Perte du père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte du père

Message  honeywell le Sam 4 Sep - 6:46

Bonjour,

C'est la première fois que je raconte un rêve dans le but d'en obtenir une interprétation. Lorsque j'étais plus jeune, il m'est arrivé de faire des rêves réccurents et il y en a un qui m'a particulièrement marquée. J'étais encore une enfant, mais je ne me souviens pas de l'âge exact que j'avais lorsque j'ai fait ce rêve plusieurs fois; je devais avoir environ sept ou huit ans. J'ai mainenant vingt-deux ans, il est donc certain que le rêve ne sera pas aussi détaillé que si je venais tout juste de le faire! J'espère tout de même que vous saurez m'aider à le comprendre.

Lorsque j'étais jeune, j'habitais un petit village où l'on devait traverser deux ponts pour se rendre chez moi. À côté du deuxième pont se trouve un vieux moulin à bois qui a servi il y a bien des années... Il n'est plus en fonction, c'est plutôt un attrait touristique.
Bref, j'étais avec mon père qui revenait du travail. Nous marchions ensemble pour nous rendre à la maison. Il faisait très beau et chaud et il me semble que nous étions très heureux de vivre ce moment.

Lorsque nous sommes arrivés sur le deuxième pont, celui qui est près de chez moi, le vieux moulin n'était pas à côté de celui-ci, mais plutôt au bout. La route passait au travers de celui-ci. Nous avons commencé à marcher sur le pont, puis il a commencé à bouger, à craquer, à se détacher lentement du moulin. Il s'est mis à pencher du côté gauche et à devenir tout croche, tellement que mon père s'est retrouvé accroché à la barrière, tentant de remonter sur le pont pour que nous puissions nous rendre jusqu'à la maison, mais il ne semblait avoir aucune force pour se hisser jusque sur le pont où j'étais encore. Il semblait tout de même en paix avec lui-même et il a fini par se laisser tomber dans l'eau puisqu'il n'avait plus de force pour se soutenir. Je l'ai regardé disparaître au bout de la rivière.

Je ne me souviens pas exactement de quels sentiments j'ai ressentis pendant ce rêve, mais je me sentais certainement impuissante face à la situation.

J'espère avoir donné assez de détails pour que vous puissiez interpréter mon rêve. Je vous remercie.

honeywell

Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte du père

Message  Harmonie le Sam 4 Sep - 21:07

Désolée honeywell, mais un rêve d'enfant n'a plus d'intérêt d'être intéprétrer même s'il a été marquant, sauf si ce rêve se poursuit encore aujourd'hui, ce qui a priori n'est pas le cas.

L'interprétation demande beaucoup de réflexion, et je m'investis donc que sur les rêves récents.

Donc si tu as des rêves récents, OK.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3719
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum