une mamie explose un bus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une mamie explose un bus

Message  Pégase le Lun 31 Aoû - 16:33

bonjour, je suis une femme de 27 ans, celibataire.

je m'engage a repondre et a remercier ceux qui ont fait l'effort de m'aider a y voir plus clair dans mon reve et a l'interpreter.

avant hier, j'ai reve que j'etais dans un bus.
une mamie est assise en face de moi dans le fond du bus et une femme a cote d'elle lui parle.
cette mamie est tres agee, au visage tres blanc et parchemine (desolee le clavier anglais n'a pas les accents). elle rit car la femme lui reproche d'avoir eu enormeent de passages entre ses cuisses.
elle lui repond qu'elle a connu de l'amour dans sa vie et ne le regrette absolument pas.
cet echange m'amuse et je souris.

le bus s'arrete a un arret, la mamie prend conge et marche lentement vers la sortie.
elle s'apprete a descendre.
je ne sais pas pourquoi, une forte intuition me presse de la suivre et de sortir du bus comme elle.
une fois dehors (c'est la nuit dans ce reve), je m'eloigne du bus, deux trois jeunes femmes etaient descendues du bus aussi.

une fois a distance respectable, le bus explose derriere moi, je suis choquee et effrayee, je sais que c'est la mamie qui a laisse une bombe dans ce bus.
je suis seule et je pleure, adossee au mur qui longe la rue.
je vois des voitures de police blanches et vertes qui debarquent rapidement, j'en compte deux ou trois. un policier, un beau jeune homme, vient vers moi et me demande comment je vais, je ne peux m'arreter de pleurer, j'ai peur et j'ai mal de ce qui est arrive.

dans mon reve je sais que je suis en espagne, quand je vois les voitures de police c'est evident pour moi a cause de leur couleur.
(a noter que dans la vraie vie je suis d'origine espagnole du cote de ma grand mere maternelle)

le reve finit la dessus, moi en train de pleurer avec ces emotions fortes et ce jeune homme policier qui me soutien et me demande si tout va bien. qui s'inaquiete de moi.
Pégase

Revenir en haut Aller en bas

Re: une mamie explose un bus

Message  Pégase le Lun 14 Sep - 17:35

personne? up...
Pégase

Message  Frederis Ettenein le Mar 15 Sep - 3:44

Bonsoir Pegase

J'ai lu attentivement votre message.

Pour moi :

Le bus représente la société car c'est un endroit qui voit passer toutes sortes de gens, qui brasse toutes ses composantes.

La mamie est un personnage fort, dominant, dont le charme opére sur vous, tout simplement car c'est votre double que vous avez en cet instant en face de vous. Votre double est un fantasme : il a "vécu" intensément, c'est une personne affranchie, des règles et des convenances de la société, c'est la raison pour laquelle la mamie rit avec désinvolture de ces amours libres que la société et la morale lui reprochent car elles sont une affirmation de soi et une source de connaissance libertaire.

Ce double incarne vos fantasmes jusqu'à faire exploser le bus, ce qui est une métaphore de votre envie de dynamiter la société non point littéralement mais de "foutre en l'air" ses hypocrisies et sa morale étouffante dont vous sentez inconsciemment le regard attaché à vos pensées et vos actes, comme tout un chacun plus ou moins.

Ensuite, prenant conscience et horrifiée de l'acte irréfléchi que vous avez commis (via votre double, c'est à dire votre inconscient), vous vous réfugiez dans les bras d'un policier. vous espérez alors qu'on vous pardonne et peut-être même qu'on vous considère comme innocente. En effet la police incarne l'ordre de la société, et punit le désordre causé par les individus. Etant donné son pouvoir de vous créer des ennuis, il est alors nécessaire de la tromper en vous présentant comme une victime, bref de dissimuler vos véritables pensées.

Le personnage du policier, gardien de l'ordre établi dont vous faites par ailleurs partie en tant qu'élément de la société, synthétise l'expression d'une certaine culpabilité de votre part pour avoir cédé à vos pulsions premières, en faisant "sauter la société", en attentant à l'univers où vous vivez.

Le policier est un homme, il est à la fois "l'autre" que vous pouvez tromper avec vos larmes féminines et "le père" dont vous aimeriez qu'il vous protège de la violence du monde et de votre propre réaction violente.

En résumé : pour moi ce rêve, très intéressant car bien décrit, représente la --->contradiction
de vos instincts premiers d'être humain, de votre désir enthousiaste d'être libre des contraintes et des convenances de la société, de porter un regard ouvert sur le monde, de provoquer autant qu'attirer
---> avec :
votre angoisse à la perspective d'atteindre cet objectif, car les chaînes lourdes de la vie en société forment aussi les habitudes rassurantes de votre existence, car vous rompriez un équilibre, car dans ce cas vous considérez que vous seriez seule, et que les autres vous condamneraient sans appel.

J'espère que cette analyse vous aidera. sunny

Frederis Ettenein

Message  Pégase le Mer 16 Sep - 1:35

merci frederis,
bonne analyse, je me reconnais en grande partie, sauf que je n'ai pas souvenir d'un sentiment d'exercer une tromperie sur le policier, je suis sincèrement effrayée et chagrinée de ce que la mamie a fait...

sinon l'interprétation sonne juste pour moi Smile c'est un combat intérieur entre désirs personnels et conformités aux yeux des autres... de plus comment être dans une relation classique tout en étant en harmonie avec ses désirs?
Pégase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut