Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bizarre et pas très logique...

2 participants

Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty bizarre et pas très logique...

Message  Laghon Dim 8 Nov - 23:44

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Donc, je suis un homme de 27 ans, qui travail et vis en couple . Précision pour ce rêve, je n'ai plus de grand parent, ils sont tous mort depuis 5 ans au moins...

--- Je ne me souviens plus du début... le rêve en lui même s'est passé par flash...
Je me souviens donc d'être dans une voiture. Il y a 3 personnes dedans. L'ambiance est similaire à la série "la brigade du tigre", décor, voiture, et tout ce qui s'en suit.
Nous sortons tous du véhicule. Je sort une arme a feu et la pointe sur l'un des hommes. Un autre me dit que je dois arrêter, mais pris d'une pulsion, je l'abat d'une balle en pleine tête. Malgré cela, l'homme reste debout, et commence à discuter avec une personne qui vient d'arriver, une femme que je ne connais pas. Soudain, comme un éclair de lucidité, je me rend compte que l'homme sur qui j'ai tiré est mon grand père paternel. De son coté, comme s'il se rendait compte qu'on lui avait mis une balle dans le crâne, il s'effondre, mort. J'éclate en sanglot, car je viens de tuer mon grand père.
Je suis d'un coup dans une église. C'est l'anniversaire de la mort de mon grand-père, et j'y suis avec ma petite ami et mon père. La messe est finit, et nous sortons sur le parvis de l'église. Je parle avec mon père, mais me rend compte que ce n'est pas son visage. Notre discussion tourne autour de ce que m'a légué mon grand-père, a savoir des verres en cristal ou diamant.
Un prètre viens me voir, et ma demande ce que je pense des démons. Ma petite amie me chuchote la réponse qu'elle souhaite me voir répondre, mais je n'en fait qu'a ma tête, et répond un truc comme quoi les démons ne sont que la résultante du mal engendré par l'homme et porté dans le coeur de chaque homme. Ma réponse semble ne pas convenir. Le prètre, souriant au départ, semble contrarié, et me demande si je lui confirme ma réponse, chose que je fais. Il s'en va pas très content.
(là, je me lève et vais au toilette, mais le rêve suivant me semble dans la continuité)...
Je part a la recherche de mes cousins qui ont dérobés mon héritage et qui l'ont enterré je ne sais ou. Partant a leur recherche, je les trouves. Ils sont accompagné d'un furet énorme. Mon chien par a sa poursuite, et celui-ci finit par devenir la proie. Je par a la poursuite du furet gigantesque pour lui "claquer" la tête...---
voilà ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Harmonie Lun 9 Nov - 16:58

Bonjour Laghon,

J'ai pas mal de questions :

Au début dans la voiture, c'est toi qui conduisait ? sinon où te trouvais tu ?. Il n'y avait que des hommes dans la voiture, avaient-ils ont âge actuel environ ?

C'est marrant j'ai remarqué que quand tu décris ton rêve tu fais toujours des équivalences à un scénario de série, l'autre jour c'était la maison style arnold et wily et là à la brigade du tigre...je ne sais pas si c'est ton côté artistique qui fait ça..

Pourquoi pointes tu une arme vers ce type, était-il menaçant ?quelle était la raison de ton geste ?

Quels rapports avaient tu avec ton grand père ?

Fréquentes tu les églises ? est ce pour toi un lieu de ressourcement ou pas du tout ?

Je sais que tu as eu une éducation religieuse, mais as tu fréquenté petit le cathéchisme ou un truc du genre ?

Te souviens tu de ce que te chuchotte ta petite amie dans l'église ?

Que ressens tu quand tu vois le prête repartir contrarié par ta réponse ? un soulagement ? une vengeance ? ou autre ?

Quand tu pars au toilette, te vois tu uriner ou autre ?...ou te vois tu seulement aller dans cette direction ?

En vrai, y a t-il eu un héritage de ce genre, ton grand père t'a t-il légué qqchose ?

Quelles relations as tu avec tes cousins ?

Arrow Je par a la poursuite du furet gigantesque pour lui "claquer" la tête...---

Pourquoi en veux tu à ce furet ? que ressens tu dans ce passage ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Laghon Lun 9 Nov - 17:18

alors, pour te répondre ^^

c'est toi qui conduisait ?: non, ce n'était pas moi. Les personnes présentent dans le véhicule sont plus vieille moi. Environ 20 ans de plus. J'étais assis a l'arrière droit du véhicule, a coté de l'homme que je tue plus tard.

quelle était la raison de ton geste ?: alors, là.... si je le savais. Je lui en veux, mais pour qui, pour quoi??? j'en sais fichtrement rien.

Quels rapports avaient tu avec ton grand père ?: en fait, je ne le connaissais pas vraiment... En fait, je me suis autant intéressées à la famille de mon père que eux a moi, c'est a dire pas du tout ^^

Fréquentes tu les églises ? est ce pour toi un lieu de ressourcement ou pas du tout ?
: alors.... non, j'y vais très très peu. Pour ce qui est du lieu de ressourcement, non plus. En fait, je trouve ça beau, masi je trouve cela assez malsain de célébré la joie dans un truc aussi triste...

Je sais que tu as eu une éducation religieuse, mais as tu fréquenté petit le cathéchisme ou un truc du genre ?
: oui oui ^^. J'ai fait tout les sacrements a faire jusque là ^^.... dois je m'en réjouir???? O-O

Te souviens tu de ce que te chuchotte ta petite amie dans l'église ?
elle me dit un truc du style que y a pas de démon que ca existe pas, qu'il n'y a que le bien sur terre... en tt cas, c'est quelque chose comme cela .

Que ressens tu quand tu vois le prête repartir contrarié par ta réponse ?: j'ai l'impression de lui avoir dis quelque chose qui ne lui plait pas, et je suis étonné de son manque d'ouverture....

Quand tu pars au toilette, te vois tu uriner ou autre ?...ou te vois tu seulement aller dans cette direction ?; ca ca c'est vraiment passé ^^ le truc, c'est que je l'ai mis, parce que du coup, j'ai "coupé" mon rêve en deux en faisant une pause pipi pour du vrai ^^

En vrai, y a t-il eu un héritage de ce genre, ton grand père t'a t-il légué qqchose : Non. Je n'ai rien eut de ce coté là.

... de ce coté de ma famille, en fait, j'en suis indifférent... il peu leur arriver quoi que ce soit, m'en fou !

Pourquoi en veux tu à ce furet ? que ressens tu dans ce passage ?
Bah en fait, il poursuit mon chien (que j'ai dans la vrai vie, un husky), qui lui en a peur. Donc je veu protéger mon toutou, et apprendre a ce furet à enquiquiné plus petit que lui ^^

voilà, j'espère t'avoir éclairer (pour les anecdotes cinématographique, c'est que c'est comme ca que j'arrive a retranscrire l'ambiance en fait ^^)

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Laghon Lun 9 Nov - 17:19

je te précise que l'héritage apparait en flash dans mon rêve... c'est comme ça que j'ai pu le visualiser...

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Harmonie Lun 9 Nov - 17:35

Encore des précisions :

Comment as tu vécu cette époque cathéchisme ? y a allais tu en reculons ? ou pas ?

Le passage des toilettes, j'ai pas bien compris, tu t'es vraiment réveillé pour y aller ou c'était toujours dans le rêve ?

Quant au furet, tu veux dire qu'il était plus gros que ton husky ?

Et pour finir, quelles relations as tu avec tes parents et particulièrement ton père aujourd'hui ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Laghon Mar 10 Nov - 8:57

bah comme tout les jeunes, oui, j'allais pas de guetté de coeur au catéchisme... ^^

Le passage des toilettes, j'ai pas bien compris, tu t'es vraiment réveillé pour y aller ou c'était toujours dans le rêve ?
oui oui, j'étais réveillé ^^. Le plus bizarre du coup, c'est qu'en me rendormant, le rêve suivait sa continuité ^^

Le furet était oui, plus gros que mon toutou

Et pour finir, quelles relations as tu avec tes parents et particulièrement ton père aujourd'hui ?

avec ma moman tt va bien, quand à mon padre, il n'a jamais été beaucoup présent. Du coup, je le connais pas vraiment, il bossait beaucoup.
Il est le premier qui m'a démontrer que l'humain pouvait tiré de la fierté de ce que fait un proche, sans pour autant l'accepter. Du coup, j'ai pas trop compris sa réaction. C'est a dire, il prenait mes premières planches pour les fotocopier, les montraient à tout le monde, et du jour au lendemain, mon art est quelque part devenu une gène pour lui... enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti...Maintenant, je sais ce qu'on dit, les artiste, c'est bien, mais chez les autres. Et du coup, il n'a jamais accepté m'a passion outre mesure. Par contre, il est très fier que je porte l'uniforme... et il accepte moyen que je fouine dans l'ancien testament pour y trouver les incohérences...
( tu sais que nous sommes les descendant d'adam et eve selon la bible... qu'ils ont eu trois enfant, ABEL, CAÏN, et SETH. Caïn à tué son frère et a été renié......... Il a eut un fils, qui s'appel Enoch, qui est le grand père de Noé.... Donc, selon l'ancien testament, nous l'humain actuel est la descendance du premier meurtrier... sympa non? ^^)
voili voilou ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Harmonie Ven 13 Nov - 16:31

Je n'ai pas le courage de me plonger dans tes rêves, car j'ai une bronchite/trachéïte depuis 3 jours, je suis épuisée.

Je reviendrais dès que possible.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Laghon Ven 13 Nov - 16:39

pas de problème ^^
repose toi bien ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Harmonie Mar 17 Nov - 11:19

Me revoilà...pas facile de se replonger dans ce rêve où j'ai perdu un peu le fil...

Donc pour la 1ère image dans la voiture avec ces hommes plus âgés que toi.

On peut y voir plusieurs choses, mais le fait que tu sois à l'arrière, te ramène à une position secondaire, tu n'es pas maître de ta trajectoire, de ton parcours.Le fait de tuer cet homme qui représente ton grand père, peut aussi avoir plusieurs hypothèses.

Exemple tu dis que ton père était fier de tes planches qu'ils photocopaient pour les montrer, mais qu'au final, il ne t'a jamais encouragé dans cette voie qui était la tienne, et du jour au lendemain, ton art est quelque part devenu une gène pour lui...

Dans ton rêve, ton grand père est le père de ton père, il est possible que ton père n'ait pu exprimer ses talents, tes possiblités dans sa jeunesse, etc...

Ce que je veux dire c'est que souvent les parents et notamment le père envers son fils projète leur désir non accompli et/ou alors retrace la même éducation qu'eux mêmes ont eu en pensant que c'est la bonne.

Donc pour en revenir à la scène, ton grand père sur lequel tu tires, représente l'aspect négatif d'une certaine violence en toi. Les armes représentent toujours un animus négatif, agressif, et souvent cet aspect se retrouve en nous et se manifeste par cette violence, voire cette haine (comme tu l'as développé dans un autre post).

On pourrait dire beaucoup de choses sur cette 1ère scène, que cela te ramène aussi à une phase oedepienne, les 3 personnes, ce chiffre 3 représente les 3 phases de l'existence : la jeunesse, l'âge adulte et la vieilliesse (cela est assez évocateur quand on sait que tu te poses des questions sur le futur de ton existence....).

Toute la suite du rêve reflète ton agressité, ta violence, on peut y voir un conflit sous jacent, une colère contre ton père, son éducation d'une façon inconsciente. Le père est la référence du garçon, et ce dernier ne t'a pas permis de t'épanouir dans ton talent, il était admiratif au début, puis t'a laissé tombé, peut être le considères tu comme une sorte de trahison...

Le prètre représente l'image du père sacralisé (mon père). Cependant dans le contexte de ton rêve, il représente l'homme d'église ans son aspect négatif, la religion avec tous ses interdits...Tu ne précises pas sa tenue, mais s'il est habillé de sa tenue habituelle (robe noire) cela indique ta difficulté à t'épanouir dans la famille "sectaire", tout te semble rigide, figé dans une sorte d'immuabilité peu épanouisante pour l'individu.

L'héritage en rêve représente l'héritage symbolique de notre passé, la transmission d'une éducation.

Y a t-il des secrets de famille chez toi ? car le fait que cet héritage ait été enterré je me pose la question...

Le passage du furet et de ton chien ne me parle pas vraiment.

Globalement ton rêve est très riche symboliquement et on pourrait dire encore beaucoup mais le temps me manque.

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Harmonie Sam 21 Nov - 17:11

Un retour serait appréciable... Neutral
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Laghon Dim 22 Nov - 0:58

yes
désolé, pas eut le temps d'aller voir mes mails depuis peu (j suis plus en arrêt et ais don repris le boulot, j'ais également signé sur un nouveau taf en CDI, et j'ai pit etre une opportunité de passer dessinateur pro, mais pour cela, je me dois de travailler un peu sur une nouvelle mouture de mon projet... ^^)
enfin, bref, désolé

Pour ce qui est du secret de famille, et bien... je ne sais pas. En fait, s'il s'agit d'un secret je penses que c'est possible, mais de là à dire quoi.... bonne question.....

Comme tu le dis, ce rêve doit avoir une certaine richesse, car il ne m'a vraiment pas laisser indifférent.
Le prêtre état habillé en tenue de travail (soutane avec col romain).
Voilà voilà ^^
désolé tout beaucoup, mais j'dois avancer mes planches ^^
a tchao a plus, et encore... pardon s\'il te plait

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Harmonie Lun 23 Nov - 10:07

Arrow et j'ai pit etre une opportunité de passer dessinateur pro, mais pour cela, je me dois de travailler un peu sur une nouvelle mouture de mon projet... ^^)


Bravo et bonne chance... Wink Peut être une prise de conscience s'est faite à travers l'interprétation de ces derniers rêves.

Que penses tu de cette idée ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

bizarre et pas très logique... Empty Re: bizarre et pas très logique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum