rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement

2 participants

Aller en bas

rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement Empty rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement

Message  seve4980 Ven 17 Déc - 1:28

Bonjour,
Je suis une femme de 30 ans, j'ai un enfant de 6 ans et je me marie au mois de septembre,
je fais appel à vous car j'ai un ami avec qui j'ai été très proche pendant de longues années (pour moi c'était ma moitié amicalement), qui est décédé en décembre 2004 (l'année où mon fils est né) d'un accident de moto. Nous n'avons plus été très proche la dernière année car sa copine était jalouse donc on se voyait moins.
De la nuit du 14 au 15 décembre (le jour anniversaire de son enterrement) j'ai rêvé de lui qu'on était ensemble, qu'on était complice, qu'il m'avouait qu'il était amoureux de moi... et dans mon rêve ça ne faisait que 4 mois qu'il était censé être mort des suites d'un cancer et qu'en fait il revenait parce qu'en fait son cancer était guéri (je vous rappelle que cette personne est décédé dans un accident de moto) ce rêve était tellement réel et j'étais tellement bien que depuis je n'ai pas le moral, il ne m'a jamais autant manqué alors que ca fait 6 ans!
Qu'est ce que ce rêve veut dire ? Est-il revenu pour vivre la journée qu'on aurait du vivre s'il n'était pas mort ? Veut il me dire ou prédire quelque chose ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ce rêve m'a complètement chamboulé au point que j'espère que chaque nuit ce rêve recommence.
seve4980
seve4980

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement Empty Re: rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement

Message  Harmonie Ven 17 Déc - 10:00

Vu le contexte du rêve et les circonstances, je dirais effectivement que cet ami cher est venu passer une nuit avec toi pour te dire adieu, ce qui n'a pu se faire vu son accident de moto (mort violente).

Il est possible aussi que ce rêve indique le besoin de te détacher de lui, car inconsciemment tu y es toujours attaché, et qu'il ne faut plus le retenir, car son cheminement est ailleurs maintenant.

Suivant tes croyances personnelles, il est temps de faire le deuil de cet ami...pour son bien également à lui.

Je ne vois pas trop d'autres interprétations.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement Empty Re: rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement

Message  seve4980 Ven 17 Déc - 13:01

Merci beaucoup pour ta réponse mais pour moi je croyais avoir fait son deuil, pendant 6 ans ça ne m'était pas arriver de rêver de lui et de penser à lui comme ça due à ce rêve. Mais l'histoire du cancer je ne comprend pas ce que cela vient faire dans mon rêve? Ne veut il pas me dire que je vais être confronté à cette maladie (moi ou une personne de proche ) ?
seve4980
seve4980

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement Empty Re: rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement

Message  Harmonie Ven 17 Déc - 14:12

Arrow Mais l'histoire du cancer je ne comprend pas ce que cela vient faire dans mon rêve? Ne veut il pas me dire que je vais être confronté à cette maladie (moi ou une personne de proche ) ?

Non pas du tout... penser ce genre de choses est considéré comme de la croyance et non une analyse onirique.

Souvent une pensée, une situation, une conversation parfois anodine interfère avec des souvenirs inconscients et font surgir des rêves de ce type.

Mais en l'état actuel, je ne pourrais rien dire d'autres...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement Empty Re: rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement

Message  seve4980 Ven 17 Déc - 14:15

ok merci beaucoup de m'avoir répondu bonne journée a toi !
seve4980
seve4980

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement Empty Re: rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement

Message  Harmonie Ven 17 Déc - 14:47

Merci, et à la prochaine peut être... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement Empty Re: rêver d'un ami décédé le jour anniversaire de son enterrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum