-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un puit

2 participants

Aller en bas

un puit Empty un puit

Message  sandrateresa79 Mar 15 Sep - 11:10

bonjour cette nuit j'ai reve que je me trouvais avec mes enfants autour d'un puit et je tentais de fabriquer des sortes de couvercles pour fermer le puit. que peux segnifier ce jenr de reve quelq'un peut-il m'eclairer. merci
sandrateresa79
sandrateresa79

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 44
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

un puit Empty Re: un puit

Message  xorguina Mar 15 Sep - 16:54

bien , alors tu vois il faut d'abord lire le règlement avant .....
vu que tu m'as demandé en mp je suppose que tu répondras donc d'abord a mes questions...âge? pourquoi tenter tu de referler le puits? qu'elle est ta sensation? jour?nuit?puits autour d'une maison?dnas un champs?un peu plus de détails stp...a bientôt Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

un puit Empty le puit

Message  sandrateresa79 Mar 15 Sep - 17:39

concernant mon reve du puit . effectiviment c'etait entre le jour et la nuit , je me trouvait comme au debut d'une montagne une coline qui monte et je my trouvais acise la au millieu de la coline autour d'un puit que j'essaiai de reffermer comme pour proteger mes enfants de la chute.
sandrateresa79
sandrateresa79

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 44
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

un puit Empty Re: un puit

Message  xorguina Mar 15 Sep - 19:00

ok, jsuis désolé je dois filer mais je te réponds demain Wink
Ton âge,celui de tes enfants? été ils plus jeune ou plus vieux? et toi plus jeune plus vieille? avec quoi tu refermes?ou tu trouves le couvercle? tu n'as pas des détails plus précis? pas d'animaux,vnet pluie,tes sentiments, sensations......a demain sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

un puit Empty excuse moi je n'vait pas compris

Message  sandrateresa79 Mar 15 Sep - 19:43

effectivement j'avais l'age actuele et mes enfants aussi , je sais qu'il y avait d'autres personnes mais je ne sais pas si je les connaissait. en revanche mes sentiment etaient un peut comme , manque de confiance , comme si j'avais peur de quelque chose ou de quelq'un. je sais aussi que j'utilisait des pierres commes sculptes celles que l'on utilise pour faire des marches du granit je crois. j'utilisait egalement du baois des planches en bois etait a ma disposition. je sais aussi que avec les pierres j'essaiai de faire des bancs confortables et sur pour mes enfants autour du puit , qui d'ailleurs etait couvert avec une planche en bois mais a son contour il y avait des trous dans la terre que si ont y marchait ont riscait de tomber dans le puit pour ca je le renfermait.
sandrateresa79
sandrateresa79

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 44
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

un puit Empty Re: un puit

Message  xorguina Mer 16 Sep - 14:47

Bonjour,
Le puits est une representation(d'après christian moir) du principe féminin,il est source de vie,celle qu'offre la terre mère a ses enfants...Une ouverture sur l'intérieur,principe vital féminin et maternel...une communication avec conscient /inconscient,passé,intériorité
On ditait que ton puits te fascine,te fais peur aussi,par un passé lointain qui t'aspire malgrès un refus(boucher)total....
Les pierres et les bancs que tu fais sont comme des assises donc la vie que tu prépare a tes enfants(a mon avis) mais avec don une peur de retrouver,comprendre un passé!! le granit sont des pierres solides,bases solides que tu fais a tes enfants,tu as peur de quelque chose,de tomber dans le trou,que tes enfants tombent dans le trou....ya t'il quelque chose dans ton passé qui te fais peur? ça te parle?quelqu'un qui te fais peur?
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

un puit Empty un grand merci

Message  sandrateresa79 Mer 16 Sep - 15:35

un grand merci pour ton interpretation , vu de cette facon ce la a un sens , car effectivement j'ai eu une geunesse tres dure une infance dificile , donc il se peut que j'essaie de proteger mes enfants pour qu'ils soubissent pas ce que j'ai subi moi etant petite.
sandrateresa79
sandrateresa79

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 44
Localisation : montreuil

Revenir en haut Aller en bas

un puit Empty Re: un puit

Message  xorguina Mer 16 Sep - 15:38

Oui, en regardant le puits, tu es fasciné par un passé lointain qui t'aspire malgrès ton refus total....une approche lente est conseillée Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

un puit Empty Re: un puit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum