-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

l'opération de la tête

2 participants

Aller en bas

l'opération de la tête Empty l'opération de la tête

Message  Marie Sam 10 Avr - 0:27

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."



Je poste ce rêve car cela fait longtemps que je n’avais pas fait ce genre de rêve et encore moins des cauchemars aussi forts. J'ai fait ce rêve avant hier, dans la nuit du jeudi au vendredi.


Le rêve est assez court:

Je suis dans un bureau. Je ne vois pas les meubles autour de moi et la salle est assez sombre. Je vois juste le docteur House devant moi (de la série docteur House). Il m’explique que je suis très malade - sans me dire ce que j’ai comme maladie - et que pour me guérir, il faut m’opéré. Je me souviens avoir gardé mon calme, ne pas avoir paniqué à l’annonce de cette nouvelle.

Donc le docteur House me dit que j’ai le choix entre deux opérations :
- une opération du foie qui me guérira que temporairement
- une opération du cerveau qui me guérira définitivement.

Donc sans hésiter je choisie l’opération du cerveau (je me souviens avoir tenu tête au docteur sur ce choix donc je suppose qu’il me conseillait de choisir l’autre opération et non celle-ci) qui consiste juste à me prendre un bout du dessus de l’os de mon crane.
Je me disais que même si cette opération était assez térrifiante, valais mieux la faire maintenant et être totalement guérie que de faire l'autre et devoir être opérer encore une fois dans le future.


Donc je me retrouve sur une table d’opération avec l’aide respiratoire, perfusion etc. ... Je me vois de l’extérieur.
Je suis déjà endormie. On m’a rasé la tête et dessiner au feutre noir l’endroit on le docteur doit donc m’opéré.

Je le regarde prendre une grande cie circulaire électrique et l’approcher de ma tête. Sur le cou, j’espère fortement qu’il ne va ce louper et me couper le cerveau en même temps que le bout du crane.

Puis la cie ce retrouve sur mon crane et la "vision" que j'aie change de place. Je vois à l’intérieur de ma bouche. J’ai une drôle de sensation en haut du crane qui descend le long de l’intérieur de ma tête. Puis soudainement, je vois la cie qui découpe ma tête en deux en ce frayant un chemin entre mes dents. Elle part du haut de mon crane et s’arrête au bas du cou. Ma tête est encore attacher au reste de mon corps.

Je n’aie senti aucune douleur mais la sensation était dérangeante, désagréable. J’étais terrorisé et très équerré aussi. Je me souviens avoir dit (ou pensé) Beurk !

Je me suis réveiller à ce moment la à cause du rêve.

Merci pour votre aide.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Harmonie Sam 10 Avr - 11:48

Bonjour Marie,

Et bien à 1ère lecture, on pourrait trouver ce rêve terrifiant, mais en seconde lecture, il est très percutant, et ma fois très à propos...

Dis moi comment tu ressens le message de ce rêve, mis à part son côté gore ?...

Arrow Je n’aie senti aucune douleur mais la sensation était dérangeante, désagréable. J’étais terrorisé et très équerré aussi. Je me souviens avoir dit (ou pensé) Beurk !

Que veux tu dire par équerré ?...

Arrow Je me suis réveiller à ce moment la à cause du rêve.

Pourquoi ? qu'est ce qui t'a motivé à te réveiller ?

D'ailleurs vois tu sang ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Marie Sam 10 Avr - 16:44

Dis moi comment tu ressens le message de ce rêve, mis à part son côté gore ?...


Hé bien... c'est assez étrange. C'est vrai qu'à part son coté gore de la fin, il n'est pas négatif en lui même j'ai l'impression.

Je n’aie senti aucune douleur mais la sensation était dérangeante, désagréable. J’étais terrorisé et très équerré aussi. Je me souviens avoir dit (ou pensé) Beurk !
Que veux tu dire par équerré ?...

Pas équerré mais écœuré (je ne savais pas comment cela s'écrivait et word a mal corrigé! siffle ) Désolé.


Je me suis réveiller à ce moment la à cause du rêve.
Pourquoi ? qu'est ce qui t'a motivé à te réveiller ?


Hé bien... j'avais peur donc j'avais vraiment envi que tout s'arrête. Et donc je me suis réveiller.


D'ailleurs vois tu sang ?

Non, il n'y avais de sang.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Harmonie Sam 10 Avr - 20:11

Marie a écrit:Dis moi comment tu ressens le message de ce rêve, mis à part son côté gore ?...


Hé bien... c'est assez étrange. C'est vrai qu'à part son coté gore de la fin, il n'est pas négatif en lui même j'ai l'impression.

Oui mais encore, que penses tu qu'il te dit s'il n'est pas négatif ? ...

Je n’aie senti aucune douleur mais la sensation était dérangeante, désagréable. J’étais terrorisé et très équerré aussi. Je me souviens avoir dit (ou pensé) Beurk !
Que veux tu dire par équerré ?...

Pas équerré mais écœuré (je ne savais pas comment cela s'écrivait et word a mal corrigé! siffle ) Désolé.

Oulala la grosse faute..... hein?


Je me suis réveiller à ce moment la à cause du rêve.
Pourquoi ? qu'est ce qui t'a motivé à te réveiller ?


Hé bien... j'avais peur donc j'avais vraiment envi que tout s'arrête. Et donc je me suis réveiller.

Mais peur de quoi ? puisque tu n'avais pas mal ? qu'est ce qui t'écoeure autant ?
Réfléchis bien avant de répondre.


Faisais tu confiance au chirurgien ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Marie Sam 10 Avr - 21:21

Oui mais encore, que penses tu qu'il te dit s'il n'est pas négatif ? ...

Hé bien... je pense que la première partie dans le bureau représente mon envi de me prendre en main, de faire mes choix. Le fait que j'y arrive dans le rêve veux peut être dire que je progresse sur ce point dans la réalité...

Mais la deuxième partie me parle moins. Je me demande pourquoi l'opération tourne à la boucherie alors que je pensais que le choix de cette opération était le meilleur.


Mais peur de quoi ? puisque tu n'avais pas mal ? qu'est ce qui t'écoeure autant ?
Réfléchis bien avant de répondre.


Je pense que j'aie eu peur car l'opération ne ce passais pas comme prévu, que tout est aller tout de même assez vite et que la cie a traverser ma tête assez brutalement.
Et puis, avoir la tête couper n'est pas très rasurant non plus. siffle

Et ce qui ma écoeuré c'est la vue d'ensemble. Le fait de voir la cie apparaître en coupant tout sur son passage (même s'il n'y avais heureusement pas de sang).


Faisais tu confiance au chirurgien ?

Oui, j'avais confiance. J'ai juste eu ce petit doute quand l'opération a commencer.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Harmonie Sam 10 Avr - 21:39

OK, pour moi tout cela est bien parlant depuis le départ, mais je voulais voir ce que toi tu y voyais...

Je reviendrais plus tard, car là je tombe de fatigue, j'ai eu une journée très chargée mais fort agréable...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Harmonie Dim 11 Avr - 19:25

Marie,

Je trouve que ce rêve a une suite logique à celui de la rose noire, et aussi au travail que tu fais durant tes séances (...), l'inconscient travaille beaucoup...

Donc dans ce rêve tu dis :

Hé bien... je pense que la première partie dans le bureau représente mon envi de me prendre en main, de faire mes choix. Le fait que j'y arrive dans le rêve veux peut être dire que je progresse sur ce point dans la réalité...

C'est juste... et tu dis aussi que tu as confiance au chirurgien qui t'opère même si cela te paraît écoeurant et tu as peur...

Un travail d'introspection fait toujours peur, car on va au fond des choses, remuer ce que l'on a enfoui depuis longtemps, ou qu'on feint d'ignorer ...


Donc cette opération représente une intervention extérieure sur ton psychisme une aide, mais il appartient au rêveur d'être l'artisan de sa guérison.

De plus le choix proposé est très indicateur :

- une opération du foie qui me guérira que temporairement
- une opération du cerveau qui me guérira définitivement.


Le cerveau, le psychisme...

Es tu croyante ? car l'opération du foie pourrait exprimer le fait d'une croyance, et une croyance ne guéri que temporairement, même sans être croyante, symboliquement "avoir la foi" n'est pas suffisant à te guérir, il faut passer par un changement au niveau psychique, tu comprends ce que je veux dire ?

La scie divisant la moitié du cerveau, est très représentatif aussi, l'hémiphère gauche et droit, les émotions et le mental...

Il y a dans cette image une certaine torture morale ne sachant pas quelle décision prendre. La scie représente un va et vient de pensées obsédantes et lancinantes ? et le rêveur finit par se sentir coupé en deux...

Peut tu identifier en vrai ce sentiment par rapport à une situation ?...


Globalement ce rêve reflète un fort malaise intérieur, et une aide extérieure peut t'aider à cette intervention, mais toi seule peut amener la guérison.

Comme le rêve se termine comme ça, il est difficile de savoir le changement apporté. La peur te bloque ?


Je pense que j'aie eu peur car l'opération ne ce passais pas comme prévu, que tout est aller tout de même assez vite et que la cie a traverser ma tête assez brutalement.

En vrai, ressens tu qqchose qui te dérange intérieurement sur un travail que tu fais en séance ?

Tu peux me répondre en mp si tu veux...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Marie Lun 12 Avr - 1:08

Es tu croyante ? car l'opération du foie pourrait exprimer le fait d'une croyance, et une croyance ne guéri que temporairement, même sans être croyante, symboliquement "avoir la foi" n'est pas suffisant à te guérir, il faut passer par un changement au niveau psychique, tu comprends ce que je veux dire ?

Oui je comprend ce que vous voulez dire. Non je ne suis pas croyante.



La scie divisant la moitié du cerveau, est très représentatif aussi, l'hémiphère gauche et droit, les émotions et le mental...

Il y a dans cette image une certaine torture morale ne sachant pas quelle décision prendre. La scie représente un va et vient de pensées obsédantes et lancinantes ? et le rêveur finit par se sentir coupé en deux...

Peut tu identifier en vrai ce sentiment par rapport à une situation ?...



Hé bien... je suppose qu'il y a eu plusieurs situation de ce genre... mai j'en ai une qui me vient directement à l'esprit, même si cela remonte à longtemps (a mes 12 ans) et que je ne me souviens plus trop ce que j'avais ressentie (j'ai vraiment essayer d'oublier).

J'ai eu cette sensation au divorce de ma mère et mon ex beau père. J'avais pas mal reflechie a la situation et je métais donner deux possiblité par rapport a mon nom de famille car je n'aimais pas l'idée de ne pas porter le même nom que ma mère.

- Soit je reprennais celui de ma mère ce qui me permettait de lui faire plaisir, de me rapprocher et de pouvoir toujours avoir le même nom qu'elle ...

- Soit garder celui de mon ex beau père en sachant très bien que je ne pourrais plus avoir la même relation avec lui car j'avais ce préssentiment que plus rien ne serais pareil entre lui et moi tout en sachant que cela pourrais lui faire du mal mais tout en me disant aussi qu'il comprendrais très bien que ca ne changerais pas mon amour pour lui... enfin c'était un peu compliquer...

J'ai choisie de reprendre celui de ma mère... et je me demande encore si mon ex beau père ne la effectivement pas mal prit. Il m'avais dit que cela ne changer rien mais bon...



Globalement ce rêve reflète un fort malaise intérieur, et une aide extérieure peut t'aider à cette intervention, mais toi seule peut amener la guérison.

Comme le rêve se termine comme ça, il est difficile de savoir le changement apporté. La peur te bloque ?


Dans le rêve oui. Je n'avais qu'une envi c'était de me réveiller.




Je pense que j'aie eu peur car l'opération ne ce passais pas comme prévu, que tout est aller tout de même assez vite et que la cie a traverser ma tête assez brutalement.

En vrai, ressens tu qqchose qui te dérange intérieurement sur un travail que tu fais en séance ?


Quelque chose qui me dérange pendant une séance.... non, il n'y a rien. Tout va bien Wink .

En tout cas, ce passage me fat pensé à mon arriver sur le forum et a mon parcour jusqu'à maintenant.
En postant mon premier rêve, je ne m'attendais vraiment pas a faire plus tard ce que je fais maintenant.
J'était juste venu pour comprendre un rêve et tout les problèmes que j'avais et que j'aie toujours voulu refouler et ignorer l'existance me sont revenu de plein fouer.
Puis tout c'est rapidement enchainer on peux dire.*




Merci pour votr interprétation Harmonie. Encore une fois, elle me parle beaucoup Very Happy
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Harmonie Lun 12 Avr - 10:38

Je pense que j'aie eu peur car l'opération ne ce passais pas comme prévu, que tout est aller tout de même assez vite et que la scie a traverser ma tête assez brutalement.


La réponse est là :

En tout cas, ce passage me fait pensé à mon arriver sur le forum et a mon parcour jusqu'à maintenant.
En postant mon premier rêve, je ne m'attendais vraiment pas a faire plus tard ce que je fais maintenant.
J'était juste venu pour comprendre un rêve et tout les problèmes que j'avais et que j'aie toujours voulu refouler et ignorer l'existance me sont revenu de plein fouer.

Puis tout c'est rapidement enchainer on peux dire.



Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Marie Lun 12 Avr - 12:57

Je pense que j'aie eu peur car l'opération ne ce passais pas comme prévu, que tout est aller tout de même assez vite et que la scie a traverser ma tête assez brutalement.


La réponse est là :

En tout cas, ce passage me fait pensé à mon arriver sur le forum et a mon parcour jusqu'à maintenant.
En postant mon premier rêve, je ne m'attendais vraiment pas a faire plus tard ce que je fais maintenant.
J'était juste venu pour comprendre un rêve et tout les problèmes que j'avais et que j'aie toujours voulu refouler et ignorer l'existance me sont revenu de plein fouer.

Puis tout c'est rapidement enchainer on peux dire.


Qu'en penses tu ?




C'est ce que je pensais quand j'ai écrit ce paragraphe Very Happy .

En relisant le passage "Je pense que j'aie eu peur car l'opération ne ce passais pas comme prévu, que tout est aller tout de même assez vite et que la scie a traverser ma tête assez brutalement" ca a fait un enorme déclic dans ma tête Idea

Encore merci pour votre aide Harmonie et bonne journée.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Harmonie Lun 12 Avr - 13:07

En relisant le passage "Je pense que j'aie eu peur car l'opération ne ce passais pas comme prévu, que tout est aller tout de même assez vite et que la scie a traverser ma tête assez brutalement" ca a fait un enorme déclic dans ma tête

C'était le but... c'est pour ça que j'insiste parfois sur des phrases ou émotions, car l'impact ne se fait pas toujours à 1ère lecture.

sunny


PS : garde bien précieusement en impression ou sur ton PC tous tes rêves et interprétations, afin de pouvoir les relire ultérieurement et de voir le changement positif, et ton avancée...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Harmonie Lun 12 Avr - 13:14

J'ai oublié de parler de ce passage concernant le nom de ton ex beau père...cette situation spontanée qui t'es venue suite à ma question est effectivement une réflexion très importante et peut être le clivage de cette division intérieure (opération du cerveau coupé en deux) hémisphère droit mental, logique, et l'hémisphère gauche, l'affectif...

On en reparlera en privé...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Marie Lun 12 Avr - 14:06

PS : garde bien précieusement en impression ou sur ton PC tous tes rêves et interprétations, afin de pouvoir les relire ultérieurement et de voir le changement positif, et ton avancée...

Je le fait déjà. J'ai mit tout mes rêves sur ma clef USB que je garde toujours sur moi Very Happy


J'ai oublié de parler de ce passage concernant le nom de ton ex beau père...cette situation spontanée qui t'es venue suite à ma question est effectivement une réflexion très importante et peut être le clivage de cette division intérieure (opération du cerveau coupé en deux) L'hémisphère gauche représente la logique, l'analyse, et le droit l'affectif...

On en reparlera en privé...


D'accord...
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

l'opération de la tête Empty Re: l'opération de la tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum