Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

reves incéssant sur la mort prémonitoires?

2 participants

Aller en bas

reves incéssant sur la mort prémonitoires? Empty reves incéssant sur la mort prémonitoires?

Message  yayanana Mar 15 Sep - 11:55

BONJOUR A TOUS!!

voila je recherche de l'aide dans l'interprétation de mes cauchemars cr je suis énormément perdue et je suis tombée dans une dépression grave depuis le début de mes cauchemars!

il y a un peu plus d'un an, je suis tombée enceinte de ma fille. au cours du 1ier trimestre j'ai fais un horrible cauchemar comme jamais j'ai fais!!je me suis réveillée en sueur, en pleurant, et j'ai pleuré pendant au moins une heure consécutive tellement le cauchemar été troublant.Ce cauchemar ma tellement perturbé et j'y ai tellement cru que depuis je me pose énormément de questions!

j'ai révé que j'étais dans un cercueil je me voyais"au dessus;vue d'en haut" j'avais vraiment la sensation de vivre ce moment, d'assister a mon enterrement!ma mere ma grand mere mon oncle et son ami suivi le convoi.c'était attroce de vivre ce moment!! ensuite je vois ma voiture face a un platane sur une route que je connais (il me semble ) mais elle n'est pas accidentée. j'en ai fais un tas de déduction, que c'était un reve prémonitoire et que j'allais mourir dans un accident de voiture.

peu de temps aprés un autre cauchemar surviens.

mon grand pére décédé 3 mois plus tot est assis autour de la table de la cuisine de mes grand parents avec ma mere et moi et il lui murmure a l'oreille" dis lui qu'aprés moi c'est elle!) encore une déduction de ma pars comme quoi il m'annonce qq chose!

depuis jeune je ressens les choses je ne saurais expliquer comment et pourquoi mais je ressens beaucoup de choses..

un autre cauchemar surviens alors: je lave des morts avec ma collegue de travail..je me rue dés le réveil sur mon livre d'interprétation des reves ou je lis"décés dans la famille" je m'y raccroche et qq temps aprés mon oncle rentre a l'hopital pr une opération bégnine t il n'en ressortira pas lui non plus comme mon grand pere.

A partir de la un enchainement de cauchemars commencent,je ne sais plus quoi ressentir si mes intuitions sont bonnes mélangées confuses...je ressens du coup une drole de sensations a mon sujet qui me fais peur!!!

un autre cauchemar ou je suis a l'enterrement de mon oncle et une amie a mon oncle et mon grand pere se jette dans mes bras en me disant"ma pauvre c'est toi la prochaine" puis la une voix qui arrive d'on ne sais ou dis"1an 1/2 tu va mourrir dans 1an 1/2"

c'est tellement réel!

je ne sais plus quoi faire pr le 1ier cauchemar on ma dis que les fmmes enceintes fesait souvent ce genre de cauchemar que c'est le passage de la femme enfant a la mére!puis le fait que je suis tombée enceinte 3 mois aprés la mort de mon grand pere ma perturbée,que le fait de voir ma voiture face a un platane est que quand mon grand pere été en clinique je n'est pas été le voir car j'étais en train d'acheter ma voiture(que je vois dans mon cauchemar)

tout s'enbrouille dans ma tete, vu que je sens en général beaucoup de choses j'ai tellement peur de sentir que finalement tout ces cauchemars sont réels et qu'il va m'arriver qq chose
pouvez vous m'aider a comprendre et interpréter mes cauchemars!

depuis un an je ne fais que des cauchemars sur la mort je vois mes arrieres grands parents;mon grand pere...je ne sais plus quoi faire je suis completement perturbée j'ai déclenché une phobie de la mort!je ne prend plus l'autoroute quand je me retrouve sur des grands axes, je suis en panique totalej'ai peur le soir je m'endors d'épuisements car j'ai peur de ne pas me réveiller. j'ai un tas de cauchemars a interpréter encore mais cela risque d'etre flou et confus donc je préfere déja que l'on réponde a ceux la!


merci de votre aide!

yayanana

Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

reves incéssant sur la mort prémonitoires? Empty Re: reves incéssant sur la mort prémonitoires?

Message  Harmonie Ven 18 Sep - 11:08

Yayanana,

J'ai lu attentivement ton récit, et je ne pense pas du tout aux rêves prémonitoires. Par contre tu dis dès ta 1ère ligne que tu es dans une dépression grave dès le début de tes cauchemars.

Alors dis toi bien que ce n'est pas les cauchemars qui t'ont rendu dépressive mais le contraire, c'est ta dépression qui t'amènent les cauchemars ce qui est assez logique car les rêves/cauchemars sont un besoin libérateur du psychisme. Donc une personne angoissée, dépressive va faire énormément de cauchemars, souvent sur des monstres, ou la mort, donc rien de prémonitoire. Ce qui te fait croire que cela pourrait être prémonitoire, c'est ta dépression uniquement, quand on est dans cet état, tout semble noir et morbide, ce qui suscite tes cauchemars.

Se voir dans son cercueil représente une façon de te dire que tu t'enfermes dans des schémas de pensées erronés qui te font tourner en rond, il se peut que tu sois conditionnée par ton entourage à être une certaine personne qui au fond tu n'es pas, cela représente souvent la pression extérieure à nous cantonner dans un rôle qui n'est pas le nôtre.

Ton sentiment de mal être développe un côté morbide qui suscite ce type de rêve, mais pour moi il n'y a rien de prémonitoire.

Dis toi bien que la pensée négative amène un comportement ou situation négatif. Exemple, tu dois passer un examen, ou ton permis de conduire, ou un entretien professionnel, tu n'arrêtes pas de te dire que tu ne vas pas y arriver, que c'est impossible, et bien au final tu loupes cet examen ou entretien, car ta pensée conditionne ton comportement. Par contre si tu te dis c'est vrai que j'ai peur, mais il n'y a pas de raisons que je loupe cet examen/entretien, je me suis suffisamment préparée pour ça, donc je dois pouvoir y arriver, alors là tu mets toutes les chances de ton côté par la pensée, et il est fort possible que tu y arrives, tu comprends ?

Dans tes rêves ce sont des images conditionnées par ta dépression qui te font croire que ce que tu vois va arriver, mais ce sont tes pensées négatives uniquement.

Ta peur amène des cauchemars, mais dis moi pourquoi tu es dépressive au départ ? qu'est ce qui conditionne cet état de santé ?

Vis tu avec le père de ton futur enfant ? tu es enceinte de combien ? Il est vrai que la grossesse réveille des problèmes de son enfance non résolus, alors ma question est quelle a été ton enfance ? heureuse ? as tu l'impression qu'on t'ai apporté tous les besoins de sécurité et d'amour ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum