Les principales lois de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les principales lois de la magie

Message  Aliana le Jeu 9 Juil - 14:05

Voici les trois plus grandes :

La loi de l'analogie
Les pensées que nous dégageons régulièrement nous poussent vers le côté positif ou le côté négatif de la magie. Toute action est irrévocable et le chemin choisi sera uniquement le bien ou le mal.

Si tu envoies des energies négatives, elles rejoindront celles des autres et formeront ensemble un nuage qui répandra le mal partout. Si tu envoies de bonnes énergies elles se regrouperont pour faire régner le bien à tout jamais.

La loi de l'empreinte
Si vous vous imprégnez de mauvaises énergies, vous vivrez avec ces ondes négatives tout au long de votre vie. De même, si vous vous imprégnez de bonnes énergies, celles-ci vous suivront aussi, donc vous vivrez une vie heureuse et paisible.

La loi de la récolte ou triple retour
Cette loi est sûrement la plus importante. C'est l'effet boomerang. Tout ce que vous faites vous revient par trois fois, mal ou bien, ou les deux. C'est la loi qui gouverne tout ce qui existe et n'existe pas.

Vous y croyez? Alors maintenant, regardez ces principes. Notez cependant que ce sont des principes Wiccans et qu'à moins d'avoir fait votre rituel de dédication, vous n'êtes pas obligé de croire au 12e principe.

1. Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatre saisons et les fêtes.

2. Nous reconnaissons que notre intelligence nous donne une responsabilité unique envers notre environnement. Nous cherchons à vivre en harmonie avec la nature, en équilibre biologique plaçant l'accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d'évolution.

3. Nous reconnaissons qu'il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu'elle est plus grande que l'ordinaire, elle est parfois dite "surnaturelle". Nous pensons cependant que c'est une erreur car il s'agit d'une potentialité naturelle.

4. Nous pensons que la puissance créatrice dans l'univers s'est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que c'est la même puissance créatrice qui crée l'interaction entre le masculin et le féminin. Nous n'en estimons aucune supérieur à l'autre, sachant qu'elles se soutiennent mutuellement. Nous pensons que le sexe peut-être considéré comme un plaisir, comme un symbole, comme l'incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l'énergie utilisée dans la pratique de la magie et de la religion.

5. Nous reconnaissons l'existence des mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés psychologiques, spirituels, inconscient collectif, etc. Nous reconnaissons l'existence d'une interaction entre ces deux dimensions qui se traduit de plusieurs manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes paranormaux. En conséquence, nous ne négligeons aucune dimension par rapport à une autre et nous considérons le monde dans sa totalité par rapport à la perspective de notre réalisation.

6. Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse., ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l'animation d'un groupe.

7. Nous croyons que la religion, la magie et la sagesse sont trois expressions d'une même voie que nous rencontrons dans la façon de voir le monde et dans la philosophie de vie que nous appelons le paganisme.

8. S'enorgueillir du titre de "païen", de "sorcier", de "mage" ou de quelque autre de ce genre ne rend pas tel, l'hérédité pas davantage, ni la collection de titres, degrés et initiations. Un "mage" cherche à contrôler les forces présentes en lui et fait son possible pour vivre avec sagesse, sans faire de tort aux autres et en harmonie avec la nature.

9. Nous croyons à la réalisation de la vie, à l'évolution, au développement de la conscience éclairant notre compréhension de l'univers, ainsi qu'au rôle personnel que nous tenons au sein du monde.

10. Notre seule animosité envers le christianisme ou envers toute autre religion ou philosophie de la vie, repose sur leur prétention à être "la seule voie", cherchant ainsi à denier la liberté de pratique et de croyance.

11. Nous ne sommes plus aujourd'hui menacés par la discussion sur notre histoire, nos origines et la légitimité de nos traditions. Nous nous sentons essentiellement concernés par notre présent et notre futur.

12. Nous ne reconnaissons pas l'existence d'un principe absolu du mal qui serait par exemple représenté par des entités comme "Satan" ou "Diable", dans la tradition chrétienne. Nous ne recherchons pas la souffrance et ne reconnaissons pas de vertu particulière à la mortification.

13.
Nous croyons que nous devons rechercher dans la nature ce qui contribue à notre santé et notre bien-être.
Aliana

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les principales lois de la magie

Message  xorguina le Jeu 9 Juil - 14:19

coucou!! mais oui biensur sunny
va voir réponse yazerty Shocked moi je ne m'y connais pas assez pour ça Embarassed je suivrais les évênements pour voir qu'est ce qu'i va se passer sunny
xorguina

alchimis

Message  Neos le Sam 1 Aoû - 4:31

Bonsoir a tous je voudrai dire que personnellement je ne crois pas vraiment a la magie mise a par peutetre l'alchimis car l'alchimis a des lois logique tel que le principe de lequivalence qui qui dit qune chose peut en devenir une autre proportionellmen au masse on ne peut par exemple pas trasmuter 500 gramme de plomb en 1 kilo d'or et je sais aussi que l'alchimist pour utiliser sa magie dois faire passer la matiere par 3 phase : lidentification materiel et la conprehention de la matiere puis la decomposition de la matiere et la recomposition de la matiere ce qui veut dire que avec notre propre energie corporelle aisin que des chose telle les cercle de tramsmutation (forme un cercle couper par 7 angle reprensentent les 7 element ) , on pourrais conprendre la matiere et changer des molecule ou atome d'une matiere par un autre pour en faire une matiere differente ou meme plus comprendre la matiere humaine chaire epiderme ou autre et donc la reconstituer proportionelment a la masse transmuter .Il y a aussi un objet ratacher a l'alchimist un objet que meme l'alchimist ne peut conprendre deconposer ou reconposer mai qui perrmet a l'alchimist de violer les lois sur le principe de lequivalence on ne parlera plus alor de transmutation mais de creation cette objet c'est la pierre philosophal . Voila c'est apeupret tous se que je sais sur l'alchimis
Neos

Message  Pégase le Jeu 6 Aoû - 18:55

merci de d'abord taper sur word et de corriger tes fautes avant de poster ici pour une plus agréable lisibilité pour tous.

l'alchimie est au même niveau que la magie, tout est question de foi Wink
Pégase

Message  Pégase le Jeu 6 Aoû - 18:56

xorguina a écrit:coucou!! mais oui biensur sunny
va voir réponse yazerty Shocked moi je ne m'y connais pas assez pour ça Embarassed je suivrais les évênements pour voir qu'est ce qu'i va se passer sunny

euh je n'ai pas compris ta réponse à ce post par rapport à yazerty???
Pégase

Message  Aliana le Lun 10 Aoû - 0:57

Je ne m'y connais pas beaucoup en alchimie mais je comprend ce que tu dis .Par curiosité je m'étais renseigné un peu pour savoir ce que s'était Smile .
Enfin c'est ton opinion et je la respecte .
Aliana

Message  loup le Mer 27 Oct - 20:33

il y-a longtemps je pratiquée la magie régulièrement c'est un truc de famille les femmes chez nous ont toutes une "spécialité"

mon arrière grand mère faisait du spiritisme, sa fille (donc ma grand mère) elle c'était les cartes divinatoire, sa fille (donc ma tante) euh elle dit être sensible au monde des esprits ressentir des présences ... et moi je touche un peut a tous en attendant de trouver mon domaine de prédilection

j'ai le contacte facile avec le monde des esprits c'est pas moi qui les appelle mais eux qui viennent me trouver ... j'ai commencé a m'intéresser a la magie très jeune au primaire ! donc vers 9/10 ans vers adolescence je mi suis plus intéressé et j'ai commencé mes premier sort
a 10 ans environs j'ai récupéré les cartes de ma grand mère je les tire de temps en temps sans qu'on m'est appris a le faire sans me renseigner dans des livre car on ne trouve plus ce modèle de carte il a a mon estimation 50/60 ans mais il est peut être plus vieux encore !

là j'aimerais faire un petit sort mais j'hésite je vous explique

je suis une jeune femme assez ronde et j'aimerais réellement mincir sauf que je ne veux pas avoir le "triple retour" je n'est jamais fais un sort pour moi personnellement donc je sais pas trop comment mis prendre ... si quelqu'un peut me conseiller je lui en serais reconnaissante

ps: je cherche juste des conseils sur les sorts et pas des conseils diététique ou sportif
loup

Message  Aliana le Sam 30 Oct - 19:26

Bonsoir loup,

Pour ma part je ne la pratique pas parce que j'estime ne pas avoir les connaissances nécessaires pour le faire. Smile

Je pense la pratiquer plus tard quand je serais plus accord avec moi même.

Tu ne peux pas échapper au triple retour normalement.

A moins que tu ne le redirige sur quelqu'un d'autre ou un animal Rolling Eyes .

Personnellement je ne me risquerais pas à jeter un sort pour ça. Sachant qu'il d'autres moyens alternatifs sans ésotérisme.

Bref je ne peux pas beaucoup t'aider Smile

PS:Je tire un peu le tarot de temps en temps c'est tout.

Dernière édition par Aliana le Sam 30 Oct - 19:30, édité 1 fois (Raison : précision)
Aliana

Message  loup le Lun 22 Nov - 20:47

ok merci de ta réponse

et non non je n'envoie pas le triple retour sur un animal !!! pour moi ils valent plus que les Hommes donc ça risque pas ! lol
loup

Message  Aliana le Mer 29 Déc - 12:55

Je n'ai jamais dis que tu envoyais le triple retour sur un animal rassure toi Very Happy .
Moi même sa me semble fou de faire ça hein? . D'ailleurs je me suis déjà demandée si ceci pouvait vraiment fonctionner. Parce que après tout la aussi il y a de la souffrance. Alors je m'interroge.
Vu qu'il y a de la souffrance animale est-ce que cette souffrance ne va pas revenir au triple retour à la personne pratiquant ce sort à un moment ou à un autre ? Rolling Eyes .

A plus Very Happy
Aliana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut