Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Tuée au couteau par ma soeur

2 participants

Aller en bas

Tuée au couteau par ma soeur Empty Tuée au couteau par ma soeur

Message  oona Dim 19 Sep - 16:15

Bonjour,

J'ai 43 ans, je suis une femme et j'ai fait hier un cauchemar qui me perturbe beaucoup. Si vous pouvez m'aider à l'interpréter.
Je me souviens que vaguement du début de ce cauchemar :
Il s'agissait d'une série de meurtres dont tout le monde recherchait le coupable... un tueur en série... je ne me souviens plus les détails mais très bien de la fin... dans ce cauchemard, j'étais allongée sur mon lit en train de dormir quand soudain je me réveille et voit devant mon lit un cadre de tableau avec un visage bleuté : ma grande soeur (note : on ne se parle plus depuis environ 15 ans, elle vit aux USA et a monté mon grand frère et mon père contre moi...j'ai donc coupé avec eux). Suite du rêve : elle sourit puis sort un immense couteau et me le plante dans le coeur à 3 reprises. Mon souffle est coupé, je hurle.... (je réveille d'ailleurs mon mari en hurlant qui me réveille à son tour).

Ce cauchemard m'interpelle car je n'ai plus aucun contact avec cette soeur de près ou de loin, cela ne me manque pas, ça fait belle lurette que j'ai tourné la page (suite à psychanalyse réussie) et que je m'en porte très très bien (j'ai 5 autres soeurs et 2 frères avec lesquels je m'entends très bien).

Indication 1: Cette soeur m'a beaucoup jalousé, a détourné de moi ma copine d'enfance, a essayé en vain de marcher sur mes pas professionnellement. Elle a été à l'origine d'un fort mal être concernant ma capacité à exister en tant que femme, pendant longtemps je me suis sentie hybride, une sorte d'adolescente asexuée ou trop sexuée en fonction des moments (difficile à expliquer). Je pensais ne jamais pouvoir me marier ni avoir d'enfant mais cela est arrivé suite à une longue psychanalyse et après avoir coupé les ponts avec elle, mon grand frère et mon père.
Indication n° 2 :En ce moment je suis un peu anxieuse car j'essaie de refaire un enfant (j'ai perdu mon fils unique il y a 6 ans) et j'ai fait une fausse couche il y a 2 mois.

Mon ressenti sur ce cauchemard: bizarre.... car cette soeur a déjà tenté de me tuer (façon de parler) il y a bien longtemps si on peut dire mais je me suis bien reconstruite.
Bizarre, car cette soeur ne peut plus me faire de mal psychologiquement, le pire m'est déjà arrivé (perte de mon fils et de ma mère). Physiquement non plus, ni socialement, ni au niveau familial (elle s'est enterrée toute seule par son comportement)... bref, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là.

Merci

oona

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuée au couteau par ma soeur Empty Re: Tuée au couteau par ma soeur

Message  Harmonie Lun 20 Sep - 21:35

Bienvenue Oona sur ce forum et merci pour cette présentation.


Cette fin de rêve parle d'une prise de conscience (réveil soudain dans le rêve) sur une situation.

La suite du rêve est assez complexe, car le portrait encadré qui représente ici ta soeur reflète une partie de toi. Ce portrait te confronte à une réalité que tu ne veux pas voir. Car le portrait symbolise aussi le passé, un moment de la vie qui s'est figé, une évolution arrêtée à une époque précise.

Le coup de couteau dans le coeur reflète une difficulté sexuelle mal vécue, et je me demande par rapport à tes confidences sur la perte de ton enfant et la difficulé d'avoir un autre enfant, si ton mari est d'accord sur ton désir de grossesse ? ou bien représente une difficulté relationnelle avec ton mari ?

Quand as tu perdu ta mère ?

Globalement ce rêve n'a rien à voir avec ta soeur, mais évoque une blessure figée dans le temps dont tu a l'air de prendre conscience à présent ?

Il faudrait d'autres rêves pour être plus précise.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tuée au couteau par ma soeur Empty Re: Tuée au couteau par ma soeur

Message  Harmonie Jeu 23 Sep - 18:01

Un petit retour serait très apprécié... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tuée au couteau par ma soeur Empty Re: Tuée au couteau par ma soeur

Message  oona Lun 4 Oct - 15:03

Désolé Harmonie mais j'ai eu qques problèmes de connexions Internet.
Merci pour ta réponse. Ce que tu dis est intéressant...
Alors pour la difficulté sexuelle mal vécue... bah, j'en vois pas... je réfléchie et ne trouve rien là.
Mon mari est OK avec mon désir de grossesse (j'ai connu mon mari après la mort de mon fils qui était donc d'un autre), il a déjà un fils et un autre enfant lui ferait très plaisir (mais si je ne peux pas ce n'est pas essentiel pour lui).
Par contre l'a où tu vois juste, c'est au niveau des difficultés relationnelles car mon mari est un homme peu romantique et peu calin (bien que très sensible et sexuel)... il m'adore mais il est un peu ours dans sa façon d'être parfois (parle peu, et quant il est à bout d'arguments devient un mur)et ça provoque des clashs car je l'envoie bouler méchamment quant il m'exaspére.

J'ai perdu ma mère en 2008.

Sinon, j'ai pas eu d'autres rêves du genre donc pas d'autres précisions.

MERCI

oona

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuée au couteau par ma soeur Empty Re: Tuée au couteau par ma soeur

Message  Harmonie Mar 5 Oct - 13:03

OK merci pour ton retour.

Mais quand même je te rappelle que globalement ce rêve évoque une blessure figée dans le temps dont tu a l'air de prendre conscience à présent ? est ce le cas ?

A la prochaine... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tuée au couteau par ma soeur Empty Re: Tuée au couteau par ma soeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum