Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mélange Mexique-France et petit chalet.

2 participants

Aller en bas

Mélange Mexique-France et petit chalet. Empty Mélange Mexique-France et petit chalet.

Message  Aliana Jeu 21 Jan - 12:30

Voici un rêve qui m'a surpris. Il contient des élément de ma vie en France et des éléments de mon pays d'origine le Mexique.



Au départ je suis entrain d'attendre mon bus pour aller au lycée. Il fait nuit, il pleut et j'ai froid. Le bus arrive. Je passe ma carte et je me rend compte que le bus ressemble étrangement à celui du réseaux fil bleu de la ville. Je suis surprise parce que moi je prend le fil vert ... Au final je m'installe à une place de droite comme à mon habitude et je regarde à travers les grandes vitres. Au début je vois les arbres je décide de descendre une première fois poussé par un drôle de sentiment. Dehors il pleut toujours alors je remonte dans le bus. Je passe ma carte mais cette foi-ci elle ne fonctionne pas. Le petit écran affiche le message "invalide". Le conducteur me demande si j'ai payé mon abonnement. Je lui dis que oui et que tout a l'heure ma carte était bien passé. Le conducteur m'autorise finalement à m'installer dans le bus et il démarre. Très vite je vois les lumières de la ville. Je suis étonné d'habitude le trajet prend largement plus de temps. hein? . Je décide de descendre à nouveau du bus inquiétée par son trajet inhabituel.
A ma descente je suis cloué sur place. Je ne suis pas à Tours mais à Mexico et il fait jours tout est humide et dans le ciel il y a encore un léger voile de nuages... Je regarde derrière moi et je me rend compte que le bus s'est transformé en micro bus vert typique de mon pays.
Je décide de marcher pour trouver mon chemin à la recherche d'un lieu rassurant.
Il y a une bande de jeunes mexicains devant de grands hangars. Je décide de leur demander où est la maison à ma mère. Ils me donnent des instructions. Je les remercie et je commence à suivre leur indications. Il y a beaucoup d'activité dans la ville. Les gens sont tous très pressés.
A ce moment la j'ai un trou de mémoire et j'oublie tout ce que m'ont dit les jeunes. je me retrouve à nouveau perdu. Je n'ose pas demander de l'aide aux passants très occupés. Je décide de me débrouiller avec mon instinct. Je ferme les yeux et je recherche quelque chose dans mon cœur qui pourrais m'indiquer la voie à suivre. Je rouvre mes yeux et je marche guidé par une force un peu violente. J'ai l'impression que je ne devrais pas la suivre mais comme elle me guide vers un endroit je décide de la laisser faire.
Au bout de plusieurs minutes je me retrouve devant une maison qui ressemble étrangement à un chalet. Tout autour il y a de la terre battu et aucunes plantes.
Les immeubles noirs l'entourent.
Je cour vers ce chalet paniqué parce que j'avais l'impression de sentir quelque chose ou quelqu'un approcher. J'espérais trouver ma mère.
A l'intérieure tout est en bois de couleur miel et de petite taille ce qui fait que j'ai du mal à avancer. Les fenêtres laissent passer la lumière du soleil a travers de minces rideaux blancs.
J'entends une voix qui me dis: J'ai acheté tous les meubles nous allons pouvoir déménager. Je me retourne mais la silhouette de la femme qui me parle est floue. Je me rend compte que c'est ma mère mais que je ne reconnais pas sa voix. Celle de ma mère est douce aux intonations assez enfantines mais cette voix était froide et elle n'exprimais rien. Elle était aussi plus adulte que celle de ma mère. Puis tout à cou je me suis sentie enfermé dans ce chalet qui commençait à rétrécir. Comme un piège en fait...

Je me suis réveillé à ce moment la.



Je sais que mon déménagement me stress un peu parce que j'ai toujours été en maison et que la je vais passer en appartement.Après je ne comprend pas trop pourquoi je rêve du Mexique Rolling Eyes Je ne comprend pas non plus pourquoi j'ai l'impression que ce chalet est un piège.



Je m'engage à répondre et je m'excuse de la longueur de mon rêve.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Mexique-France et petit chalet. Empty Re: Mélange Mexique-France et petit chalet.

Message  Harmonie Sam 23 Jan - 16:38

Arrow Au début je vois les arbres je décide de descendre une première fois poussé par un drôle de sentiment.

Quel sentiment ?


Arrow A ma descente je suis cloué sur place. Je ne suis pas à Tours mais à Mexico.

Et que ressens tu à ce moment là ? de la joie ? de la peur ? ou tout autre sentiment ?...


Arrow Je cour vers ce chalet paniqué parce que j'avais l'impression de sentir quelque chose ou quelqu'un approcher. J'espérais trouver ma mère.

Qu'est ce qui te faisait aussi peur ? ... peut tu le décrire ?

Et que ressens tu face à cette mère que tu ne reconnais pas ? plutôt un sentiment positif ou négatif ?


A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Mexique-France et petit chalet. Empty Re: Mélange Mexique-France et petit chalet.

Message  Aliana Dim 24 Jan - 17:05

Quel sentiment ?

J'avais l'impression que quelque chose n'allait pas. J'étais anxieuse je dirai.

Et que ressens tu à ce moment là ? de la joie ? de la peur ? ou tout autre sentiment ?...

Sur le cou j'ai été choqué. Je cherchais à comprendre ce qui s'était passé et ce que je faisais la. Je n'arrivais pas à réfléchir correctement . Puis j'ai ressenti de la peur parce que je ne connais pas bien la ville et que j'allais devoir me débrouiller seule.

Qu'est ce qui te faisait aussi peur ? ... peut tu le décrire ?

J'ai eu peur parce que le paysage était figé. Je ne ressentais aucune chaleur rassurante. Puis mon instinct m'a poussé à fuir avant que je ne comprenne vraiment ce que je faisais et ce qui se passais.
Ce n'est qu'une fois arrivé dans la chalet que j'ai réussi à ordonner mes pensées et que j'ai pleinement senti quelque chose d'assez menaçant dehors.
*Je n'ai pas vu à quoi sa ressemblait. C'est un peu flou dans ma tête.
Mes yeux ne voyais pas cette chose car elle était invisible pour eux mais mon esprit pouvait la voir. D'après mon esprit cette chose était comme une sorte de nuage de gaz noir. Je ressentais de la froideur et de la haine. Exclamation

-->Une chose me reviens à son sujet. En même temps que ce nuage avançait vers le chalet je le sentait aussi avancer en moi.

Et que ressens tu face à cette mère que tu ne reconnais pas ? plutôt un sentiment positif ou négatif ?

Un sentiment très négatif. Cette mère avait un rapport avec la chose noire qui me menaçait elle avait les cheveux long et noirs. Je crois qu'elle devait la contrôler à moins que se ne soit la représentation physique de cette chose Rolling Eyes . En tout cas elle a un lien avec la chose.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions. Elles m'ont amené pas mal de chose à l'esprit et j'ai eu du mal à organiser tout ça. Embarassed

Une chose me perturbe un peu parce que ce nuage gazeux qui me menace me parait neutre donc ni féminin ni masculin. Je ne sais pas si c'est important mais je e signale.

A plus.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Mexique-France et petit chalet. Empty Re: Mélange Mexique-France et petit chalet.

Message  Harmonie Lun 25 Jan - 20:51

Aliana,

Le début du rêve parle du quotidien, mais aussi d'un quotidien de la pensée, c'est à dire que la nuit, la pluie, le froid, parlent d'une certaine solitude, tristesse, un froid affectif, une peur intérieure fondée ou pas... Tout cela parle de ton état d'esprit, de ce que tu éprouves profondément.

Ce trajet de bus, c'est une visite de tes émotions intérieures, alors tu descends une 1ère fois poussée par un drôle de sentiment, l'anxiété t'envahie... (dans le rêve comme dans la réalité).

Ce trajet inhabituel qui t'inquiète me fait penser à un cheminement intérieur que tu empruntes où tu essais de suivre ton guide intérieur mais cela n'empêche que tu se sens perdue, tu ne sais pas trop où tu vas...

Ce chauffeur de bus représente le guide intérieur, souvent quand on suit une thérapie il peut apparaître dans le rêve, mais là en l'occurence, je pense que ce sont nos conversations qui ont amené ce chauffeur de bus, mais a priori tu ne lui fait pas totalement confiance, le trajet est bien plus long que d'habitude... dis toi bien que ce trajet représente le trajet pour aller vers la guérison...

Et comme tu ne lui fais pas confiance, tu es descendue trop tôt et tu te retrouves très loin de chez toi (de ton identité), dans ton pays natal, tu reviens en arrière, et là de nouveau tu te sens perdue, que ce soit ta ville d'origine et ta ville de maintenant, tu es désorientée, la ville te représente, tu te cherches...

Arrow Tout autour il y a de la terre battu et aucunes plantes.Les immeubles noirs l'entourent.

Endroit sinistre, désolation...

Arrow Puis tout à cou je me suis sentie enfermé dans ce chalet qui commençait à rétrécir. Comme un piège en fait...

L'origine des traumas qui te font régresser...

Mes yeux ne voyais pas cette chose car elle était invisible pour eux mais mon esprit pouvait la voir. D'après mon esprit cette chose était comme une sorte de nuage de gaz noir. Je ressentais de la froideur et de la haine.

Un sentiment très négatif. Cette mère avait un rapport avec la chose noire qui me menaçait elle avait les cheveux long et noirs. Je crois qu'elle devait la contrôler à moins que se ne soit la représentation physique de cette chose . En tout cas elle a un lien avec la chose.

Je ferme les yeux et je recherche quelque chose dans mon cœur qui pourrais m'indiquer la voie à suivre. Je rouvre mes yeux et je marche guidé par une force un peu violente.


Si on l'associe au nuage noir et à la mère, on peut dire que tu vas à l'origine de ton mal être...

Arrow Je sais que mon déménagement me stress un peu parce que j'ai toujours été en maison et que la je vais passer en appartement.

Je pense que c'est bien plus que ça, il y a un transfert d'émotions, changer de maison ou d'appart qui réveille d'anciennes blessures du passé.
(J'ai eu peur parce que le paysage était figé. Je ne ressentais aucune chaleur rassurante)

Ce déménagement en cours te ramène à des souvenirs anciens qui ont été à l'origine de tes traumas.

J'ai repris ce passage d'un ancien rêve où je te disais :

Arrow Si c’est le bruit des bombes dont tu parles, je t’ai expliqué que les bombes représentaient un danger pour l’équilibre psychique, alors parfois ce danger se rapproche ou s’éloigne, mais en tout cas est toujours bien présent

Comme pour le nuage noir gazeux qui représente qqchose de toxique...

Globalement je dirais que dans ce rêve il y a une violente rancoeur contre ta mère, inacceptable de façon consciente peut être ou inavouable, mais le rêve dévoile ce mal (cette mère avait un rapport avec la chose noire qui me menaçait) qui est en train de te ronger...

S'est-il passé des évènements particuliers ces temps ci avec ta mère ? disputes, colère ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Mexique-France et petit chalet. Empty Re: Mélange Mexique-France et petit chalet.

Message  Aliana Lun 25 Jan - 21:12

Harmonie,

Le début du rêve parle du quotidien, mais aussi d'un quotidien de la pensée, c'est à dire que la nuit, la pluie, le froid, parlent d'une certaine solitude, tristesse, un froid affectif, une peur intérieure fondée ou pas... Tout cela parle de ton état d'esprit, de ce que tu éprouves profondément.

Ok.

Ce trajet de bus, c'est une visite de tes émotions intérieures, alors tu descends une 1ère fois poussée par un drôle de sentiment, l'anxiété t'envahie... (dans le rêve comme dans la réalité).

Vrai surtout en ce moment.

Ce trajet inhabituel qui t'inquiète me fait penser à un cheminement intérieur que tu empruntes où tu essais de suivre ton guide intérieur mais cela n'empêche que tu se sens perdue, tu ne sais pas trop où tu vas...

J'ai vraiment du mal à le suivre. Il me fais peur.

Et comme tu ne lui fais pas confiance, tu es descendue trop tôt et tu te retrouves très loin de chez toi (de ton identité), dans ton pays natal, tu reviens en arrière, et là de nouveau tu te sens perdue, que ce soit ta ville d'origine et ta ville de maintenant, tu es désorientée, la ville te représente, tu te cherches...


En effet. Ça deviens très urgent pour moi de trouver qui je suis...

L'origine des traumas qui te font régresser...

Je le sais depuis un moment que j'ai des trucs qui me font régresser mais sa ne change rien.

Ce déménagement en cours te ramène à des souvenirs anciens qui ont été à l'origine de tes traumas.


Quand tu me dis ça je pense à tous les déménagements que j'ai fais et qui se sont tous mal passé sans exception.

S'est-il passé des évènements particuliers ces temps ci avec ta mère ? disputes, colère ?...

Je suis assez en colère contre elle. colère
Elle s'est servi de moi pour se débarrasser de son copain (je ne parle pas de son petit copain actuel) trop envahissant...
Bien sur elle ne s'est pas rendu compte de sa boulette comme toujours mais bon c'est pas nouveau. A force je laisse glisser.
Je n'ai pas envie de me disputer avec donc à quoi bon?

Merci pour ton interprétation.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Mexique-France et petit chalet. Empty Re: Mélange Mexique-France et petit chalet.

Message  Harmonie Lun 25 Jan - 22:10

Merci pour ton retour qui confirme bien mon interprétation, ta colère et rancoeur envers ta mère est très violente, bien plus que tu n'oses l'avouer...

Et le déménagement et bien tu as compris, il te renvoie à toutes tes peurs antérieures et celle à l'origine, le retour au Mexique.

C'est vrai que dans ce rêve, il y a régression.

Je te sens de nouveau très perturbée, un ressenti personnel en plus du climat du rêve.

Désolée Crying or Very sad


PS : as tu essayé le rêve éveillé ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Mexique-France et petit chalet. Empty Re: Mélange Mexique-France et petit chalet.

Message  Aliana Lun 25 Jan - 22:21

Merci pour ton retour qui confirme bien mon interprétation, ta colère et rancoeur envers ta mère est très violente, bien plus que tu n'oses l'avouer...

Non je sais très bien à quel point je suis en pétard.
De toute façon j'ai déjà tenté de lui parler et sa a finis par: Tu n'as qu'a te suicider si tu n'est pas contente.
Le tout devant mon petit frère.

Désolée Sad .

Pas la peine de t'excuser tu n'as rien fais de mal. Tu es celle qui m'aide le plus. Smile

PS : as tu essayé le rêve éveillé ?


Non
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mélange Mexique-France et petit chalet. Empty Re: Mélange Mexique-France et petit chalet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum