-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Rêve avec des crapauds

3 participants

Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Rêve avec des crapauds

Message  Pierrick974 Mer 2 Sep - 10:55

Bonjour,

La nuit suivante du rêve avec les chats, je me suis retrouvé dans un marécage et je jouais avec des crapauds. Je les poussais avec un bâton.

Pouvez-vous m'interpréter ce rêve également. Merci d'avance.

Pierrick ROY.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Re: Rêve avec des crapauds

Message  Harmonie Mer 2 Sep - 19:34

Il ne se passait rien d'autre dans ton rêve ?

Que ressentais tu dans ton rêve ? un sentiment de bien être ? ou de solitude ou tout autre sentiment ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Réponse à Harmonie :

Message  Pierrick974 Mer 2 Sep - 20:33

J'étais dans un marécage. Je marchais au dessus de l'eau sur des planches. J'ai croisé quelqu'un, un habitant des lieux, jeune, une femme je crois ??? Une indienne ! Je ne lui ai pas adressé la parole et elle non plus. On s'était regardé de loin, sans plus. J'ai continué à faire ce que j'étais entrain de faire. J'étais occupé avec les crapauds et j'étais bien avec ça.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Re: Rêve avec des crapauds

Message  Harmonie Jeu 3 Sep - 17:26

Le marécage est un lieu de stagnation, reflet d'une tristesse intérieure.
Ce lieu parle d'un problème non résolu qui t'empêche d'évoluer et bloque tes énergies actives.
Ces crapauds symbolisent l'extérieur, l'apparence très laide d'une chose. Cette chose est associée à la peur de la sexualité. Peut être un comportement dû à une éducation...
Te sens tu à l'aise dans ton corps ? dans ta sexualité ?, car ce rêve met en avant un blocage à ce niveau là.
D'ailleurs j'en fais déjà référence dans le rêve des chats.
Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Réponse au rêve de crapauds

Message  Pierrick974 Jeu 3 Sep - 21:05

Bonjour,

Oui, je rejette toute forme de sexe sordide. Je préfère être abstinent. J'ai déjà un enfant : Ma fille Morgane et ça me suffit pour l'instant. Je veux être toujours là pour elle. Je l'aiderais toujours suivant mes possibilités.

Oui je suis profondément dégouté et triste de la sexualité sordide. Et ça me plait d'être abstinent. Je ne dois plus rien au femme comme ça. Je leur fous la paix.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Re: Rêve avec des crapauds

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 9:47

Ok, ce rêve avec celui des chats se rejoignent. Le crapaud confirme bien cette chose laide et sale : "ton sexe"...

Arrow Je ne dois plus rien au femme comme ça. Je leur fous la paix.

Penses tu avoir fais du mal aux jeunes femmes ? , culpabilises tu par rapport à des actes sexuels que tu juges aujourd'hui indécents ? immoraux ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Réponse à l'interprétation

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 11:35

Bonjour,

Je suis désolé. Je me rends compte que pour moi la femme n'est qu'un objet sexuel. Du moins, je le croyais jusqu'au jour où l'une d'entre elle m'a traité de pervers et violeur. A cette femme, je lui prenais des sous-vêtements. Cette personne avait 15 ans de plus que moi. On se voit toujours car c'est ma tatie d'enfance. Elle m'a pardonné aujourd'hui. Mais moi, j'en suis resté aux mots qu'elle m'a dit et jusqu'à présent ça me travaille la tête. Pourtant, c'est une histoire vieille de 19 ans. Je vois donc toujours comme un pervers et un violeur même si c'est faux. Et cette idée me bloque à chaque fois que je croise une femme. Je fais attention à mon regard, à mes gestes et tout... J'avoue ne pas être à l'aise proche d'une femme même dans une conversation. En plus, quand je vois que la grande majorité des hommes sont comme moi et bien, je déteste aussi ces genres d'homme.

Je m'excuse ma sexualité et ma manière d'y penser et très complexe.

Je préfère l'abstinence au sexe pour me repentir de mes fautes passées !

Merci. Au revoir. A bientôt...

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Re: Rêve avec des crapauds

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 15:21

Ton histoire avec ta tatie d'enfance a donc commencé vers tes 16 ans, car tu as 35 ans et tu dis que cette histoire date de 19 ans.

Elle t'a pardonné de quoi ? car voler des sous-vêtements c'est pas si grave que ça ?... y a t-il eu d'autres choses entre elle et toi ?

Si tu ne souhaites pas en parler , je comprends, ou si préfères continuer en message privé, tu peux me le dire aussi.

Tu dis que vous voyez toujours mais quels sont vos rapports entre vous ? amicaux ? et toi pourquoi tu l'a vois toujours tu ne lui en veux pas de t'avoir traiter de la sorte ? car a priori ces remarques résonnent encore dans ta tête :

Arrow moi, j'en suis resté aux mots qu'elle m'a dit et jusqu'à présent ça me travaille la tête.

Arrow Et cette idée me bloque à chaque fois que je croise une femme. Je fais attention à mon regard, à mes gestes et tout.

Mais pourtant tu as bien réussi à avoir une relation suivie de 6 ans où tu as eu ta fille, c'est une réussite ça non ? vous la désiriez cette enfant ?...


Arrow Je préfère l'abstinence au sexe pour me repentir de mes fautes passées !

Je ne pense pas que ce soit la solution à long terme.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Re: Rêve avec des crapauds

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 15:24

Une dernière question : sais tu pourquoi tu lui prenais ces sous-vêtements à ta tatie ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Réponse à Harmonie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 17:03

Bonjour et merci de me répondre,

Je volais les sous-vêtements à ma tatie car à l'époque j'étais vraiment obséder sexuellement. Je voulais faire l'amour avec elle mais comme c'était impossible alors je volais ce qui était le plus près de son sexe. Elle a l'époque été à la recherche d'un homme et elle s'habillait de manière sexy. D'ailleurs, c'est son chien par jalousie qui m'a mordu au visage. Depuis cette histoire, j'ai eu des problèmes avec les filles et même avec tout le monde. Au collège, du jour au lendemain, je me suis isolé. Je n'arrivais plus à adresser la parole à qui que ce soit. Pendant toute ma 4ème et 3ème, soit 2 années d'étude, je restais isoler mais, j'aimais quand même fille très jolie. Mais comme j'étais devenu extrêmement timide je n'ai rien pu construire avec elle.
Mais aujourd'hui, ma tatie ne m'en veut plus. C'est moi qui me suis éloigné d'elle pendant un moment. Elle a eu le temps de faire une fille mais, elle a rejeté l'homme qui lui a fait cet enfant. Cet enfant est handicapé moteur. Aujourd'hui, j'ai de bonne relation avec les deux. Mais, je suis toujours amoureux de ma tatie en secret. Elle, elle ne le sais pas car, je ne lui montre rien. Je ne saurais dire pourquoi je suis attiré par elle à ce point ???

Pierrick.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Réponse à Harmonie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 17:29

Bonjour,

Est-ce que je suis un malade ?

Pierrick.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Re: Rêve avec des crapauds

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 18:25

Pierrick974 a écrit:Bonjour,

Est-ce que je suis un malade ?

Pierrick.

C'est quoi un malade pour toi Pierrick ?

Je voudrais te poser une question très personnelle, as tu déjà agressé ou forcé une fille à avoir des relations avec toi ? ou a faire des choses qu'elle ne voulait pas ?

Pierrick, je te conseille vivement de parler de tout ça à ton psy, plus tu lui parleras de ce qui te tient à coeur, de ce problème de sexe comme on en parle là, plus il pourra t'aider à dépasser cette peur, et à ne plus voir la femme comme une prostituée.

Il faut vraiment que tu lui en parles. Car tes rêves parlent de cette peur, tu comprends ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Re: Rêve avec des crapauds

Message  Jackie Ven 4 Sep - 18:49

Bonjour, Pierrick974,

Tu sais, quand on fait des rêves si difficiles parce qu'on a un passé et un présent difficiles, et qu'on va voir un psy, ce n'est pas parce qu'on serait "fou".

Les "fous", ne parlent pas comme tu le fais, aussi clairement que tu le fais.

Un psychothérapeute (qui était également psychiatre) à qui je demandais si j'étais folle (tu vois que tu n'es pas le seul à te demander "est-ce que je suis malade ?") a bien ri (ça m'a fait du bien), et il m'a dit que s'il devait recevoir des "fous", il arrêterait ce métier. Et on a continué à travailler ensemble.

Voilà, je voulais t'encourager moi aussi.

Courage, la route est longue, c'est sûr, mais elle est belle en finalité.

sunny

Jackie

Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Réponse à Jackie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 19:32

Bonjour,

Merci pour vos encouragement.

Pierrick.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Réponse à Harmonie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 19:38

Bonjour,

Non, je n'ai jamais eu de problème d'attouchements sexuels avec un enfant. Je n'étais pas obséder à ce point. Je n'ai forcé personne non plus à avoir un rapport avec moi. Par contre, parfois, j'en demandais trop à mon ex, la mère de ma fille au niveau sexe. Quand elle refusait parfois, j'étais frustré et en colère.

Pierrick.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Re: Rêve avec des crapauds

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 19:46

Alors Pierrick, tu n'es pas un malade, tu as juste à travailler avec ton psy sur cette image négative que tu as du sexe et des femmes.

Je te souhaite bon courage.

Et à la prochaine pour d'autres rêves sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Réponse à Harmonie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 19:50

Merci Harmonie de m'avoir éclairer !

Pierrick.

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Réponse à Harmonie et Jackie

Message  Pierrick974 Ven 4 Sep - 19:51

sunny

Pierrick974

Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 50
Localisation : La Réunion, Sainte-Marie

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Re: Rêve avec des crapauds

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 19:54

Pierrick974 a écrit:Merci Harmonie de m'avoir éclairer !

Pierrick.

Avec plaisir Pierrick et à la prochaine ... Very Happy

Prends soin et toi et n'oublie pas de parler de tout ça à ton psy, c'est important car c'est lui que tu vas voir et non moi.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec des crapauds Empty Re: Rêve avec des crapauds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum