Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La rose noire.

2 participants

Aller en bas

La rose noire. Empty La rose noire.

Message  Marie Jeu 1 Avr - 19:46

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."


J’ai fait ce rêve il y a deux jours. Et je dois avouer qu’il me fait un peu peur.


Je suis dans une grande surface, près des caisses. Je suis avec trois amies. On est venu pour acheter des friandises à manger. Je crois que c’est pour l’anniversaire d’une d’entre elle.

On discute tranquillement toute les trois et deux de mes amies commence à regarder des sucreries en forme de stylo. Elles hésitent énormément car les stylos sont chers et il y a beaucoup trop de choix.
Je les regarde un moment essayer de ce décider puis je fais un grand sourire à mon autre amie (celle qui ne prend pas par sur le choix des friandises en stylos) et je choisi un truc complètement différent et peu cher. C’est une sous marque. J’ai choisi ca car c’est quelque que tout le monde aime en général et que, même si c’est une sous marque, c’est délicieux.
L’une de mes amie me regarde et me dit « Ce n’est pas bête ! ». Puis on commence à manger ce que j’aie choisi.


Puis je me retrouve tout autre part. Je suis allongé sur un canapé noir. Même si je ne connais pas l’endroit, je le vois comme étant ma chambre.
Donc après un petit moment, je m’endors sur le canapé. Et je me mets à rêver. (Je rêve dans mon rêve).

Une magnifique rose apparé devant moi. Elle était tranquillement en lévitation dans un endroit de lumière. Elle était rose pale au début, puis elle est passée de la couleur rouge, puis à bleu. Je me souviens avoir voulu la prendre mais elle est subitement devenue noir. Et directement, j’y aie vu une menace de mort. Quelqu’un, peut être moi ou un de mes proches, allez mourir bientôt ! C’est le message que j’aie comprit.
Je commencais donc à avoir peur.
Puis j’ai senti que la rose m’incité à la prendre tout en s'approchant de moi. Mais j’aie résisté assez facilement à une sorte de tentation et j’aie réussis volontairement à me réveiller.

Donc tout en panique (je savais que cette idée de mort était fausse mais j’étais tout de même apeuré car je croyais quand même que c’était vrai), je cour sur mon ordinateur pour voir si vous êtes connecter sur le forum afin d’avoir votre interprétation. Je savais que vous alliez contredire cette idée de mort mais il fallait absolument que j’aie votre avis.
Donc j’aie envoyé le rêve sur le forum et en attendant que vous me répondiez, j’ai demandé l’avis d’une amie qui était connecté sur MSN. Elle m’a répondu une phrase comme « je ne sais pas quoi en pensé, demande à Harmonie ».
Alors je me mets à chercher l’interprétation d’une rose noir sur internet. J’ai trouvé un site qui confirmer que c’était un présage de mort.
Après cela, je ne savais vraiment plus quoi pensé.
Puis juste après, j’ai reçu votre réponse et enfaite, vous m’avais demandé des précisions sur la rose lorsqu’elle était bleu et rouge. Je crois que c'était qu'elle était mon ressenti par rapport à cette fleur lorsqu'elle était rouge et bleu.

J'allais vous répondre lorsque je me suis réveiller. Mais je ne sais plus ce que je voulez répondre.

Merci pour votre aide.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Harmonie Jeu 1 Avr - 20:48

Arrow vous m’avais demandé des précisions sur la rose lorsqu’elle était bleu et rouge. Je crois que c'était qu'elle était mon ressenti par rapport à cette fleur lorsqu'elle était rouge et bleu.

Et bien justement je te le demande maintenant...


Arrow Puis j’ai senti que la rose m’incité à la prendre tout en s'approchant de moi. Mais j’aie résisté assez facilement à une sorte de tentation et j’aie réussis volontairement à me réveiller.

A ce moment là, elle était donc noire ?

Et pourquoi as tu ressenti ce sentiment de mort ? peut tu me dire ce que tu ressentais exactement où à quoi tu pensais quand tu résistais à la prendre ?...

Pour revenir au début, comment te sentais tu avec tes amies dans le supermaché ? qu'as tu acheté comme friandises ? (J’ai choisi ca car c’est quelque que tout le monde aime en général et que, même si c’est une sous marque, c’est délicieux)
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Marie Jeu 1 Avr - 20:59

vous m’avais demandé des précisions sur la rose lorsqu’elle était bleu et rouge. Je crois que c'était qu'elle était mon ressenti par rapport à cette fleur lorsqu'elle était rouge et bleu.

Et bien justement je te le demande maintenant...


Hé bien, je n'avais pas peur, j'avais même confiance. Les couleurs étaient douce, agréable à regarder. L'atmosphère elle même était agréable.


Puis j’ai senti que la rose m’incité à la prendre tout en s'approchant de moi. Mais j’aie résisté assez facilement à une sorte de tentation et j’aie réussis volontairement à me réveiller.

A ce moment là, elle était donc noire ?

Oui, elle était noire.

Et pourquoi as tu ressenti ce sentiment de mort ? peut tu me dire ce que tu ressentais exactement où à quoi tu pensais quand tu résistais à la prendre ?...

Ce n'est pas vraiment comme un sentiment, c'était plus comme si une idée m'avais traverser l'esprit. Je ne sais pas pourquoi c'est venu mais c'est arriver directement quand elle a changer de couleur.
J'avais peur de la rose. Je savais que je devait pas y toucher même si elle m'appeller. Pourtant, il n'y avais rien d'agrésif dans la rose... mais elle me géner.

Pour revenir au début, comment te sentais tu avec tes amies dans le supermaché ? qu'as tu acheté comme friandises ? (J’ai choisi ca car c’est quelque que tout le monde aime en général et que, même si c’est une sous marque, c’est délicieux)

Ce n'était même pas des friandises enfaite. C'était des gateaux pour le petit déjeuner. Des chocos.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Harmonie Jeu 1 Avr - 21:09

Pour revenir au début, comment te sentais tu avec tes amies dans le supermaché
Tu ne m'as pas répondu ?

D'autre part, la rose en général que représente t-elle pour toi ? et les couleurs que tu as vu ce sont des couleurs que tu aimes ? Dans quelle couleur tu l'a préférais ?

Est ce que cette fleur la rose te ramène à un souvenir ou t'évoque qqchose de particulier ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Marie Jeu 1 Avr - 21:22

Pour revenir au début, comment te sentais tu avec tes amies dans le supermaché
Tu ne m'as pas répondu ?


Ah, désolé.
Je me sentait bien avec elles. On discuté, on rigolé etc... On était comme dans la vie de tout les jours.


D'autre part, la rose en général que représente t-elle pour toi ? et les couleurs que tu as vu ce sont des couleurs que tu aimes ? Dans quelle couleur tu l'a préférais ?

Hé bien, la rose est la fleur que l'on offre en cadeau et autre. Ses différentes couleurs permettent d'adapter facilement le bouquet à la personne.
Oui, j'aime bien ses couleurs. Le bleu était très clair et le rouge était plus un rouge bordeau, exactement de la façon dont j'aime ces couleurs enfaite.
Et je l'aie preferer dans la couleur bleu.


Est ce que cette fleur la rose te ramène à un souvenir ou t'évoque qqchose de particulier ?

Je n'aie aucun souvenir marquant avec une rose ... Mais j'aime bien offrire une petite rose pour un aniversaire ou une fete à un membre de ma famille... surtout ma grand-mère, ma mère et ma tante.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Marie Jeu 1 Avr - 21:25

J'ai oublier de dire que même si j'aime bien en offrir, je ne le fait pas souvent enfaite.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Harmonie Jeu 1 Avr - 21:34

Désolée une dernière question, cette fleur la rose est pour toi ta fleur préférée ou bien finalement tu n'as pas forcément une affinité particulière avec la rose ou les fleurs en général ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Marie Jeu 1 Avr - 21:37

J'aime bien les fleures, je trouve cela jolie et même poétique, mais sans plus. Mais la rose est la fleur que je préfère.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Harmonie Jeu 1 Avr - 22:20

Ok, donc voilà mon idée.

Le supermarché représente l'endroit où l'on vient chercher et trouver ce dont nous avons besoin, à prendre au figuré.

Les friandises me font penser à la gourmandise des enfants, et la consommation de friandises est souvent pour combler un manque affectif, mais les friandises n'apportent aucun nutriment à l'organisme, rien qu'une sensation fugace d'un plaisir... mais en même temps le choix que tu fais te permet un partage, un besoin d'échange avec tes amies...

Le 2ème passage est plus intéressant :

cette rose en lévitation est pour moi, une invitation, suivant ces couleurs, du rose (énergie psychique,symbolise la naissance mais aussi la renaissance, mais bien plus encore, indique que le rêveur est en mesure d'utiliser les message de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active)
au rouge (couleur de l'énergie puissante, mais aussi de la colère à contrôler...) et le bleu qui représente la prise de conscience d'une réalité ou d'une richesse intérieure que tu ne soupçonnais pas..., souvent cette couleur apparaît lors d'une expérience récente qui est souvent le déclencheur de la découverte ou d'une compréhension à une réalité différente.


Tout à coup elle devient noire et tu prends peur, il est évident que le noir est souvent associé à la couleur des forces qui attirent vers le bas, mais aussi et suivant le contexte du rêve, le noir représente le monde d'où nous sommes issus, les entrailles de la terre, couleur de la terre fertile sur laquelle tout peut pousser.

Ce rêve est très intéressant et m'a foi est loin d'être négatif, ne te laisse pas submerger par cette couleur obscure qui est au final une couleur indifférenciée, mais au contraire assez surprenante dans le contexte de ton rêve.

Dis moi ce que tu as compris de ce rêve et de mes explications.

Car moi je le trouve assez puissant comme métaphore d'une transformation.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Marie Jeu 1 Avr - 22:39

Dis moi ce que tu as compris de ce rêve et de mes explications.


J'ai comprit que je suis belle est bien en pleine transformation de moi même. Que je cherche donc ce qui est bon pour moi afin de l'imprenier tout au fond de moi.
J'ai l'impression que la symbolique des couleurs représente ce qui ce passe en ce moment et peut être ce dont je doit faire attention (la colère) et ce qui me fait peur:
(Tout à coup elle devient noire et tu prends peur, il est évident que le noir est souvent associé à la couleur des forces qui attirent vers le bas, mais aussi et suivant le contexte du rêve, le noir représente le monde d'où nous sommes issus, les entrailles de la terre, couleur de la terre fertile sur laquelle tout peut pousser). Peut être est-ce du à cette peur de grandir que la rose est devenu noir. Je ne sais pas trop (j'ai prit le mot pousser dans le sens de grandir).





Les friandises me font penser à la gourmandise des enfants, et la consommation de friandises est souvent pour combler un manque affectif, mais les friandises n'apportent aucun nutriment à l'organisme, rien qu'une sensation fugace d'un plaisir... mais en même temps le choix que tu fais te permet un partage, un besoin d'échange avec tes amies...

Ce besoin est assez présent en ce moment. Je n'arrive pas à la combler avec ton mes amis.


Dernière édition par Marie le Ven 2 Avr - 15:13, édité 1 fois
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Harmonie Ven 2 Avr - 10:30

J'ai oublié de te dire quand même que la rose est la fleur fétiche qui symbolise la femme dans toute sa beauté.

le noir représente le monde d'où nous sommes issus, les entrailles de la terre, couleur de la terre fertile sur laquelle tout peut pousser.). Peut être est-ce du à cette peur de grandir que la rose est devenu noir. Je ne sais pas trop (j'ai prit le mot pousser dans le sens de grandir).[/i]

Je pense aussi que cette rose t'invite à découvrir ta féminité, l'amour.

Le fait que tu dis que tu avais peur de cette rose noier, la peur de la mort, la peur de grandir... la mort et la vie, la renaissance couleur de la rose rose.

Ce rêve m'apparaît très symbolique et puissant dans un seul élément "la rose" qui exprime beaucoup de transformation et la peur de grandir oui, rose noire = couleur de la terre fertile sur laquelle tout peut pousser, parle surtout de la transformation.

Si tu peux essaie de travailler en rêve éveillé sur cette rose noire ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Marie Ven 2 Avr - 15:08

Si tu peux essaie de travailler en rêve éveillé sur cette rose noire ?...

Je vais essayer. Il faut donc que je me pose des questions sur cette rose avant d'entré dans le rêve éveiller. Mais je ne sais pas qu'elle genre de question me posé ?...


Merci pour votre interprétation Harmonie, elle me parle beaucoup.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Harmonie Ven 2 Avr - 15:41

Marie a écrit:Si tu peux essaie de travailler en rêve éveillé sur cette rose noire ?...

Je vais essayer. Il faut donc que je me pose des questions sur cette rose avant d'entré dans le rêve éveiller. Mais je ne sais pas qu'elle genre de question me posé ?...

Oui tout à fait, et bien tu peux te demander à cette rose noire de te parler, ou de t'amener à découvrir par d'autres images, ce qu'elle veut te dire ? demande lui pourquoi cette couleur "noire" ?

Tu vois un truc du genre et peut être que cela t'amèra sur d'autres images...


Merci pour votre interprétation Harmonie, elle me parle beaucoup.

Merci Marie et bon week-end de Pâques... sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

La rose noire. Empty Re: La rose noire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum