Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Un appartement et mon boulot

2 participants

Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Un appartement et mon boulot

Message  Laghon Jeu 5 Nov - 9:26

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

J'explique le contexte. Je suis un scénariste dessinateur de bande dessiné, souhaitant plus que tout devenir professionnel. Il y a de cela 2 mois, au moment ou j'ai fait ce rêve, j'étais en vacance et je passais environ 17 heures par jour sur mes planches afin de profiter au max du temps qu'il métait donné.

--- Le rêve commence au moment ou j'entre dans mon nouvel appartement (je n'ai pas déménagé a ce moment là). Celui ci est relativement grand. Il s'agit bien d'un appartement, pas d'une maison. L'ambiance de l'appartement est gris bleue, assez triste en soit, mais ne me dérange pas outre mesure.
La pièce ou on arrive est un grand salon, décoré et meublé dans un style ancien, avec des colonnes de marbre soutenant une partie de la mezzanine. il doit faire environ 45 a 50 m². Il est faiblement meublé, mais ce ne sont pas mes affaires, il doit s'agir de ceux que l'ancien propriétaire a laissé.
Il y a un escalier, en marbre, luxueux, (style arnold et wily) qui me permet d'accéder à la mezzanine. Là, il y a 3 pièce, une chambre, sur laquelle je ne me suis pas attardé, la salle de bain et la cuisine. Dans la salle de bain, il n'y a qu'une baignoire, ou j'y prend un bain avec une femme (rien de sexuel)... impossible de savoir si c'est ma fiancé ou non, mais je la connaissait .
La salle de bain et la cuisine sont relié par un passage dans le mur. Il n'y pas grand chose dedans, si ce n'est un chauffe-eau et un évier, dans lequel je me lave les mains. Je m'habille, la femme a disparut, mais cela me semble normal, et je me rend au travail.
Quand je descend l'escalier, une forte lueur attire mon attention. Je vois apparaitre dans le fond du salon un escalier roulant, qui monte vers mon lieu de travail. J'y croise mes collègues, avec qui je discute, mais aucun souvenir de la discussion, puis je rentre chez moi par le même escalier.
Un flash me permet de me voir me coucher, mais impossible de savoir l'état de la chambre. Puis, je me réveil.
Voilà, merci à tous! ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Harmonie Ven 6 Nov - 10:07

Bon là j'ai quelques questions avant à te poser :

Arrow L'ambiance de l'appartement est gris bleue, assez triste en soit, mais ne me dérange pas outre mesure.

Qu'est ce que tu trouves de triste alors, la couleur des murs ? qu'est ce qui te donne cette impression de tristesse ?

Cet appartement est-il à ton goût ? comment te sens tu dans cet appart quand tu le visites ?

Arrow Là, il y a 3 pièce, une chambre, sur laquelle je ne me suis pas attardé, la salle de bain et la cuisine.

Tu n'as donc pas visité la chambre ? et pourquoi ?

Arrow Dans la salle de bain, il n'y a qu'une baignoire, ou j'y prend un bain avec une femme (rien de sexuel)... impossible de savoir si c'est ma fiancé ou non, mais je la connaissait .

Comment te sens tu dans ce bain avec cette femme ? détendu ? gêné ? indifférent ? autre ?

Globalement que ressens tu pendant ce rêve, des émotions peut être différentes suivant les passages, c'est important de savoir le ressenti du rêveur à l'intérieur de son rêve pas une fois réveillé.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Laghon Ven 6 Nov - 11:20

Et bien... en fait, c'est la couleur de l'appartement en lui même qui est triste... il me semble assez vieux en soit. Je pense que c'est ça le truc... Comme s'il était vieux et poussièreux... Par contre, je m'y sent bien, je suis chez moi, tel est la sensation que j'avais, j'étais heureux d'y être.
Je ne sais pas pourquoi je ne m'attarde pas sur la chambre, y voyant un lit, je me suis dit que c'était là que je devais dormir.... tout simplement...
Pour le bain, je m'y sent bien, tout est normal pour moi en fait....
Oui, en fait, dans ce rêve, je suis moi.... comme si c'était moi...
Le truc, pourquoi j'ai rêvé d'un appartement si grand et luxueux, alors que j'ai qu'un pauvre 45 m², et que le reste, notamment mon travail, était très réel...
c'est ça que j'ai du mal a comprendre en fait....
J'ai pu lire que le fait de rêvé d'une maison ou d'un appartement et de s'y déplacé était une sorte d'introspections... (sauf pour freud, qui voyait dans le fait de se déplacer dans une maison un acte sexuel.... j'ai lu ça dans un bouquin)...
Oui, c'est ça, j'étais chez moi, et heureux, malgré que tout soit vieux (maintenant j'ai toujours eut un penchant gothic aussi...)
Cependant, j'ai également pu lire que les gens qui s'y trouvait étaient des parties de nous... alors qu'il n'y avait personne dedans...
Alors, est ce que cet intèrieur me représentait??? dans ces conditions, il était bien vide, ma question étant du coup, pourquoi je m'y sentais bien, car il n'y avait pas de vie a l'intèrieur, excepté moi.... et la femme que j'ai croisé...
Il était très peu meublé, cela signifie t'il quelque chose, comme par exemple un manque de personnalité, ou bien quelque chose de bien réel comme un détachement total de la matérialité des choses... le fait que j'y soit seul définit'il un égoisme ou plutot un égocentrisme... autant de question que je soulève qui sorte de ma compréhension Razz
est ce que ce rêve représentait mon âme???
merci pour ta réponse, qui m'amène encore un coup a essayé de comprendre bien plus que le départ...tu es doué, très doué.... tu es dans le métier de la psychanalise?

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Harmonie Ven 6 Nov - 15:33

Alors il y a une contraction assez étrange, tu dis que cet appart te semble triste, vieux et poussiéreux et ensuite tu dis: "pourquoi j'ai rêvé d'un appartement si grand et luxueux" car le seul truc luxueux d'après ton rêve c'est l'escalier en marbre...

Tu peux expliquer cette contradiction ? en quoi est-il luxueux l'appart?

Arrow je ne m'attarde pas sur la chambre, y voyant un lit, je me suis dit que c'était là que je devais dormir.... tout simplement...

Donc tu ne vois pas si la chambre est bien décoré ou à ton goût et vois tu si le lit est à une place ou à 2 places ?

Dans la vie réelle tu es vis en couple ?

Arrow merci pour ta réponse, qui m'amène encore un coup a essayé de comprendre bien plus que le départ...tu es doué, très doué.... tu es dans le métier de la psychanalise?

Tu m'as fait rire, je ne t'ai pas encore interprété le rêve que tu me dis que je suis très douée...mais bon c'est gentil...

Mon métier de coeur est dans le développement personnel à travers divers techniques. As tu lu le post sur l'hypnose ?

Bon j'attends tes infos pour te faire mon interprétation sur ce rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Laghon Ven 6 Nov - 15:41

L'appartement est luxueux, dans le sens ou on le sent, comme si tu entrais dans un manoir ou le ménage n'a pas été fait depuis 3 mois. C'est pas très propre, mais y'a une sorte de charme qui s'en dégage. En fait, on sent le coté ancien, et il est grand, tres grand. Pour l'imager, je ferais référence à l'appartement dans Arnold et WIllie, le même, mais pas de ménage depuis trois ou quatre mois, et sans déco... ^^
Je ne peux pas te dire pour le lit, pas de souvenir.Et oui, je suis en couple dans la vie de tout les jours.

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Harmonie Ven 6 Nov - 17:56

OK, voici mon interprétation :

Cet appart est effectivement une représentation de toi, mais là tu visites un nouvel appart, donc cela indique que tu découvres ou redécouvres des aspects cachés de ta personnalité, je dirais des potentiels mis de côté, ce grand appart qui te semble luxueux est une représentation de ton potentiel, mais poussiéreux, car inutilisé et cela te rendre triste. Le peu de décor indique aussi une certaine solitude dans certains aspects de ta vie.

L'escalier en marbre permet l'ascension, en s'élever plus haut, en gravissant les marches...

Le fait de ne pas t'intéresser à la chambre semble indiquer un manque de chaleur affective ou un problème d'ordre intime... Car la chambre symbolise la partie la plus secrète de l'individu.

Le passage de la baignoire avec cette femme qui ne te semble pas inconnue, représente je pense ton anima, c'est à dire ta partie féminine, et ce bain ensemble qui te paraît agréable indique un besoin de t'unifier avec cette partie féminine qui vit en toi. Le bain est un processus régénérateur et purificateur pour faire circuler l'énergie en soi. Donc c'est positif.

Arrow La salle de bain et la cuisine sont relié par un passage dans le mur...

C'est étrange effectivement, (donc sans porte ?) de la salle de bains à la cuisine, tu passes donc de la régénération à la transformation, car la cuisine est le lieu des transformations, mais malgré tout il n'y a pas grand chose, ce qui peut indiquer que tu n'as pas tous les bons ingrédients pour cette transformation. Tu te laves de nouveau les mains (après le bain ?...) pourquoi ce besoin ? te sens tu les mains sales ? (au figuré ?...)

Arrow Je vois apparaitre dans le fond du salon un escalier roulant, qui monte vers mon lieu de travail..

Ce qui indique qu'il y a une prise de conscience avec ce nouvel appart (toi) et ton travail relié par cet escalator.

Le fait de te voir coucher peut indiquer un besoin de repos, de ressourcement.

Voilà je pense que ça un lien avec ce que tu viens de me dire sur ta passion et ta frustration.

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Laghon Ven 6 Nov - 21:09

oui, je pense que ton interprétation est très vrai... maintenant, il ne me reste plus qu'a meublé cet appartement et le rendre beau et chaleureux ^^
j'imagine, que c'est la représentation de mon don, que j'ai boosté a ce moment là ^^

merci pour l'interprétation en tout cas, je la pense vraiment juste

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Harmonie Sam 7 Nov - 11:06

Oui tout à fait...

Par contre tu n'as pas fait de commentaires sur le passage de la chambre :

Le fait de ne pas t'intéresser à la chambre semble indiquer un manque de chaleur affective ou un problème d'ordre intime... Car la chambre symbolise la partie la plus secrète de l'individu.

Cela te parle ou pas ?


Je voulais te dire aussi que le passage du bain avec la femme que tu connais, cette anima (aspect féminin) il est possible que tu connaisses les concepts Junguien d'anima/d'animus. Chaque individu homme/femme possède les 2 pôles, par définition la femme représente l'anima et l'homme l'animus, mais pour que chacun vive en harmonie intérieurement, il est nécessaire que ces 2 aspects soient bien équilibrés. Donc pour conclure je dirais aussi que cette anima représente aussi la créativité, et comme tu connais cette femme dans le rêve indique que tu reconnais cette partie de toi. Voilà cela complète ce que je t'ai déjà dit à ce sujet.

Ce qui confirme ce besoin de te réaliser artistiquement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Laghon Sam 7 Nov - 11:30

Je pense que oui, je vois de quoi tu parles.

On va dire que bien que je sois en couple, je n'ais pas vraiment de soutiens... et ce, à tout niveau. J'ai l'impression d'être seul, surtout artistiquement. Le seul soutien que l'on me donne, c'est celui "d'accepter" de me laisser du temps pour vaqué à mes occupations, a mon art. Mais réellement, autour de moi, personne ne me comprend, parent, amis et petite amie. Tout le monde me répète sans cesse qu'il y a beaucoup d'appeler et peu d'élue, sous entendant qu'il y ait peu de chance que je sois élu. Par contre, lorsque les gens apprennent que je dessine et que j'écris, mon entourage ne se prive pas d'en tirer la gloire.
On m'a également souhaité de me planter, car je m'investissais trop dans mon travail.
On ne s'intéresse à moi sur ce niveau que par intérêt, on fait mine devant les autres de me soutenir, on me reproche de ne pas exploiter toute les ficelles de mon art... Sois disant que je devrais vendre des toiles, des illustrations de coloriage, alors que je n'ai développer le coté dessin que pour pouvoir raconter des histoires qui me tiennent à cœur.
Mais peu de gens conçoivent que pour m'épanouir artistiquement, il faut déjà que j'ai du soutient, et pas des reproches constant quand au temps que je passe dessus. Un ami m'a dit un jour que le mon art n'était pas un talent ou un don, mais que c'était moi, ma vie. C'est le seul qui a compris je pense ce que je suis.
On me traite de rêveur, que ce que je fais est inutile, alors que tout le monde va au ciné, ou aime lire un bouquin...
Egalement, de la jalousie dans mon entourage proche me fait mal. On me jalouse d'avoir un don, une passion (qui soit dit en passant, m'a éviter le suicide à plusieurs reprise par le passé, car c'est ça qui m'a retenu...)... alors que comme je le dis, je n'ai rien demandé a personne. Tout le monde m'encenserai si j'avais eut la même passion pour la médecine, mais l'art, c'est mieu chez les autres. Car c'est bien de dessiné pour passer le temps, mais ça ne ramène pas d'argent...
Au début ou je suis sortie avec ma petite ami, elle m'a demandé de mettre de coté le dessin, car trop envahissant a son gout et pas assez constructif... par amour, je l'ai fait. Mais elle n'était pas la seule... toutmon entourage proche allez dans son sens, car un "vrai"métier est plus important.
J'ai vécu trois mois horrible, de déprime complète... a ce moment là, J'ai révé que je mourrais, mais très bizarrement, la sensation du rêve était très réel, je me sentais me vider de mon sang, mes forces m'abandonnait, et j'étais heureux.... Mon réveil n'en fut que plus dur...
Alors je ne sais pas si cette réponse te convient, mais j'imagine que c'est peut être ca...
En fait, j'ai l'impression au fond de moi, des fois, d'être condamné à vivre, et il m'arrive espéré avoir un gros accident, et de ne pas m'en réveillé.
Une passion, un don, c'est comme l'amour. Quand tu le vie, c'est le bonheur, la joie, mais quand tu as l'impression que c'est un fardeau, tu te bas sans arrêt pour pas sombrer dans la dépression...

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Harmonie Sam 7 Nov - 17:05

Tu sais ton histoire me fait penser à la mienne, avec une passion différente.

Beaucoup de gens ne comprennent pas la passion, car certains n'en ont aucune, alors souvent ils font souvent un peu tout et n'importe quoi pour s'occuper, car rien ne les anime vraiment.

Il est certes difficile de vivre de sa passion, car qqu'un de passionné mettra tellement d'amour et temps à faire ce qu'il fait que parfois l'argent passe au second plan, et le ou la partenaire de cette personne ou les amis trouveront cette attitude à côté de la plaque. Et bien moi je dis que parfois il faut être égoïste.

Tu le dis toi même, cette passion te fait vivre de l'intérieur, si tu n'avais pas ça, tu serais un homme vide intérieurement, qui mangerait, travaillerait, et paierais ces factures comme des milliers de personnes, mais au fond chacun cherche le sens de l'existence à part peut être certains qui vivent d'une façon matérielle, acheter une maison, acheter ci, acheter ça, mais si on leur retire tout du jour au lendemain, ils n'ont plus rien, tandis que celui qui a su trouver son chemin intérieur peut vivre sans cette richesse extérieure.

Néanmoins, je vais quand même mettre un bémol, on ne peut pas tous vivre de sa passion au moment où on le souhaite, mais cette passion nous fait vivre d'une autre façon, tu comprends, parfois on est obligé de faire un travail alimentaire mais sans jamais abandonné ce qui fait ce que l'on est au fond de nous.

Arrow Mais peu de gens conçoivent que pour m'épanouir artistiquement, il faut déjà que j'ai du soutient, et pas des reproches constant quand au temps que je passe dessus. Un ami m'a dit un jour que le mon art n'était pas un talent ou un don, mais que c'était moi, ma vie. C'est le seul qui a compris je pense ce que je suis.

Il ne faut pas attendre du soutien, car tu seras toujours déçu, crois en toi, en tes possibilités, continue ton travail, ne laisse pas aux autres comprendre ton inspiration qu'ils n'ont pas. Si cela t'affecte et c'est normal, les doutes on en a tous, mais parfois il y a des critiques constructrices, tu as toujours ton libre arbitre, car il est vrai que parfois la passion déborde sur la réalité de la vie.

Si je te dis tout ça, c'est que je comprends vraiment ce que tu vis.

Et écoute ton ami, celui qui a tout compris.
sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Laghon Dim 8 Nov - 23:26

je pense que tu as raisons, et que mon ami aussi a raison ^^
je m'en vais poster un autre rêve.. je vais solliciter tes compétences encore une fois ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un appartement et mon boulot Empty Re: Un appartement et mon boulot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum