Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

A lire absolument

4 participants

Aller en bas

A lire absolument Empty A lire absolument

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 19:07

A tous ceux et celles qui veulent avancer dans la vie et dépasser leurs traumatismes d'enfance, je leur conseille vivement de lire le bouquin :

"Faites vous même votre psychothérapie" (volume 1) du Dr Claude IMBERT

Ce livre est vraiment extraordinaire, avec un vocabulaire accessible à tous, donnant des techniques de relaxation, de visualisation, vous pouvez faire votre thérapie en suivant page par page ce livre car elle pose des tas de questions auxquelles vous vous devez de répondre en prenant un bloc notes, c'est très sérieux.

Voici le lien de son site pour vous donner une idée :

http://www.claude-imbert.com/editions.html
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  Harmonie Ven 17 Juin - 20:41

J'avais proposé ce livre à une époque, mais je me suis rendue compte qu'il n'est pas forcément accessible à tous... mais c'est un livre qu'on peut reprendre à tout moment de la vie..

Suite des lectures proposées :
https://carnetdereves.forumactif.com/t655-lectures-proposees
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  Marie Ven 17 Juin - 21:45

Bonsoir à tous. J'ai lut ce livre il y' a environ un an ( enfin je crois je ne te suis pas déjà un an ?) je viens donc donné un peu mes impressions.


Oui, je confirme que à certain moment dans ce livre on peut butté sur quelque difficultés (aussi bien théorique que pratique) Certaines serons facile à passé, d'autre non. Il y a quelque passage dans le livre que je n'ai pas du tout abordé car ils me semblaient trop complexe à lire, à comprendre et à travaillé. J'ai donc décidé d'y travail une fois devenu plus mature.

Il faut beaucoup de tranquillité pour travaillé avec ce livre, et aussi de la motivation. J'y ai travaillé dessus pendant plusieurs mois et des fois, quand on est fatigué, qu'on a pas le moral ou tout simplement que l'on veux juste ne rien faire et encore moins bossé, j'avoue que c'était difficile de ce motivé à le lire.

Pour ma part j'ai surtout travaillé sur ce que je comprenais, sur ce qui m'étais accessible et surtout sur ce que je pensais être le plus utile à travaillé (la de suite deux simples exercices me reviennent en tête: 1er c'est de donné des mots clair et précis dans les domaines ou on pense être le moins à l'aise etc... 2ème donné encore des mots clairs et précis sur ce qui nous fait mal dans la vie.... cela parait simple à faire mais quand on n'a pas l'habitude d'identifié ce qui nous fait souffrir, c'est déjà un exercice qui demande beaucoup de réflexion).

Comme la dit Harmonie, c'est très sérieux. Il ne faut pas prendre cela comme une lecture quotidienne. Car vous faite un travail sur vous même, vous allez parlé de choses négatives, de vos faiblesses etc. Il faudra transformé le négatif en positif et les faiblesses en force.
Dans ce livre, vous devez aussi passé des contrats avec vous même et faire votre maximum pour les tenir au quotidien, comme tout simplement travaillé tans de fois par semaine sur ce livre (et comme je l'ai dit au dessus, quand on n'est pas motivé à travaillé c'est dur). C'est vous qui choisissez les termes du contrat donc attention, il ne faut pas visé trop haut ni trop bas. Pour reprendre mon exemple, ne pensais pas que vous pourriez y travaillé tout les jours. Regardé combien de fois dans la semaine vous faite un peu de lecture et engagé vous a lire ce livre la moitié des jours que vous avez calculé (pour vous gardé un peu de temps pour les livres scolaire ou personnel ou tout simplement pour pouvoir prendre une pose et remettre à demain la lecture du livre quand le manque de motivation est trop présent, ça arrive a tout le monde).

Mais dans tout les cas, ce livre est vraiment utile. Peut être que vous ne seriez pas prêt à la lire, contrairement à ce que vous pensiez, ou peut être ne seriez vous pas assez mature (ce qui m'es arrivée j'ai l'impression). Mais dans tout les cas, s'il ne vous sert pas aujourd’hui, il vous servira plus tard.
Et ce livre pourra vous servir plusieurs fois. Vous analyserez ainsi les progrès que vous avez fait, et le chemin que vous avez parcouru.

Pour ma part, je n'es pas était déçu de l'avoir acheté. Je l'ai même prêté a une amie qui l'a par la suite aussi acheté et qui semble satisfaite du livre.

Enfin voila pour ma petite expérience sur ce livre.



Ps: Harmonie, je vous avais envoyé un message il y a quelques semaines, l'avez vous reçu ? Car je n'ai pas eu de réponse (et je n'osais pas trop vous le demandé car je ne voulais pas vous dérangé).

Bonne soirée à tous et bon weekend.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  Harmonie Sam 18 Juin - 18:09

Bonjour Marie,

Je suis très contente que tu viennes donner tes impressions sur ce livre, car ce que tu dis est très juste, d'ailleurs en créant mon post sur les lectures, j'ai pensé à toi justement, et c'est pour ça que j'ai rajouté ce message.

Je n'ai rien à dire d'autre, car encore une fois tu as très bien développé ce qui se passe si on lit sans être motivée ou fatiguée, ou bien qu'on est pas assez mature, etc...

Donc merci d'avoir donné ces indices concernant le type de lecture que je propose.
Car je rappelle que tu n'as que 19 ans, c'est important de le préciser je pense...

Marie, j'ai bien reçu ton autre message, mais je ne pensais pas que tu attendais une réponse de ma part, donc excuse moi si c'était le cas. Mais peut être que tu as des nouvelles plus récentes te concernant ?... j'espère que tout va bien pour toi. Very Happy

A bientôt



PS : Je vois que de nouveaux posteurs sont arrivés sur le forum, alors j'ai du boulot... Razz
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  Marie Sam 18 Juin - 19:52

Bonjour Harmonie.

Je suis contente de venir donnée mes impressions, j'espère pouvoir évité des erreurs aux personne qui voudrons travaillé avec ce livre. Very Happy
19 ans... a oui c'est bientôt mon aniversaire (j'avais completement oublié avec les examins...). J'étais prête a marqué que j'en avais que 18 Embarassed .

Pour des nouvelles récente, rien de particulier.

Je recherche toujours mon père sur facebook sans grand résultat. Ma mère a apprit que je le cherchée ( j'accuse ma grand mère de lui avoir dit... elle ne sais pas gardé un secret et est la seule a qui je l'ai dit ) et on c'est bien disputé. Pour elle je n'ai pas le droit de connaître la vérité sur lui et encore moins de le chercher. Pour elle (je reprend ses mots) j'ai juste le droit de fermer ma geu... euh on ne va pas dire de gros mot, de fermer ma "bouche". Et étrangement son refus me motive encore plus.
On ce dispute de plus en plus... elle me menace de plus en plus... et je répond donc de plus en plus. On a entamé un énorme cercle vicieux ce moi ci. Il faut dire que je n'avais plus fac car j'étais en semaine de révision donc je n'avais pas cour et qu'elle était en vacance en même temps... et elle est en vacance en juillet... ça promet. siffle
Ma fois ça fait du bien de l’écrire...

Les recherche de travail avance doucement mais surement. Comme je vais avoir mon temps libre je vais aller voir une boite d’intérim ou ma tante est inscrite et qui est apparemment pas mal. Et j’attends patiemment que l'imprimante de ma grand mère soit réparé pour imprimé des CV et lettre de motivation.

J'ai eu mes examen cette semaine. Je suis donc en vacance... malheureusement (et oui je n'aime pas les vacances... on s’ennuie de trop... même si on s’ennuie autant dans certains cours qui sont plus efficace que des somnifère dodo ) Mais par chance j'ai trouvé de quoi m'occuper avec les dessins et je passe beaucoup de temps avec Aliana... d’ailleurs je passe 7 jours avec elle chez son père la semaine prochaine, et ceux loin de ma mère.
En gros un long discour pour dire que les bons moments et les tracas sont toujours les mêmes.

La seule chose intéressante (enfin pour moi) est que je me suis remise au dessin et que je m’améliore assez rapidement Very Happy . Je me suis entrainé aux style de dessin des manga et pense commencé les dessins réaliste d'ici peu quand j'aurais perfectionné et prit certain repère avant.

Et pour le message ne vous excusez pas. c'est juste que même quand je ne m'attend pas a recevoir de message, vous me répondez même si c'est juste pour dire coucou, donc c'est une question d'habitude pour moi sunny .

Et il y a t-il du nouveau dans votre projet Harmonie ?



Ps: je viens de me rappelé que j'ai moi aussi un rêve a posté, je l'ai fait 2 fois ce moi ci. Je vais attendre que les autres soient fini, ce n'ai pas urgent. Mais c'est bien la première fois que je fait ce genre de rêve.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  Harmonie Dim 19 Juin - 18:12

Ah désolée Marie, je t'ai vieilli avant la date... Embarassed


Bon pour le reste je te répondrais par messagerie hotmail, car on sort du cadre du topic.

Et merci encore d'avoir apporté tes commentaires sur ce bouquin.


Donc j'attends ton nouveau rêve, j'ai hâte de le découvrir... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  Linaoshana Dim 6 Nov - 13:26

Ce livre a l'air intéressant et l'explication me donne bien envie de l'acheter !

Linaoshana

Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  Rmine Ven 27 Juin - 17:42

Je contemple l'achat de ce livre (enfin je ne suis pas sur de le trouver en Australie). Mais j'ai peur qu'il soit trop théorique pour moi...  Razz 
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  Harmonie Ven 27 Juin - 21:38

Rmine a écrit:Je contemple l'achat de ce livre (enfin je ne suis pas sur de le trouver en Australie). Mais j'ai peur qu'il soit trop théorique pour moi...  Razz 

Je ne me souviens plus trop du contenu (ça date de 2010) mais effectivement il est peut être trop théorique et un peu cher. Après tout dépend ce que tu cherches sur le sujet ? as tu été voir la rubrique des lectures proposées ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  Rmine Sam 28 Juin - 16:36

Non, je vais aller y jeterun coup d'oeil
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire absolument Empty Re: A lire absolument

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum