Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rue en travaux

2 participants

Aller en bas

Rue en travaux Empty Rue en travaux

Message  kemeri Lun 16 Nov - 17:16

Rêve du 5 novembre 2009

Je suis sur un scooter. J’arrive à un croisement. C’est le croisement du rond-point de la victoire. Je vais m’engager vers un ébranchement perpendiculaire à la rue de Paris quand je m’aperçois que la rue et barrée. C'est une rue que j'emprunte fréquemment.

Un fil blanc et rouge indiquant des travaux se trouve en travers. Comme j’arrive un peu vite, je tombe.

Un petit garçon sur le côté gauche m’interpelle, et me fait savoir vertement que je n’avais pas aller si vite, bref il m’engueule.

Comme je le trouve sérieusement gonflé, je lui rentre dans le choux à mon tour. Je ramasse mon scooter je réajuste mon casque et je pars dans l’autre sens. Je m’aperçois que le petit garçon retourne d’où il vient tout penaud.

Merci aux lecteurs de leurs suggestions.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rue en travaux Empty Re: Rue en travaux

Message  Harmonie Mar 17 Nov - 13:16

Kemeri,

Ton rêve est assez parlant, tu ne trouves pas ?...

Mais j'ai quelques questions, ce croisement, pourquoi le nommes tu le rond point de la victoire ?

As tu l'habitude de rouler en scooter, est ce ton moyen de locomotion habituel ?

Qu'est ce qui t'énerve chez ce petit garçon, il a l'air de dire la vérité pourtant ? que veux tu dire par je lui rentre dans le choux ?

Que ressens tu ensuite quand tu vois le petit garçon repartir d'où il vient ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rue en travaux Empty Re: Rue en travaux

Message  kemeri Mer 18 Nov - 18:19

Bonsoir Harmonie.

Voilà comme il me parle :
Cette rue et cette place existent vraiment et je passe réellement à cet endroit souvent. Hors c'est barré.

Je tombe mais sans mal. Je crois que je suis un peu vexé de me faire surprendre par cette rue barrée et aussi que certaines habitude du passé qui longtemps me tenaient mais qui aujourd'hui ont vécues sont pointées par ce petit garçon (qui est moi et me fait remarqué qu'il faut faire attention).

Lui aussi il a vécu. J'ai le droit de me tromper. Je n'ai mis personne en danger. C'est pourquoi je l'engueule (je lui rentre dans le choux).

J'ai du rouler une ou deux fois dans ma vie en scooter. Et effectivement je suis tombé avec. Il y a fort longtemps.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rue en travaux Empty Re: Rue en travaux

Message  Harmonie Ven 20 Nov - 9:57

La moto symbolise souvent le couple sexuel et la pulsion sexuelle, mais là s'agit d'un scooter dont la puissance est relativement plus faible, cela peut indiquer un ralentissement à ce niveau là, vu la suite du rêve.

Le croisement indique comme le carrefour, des choix importants à faire. Ce libre arbitre des possibilités peut être ressenti par certains comme une incertitude génétrice d'angoisse, ligne de force qui se rencontrent, il invite à la prudrence, le croisement peut être aussi un affrontement vu que la rue est barrée.

Ton rêve t'invite à une prise de conscience sur le bien fondé d'une relation sexuelle, en tout cas le besoin de faire le point,le chemin que tu souhaites emprunter n'étant pas celui de la raison.

Ce petit garçon effectivement te représente, comme une petite voix intérieure qui te dit que tu fais fausse route. On pourrait même dire que tu ressens une certaine frustration par rapport à une situation dans laquelle tu pensais tout maîtriser, comme si ton amour propre en avait pris un coup.

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rue en travaux Empty Re: Rue en travaux

Message  kemeri Ven 20 Nov - 11:34

La moto symbolise souvent le couple sexuel et la pulsion sexuelle

Moto ou scooter je le ressens surtout comme une conduite à tenir dans la vie qu'elle soit sexuelle ou pas.

Oui le carrefour insiste sur les choix possibles. Comme la rue que j'emprunte et qui fait partie de mes habitudes réelle (dans ma vie courante) est barrée le "rêve m'invite à une prise de conscience sur le bien fondé d'une relation (sexuelle aussi), en tout cas le besoin de faire le point, le chemin que je souhaites emprunter n'étant pas celui de la raison." (pour te citer)

Mais pour moi cette rue barrée symbolise des habitudes que j'avais et qui ne sont plus d'actualités.

Oui ce petit garçon (moi) me dit de faire attention et que ce chemin là est barré me confirmant que je me trompait de chemin déjà depuis un bout de temps. Mais comme maintenant je raisonne moins et laisse plus libre cours à l'intuition j'engueule le petit garçon qui par son comportement voudrait me frustrer. Il me dit quel temps perdu avec ces mauvais choix auparavant.

Effectivement mon amour propre en avait pris un sérieux coup. Certes, on peut se tromper et c'est pour çà que je l'envoie sur les roses, laissant présager un nouveau chemin... peut être aussi sexuel... C'est d'autant plus marrant que je me souviens que le scooter n'est plus un scooter en repartant. ;-)
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rue en travaux Empty Re: Rue en travaux

Message  Harmonie Ven 20 Nov - 12:03

Arrow C'est d'autant plus marrant que je me souviens que le scooter n'est plus un scooter en repartant.

Ah bon c'est quoi alors ?...

D'après tes commentaires, tu prends ce rêve comme des anciennes habitudes, moi j'insiste sur le fait que si ce rêve se présente à toi, c'est qu'il y a encore aujourd'hui qqchose d'incompris, sinon le rêve ne t'aurait pas amené vers une route barrée, cela est significatif, tu es de nouveau confronté à qqchose peut être que tu n'acceptes pas, vu le comportement que tu as envers ce petit garçon.

Je ne partage pas ton interprétation, ce petit garçon que tu repousses, rejètes presque, en disant qu'il veut te frustrer, je ne suis pas d'accord, l'enfant intérieur de ment jamais, il te montre justement ta frustration actuelle et non passée, il dit que tu te trompes dans ta façon de réagir. Et je dirais même que tu le déçois car tu dis qu'il repart penaud...cela veut dire qu'il sait que tu n'as pas compris, tu n'as pas accepté dans ton for intérieur un message, à toi de voir de quoi il s'agit.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rue en travaux Empty Re: Rue en travaux

Message  kemeri Ven 20 Nov - 13:47

l'enfant intérieur de ment jamais
Il semblerait. De ce côté ton expérience sur les rêves et bien plus étoffée que la mienne.

Et je dirais même que tu le déçois car tu dis qu'il repart penaud...cela veut dire qu'il sait que tu n'as pas compris, tu n'as pas accepté dans ton for intérieur un message, à toi de voir de quoi il s'agit.
Oui c'est vrai, en prenant le postulat précédent que l'enfant intérieur ne ment jamais. Je sais de quoi il s'agit.

Merci
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rue en travaux Empty Re: Rue en travaux

Message  Harmonie Ven 20 Nov - 14:31

Tu ne m'as pas répondu :

Arrow C'est d'autant plus marrant que je me souviens que le scooter n'est plus un scooter en repartant.

C'est quoi alors ?...

Bon pour le reste je vois que tu as réussi à te connecter avec le message... Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rue en travaux Empty Re: Rue en travaux

Message  kemeri Dim 22 Nov - 9:25

C'est d'autant plus marrant que je me souviens que le scooter n'est plus un scooter en repartant.
C'est quoi alors ?...
Il me semble que c'est plus sombre et plus puissant. En tout cas çà fait pas le bruit du scooter qui était plus blanc et vieux.

Bon pour le reste je vois que tu as réussi à te connecter avec le message...
Oui. Je révise l'avertissement.
kemeri
kemeri

Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rue en travaux Empty Re: Rue en travaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum