Parcour et souvenirs du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parcour et souvenirs du passé

Message  Aliana le Dim 14 Fév - 12:10

Bonjours,

Ce rêve est un rêve très spécial que j'ai fait cette nuit. J'ai remonté un peu dans mon passé et j'ai découvert certaines choses que j'avais oublié Smile . Il va être un peu long et je m'en excuse.


Cette partie parle de l'acrosport.

Au début je suis dans mon lycée. Dans le gymnase ou nous allons passer l'épreuve du Bac de sport en acrosport avec mon groupe (que nous n'allons passer que la deuxième semaine de la rentré). Tout le monde panique un peu surtout mon amie L qui est dans la réalité souvent stressé (donc rien d'anormal). Sauf que la je me rend compte que j'ai oublié, les figures que nous devions faire. J le garçon de mon groupe (c'est aussi le cas dans la réalité) est aussi dans le même cas. Pendant que les différents groupes passent je me met à courir partout à la recherche de la fiche ou nous avons marqué notre projet. Je finis par la trouver et je commence à la relire le plus vite possible car il ne reste plus que deux groupes avant le notre. La Quelqu'un me signale que nous avons oublié de prendre un sac pour faire semblant de le dérober. La c'est la panique à bord. Je regarde autour de moi et je me rend compte qu'il y a des mentaux au sol. J'en prend quelques uns et je me débrouille pour les lier de manière à ce qu'ils forment la forme d'un sac que nous rembourrons ensuite d'autres mentaux pour faire croire qu'il est rempli. Tout le monde est soulagé et la professeur nous appelle pour que nous fassions notre projet. Nous le commençons un peu moins stressé mais tout le monde reste un peu tendu.Ensuite je me retrouve téléporté à la sortie du gymnase en compagnie de L. Nous parlons comme nous le faisons d'habitude après la sortie du cour.

Nous rentrons au lycée et la je me rend compte que c'est l'anniversaire de ma meilleure amie (dans la réalité cet anniversaire n'est pas encore passer mais la date est proche). Quelqu'un de la vie scolaire m'apprend qu'elle a réservé le lycée pour cette occasion et que les cours ont été annulés hein? . Une femme arrive et elle nous fait faire la visite du lycée (comme le jour de mon arrivée en seconde). Au début je reconnais mon lycée. Nous montons jusqu'au dernier étage. Elle nous raconte des choses un peu effrayantes en nous disant qu'une des salles est hanté par un fantôme. La salle en question est plongé dans le noir et il y a des toiles d'araignée et de la poussière. Elle ressemble plus a un grenier qu'a une salle de classe.

Nous continuons la visite mais je me rend compte que ce qu'elle nous montre maintenant c'est le musée de ma commune (que j'avais visité au collège avec ma classe). Je me dis alors: C'est vrai que je n'ai pas sus profiter de cette visite.

Nous redescendons ensuite au rez-de-chaussée mais la encore nous ne sommes plus au lycée mais dans mon collège. Les professeurs nous proposent de voir des cassettes avec eux dans les salles de classe. Je me retrouve a être avec mon amie de classe (L) dans une salle avec mon professeur de philo. Il nous passe une cassette de dessins animés que je ne connais pas à première vue. Vers la fin de la cassette les dessins animés ne sont plus en français mais il sont dans ma langue natale. Je me pause donc cette question : Serait il donc possible que j'ai déjà vu ses dessins animés quand j'étais petite mais que je ne m'en rappel pas ?

A la fin de la cassette le professeur nous libère. N'étant pas vraiment d'humeur à faire la fête je quitte le collège. Je me retrouve a marcher en ville. Le début de mon parcours je le connais. C'est celui que je faisais quand j'habitais en ville (en primaire) pour aller à mes cours de catéchisme, à l'église, à mes cours de batterie, de solfège (que je séchais lors de ma deuxième année) ou sur le grand parking derrière quand ma mère voulait bien nous y emmener faire un peu de roller (et j'en passe). Autan dire que c'est le chemin que j'ai très souvent pris Smile . Je ne rend compte que maintenant en fait Rolling Eyes .

Bref au fur et à mesure que je remonte le chemin j'ai l'impression de rajeunir. Je me retrouve avec un ballon rouge dans les mains. Je me rappel des tas de petites choses qui se sont passé sur ce chemin et que j'avais oublié (quelle nostalgie). Je me retrouve à marcher dans des petites rues. Je les reconnais toutes car c'est la ou ma mère nous emmenait nous balader avec mon petit frère quand elle était de bonne humeur et que mon beau père n'était pas la. Je continue à marcher avec mon ballon rouge dans les mains. Je finis par me retrouver vers la fin de mon parcours qui est aussi début. Dans les jardins des dernières maisons je vois 2 chats allongés et un chien qui me regardent passer.

Puis je passe devant une grande fontaine que je reconnais. Après l'avoir dépassé je ne suis plus qu'une petite fille avec une robe blanche et mon esprit et envahi par le sien. Le vent souffle très fort et j'ai du mal à avancer avec mon ballon dans mes petits bras. J'ai peur qu'il se casse. Je monte une petite côte. Arrivé en haut le vent s'arrête de souffler. Je descend alors tranquillement tenant mon ballon rouge par le bout ou il y a le nœud. Je me retrouve a droite d'un rond point que je dois traverser. Il n'y a presque pas de voiture (juste deux). Je traverse et je me retrouve devant le petit mur en pierre qui m'indique que normalement il y a le quai et la Loire.
A ma grande surprise de l'autre côté il y des marches en pierre et tout est inondé par de l'eau. C'est en fait une sorte d'amphi de pierre carré qui se trouve la . Il n'y a rien à l'horizon c'est un immense vide blanc. L'eau qui inonde l'amphi est grise mais je peux assez bien voir la pierre au fond sauf au milieu ou l'eau est vraiment trop grise. Tout est calme et figé dans le temps.

Je me met alors à murmurer tristement (avec ma voix et celle de la petite fille): C'est donc ici que sa à commencé ? C'est une bien triste histoire que cette vie et cette douleur. Pourquoi avoir tout oublié ? Pourquoi j'ai oublié ? Certains moments n'auraient pas dû être oubliés. J'ai envie de ne pas continuer mon chemin j'aimerai oublier, arrêter. J'aimerais dormir ici. Mais je n'en ai pas le droit. Je doit continuer mon chemin. Si sa devient trop dur je dormirais.

Puis je fais demi tour tenant toujours mon ballon rouge par le nœud . Je traverse le rond point désert. Un vent violent souffle derrière mon dos. Mon ballon se casse. Je regarde les bouts s'envoler dans le ciel gris. J'ai envie de pleurer. Mais j'avance sans laisser couler une seule larme. Le vent tourne et il me pousse m'empêchant presque d'avancer comme si il voulait que je reste dans ce lieu. Arrivé en haut de la côte le vent s'arrête.

Je réfléchi et je me demande si ce vent n'est pas une barrière pour bloquer l'accès à cet endroit ? Pour le couper du monde ? Puis je met cette question de côté et je passe devant la fontaine mais je ne me transforme pas. Je reste cette petite fille en robe blanche.

J'avance avec ses souvenirs retrouvés et les mots que j'ai prononcé plus tôt continuent de raisonner dans ma tête.


Voila. C'est le deuxième rêve dans le genre que je fais mais celui-ci est le plus complet des deux. Je m'excuse encore pour sa longueur.
Je m'engage à revenir répondre aux questions.
avatar
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcour et souvenirs du passé

Message  Harmonie le Mer 17 Fév - 14:09

Me revoilà...

La 1ère partie de ton rêve indique que tu te trouves devant des épreuves d'un projet ou quel qu'il soit, mais le rêve ne dit pas si tu le même à bien, seulement une mauvaise préparation, étourderie, de manque de concentration (je me rend compte que j'ai oublié, les figures que nous devions faire)...

L'anniversaire symbolise souvent un besoin de faire le point sur une situation.

La visite du lycée qui se transforme en une sorte de grenier poussiéreux, et ensuite le musée de ta commune...ces différents lieux parlent d'une géographie intérieure, des souvenirs oubliés, te ramène vers le passé de ta vie.

Le passage des vidéos parle d'une certaine conscience objective qui est en train d'apparaître, tu n'es plus spectatrice de ta vie, mais tu deviens créatrice et tu as la capacité d'agir sur ta vie et de remonter le temps afin de comprendre, ce qui te ramène à ta langue natale. Les dessins animés parlent de l'enfance.

Tout le passage où tu rajeunis représente effectivement tout un pan de ta vie, une régression nocturne et tous les aléas de ta vie, de ton parcours, de maintenant jusqu'à la traversée d'un monde à un autre, du MEXIQUE en FRANCE, séparé par cet amphi rempli d'eau, ou le vent souffle fort, d'ailleurs si j'ai bien compris tu t'es arrêtée à cette frontière dans ton rêve ?

Arrow Je réfléchi et je me demande si ce vent n'est pas une barrière pour bloquer l'accès à cet endroit ? Pour le couper du monde ? Puis je met cette question de côté et je passe devant la fontaine mais je ne me transforme pas. Je reste cette petite fille en robe blanche.

Pourquoi penses tu te transformer en passant devant la fontaine ?

Cette robe blanche a t-elle une signification pour toi ? une robe de ton enfance ?

Arrow J'avance avec ses souvenirs retrouvés et les mots que j'ai prononcé plus tôt continuent de raisonner dans ma tête.

Pourquoi résonnent t-ils dans ta tête, quelle importance leur accordes tu ?


PS : Rappelle moi à quel âge tu es arrivée en FRANCE ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcour et souvenirs du passé

Message  Aliana le Mer 17 Fév - 14:29

Me revoilà...

La 1ère partie de ton rêve indique que tu te trouves devant des épreuves d'un projet ou quel qu'il soit, mais le rêve ne dit pas si tu le même à bien, seulement une mauvaise préparation, étourderie, de manque de concentration (je me rend compte que j'ai oublié, les figures que nous devions faire)...

L'anniversaire symbolise souvent un besoin de faire le point sur une situation.

La visite du lycée qui se transforme en une sorte de grenier poussiéreux, et ensuite le musée de ta commune...ces différents lieux parlent d'une géographie intérieure, des souvenirs oubliés, te ramène vers le passé de ta vie.

Le passage des vidéos parle d'une certaine conscience objective qui est en train d'apparaître, tu n'es plus spectatrice de ta vie, mais tu deviens créatrice et tu as la capacité d'agir sur ta vie et de remonter le temps afin de comprendre, ce qui te ramène à ta langue natale. Les dessins animés parlent de l'enfance.

Tout le passage où tu rajeunis représente effectivement tout un pan de ta vie, une régression nocturne et tous les aléas de ta vie, de ton parcours, de maintenant jusqu'à la traversée d'un monde à un autre, du MEXIQUE en FRANCE, séparé par cet amphi rempli d'eau, ou le vent souffle fort, d'ailleurs si j'ai bien compris tu t'es arrêtée à cette frontière dans ton rêve ?

Oui je me suis arrêté la.

Arrow Je réfléchi et je me demande si ce vent n'est pas une barrière pour bloquer l'accès à cet endroit ? Pour le couper du monde ? Puis je met cette question de côté et je passe devant la fontaine mais je ne me transforme pas. Je reste cette petite fille en robe blanche.

Pourquoi penses tu te transformer en passant devant la fontaine ?

Parce que une sensation assez étrange me l'indique.

Cette robe blanche a t-elle une signification pour toi ? une robe de ton enfance ?

Je sais qu'avant, que je n'arrive en France j'avais une belle robe blanche. Celle de mon baptême (je viens de m'en rappeler). Je l'adorais. Après je sais qu'au MEXIQUE je portais toujours des robes et que sa a été pareil a mon arrivé en FRANCE. Au début tout du moins.

Arrow J'avance avec ses souvenirs retrouvés et les mots que j'ai prononcé plus tôt continuent de raisonner dans ma tête.

Pourquoi résonnent t-ils dans ta tête, quelle importance leur accordes tu ?

Il résonnent dans ma tête parce que ils sont chargés de ma tristesse d'enfant. Ils sont aussi important parce qu'a l'intérieure il y a comme une promesse.


PS : Rappelle moi à quel âge tu es arrivée en FRANCE ?
Je suis arrivé en France à l'age de 6 ans.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Rolling Eyes
avatar
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcour et souvenirs du passé

Message  Harmonie le Mer 17 Fév - 15:01

Aliana, je n'ai pas grand chose à rajouter, je t'ai tout dit ce rêve est une introspection de toute ta vie, tu remontes le fils des souvenirs pour n'être plus spectatrice de ta vie, mais être l'actrice et l'a diriger.

Pour l'instant, cela te parle de cette petite fille qui a traversé des moments difficiles et s'est arrêtée à la frontière d'un pays à un autre...

C'est marrant que tu dises que cette robe blanche te fait penser à ta robe de baptème car au début de ton rêve, tu parles d'anniversaire, et moi je te dis : L'anniversaire symbolise souvent un besoin de faire le point sur une situation.
Entre la symbolique du bâptème et l'anniversaire, j'y vois des symboles importants de reconnaissance d'une naissance... Cela pourrait symboliser un besoin d'appartenance à qqu'un ou une recherche d'identité.

Qu'en penses tu ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3721
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parcour et souvenirs du passé

Message  Aliana le Mer 17 Fév - 15:32

Je suis d'accord avec ton interprétation.
Je me cherche en ce moment.
Je vais continuer a réfléchir la dessus et je partagerais mes réflexions avec toi. Smile

Merci beaucoup.
avatar
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 26
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum