Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le train,l'auberge et la voix de l'enfant

2 participants

Aller en bas

Le train,l'auberge et la voix de l'enfant  Empty Le train,l'auberge et la voix de l'enfant

Message  1amepouraimer Lun 27 Sep - 17:21




Bonjour Harmonie et les autres,
j'ai fait ces rêves ce mois de septembre que j'ai noté, et j'aimerais bien connaître l'interprétation,


REVE 1ERSEPT 2010

Je suis seule , dans le train avec deux bagages et un sac,

puis un moment, je ne sais pas pourquoi, je sors du train qui s'arrête, alors que ce n'est pas du tout ma station, je crois que je suis perdue.....
(pour info, je voulais juste dire que j'ai l'habitude de voyager dans la vie réelle,et que ça m'arrive rarement d'être perdue aussi facilement)

...., je continue le rêve : donc je suis perdue, et me sens très fatiguée ; la gare conduit à un petit chemin étroit que je passe, pour me trouver directement chez des gens inconnus: (le passage est un peu étrange)

La porte est ouverte et ces gens n'ont pas l'air étonnés de voir que je suis rentrée chez eux , mais ils me demandent si j'ai besoin de qque chose,
je leur répond que je suis sortie du train, et que je ne sais plus quel est le bon train pour me rendre à telle destination,

Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais j'ai l'impression que je suis en train de m'endormir sur place, que j'ai du mal à voir clair devant moi, un peu comme un brouillard, alors qu'une des personnes me mène jusqu'au train;

je monte dans le train, et là surprise,(je ne me souviens plus du sentiment exact dans le rêve, de les voir, car je suis perdue et fatiguée)
j'y vois ma mère et ma soeur,qui me font : "ben ça tombe bien, tu vas venir avec nous, on rentre chez nous à Lyon"; (chose étrange, c'est qu'ils n'habitent pas du tout à Lyon dans la réalité et moi je n'habite pas avec eux non plus ).




REVE DU 2 SEPTEMBRE

Je ne me souviens que de ceci,pour ce rêve :

j'ai rejoint ma famille qui se trouve dans une auberge : toute ma famille habitait dans une seule chambre de cette auberge, et dormait par terre sur des matelas;
il y avait peu de place;
(je relève juste ce morceau de rêve car cela m'a frappé, puisqu'ils habitent une maison en réalité et ne dorment pas à terre, sur des matelas)



REVE DU 3 SEPTEMBRE

Mon rêve commence lorsque je marche tard le soir dans les rues de la ville; il fait nuit, je suis seule et triste,

puis tout à coup, je vois un enfant aveugle d'une huitaine d'années, avec une petite canne, qui se dirige seul dans les rues devant moi; en tâtonnant...

je suis surprise qu'un enfant aveugle de cet âge se promène seul dans les rues à cette heure de la nuit; il semble être un enfant abandonné, mais pourtant, ne semble ni pauvre dans son habillement, ni aisé non plus,

il y a un monsieur qui marche devant lui, et étrangement, j'entends cet enfant qui dit à haute voix la pensée instantanée de ce monsieur qui se trouve devant lui;

.....à ces paroles, celui-ci se retourne vraiment surpris, en regardant l'enfant....................puis il continue son chemin en accélérant le pas;


Tout à coup, de sa voix claire et candide, l'enfant se retourne dans ma direction, et se met à faire un dialogue entre deux personnes, il fait les répliques et les réponses; comme s'il avait un don, il ressentait tout dans les détails....

Idea il était en train de faire le dialogue des paroles entre mon conjoint et moi, puis vient dans la discussion une 3ème personne, la discussion ne va pas dans le bon sens,mais je ne me souviens malheureusement plus des paroles Idea

Très surprise, je comprends que l'enfant parle de moi,
émue, je fais :
"c'est moi";
avec une larme qui coule, Crying or Very sad
(peut-être 2, je ne me souviens plus)

l'enfant s'avance vers moi, d'où il entend ma voix, me tend sa petite main, sans un mot, de son coeur d'enfant sensible et bienveillant ;

Je ne sais plus la suite;

Mais ce rêve m'a particulièrement frappé;


j'écoute avec attention, si il y a une interprétation pour ces rêves ;pour qui se sent appelé, SVP.

Sincères pensées, bonne soirée Harmonie, A bientôt,
1âmepouraimer

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le train,l'auberge et la voix de l'enfant  Empty Re: Le train,l'auberge et la voix de l'enfant

Message  Harmonie Lun 27 Sep - 17:25

Bonjour,

Avant même de me pencher sur tes rêves, je préfère que tu ouvres un post pour chacun de tes rêves en notant si c'est le 1er, 2ème ou 3ème.

Car c'est toujours compliqué d'analyser plusieurs rêves dans un même message, surtout que j'ai parfois des questions, etc...

Merci d'avance.

A+ Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le train,l'auberge et la voix de l'enfant  Empty Bonsoir Harmonie :-)

Message  1amepouraimer Lun 27 Sep - 19:14


Bien contente de te revoir;
je vais les séparer comme tu le demandes;

A +tard,
1âmepouraimer

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le train,l'auberge et la voix de l'enfant  Empty Re: Le train,l'auberge et la voix de l'enfant

Message  Harmonie Lun 27 Sep - 21:11

Moi aussi contente de te revoir.

Merci pour la séparation des rêves.

J'ai commencé à te poser des questions sur chacun.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Le train,l'auberge et la voix de l'enfant  Empty Re: Le train,l'auberge et la voix de l'enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum