Des gens poignardés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des gens poignardés

Message  Perle2lune le Sam 19 Juin - 10:00

Bonjour à tous,

Je suis une femme, j'ai 27 ans bientôt & j'attends un enfant. Pour information je vais avoir ma première écho officielle dans 6 jours et je stresse beaucoup.

Deux cauchemars en un , qui m'inquiètent terriblement.
Premier cauchemar il y a deux jours.
Je rêve que je suis dans le hall de mon ancien appartement, j'attends l'ascenseur avec ma chienne & quand celui s'ouvre, j'entre à l'intérieur.
Un mec arrive en courant & l'air affolé rentre dans l'ascenseur, un autre gars arrive & le poignarde, comme ça , sans préavis, sans rien ! Je suis à côté, j'ai tout vu.
Je me réveille.

Et cette nuit ...
Dans mon rêve je suis dans la propriété de ma mère (maison + grand jardinà , il y a un mec qui vient & qui entre dans la maison, j'y suis seule, il commence à gueuler & à dire que ma mère ne fait pas de travaux (dans la vie réelle elle n'a pas de locataire & n'a pas de travaux à faire pour qqn) et qu'il en a marre.
Je me sens pas bien, je me sens menacée. Le mec s'en va & revient quelques heures plus tard après le retour de ma mère. Il entre à nouveau comme s'il était chez lui, sans frapper sans rien.
Ma mère l'engueule & lui dit de partir , le ton s'envenime, le mec est très vindicatif.
J'arrive à m'éclipser & je cours en pleurant, j'appelle le 17 j'attends même pas d'avoir leur réponse, je courre je leur dit de venir car une querelle de voisinage se transforme en pugilat.
Je sors de la propriété , je cours chez un voisin qui reçoit des amis baraqués, ils viennent au moins à 10 mecs baraqués pour m'aider à arrêter ce 'locataire' ? qui est vindicatif.
Lorsque l'on arrive ma mère crie toujours après le locataire , ils sont dans le jardin cette fois.
Les voisins viennent pour l'empêcher de s'en prendre à ma mère & il en poignarde deux ... encore une fois devant moi éberluée, les voisins tombent à terre sans doute mortellement touchés.
Je me réveille ...


Voilà , tout ceci m'angoisse, j'ai pu lire sur le net que c'était mauvais présage de rêver d'un poignard. Ce sont à chaque fois des inconnus qui se font poignarder devant moi.
A mon réveil j'ai le coeur qui bat très vite, j'ai du mal à me rendormir & j'ai du coup très faim (lol je sais si ça a un rapport). Je me lève donc pour chasser ce cauchemar.
Avez vous une idée ?
avatar
Perle2lune

Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des gens poignardés

Message  Harmonie le Dim 20 Juin - 20:10

Bienvenue Perle2lune et merci pour ta présentation.

Déjà je voulais te dire que le fait d'être enceinte favorise beaucoup l'activité onirique et souvent amène parfois des cauchemars, ces derniers sont suscités par la peur souvent inconsciente d'un processus qu'on a nous même vécu, comme une connection à une mémoire périnatale.

Bref,quand tu parles du coup de poignard, vois tu où la personne est touchée, à quelle partie du corps ? vois tu du sang ? que ce soit dans l'ascenceur ou à la fin du rêve.

Dans la scène dans la maison de ta mère, que ressens tu devant cet individu vindicatif ? tu dis te sentir menacée, mais pourtant il ne s'en prend pas à toi, qu'est ce qui provoque cette panique chez toi ?

Comment sont tes relations avec tes parents ? d'ailleurs ton père n'est pas dans le rêve ? tes parents sont-ils toujours ensemble ?

Quel âge a ce type environ ? ainsi que ceux qui sont dans l'ascenceur au début du rêve ?

Est ce que ta mère a réellement un locataire ?

Sinon pourquoi tu stresses autant dans l'attente de l'échographie ? qu'est ce qui provoque cette angoisse ?

A+

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des gens poignardés

Message  Perle2lune le Lun 21 Juin - 7:41

Coucou !

Merci de l'attention que tu portes à mon 'cauchemar'.
Mon père est divorcé de ma maman depuis que j'ai 6 ans & il est décédé quand j'avais moins de 10 ans.
Ma mère n'a pas de locataire.
Je ne vois pas de sang mais ils sont poignardés au niveau du ventre (comme par hasard siffle ).

Dans l'ascenseur c'est des jeunes (plus jeunes que moi je dirais 20 ans).
Le monsieur provoque une sorte de panique, je me sens menacée parce qu'il me crie dessus et qu'il semble vraiment fou furieux, il ne s'en prend pas à moi, la preuve il revient quand ma mère arrive. Je ne sais pas ce qui provoque la panique. Le mec a une 40taine d'année je dirais.
Mes relations avec ma mère sont très compliquées, elle a refait sa vie après la mort de mon père , j'ai deux ptits frères & soeurs d'un autre mariage. (9-8 ans).
Elle a du mal à accepter ma vie. Selon elle je ne suis pas heureuse en ménage & le bébé est une erreur, elle a l'air de faire parfois des pas en avant vers moi & quelques jours plus tard, de nouveau marche arrière. Elle m'a dit 'il ne faut rien acheter avant 6 mois de grossesse, le bébé peut ne pas tenir' ... ça m'a fait très mal au cœur. Elle m'a aussi dit que le bébé allait m'enterrer, et qu'en gros je serais trompée par mon mari ect ... j'espérais que cette grossesse me rapproche un peu d'elle. Comme pour mon mariage je suis déçue de son comportement à elle.

Pour mon échographie je sais pas , j'ai peur justement que bébé ne soies plus là. Je le veux tellement, que je suis en panique rien que d'imaginer que bébé n'a plus de coeur qui bat ou autre (je précise que je n'ai AUCUN signe de Fausse couche ou autre depuis le début de ma grossesse).

Voilà l'esprit tortueux ^^ Razz
avatar
Perle2lune

Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des gens poignardés

Message  Harmonie le Lun 21 Juin - 10:03

Bonjour Perle2lune,

Et bien je comprends mieux ton cauchemar et ton angoisse d'échographie...vu le discours de ta mère, effectivement, comment est ce possible qu'une mère dise cela à sa fille.

Donc ce rêve reflète symboliquement par les coups de poignard au ventre, l'agressivité de ta mère au vu de ta grossesse.

Maintenant je ne sais pas si elle a raison sur le choix de ton mari, et le fait d'avoir ce BB, cela te regarde, et je me demande même comment c'est passé la grossesse de ta mère ? te désirait-elle ?

Bref, tu n'as aucune crainte à avoir,vit normalement ta grossesse, ce que tu dis ta mère, ce sont ces propres angoisses non résolues qu'elle reportent sur toi.

Tu n'es qu'à tes 2 mois de grossesse, donc si tu commences à t'angoisser, t'a pas fini, et tu sais que l'angoisse que tu as, le BB aussi foetus soit-il le ressent, c'est pour ça qu'il faut être vraiment détendue et heureuse de l'attendre patiemment avec amour.

Comment sont tes relations avec ton mari ?

Une dernière chose si tu n'arrêtes pas de penser à d'éventuels problèmes, le BB ressentira que tu ne veut pas de lui, et souvent c'est dans ce cas qu'il arrive des réels problèmes, donc vit normalement et de façon harmonieuse ta grossesse, et ne te laisse pas influencer par ce que te dis ta mère pour je ne sais quelle raison.


PS : sinon comment se sont passés tes relations avec ton beau père plus jeune ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des gens poignardés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum