas encore a solutionner. Je penses juste que si je rentre dans ce "delire", il me faut moins une bonne dizaines de sceances et non une ou 2 pour qu'il y est un resultat. C'est dans ce sens que j'ai voulu demander un avis exterieur. Je crois aussi a la force des pierres. mais je penses qu'il s'agit d'un domaine s'y plonger, etre convaincu, ect... (en tout cas, il ma bien eu, j'ai acheter des pierres mais a pas grands chose que je garde sur moi et qui me rassure)
De plus, il faut etre presque mise a nu pour une sceance. en culotte "blanche"
et sans soutien ( "vous pouvez mettre une serviette si vous etes pudique!"), la sceance gratuite, on est tt de meme habillee. Sinon je n'aurais meme pas essaye.
La personne a l'air d'avoir une connaissance accrue dans tous les domaines spirituels. Mais mon 6eme sens, qui ne ma jamais trompe me dis qu'il est un peu trop malin.

Enfin, c'est pour arriver a dire que oui effectivement les chakras on dit vrai, ceux que je supposais "bouches"( Smile ) le sont... et que peut etre j'aurais aime qu'on puisse me les soigner avec des cristaux....
Soupir...
Merci encore pour ton retour.
Je vais essaye de pratiquer les exos d'hypnoses. Je nes pas encore consulter les liens. Je reves aussi beaucoup, mais malheureusement je me souviens que de quelques details par ci par la... je ne sais pas trop pourquoi.
A tres bientot pour d'autres reves!

fleurdelys

Message  Harmonie le Mer 22 Déc - 10:23

Ta réponse me rassure, je vois que tu as un bon esprit critique et d'après ce que tu me racontes, ce commerçant est très fort dans son domaine et très convainquant. Mais dans ce domaine il faut l'être, c'est ce qui séduit certaines personnes, c'est justement "l'assurance" dont il fait part et que ceux qui viennent le voir n'ont pas...

En plus des séances à moitié nue pour rééquilibrer les chackras, j'ai jamais entendu ça... hein?

Perso, je te conseille d'écouter le lien des exos pratiques, de le faire quotidiennement, et je pense que le résultat sera aussi probant que les cristaux...

Pour ma part, je n'ai jamais obtenu de résultats avec les cristaux, même si au fond de moi je pense qu'il peut y avoir une action bénéfique, je pense en fait qu'il faut une combinaison de plusieurs éléments qui puissent donner toute la force dans une recherche de bien être. Je pense surtout que les cristaux servent de support, comme le tarot, ou même les rêves, sauf que les rêves c'est quand même notre inconscient qui nous les envoie, donc là on ne peut pas tricher.

A la prochaine

PS : un livre que je te conseille : Anatomie de l'esprit de Caroline MYSS

http://www.amazon.fr/Anatomie-lesprit-retrouver-pouvoir-gu%C3%A9rison/dp/2290334340/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1293009695&sr=1-1

Harmonie
Admin

Message  fleurdelys le Mer 22 Déc - 17:55

Merci pour le titre du livre! Ca me fera un beau petit cadeau de noel!Smile Smile
A tres bientot, et tres bonne fetes de Noel et de nouvelle annee a toi!

fleurdelys

Message  Harmonie le Jeu 23 Déc - 15:37

Oui un petit cadeau pas cher, beaucoup moins cher que ce commerçant... Laughing

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi... Very Happy

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé